11-05-2006, 18:33
(Il donne le groupe).
Nasri ne sera pas là Les bordelais ont le même problème que nous.
Tout le monde a récupéré. On a fait une séance de récupération ce matin. Tout va bien.
Cest un match important. On peut finir 3ème ou 7ème mais on a tous envie de finir 3ème. (Il redit que les Bordelais nont plus rien à jouer et quils voudront faire la fête )
Quelle équipe ?
Je vais réfléchir. On a travaillé avec Méïté dans laxe pour pallier labsence de Cana. On peut mettre Ribéry attaquant, Oruma à gauche. On a un entraînement demain matin. On verra.
Les joueurs sont perturbés par les transferts ?
Non pas du tout. Ils ne sont pas démobilisés. Ils sont concernés par le match de samedi, ce sont des joueurs professionnels, des compétiteurs, les matchs ils les jouent pour les gagner. Nous, on aurait pu arriver en fin de saison sans enjeu, là il y a un enjeu considérable. Ils ne sont pas démobilisés. Ribéry est bien physiquement, techniquement, il est motivé, pareil pour Civelli, pareil pour tous les joueurs. Il ny a pas de joueur démobilisé dans le groupe.
Que pensez vous des déclarations de lagent de Ribéry ?
Moi je ne veux pas entrer dans les considérations au niveau de lagent. Lagent a le droit de sexprimer encore que On nest pas dans la situation où on tient compte des propos de lagent. On a un match samedi, on met toute la concentration nécessaire dans le match de samedi. Les discussions, les rumeurs, je nen tiens pas compte. Le Président a mis les choses à leur place.
La sélection de Franck ?
La décision nest pas prise. Sil est retenu cest bien pour lui mais sil ny va pas, il y a aussi un enjeu important avec les espoirs au Portugal. Il ne faut pas brûler les étapes. Le potentiel il la pour aller en équipe de France un jour. Sil va en coupe du monde aujourdhui tant mieux pour lui, pour le club. Sil ny va pas, il ira au championnat dEurope espoirs au Portugal. Ce nest pas rien. Je sais que Franck ça lui tient à cur. Jen ai discuté avec lui. Il y aura de la déception mais après.
Il mérite ?
Sur ce que je vois oui mais il y a tellement de bons joueurs. Il y a des internationaux de longue date, le retour des anciens. Franck a le potentiel, tout le monde la vu mais il y a des choix à faire et cest Domenech qui doit les faire.
Le groupe est motivé ?
Je le sens plus motivé quavant le match dAuxerre. Cétait physiquement difficile après la finale de la coupe de France, on était abattu, cétait psychologiquement difficile, ils ont réagi. Contre Strasbourg on était mené, on est revenu et on a pris un point qui peut être important si on a la chance de gagner samedi contre Bordeaux. Tout le monde a récupéré et tout le monde a envie de faire un bon résultat. Mais Bordeaux cest plus costaud quAuxerre. Ils nont perdu quun match à domicile, contre le PSG 2 à 0. Cest très solide sur le plan défensif. Ils ne marquent pas beaucoup. Cest un match à enjeu pour nous plus que pour eux. Ils ont réussi leur saison, nous on a un enjeu important. Je ne sais pas si on sera bon ou pas mais je sens les joueurs très motivés.
Sans Pagis Cana, Nasri ?
On aurait pu avoir Pagis, cana et Nasri et faire un mauvais match et perdre. Ceux qui vont les remplacer auront beaucoup denvie. Ils peuvent nous faire gagner le match. Il nous manque trois joueurs mais à Bordeaux aussi il leur manque beaucoup de joueurs. Lidéal aurait été dy aller avec toutes nos forces mais cette saison on a souvent changé léquipe et lorganisation. Ca fait 28 ans quon ne gagne pas mais une série sarrête un jour, on espère que ça sera samedi.
Tout se joue samedi ?
Cest un match à enjeu. Tout peut arriver. Renne, Lens et Lille ont un match à enjeu. Si tout se passe bien, on peut être 3ème sinon 7ème je trouve que cest bien. Si on mavait dit quon jouerait pour la champions League le dernier match, je ne laurai pas cru, pas beaucoup de gens y auraient cru. On ne va pas trop penser au résultat pour essayer de faire un match de qualité.
Vous allez écouter les autres résultats ?
Non. On a assez de pression sur ce match on verra à la fin. On tiendra compte des résultats adverses si ça se passe bien. Nous, on fera en sorte de ne pas savoir le résultat. On fera comme contre Auxerre. A dix minutes de la fin on a demandé le résultat de Rennes-Paris, on nous a dit 1 à 0 puis un partout Nous, on a simplement du regret par rapport au match de samedi. Si on avait battu Strasbourg on serait déjà Européen. Mais on était fatigué. Déjà pendant les 10 dernières minutes à Auxerre Mais cette semaine on a emmagasiné de lénergie
Ca fait deux saisons que lOM termine à Bordeaux ?
On a des desideratas éviter de jouer à domicile pendant la foire, jai parlé sur le premier match à domicile, essayer déviter les grosses équipes en début de saison. Cest vrai que ça fait deux fois contre Bordeaux.
3 à 3 cest un bon résultat ?
Je ne le pense pas. Il faut gagner. Si vous faites un nul Lens vous passe devant, si Rennes gagne ils passent devant, vous finissez 6ème. Il faut y aller pour gagner. Il ny a que la victoire qui sera belle.
Le top des taupes !