haydjan a écrit :moi je suis curieux de voir comment bordal va gerer le fait de jouer en premier...et nous après.. surtout qu'on risque fort d'avoir une avalanche mediatique en cas de résutalt positif des grondins de bordereaux du genre " ET C'EST FAIT BORDEAUX EST LEADER DU CHAMPIONNAT ! "....
Ceci dit, comme paga, je reste persuadé que l'om est mieux amener à sortir une grosse perf' quand les grondins nous collent ! la seule fois qu'on a eu une avance on a fait match nul contre le tfc. Sous pression nos biquettes sortent de grosses perf'. bordal à domicile, psg à l'exterieur.
Ils ne gagneront pas car ils ne veulent pas être champion. Ce qu'ils veulent c'est la seconde place et Gourcuff en slibard dans la Garonne.
J'avais employé naguère l'image du peloton cycliste qui s'effiloche par l'arrière sur les étapes montagnardes pour l'ultime mano a mano, il est temps dorénavant de songer aux joueurs de tennis dans un tie break, le plus solide vaincra, en ne jouant pas petit bras (en annonçant ouvertement la couleur pour le titre) on met toutes les chances de notre côté.
A une différence notable : dans la discipline en question il est recommandé de trouver le filet !
Spafo, ça. C'était déjà bien vu, cette nouvelle métaphore renforce ton acuité. Tu es un peu notre Pierre Salviac !
Puisque tu glisses vers les sports individuels en surfant sur la comparaison avec le tennis, je sens nos gars vraiment en béton armé au niveau du mental. Genre Vietcongs du football. J'ai simplement peur que cela s'effondre dans l'ultime effort. Pour faire un salto arrière vers la précédente métaphore, j'ai peur de la chute à 10 mètres de la ligne d'arrivée avec un arbitre planté en plein milieu provoquant la chute.
Ou alors un héroïque tie-break perdu 18-20, à l'image de nos 3 récentes finales perdues. Bordeaux joue en fond de court, à la Aranxa. Nous on joue à la... je sais pas qui qui serait un magnifique sportif cultivant une image de star grâce à des exploits dramatiques, ses défaites héroïques. Simplement parce que c'est horrible et inimaginable. Et donc inévitable, quelque part.
Mais j'y crois, j'y crois, j'y crois. J'ai seulement peur que ce soit de notre faute.
cetace a écrit :J'avais employé naguère l'image du peloton cycliste qui s'effiloche par l'arrière sur les étapes montagnardes pour l'ultime mano a mano, il est temps dorénavant de songer aux joueurs de tennis dans un tie break, le plus solide vaincra, en ne jouant pas petit bras (en annonçant ouvertement la couleur pour le titre) on met toutes les chances de notre côté.
A une différence notable : dans la discipline en question il est recommandé de trouver le filet !
Espigoulien a écrit :Bordeaux joue en fond de court, à la Aranxa. Nous on joue à la... je sais pas qui qui serait un magnifique sportif cultivant une image de star grâce à des exploits dramatiques.
Ralphd a écrit :Perso, j'aurais jamais pu etre leur place vu l'état de mes frocs depuis 1 semaine
eh bien c'est ta mère qui va être contente
J.R. a écrit :En tous cas ce qui est sûr, c'est que quel que soit le résultat de Bordeaux samedi, nos biquettes auront une ENORME pression dimanche
cpafo
[SIGPIC][/SIGPIC]
Je me demande pourquoi tout le monde est content de signer à Lyon, mais aussi pourquoi tout le monde est content d'en partir...@Abidal
Espigoulien a écrit :Nous on joue à la... je sais pas qui qui serait un magnifique sportif cultivant une image de star grâce à des exploits dramatiques, ses défaites héroïques.
Moi je trouve que Bordeaux ressemble au Lyon des deux dernières années. Pas géniaux mais qui lâchent rien et une énorme réussite sur les coup de pieds arrêtés. L'OM me fait plus penser au Lyon des 3-4ième titre. Véritable rouleaux compresseur que rien n'arrête. A cette époque, toutes les équipe de L1 faisaient dans leur froque rien qu'à l'idée de jouer Lyon.
Cette saison c'est pas la bonne, ou pas , je vous le dis