pour le phocéa, donc, j'avais oublié qu'il s'agissait à l'origine d'un bateau de course en solo
mais avec ta remarque, le lien wikipédia va marcher;)
c'est tout bonnement hallucinant de se dire que c'était fait pour un seul gars.
une remarque: comme beaucoup d'autres bateaux français amblématiques, il aura connu une vie pour le moins chaotique... je pense au Normandie, au France, à la Calypso...
y aurait-il une malédiction en France sur les fleurons de la marine? ou alors un manque de sérieux général?
Pour Manureva j'avais entendu il y peu une émission... ils disaient que si on ne l'avait pas retrouvé c'est du fait de sa conception (alu), qu'il avait du couler. Je ne me souviens pas du détails mais il y avait un truc du style.
Big a écrit :
Je perds des places à chaque minute sur ma trajectoire et la nuit s'annonce (encore plus) compliquée
...c'est p'têt ce qui fait le charme de la navigation après tout.
Je sais pas pour vous mais je galère avec le site qui tourne super doucement et bugge 2 fois sur 3
oui et ça a commencé vers 19h chez moi...
c'est très chiant
_Mazargues a écrit :enfin... il aura juste perdu 500 bornes
c'est tout bonnement hallucinant de se dire que c'était fait pour un seul gars.
une remarque: comme beaucoup d'autres bateaux français amblématiques, il aura connu une vie pour le moins chaotique... je pense au Normandie, au France, à la Calypso...
y aurait-il une malédiction en France sur les fleurons de la marine? ou alors un manque de sérieux général?
Pour Manureva j'avais entendu il y peu une émission... ils disaient que si on ne l'avait pas retrouvé c'est du fait de sa conception (alu), qu'il avait du couler. Je ne me souviens pas du détails mais il y avait un truc du style.
oui et ça a commencé vers 19h chez moi...
c'est très chiant
big et cali à l'arrét!!
pour le manuréva , lis le lien, ils parlent de la conception en alu, effectivement, et d'un bateau submersible!!
le dernier message de colas m'a laissé songeur un bon moment!!
Rhoooo, ce qu'il vient de réaliser...il y a du Waddle dans ce garçon. @cétacé
vous n'auriez pas laché la locomotive par hasard?:blondblush1:
le wagon de tête est parti, la cassure a eu lieu dans la nuit..... sans sa pénalité "stop and go", le big aurait pu attraper cette navette, il va falloir trajecter serré maintenant!! par contre, quelqu'un peut-il m'expliquer la taquetique de loebtimiste, qui est à la lisière de la zone critique, et qui fuit le vent pour chercher la pétole?......... non, personne? c'est un coup de bluff?:lol:
Ceci dit, il semble que c'était écrit à l'avance vu la zone pourrie qu'on a traversé
Ca n'entrave en rien mon enthousiasme, la route est encore looooooooongue
Par contre, c'est vrai que le peloton de tête a de quoi s'échapper tranquillement.
Et Oc qui fait à son tour sa chevauchée fantastique par contre, les 24 heures à venir risquent d'être difficiles vu les vents par chez toi :blondblush1:
Big a écrit :Cah nuit pas terrible comme vous l'avez vu
Ceci dit, il semble que c'était écrit à l'avance vu la zone pourrie qu'on a traversé
Ca n'entrave en rien mon enthousiasme, la route est encore looooooooongue
Par contre, c'est vrai que le peloton de tête a de quoi s'échapper tranquillement.
Et Oc qui fait à son tour sa chevauchée fantastique par contre, les 24 heures à venir risquent d'être difficiles vu les vents par chez toi :blondblush1:
:lol:et qui cest qui nous fait le coup du changement de cap kamikaze? hein?
ça risque d'étre un peu tard quand même....
Oc est sûr de lui, mais si loebtimiste se décide, il peut rafler la misemais il faut qu'il se décide vite, la fenètre va se refermer, maintenant!!
en fait, je commente parceque pour ocjetaime, va et viens et foc me, les choix sont plus restreints:paysan:alors, c'est un peu longuet tout çà!!
au passage, belle résistance d'ocjetaime dans la nuit, sur qui j'ai gratté peu de kilomètres finalement
le_filtre a écrit :Bon je tente la solution cotiere en essayant de pas finir sur la plage ...pourvu que l'audace paye !
Question à Oc! : Tu as mis un moteur sur ton bateau ?
Et.....alleeeeeeeeeeeeeeeeeez Big !!!!
vu les vents que tu vas rencontrer, Oc, le spi risque de secher bien tranquillou au fond de la cale!!
pour la solution côtière, il semble que des vents costauds se forment sur le continent..... mais ça reste indécis! moi je coupe aux îles, bonne chance!!
OH LOEBTIMISTE, C'EST DERRIERE QUE CA SE PASSE :lol:
dougue a écrit :OH LOEBTIMISTE, C'EST DERRIERE QUE CA SE PASSE :lol:
J'ai des potes sénégalais que je dois aller saluer !
Nan mais passer vers l'ouest ça oblige à traverser une zone vraiment pleine de poteaux noirs, et à se déporter beaucoup trop loin du parcour "idéal".
J'ai l'impression qu'à l'est la zone de calme est un peu moins calme et un peu plus restreinte, et qu'il semble en plus y avoir comme dis au dessus des vents de terre qui vont arriver derrière. J'y croit fort !! :mf_popean