13-06-2006, 10:39
Amis opiOManes,
Si faire l'album Panini du Mondial 2006 à notre âge ne pose aucun problème, en revanche, les doubles deviennent très vite embarrassants.
Si nos bourses sont bien plus garnies qu'à l'âge de 8 ans, les paninistes se font de plus en plus rares dans nos générations.
Et perso, je me vois mal tenter d'échanger des images à la sortie des écoles... alors imaginez cetace et iMerle...
Alors mettons-nous bien d'accord. Ces Paninis là sont infâmes.
Une récente enquête effectuée sur un panel représentatif de la France de 3 usagers dont Cousin Machin, monsieur le président et moi-même, a montré que sur un total de 180 paquets, il y avait pas moins de 5 fois l'équipe de Hollande, toujours pas Giuly, et 1 seul joueur portugais.
Quant au Ghana, qui subit un traitement limite limite,la collec' est terminable en 3 paquets d'images...
50 centimes d'Euro les 5 images, c'est du vol.
Toujours selon la même enquête, les Paninis 2006 sont particulièrement mal découpées. J'ai eu un coréen qui, non seulement avait un nom difficile à prononcer, mais avait surtout un deuxième nom en haut. Un paraguayen découpé en biais.
Pixie a même eu une pub autocollante pour AlloNem ...
Méfiez-vous et n'hésitez pas à lui envoyer vos déclassés afin qu'il encaisse le bonni. Et dans 3 mois il pourra s'acheter un hydravion, comme faisait Jean Yanne avec les stylos Bic de ses fans. Etre président, c'est aussi cela.
Il y comme toujours 17 joueurs par équipe, avec autant de noms qui ne franchiront jamais la Belgique. Toujours un manque d'équilibre flagrant entre défenseurs, milieux et attaquants.
Gardez bien vos stickers de Cissé Veron et Vieri. Ne cherchez pas Ribéry.
Mais surtout...
POSTEZ VOS DOUBLES PAR LEUR NUMéRO ET EN MENTIONNANT LE NOM DU PAYS
Solide comme un wok !