02-09-2006, 18:22
Ui, que Steve me pardonne.
02-09-2006, 18:22
Ui, que Steve me pardonne.
02-09-2006, 23:05
(Modification du message : 02-09-2006, 23:12 par deepbluebdr.)
le douanier Rousseau a écrit :Et pour finir, les pires trucs écrits sur l'OM, ses joueurs, ses dirigeants, c'est sur les forums de supporters qu'on les lit, pas dans les journaux. :smoke1:J'ai bien compris l'intérêt des médias l'équipe/FF entre autre, de vendre de l'OM douanier. (après il faut savoir raison garder). Seulement rien ne m'enlèvera de l'idée que comme n'importe qui, un journaliste, a le droit d'avoir une équipe favorite. Celui qui n'est pas fan de l'OM, voire même quelque part un petit peu "anti OM" peut très bien par des mots bien choisis, rallonger un peu la sauce....:blondblush1: Pour en revenir aux forums, c'est sûr que l'on peut y lire les pires atrocités, sur l'OM, mais pas que....de plus les forums même dédiés à l'OM, ne sont pas lus par toute la France sportive. l'équipe et FF certainement. Que tu sois lyonnais, parisiens, lillois, marseillais tu lis le même quotidien sportif et hebdo foot. Ils existent, ces forums, depuis peu de temps (5-6 ans), la presse elle depuis bien plus longtemps. Et j'ai lu des trucs que pour un marseillais, qui ne m'ont pas toujours fait plaisir. Sans ouvrir des débats largement éculés, c'est dans l'équipe mag que j'ai appris (vrai ou faux ?) que Bell avait fait de la prison avant de venir à l'OM ou bien dans FF que le vélodrome et la presse marseillaise était raciste, dans un gros dossiers sur ce soit disant phénomène, parole de Bell encore à l'appui. Quand t'es marseillais et que tu lis ça....ouf, punaise les boules. C'est, en tous cas pas le genre de trucs que je vais me forcer a lire sur un site antimarseillais. Je suis persuadé qu'un autre affaire VA-OM mais sans l'OM et (ou) VA ferait moins couler d'encre. Mais bon, c'est un ressenti, au travers de la presse en général, TV-presse écrite-Radio (a un dégré moindre les radios), mais pas que ça...partout ou il va en vacances, en voyages d'affaire, en séminaire ou autre, à plus de 200 bornes de chez lui, le marseillais essuie par celui qui s'interesse au foot, des quolibets à propos de l'OM. C'est, je pense assez représentatif, nul doute que dans les populations de chaque corporations, presse incluse, ce doit être vrai aussi. C'est un sondage permanent, même si au final il reste favorable.
03-09-2006, 10:02
chi' d'accord avec Deep, fais péter les cahuètes .
Etant supporter de l'OM non marseillais, effectivement je peux dire que les quolibets souvent injustifiés ( merci la presse, merci les journaux télévisés ) fusent, et c'est pas toujours facile de pas emplatrer le gars en face de toi :boxe: . Bon par contre, j'habite le Loir et Cher, et il suffit de voir le nombre de maillots, d'écharpes et de voitures estampillées OM pour se rendre compte de l'aura de ce club : il est largement devant les autres, même auprès des gamins de 10, 12 ans ( par contre dans cette tranche je ressens un logique tassement non négligeable en faveur de Lyon... )...Alors on est les plus destesté, mais on est aussi les plus aimé il me semble...Ce serait bien qu'on soit un peu moins detesté par ceux qui ont la parole et qu'on écoute par le fait...Voeux pieux probablement.
03-09-2006, 11:10
nicom93 a écrit :chi' d'accord avec Deep, fais péter les cahuètes . Les plus aimés mais seulement 2nd pour le classement inversé de l'amour. Derrière le PSG, arf.... Mais ici je peux vous dire que l'OM est le club français le plus populaire, je suis le seul à porter un maillot français... Pour en revenir sur le journalisme, je pense que ceux qui suivent l'OM et le PSG ont la même conception mais qu'honnetement, ceux de Lyon ??? ils ont jamais sorti un truc qui n'allait pas. D'ailleurs l'un d'eux intervient à ORLM (les jaloux du grand foutoir) et à part être pro-coupet, défendeur de Mondy and Co ??? Voilà c'est tout, Coogee United est en final :punk1:
Sourie, Souris, Sourit. Au fait [EMAIL="#@%£$"]#@%£$[/EMAIL]¤...
[SIGPIC][/SIGPIC]
03-09-2006, 17:32
revenir13 a écrit : Quand j'y repense. Très instructif ce débat.:y:
03-09-2006, 19:05
revenir13 a écrit : Agenor avait la peche c'est pas assez vendeur :pouce:
03-09-2006, 19:15
Pinaise !!! Siouplé, arretez de mettre cette Une, ça me donne mal au coeur Diego à l'OM
03-09-2006, 19:38
(Modification du message : 03-09-2006, 19:40 par Kenneth Brylle.)
revenir13 a écrit : Me souvient a l 'époque attendre sur le banc de mon quartier avec des amis l 'arrivée du journal Le Soir qui arrivait vers 14h00 dans les kiosques ( j'avais pas grand chose a foutre a l 'époque a part quelque parties de contrée , j 'avoue :langue: ), pour avoir des nouvelles fraiches de el pibe de oro a l'OM , Tapie a toujours mis la faute sur Hidalgo , disant qu 'il avait la langue trop pendu ( comme le confirme le douanier plus haut ) , pour expliquer ce non transfert , même si la camorra a du avoir son mot a dire . Et puis avec le recul , même si je pense que diégo est le plus grand joueur de tout les temps , peut étres qu 'avec lui , nous n'aurions jamais gagner la coupes aux grandes oreilles , pas bon de trop dépendre d 'un joueur , si grand soit il ... Avec Diégo , nous n 'aurions pas connu Waddle ou dragan . Notre force a l 'époque , c 'était l 'homogéneité , et surtout l 'ambiance dans les vestiaires , peut étres qu 'un Diégo aurais succités d 'énorme jalousie . Mais toutes ces explications , ne sont que mensonge qui veulent masquer la tristesse de ne jamais avoir vu diégo au vélodrome avec le maillot Blanc et bleu . A coté de Papin et Allofs çela aurait été était pure folie . :echarpe-o :groupwave :fumi-opio :fumi-opio :fumi-opio :fumi-opio :fumi-opio :ara-opiom :ara-opiom :perv2: :winner_fi:winner_fi :winner_fi :winner_fi :winner_fi :winner_fi :winner_fi :winner_fi :winner_fi :winner_fi :jout1:
03-09-2006, 19:45
S'il était venu à l'OM pour faire ce qu'il a fait sur la fin au Napoli....non merci.
De plus, je te dis pas hein.... Marseille, la mafia, l'OM, la drogue, le cartel de Medelin, Dieux garde, s'il vous plait va !
03-09-2006, 20:03
deepbluebdr a écrit :S'il était venu à l'OM pour faire ce qu'il a fait sur la fin au Napoli....non merci. Tout a fait Deep . Le stade vélodrome serait au frioul a l 'heure qu 'il est . Et le fait de porter une écharpe de l 'OM aurait été passible de 5 ans de prison . Mais Diégo reste le plus grand de tous .
03-09-2006, 20:42
Quand même punaise ...Diego le pied que ça aurait été :vod:
deepbluebdr a écrit :S'il était venu à l'OM pour faire ce qu'il a fait sur la fin au Napoli....non merci. Peut-être oui, peut-être qu'avec des "si", c'eût été mieux comme c'êut pû être pire...on ne le saura jamais ; néanmoins, on peut quand même nourrir quelques regrets de ne pas l'avoir vu arborer le maillot olympien (ou même pu entendre les commentaires de l'époque) quand on voit çà : http://www.youtube.com/watch?v=TClYDs3yG...ted&search= http://www.youtube.com/watch?v=jtMwqqS8v...ted&search= Ou bien encore cette vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=tufrN8DvRXc (merci encore brighella pour ce dernier lien:paysan: ) Même 16 ans après, et malgré tous les scandales de l'époque qui affectaient aussi bien l'OM que le joueur Maradona, je comprends qu'on soit nostalgique du grand Diego (à considérer uniquement ses talents footballistiques ("main de Dieu" excluse)). Edit : Voilà pour la "parenthèse Maradona"...
03-09-2006, 21:46
Ouais puis Zidane c'est pareil, sur la fin il gagnait plus rien au Real, en plus il contrôlait même plus ses nerfs, mettait des coups de tête aux adversaires et tout ...
Heureusement qu'on l'a pas recruté cette année. Non mais [SIGPIC][/SIGPIC]
03-09-2006, 22:45
brighella a écrit :Ouais puis Zidane c'est pareil, sur la fin il gagnait plus rien au Real, en plus il contrôlait même plus ses nerfs, mettait des coups de tête aux adversaires et tout ...A part que Zidane n'a jamais touché a la coke. Avec le recul j'ai le choix de dire non. Tu aurais voulu d'un toxico à Marseille ? Moi non, Maradona ou pas Maradona. Tu imagines l'affaire Ribéry/FF ? De la nioniote à coté. :hum: Et puis en club Zidane il a gagné quoi ? Une ligue des champions alors c'est pas sur la fin qu'il ne gagnait rien.
03-09-2006, 22:47
Kenneth-Brylle a écrit :Mais Diégo reste le plus grand de tous .Je préfèrai Pelé. :) Que veux tu ? On est pas de la même génération. ;)
03-09-2006, 22:49
passiom a écrit :("main de Dieu" excluse)).Pourquoi excluse ? ça fait parti du personnage.
03-09-2006, 22:59
deepbluebdr a écrit :Pourquoi excluse ? ça fait parti du personnage. On est d'accord, ca fait bien parti du "perso". Seulement, là, j'évoquais juste les talents footballistiques de Diego, pas ses prouesses de tricherie... C'est pour çà que pour bien préciser, j'ai noté "main de Dieu excluse".
03-09-2006, 23:04
exclue?
03-09-2006, 23:06
deepbluebdr a écrit :Je préfèrai Pelé. :) Que veux tu ? On est pas de la même génération. ;) Je pense que pelé n 'a jamais prouvé en clubs malgré ses plus de mille buts en championnat du brésil . Peut être cela aurait il été différent en championnat européens ? Pour moi Pelé , se rapproche plus d 'un attaquant plutot qu 'un 10 , malgré sa passe géniale pour Jairzhino face a l 'Italie en coupe du monde 70 .:ball: Mais cela doit étres une question de générations comme tu dit , pour moi personne ne vaut diégo en 10 , Marco van Basten en 9 , ou plein d 'autres exemples encore . A l 'époques de Pelé , il y avait di Stéfano qui parait t 'il n 'était pas mal , comme Eusébio , ou Larbi Ben Barek qui était grandiose selon les anciens . Mais l 'on aimes toujours plus , ceux qui vont on fait réver gamin . Sauf Dundar Six , m 'as fait pleurer un soir de séville .
03-09-2006, 23:08
bedo a écrit :exclue? Oui, exclue, désolé pour cette faute d'orthographe pathétique que je viens de commettre à 2 reprises. Ah.. si Maître Capello voyait çà... |