06-08-2006, 21:19
C'est reparti pour une saison mes biens chères ouailles! Et comme moi, vous gardez la ferveur par ces temps d'obscurantisme et d'amour du maillot façon Wall Street! Cela devrait vous valoir une place au soleil dans le paradis olympien! C'est déjà ça...
Sous le signe du challenge de l'offensive et du championnat des tribunes, nous nous devions d'y croire! Et la croyance populaire, au carmel, on en connait un rayon...
Les compos:
SEDAN:
Regnault
Ducourtioux-----Hénin---Sartre-----Lachor
Noro---------Amalfitano
Hamed-----------------------------Belhadj
Pujol----------Boutabout
Remplaçants: Trévisan (g), Jau, Mokake, Bastien, Lemoigne, Badiane, Marin
OM:
Carrasso
Beye(cap)--------Zubar-----Cesar-------Taïwo
Lamouchi---Cana--Oruma
Maoulida----------Pagis-----------Niang
Remplaçants: Hamel (g), Civelli, Bocaly, Cantareil, Bamogo, Nasri, N'Diaye
Carrasso : 5
Si le portier olympien a été présent sur 2/3 coups très chauds et notamment sur un corner dévié au premier poteau et qu'il sort d'une magnifique parade-réflexe à bout portant, ses relances et sa présence dans les airs méritent encore d'être nettement améliorées.
Beye : 5
Habib n'a jamais été pris sérieusement en défaut si ce n'est sur une incompréhension avec ses collègues de l'axe en première mi-temps! En revanche, un centre intéressant sur toute une partie, ça fait peu, cap'tain...
Zubar : 5
Son début de partie et son entente avec César m'ont fait craindre le pire dans le premier 1/4 d'heure. Placements approximatifs, relances qui auraient fait passer celles de Déhu pour des modèles...Puis Ronald s'est repris et a rassuré en mettant de l'intensité dans son jeu et en jouant plus court. Son coup de tête en seconde mi-temps aurait même pu en faire l'homme du match!
Avec un compère digne de ce nom à ses côtés, cela devrait être un recrutement réussi...
César : 4
Comment dire? Il ferait un parfait binôme de remplacement avec son pote Renato! Il manque de vitesse, ses relances sont très imprécises et son placement ne compense rien du tout voire fait galérer ses collègues! Mais ça, nos dirigeants le savaient...
Taiwo : 3
La question est: quand est-ce que Taye va finir sa formation et devenir l'arrière latéral que convoitait Heindoven??
Il rend systématiquement ou presque le ballon à l'adversaire sur des scuds qu'il envoie vers l'avant, il ne sait déborder et centrer que d'une seule façon, donc le garçon en devient très prévisible, et quand il y parvient au physique, c'est rarement dangereux. Son placement étant stable, Taiwo doit se ressaisir!
Cana : 6
Lui aussi a respecté les consignes de stabilité présidentielles! Il a toujours autant d'abattage dans son rôle d'aboyeur du milieu de terrain, essaie de relancer proprement! Il prend également son petit carton réglementaire! L'olympien le plus présent sur la partie pour moi!
Comme pour la charnière centrale, si on a la bonne idée d'adjoindre un complément à Lorik...
Lamouchi : 4
C'est le Sabri du début de saison dernière qui a entamé celle-ci! Il n'a pas eu beaucoup d'influence sur le jeu, a très peu récupéré de ballons et semblait manquer de souffle! Il ferait un super joueur de complément qui encadrerait les jeunes à merveille...
Oruma : 4
Nous pouvions espérer voir le Dr Wilson et pas le Mr énervant! Nous avons eu les deux par intermittence! Il a commencé son match en perdant de nombreux ballons, puis s'est repris en offrant de bons ballons à Maoulida en fin de première mi-temps! Mais bien médiocre dans l'ensemble...
Maoulida : 6
Toifilou aurait dû sortir ses fameuses bandelettes ce soir! Il a eu le mérite de se créer des occaz' et a été assurément l'attaquant le plus tranchant! Mais ce n'est pas avec ce genre de considérations que nous allons gagner le challenge Thiriez de l'offensive!
Pagis : 3
Est-on sûrs que Micka a retrouvé l'intégralité de ses moyens physiques depuis son retour de blessure?
Il a été absent des débats ce soir et il m'est apparu très emprunté et peu à l'aise! Il est où le beau gosse qui enflammait l'ensemble du carmel par son jeu léché?? (C'est le père Popaul qui me l'a soufflé celle là...)
Niang : 5
Mamadou s'est battu, le plus souvent en vain et de façon bien brouillonne, mais on peut espérer une plus grande réussite, la saison avançant...Il a néanmoins écrasé sa frappe sur une splendide action partant d'un centre de Beye, une remise de la poitrine instantanée de Wilson dans la surface...Il ne faudrait pas que cela redevienne une habitude, hein!
Les changements :
Bamogo à la place de Pagis et Nasri pour Oruma:
Si Bamogo (4) ne m'est pas apparu plus impressionnant que Luyindula (Mode Mama Cass qui casse!) sur sa demi heure passée sur la pelouse, Nasri (5) m'a semblé très en jambes! Il a ponctué sa partie par une chevauchée qui le vit éliminer trois adversaires, s'appuyer sur un attaquant pour une remise et une frappe instantanée malheureusement non cadrée! Et si c'était cette saison, l'éclosion de Samir??
Ce match nul, mis Boutabout, en hommage à l'homme qui se soigne d'une grave blessure plus vite que son ombre, paraît très logique! Chaque camp a eu sa chance et ses peurs!
Le championnat est lancé, espérons juste que l'équipe alignée pour le retour contre ces vaillants ardennais, comporte certaines retouches judicieuses!
Mention spéciale une nouvelle fois aux 1200 supporters marseillais qui ont fait le déplacement et qui se firent parfaitement entendre! Juste une question: Pourquoi veulent-ils que Ribery aille procréer avec sa génitrice, aux yeux de tous sur la Canebière de surcroît?? Pas très cathodique tout ça...