(29-03-2011, 11:44)macbou a écrit : Les kw annoncés en puissance pour le chauffe eau n'ont pas grand chose à voir avec la puissance de ton compteur edf. En vrai, je ne connais pas le principe.
Je suis nul en électricité.
En revanche, je sais que j'ai une clim à 12Kw et mon compteur edf (abonnement en 3k, mais j'ai bougé la réglette sur 6) est donc en 6.
Jamais rien ne disjoncte.
10-04-2011, 21:38 (Modification du message : 10-04-2011, 21:38 par Ralph.)
dites les gars, vous auriez une idée de l'entretien à faire sur des rideaux métalliques tout les ans/x périodes ? possible de graisser le tout soi même si nécessaire?
La graisse dans un premier temps permet au rideau de circuler plus facilement, mais au fil du temps elle se charge en poussière puis durcit et le remède est pire que le mal.
Si tu n'en as pas, n'en rajoute pas, nettoie simplement tes rails avec une brosse, si le rideau est vieux et si tes rails sont graissés, nettoie le mélange de graisse séchée et de poussière de sable avant d'en remettre une couche neuve.
sinon, une tronçonneuse stihl qui ne crache plus d'huile sur la chaine, qui chauffe et du coup perd trés vite son affutage, et ne se remet pas à huiler aprés un nettoyage poussé, ça dit quelque chose à quelqu'un ? Sad
(11-04-2011, 18:11)Oc! a écrit : sinon, une tronçonneuse stihl qui ne crache plus d'huile sur la chaine, qui chauffe et du coup perd trés vite son affutage, et ne se remet pas à huiler aprés un nettoyage poussé, ça dit quelque chose à quelqu'un ? Sad
Le soucis si tu manques d'huile de chaine, ce n'est pas tant l'affutage, c'est que ca va chauffer et tu vas marquer voire niquer ton guide de chaine.
La pompe a huile d'une tronço, en général, soit elle est morte (mais sur du Stilh je doute), soit c'est bouché quelque part.
Quand tu dis nettoyage complet, tu inclus un démontage chaine, guide et vérification (moteur démarré, accéléré) que ton huile de chaine arrive coté chaine par le trou de cul de mouche ?
L'art est un labyrinthe dont la prouesse est de trouver l'entrée.
Donc après une sale journée de boulot, je termine mon dimanche ensoleillé non pas sur la plage avec un canette de Mahou bien fraîche, mais dans ma salle de bain à protéger mes joints avec de la silicone car quand le proprio a refait la baignoire il a fait tellement du bon boulot que mon voisin a de l'humidité qui apparait sur son mur. J'aurais appris 2-3 trucs.
Bien ouvrir l'embout du pistolet sinon quand t'as le poussoir qui casse le cul du tube, ça fout un bordel monstre.
Et mettre des gants, car quand tu as fais la moitié tu es obligé de terminer avec les doigts et punaise ça colle sa mère.
Forcément, j'en ai foiré une partie et il faudra recommencer demain. Youpi sa race
(08-05-2011, 20:41)Elephant a écrit : Donc après une sale journée de boulot, je termine mon dimanche ensoleillé non pas sur la plage avec un canette de Mahou bien fraîche, mais dans ma salle de bain à protéger mes joints avec de la silicone car quand le proprio a refait la baignoire il a fait tellement du bon boulot que mon voisin a de l'humidité qui apparait sur son mur. J'aurais appris 2-3 trucs.
Bien ouvrir l'embout du pistolet sinon quand t'as le poussoir qui casse le cul du tube, ça fout un bordel monstre.
Et mettre des gants, car quand tu as fais la moitié tu es obligé de terminer avec les doigts et punaise ça colle sa mère.
Forcément, j'en ai foiré une partie et il faudra recommencer demain. Youpi sa race
mouille ton doigt ou humidifie le
je suis serieux.
faire ça avec des gants....ça me semble rock and roll...
CES Interforum World Champion 2011 Saison Régulière. + Play off
(08-05-2011, 20:41)Elephant a écrit : Donc après une sale journée de boulot, je termine mon dimanche ensoleillé non pas sur la plage avec un canette de Mahou bien fraîche, mais dans ma salle de bain à protéger mes joints avec de la silicone car quand le proprio a refait la baignoire il a fait tellement du bon boulot que mon voisin a de l'humidité qui apparait sur son mur. J'aurais appris 2-3 trucs.
mouille ton doigt ou humidifie le
je suis serieux.
moi je mets du liquide vaisselle sur le doigt. mais attention, il ne fait pas qu'il soit rouge ou vert sinon ça laisse des traces :Smiley ça sent le vécu:
De toi à moi, Opiom, c’était mieux avant. Avant t’étais là@Fly for Frana...
09-05-2011, 10:39 (Modification du message : 09-05-2011, 10:40 par Olorin.)
(08-05-2011, 22:04)bru a écrit : mouille ton doigt ou humidifie le
je suis serieux.
(08-05-2011, 22:06)Mazargues a écrit : De la salive ou de l'eau suffiront
(08-05-2011, 22:07)Kornog a écrit : Avec des gants latex ou vinyl, ça passe bien . Mais c'est vrai que le doigt mouillé aussi
(09-05-2011, 10:22)caveman a écrit : moi je mets du liquide vaisselle sur le doigt. mais attention, il ne fait pas qu'il soit rouge ou vert sinon ça laisse des traces :Smiley ça sent le vécu:
09-05-2011, 14:38 (Modification du message : 09-05-2011, 14:40 par Omer2.)
(09-05-2011, 10:22)caveman a écrit : moi je mets du liquide vaisselle sur le doigt. mais attention, il ne fait pas qu'il soit rouge ou vert sinon ça laisse des traces :Smiley ça sent le vécu:
+1
ou eau savonneuse
(09-05-2011, 08:38)meumeu a écrit : avec une pomme de terre mouillée ça marche bien aussi ...
Liquide vaisselle pur dans un petit ramequin juste à côté et on lisse avec le doigt, il n'y a pas de meilleure technique...rien qu'avec de l'eau c'est la galère !