18-09-2006, 17:33
Georges Profond a écrit :Lamouchi: «On récolte les fruits dun long travail.»
Larrivée de MBami apporte le joueur qui manquait pour léquilibre ?
Si les dirigeants sont allés cherche Modeste MBami cest quils ont estimé quil en manquait un et que cest un joueur de qualité. Si les dirigeants lont recruté, on est heureux de compter un joueur de qualité supplémentaire dans leffectif.
La concurrence supplémentaire ?
Ça fait pratiquement 15 ans que je suis dans la concurrence. Il y a bien un moment donné où il va bien falloir que je marrête aussi même si je ne pense pas que ce soit cette année ou tout de suite. Mon corps va très bien, ma tête aussi et jai encore très envie de rester compétitif et de me faire plaisir...
Tu pourrais avoir un rôle plus offensif ? Tu en as envie ?
Moi jai juste envie de jouer. Si on me dit de jouer arrière droit je jouerai arrière droit. Si on me dit de jouer ailier gauche, je jouerai ailier gauche. Je pense quà partir du moment où lentraîneur me met sur le terrain, cest quil estime que je peux apporter quelque chose. Sil ne me met pas, cest quil estime que je ne pourrais pas apporter quelque chose ni en tant quarrière droit ni en tant quailier gauche.
Ce qui te ferait plaisir ?
Je te dis de jouer tout simplement. À Auxerre, jétais le milieu le plus défensif et jai pris plaisir à voir le milieu offensif se régaler comme il sest régalé sur un match à lextérieur. Pour moi limportant, cest de jouer et de me faire plaisir. Je ne vois pas pourquoi on fait la comparaison entre M'Bami et Lamouchi. Ca ne se définit pas seulement à ces deux joueurs-là. On oublie peut-être un peu trop vite Wilson Oruma, Samir Nasri, ça fait du monde, en sachant que Ribéry ne joue plus dans la partie des trois attaquants mais en tant que milieu de terrain. Ça fait un secteur du milieu quand même assez bien chargé. Pour une fois quon a du monde, on ne va pas sen plaindre.
...
Des échéances importantes arrivent. Il va falloir faire tourner leffectif ?
Je pense que cest pour ça quon a un effectif un peu chargé. On a des matchs tous les trois jours, un calendrier assez difficile, je pense quà un moment donné il sera nécessaire de faire tourner intelligemment pour garder une équipe compétitive.
Paroles, paroles...:santa3: