17-05-2006, 20:14
Espigoulien a écrit :Et la photo rogntudju !!!
Tu veux une photo de mon sandwich ?
17-05-2006, 20:14
Espigoulien a écrit :Et la photo rogntudju !!! Tu veux une photo de mon sandwich ?
18-05-2006, 03:46
Elephant Bird a écrit :Tu veux une photo de mon sandwich ? Ui :D
Solide comme un wok !
18-05-2006, 03:48
Caligula a écrit :Sinon pour info j'ai mangé le plus mauvais kébab de la terre en Suède où l'on trouve trop souvent en lieu et place de la rotissoire une énorme boulette en fausse viande qui a un gout de chair à saucisse faisandée coupée à la mie de pain. Et tu retournes quand en Suède pour faire le reportage ?
Solide comme un wok !
21-05-2006, 20:35
Ah oui quand même. Cà en fait du kébab tout çà. :biker_h4h
D'ailleurs dans la série le tour du monde en 80 kébabs, j'en profite pour signaler un fait assez particulier dans le monde du kébab. Un beau jour que je me balladais dans le centre-ville de Perth, je me décide à manger un petit kébab, j'en prend un au ketchup (Après 5 minutes d'explications le type n'était toujours pas convaincu de l'existence d'une substance piquante appelée harissa) avec tomates, oignons... etc... Sauf que dans le etc, comme j'allais le découvrir bientôt, se cachaient des oeufs et du fromage fondu. Docteur Espi, est-ce que c'est normal?
...
21-05-2006, 21:50
De prime abord, il s'agit d'une hérésie totale... pour le botaniste attentif du kébab que je suis. Mais loin de moi l'idée de me poser en döner de leçons.
Néanmoins je constate que l'on moule notre palais au kébab fabriqué en France. Lors de mes nombreux voyages, j'ai toujours mis un point d'honneur à goûter aussi le kébab local. Histoire aussi, de vérifier si le décalage entre le chavroux du golfe persique possède la même saveur que celui de Béthune. Le décalage est flagrant. Il n'est donc pas étonnant, du point de vue de l'homme ouvert sur le monde et aguéri à l'humanisme, de voir que l'on te propose du ketchup, de l'oeuf et du fromage. Prends cela comme un gage d'amitié et de bienveillance du peuple recevant. Le kébab australien d'héritage turc est soumis lui aussi à la miixité des cultures et recettes. C'est n'est donc pas une perth de temps. Je sens qu'au fond de toi, tu as grandi au contact de cet ingrédient merveilleux.
Solide comme un wok !
21-05-2006, 22:16
Merci pour ses paroles pleines de sagesse Maitre Kébab. :incline:
J'aimerais tant retrouver la simplicité de ce vieux mystérieux d'une ruelle d'Athènes qui pour presque rien vendait des gyros fabuleux avec une pita dorée et croustillante, une viande goutue sans être grasse enrobé d'un tzatziki maison et de juste ce qu'il faut de verdure. Le gagnant à l'unanimité moins une voix de ce mémorable concours de gyros organisé un soir d'été après une journée de famine.
...
21-05-2006, 22:26
Ah! Les rues d'Athènes... Je conserve le souvenir ému d'une de ces ruelles o ù j'avais fait l'acquisition d'un poulpe au sel. Il était rouge ! Le gars te posait le poulpe direct sur un grill à la limite du crématoire. Le poulpe durcissait en 2"2. Il y avait aussi ces somptueuses brochettes de Lama, des morceaux de viande faisandée planté dans une pique de bambou. Con papa y salsa piquante. 1 sol. M'enfin je m'égare. Le Gyros de St Michel, rue St Séverin est assez remarquable, pour une piquette fraçoise.
Solide comme un wok !
22-05-2006, 05:27
Le seul kebab de Hangzhou (sur Yugu Road) a fermé, il n'aura tenu que 4 mois.
On est mal loti de ce côté-ci de la planète... Par contre on a des restaurants Xingjiang (province autonome musulmane en Chine Occidentale) qui déchirent leur race, je prendrais des photos. :Beep
[SIZE="1"]Open Source: "Au début ils t'ignorent, ensuite ils se moquent de toi, après ils te combattent et enfin tu gagnes!"@Gandhi[/SIZE]
[SIGPIC]http://www.opiom.net/forums/image.php?type=sigpic&userid=23&dateline=1194344498[/SIGPIC]
22-05-2006, 09:17
22-05-2006, 10:20
DuKefeng a écrit :Le seul kebab de Hangzhou (sur Yugu Road) a fermé, il n'aura tenu que 4 mois. *
Solide comme un wok !
22-05-2006, 10:23
Oc ! a écrit :http://www.t45ol.com/play/1170/falafel-king.html :paysan: Il faudrait le mettre sur le forum public, ça Comment fait-on pour donner le kébab aux clients ?
Solide comme un wok !
22-05-2006, 14:24
Espigoulien a écrit :Et sinon vuos aimez le McFlurry au Daim's ? Les cerises sont arrivées!
22-05-2006, 14:31
Oc ! a écrit :Les cerises sont arrivées!La cerise sur le bateau !
22-05-2006, 14:45
Je suis allergique à la cerise.
Oui, je suis un boulet !
Solide comme un wok !
22-05-2006, 21:18
Espi descends à limoges, là bas dans la disgonale du vide se cache une véritable mafia du Kebab, et ils sont bordel trop bons. La majorité sont des kurdes, même si ya aussi un tunisien et des marocains.
Le Rif, l'Euphrate, l'Orientis, Chez Hassan, le Kif (le meilleur de nuit), l'Anatolie (les plus gros), Le Zozan, l'Auberge du Kebab..sûrement d'autres mais je les ai pas en tête là...en tout cas si vous vous rendez dans un de ceux ci c'est du super Kebab, Kefta, americain ou tout ce que vous voulez. PAs de pita, que du pain mais super bon. Chaque fois que j'ai bouffé un kebab ailleurs c'etaìt soit super cher et tout petit, soit super cher et tout degueulasse. Pour répondre à Kali des 8 cités plus haut, de mémoire y en a au moins trois ou il peuvent te le servir avec oeuf au plat et fromage rapé à l'intérieur. A Grenade, le Kebab s'appelle Shawarma et ils sont gras à gerber, de taille ridicule et de viande inconnue.... Y en a un qui y serait heureux
:fou:
Sosie masculin de Mafalda... (bordel...) |
|