Yankee a écrit :je rajouterais une derneire chose la dessus
Combien d'entre vous, honnetement pensaient que l'OM gagnerait à Lyon? sans fanfaronnade, combien ?
moi j'avoue que si on avait aligné le meme type que contre monaco, j'aurais meme pas regardé
mais avec l'équipe alignée à nantes qui était très bien équilibré je me suis dit qu'on avait pitete une chance meme si je me disais en meme temps que lyon risquait de nous casser le cul :vodevill
pas très logique tout ça mais au moins je m'attendais à tout meme si une victoire de l'om n'était pas la première dans ma liste de pronostics
ah ben voilà au moins vous etes honnete, j'aurai hallucine de lire le contraire.
Comme Espi, c'est vrai que sur ce match on jouait et avait à perdre la meme chose.
Comme Chichi aussi, tout ça n'est que meilleur quand on s'y attend pas
c'est pas le souvenir de 96, non mais apres une enième deception à Monaco, je me suis dis que la saison serait morte, et je m'attendais pas à ce que l'OM nous sorte un tel match!
Apres c'est aussi par superstition, parce que tout supporter est plus ou moins superstitieux et je me suis dis que si je regardais on sait jamais je pourrais etre surpris, mais ça on le dit jamais avant, c'est là qu'est la superstition..
Mais c'est vrai, et là c'est un bel exemple, j'ai cru que la saison s'etait arrete samedi à Louis 2, mais j'en suis que plus heureux de m'etre trompe et que l'OM arrive encore à nous surprendre mi avril!
Maintenant, j'ai de nouveau raison d'y croire, non pas parce que la saison repart soudainement, mais parce que l'OM n'a jamais ete aussi pres d'un titre que cette saison, et comme disait Chichi, aussi pres d'un doublé!
Je me dis aussi que l'OM est tellement imprevisible et la L1 pourrave, que pourquoi pas un retour à la façon d'un sprinteur qui va aller jetter son velo sur la ligne apres un sprint acharné et s'imposer d'un boyaux...
Forza l'OM!!!
cette victoire d'hier, celle de la Corogne, celle contre Paris, les Minots... pour ne citer qu'elles me donnent de reelles raisons de crier haut et fort que je suis Fiers d'etre Marseillais!
Mathildien75 a écrit :Je tiens à exprimer ici toute ma joie et ma satisfaction face à ce spectacle crédible de l'OM : abnégation, pressing et bonne lecture du jeu défensif à part sur une ou deux actions (dont le but de Fred).
L'OM a très bien négocié ce match et doit raison garder pour la suite de la coupe...
ça te change du match de samedi et pourtant . . . . . . . . . , c'était y a pas si longtemps
Yankee a écrit :Maintenant, j'ai de nouveau raison d'y croire, non pas parce que la saison repart soudainement, mais parce que l'OM n'a jamais ete aussi pres d'un titre que cette saison, et comme disait Chichi, aussi pres d'un doublé!
Don't forget les 2 finales de l'UEFA, ce qui n'a pas été fait par beaucoup d'équipes Françaises, ces 10 dernières années...
You’re an idiot, babe
It’s a wonder that you still know how to breathe
Interview de la coupette lequipe.fr
Foot - Coupe : Coupet : «Ne pas se dénigrer»
Le gardien lyonnais n'est pas du genre à se cacher derrière ses responsabilités. Avec un peu de recul, il revient sur cette élimination surprenante face à Marseille en Coupe de France qu'il essaye de relativiser, refusant de banaliser le fait que l'OL ne gagnera que le titre de champion de France cette saison. Il n'élude aucune question, évoquant aussi le match de dimanche au Parc des Princes, la Coupe du monde et le sempiternel débat avec Fabien Barthez.
Grégory Coupet, comment analysez-vous cette élimination ? Comme lors de tout match de Coupe de France, il y avait un risque d'élimination. Nous espérions aller au Stade de France d'une manière ou d'une autre, c'est donc un rêve qui se brise. Nous sommes bien entendu déçus de tomber en quarts de finale mais il ne faut pas dramatiser. Ce n'est pas la fin du monde. D'autres sont tombés avant nous à ce stade de la compétition.
Avez-vous une explication à ces éliminations prématurées en Coupe de France ?
Non. S'il en existait une, nous aurions rectifié le tir depuis longtemps. Le plus difficile à accepter est de perdre à domicile. Nous enrageons car nous avons perdu trois rencontres cette saison (NDLR : quatre en fait avec celle à Milan), toutes les trois à domicile. Nous sommes peinés pour nos supporters.
Est-ce dû au contrecoup de Milan ?
Bien entendu, l'élimination contre Milan trotte dans les têtes. Cela demeure un souvenir douloureux. Lorsque tant d'espoirs s'évaporent en quelques minutes, il est difficile de réagir. Nous étions donc très heureux d'avoir pu l'emporter face à Nice. Malheureusement on a éprouvé des difficultés à retrouver le même allant pour ce match de Coupe de France.
Le contre sur lequel vous encaissez le second but ressemble à s'y méprendre à ceux que vous aviez encaissés contre Toulouse ou Nice. Comment l'expliquez vous ?
Depuis deux trois matches, on encaisse effectivement souvent des buts sur des
contres assassins. Nous payons peut-être notre générosité. Nous ne voulons pas tomber dans un jeu cadenassé où nous serions tous derrière. Etre toujours très offensif a fait la «publicité» de notre jeu. Malheureusement, sur des matches à élimination comme les matches de Coupe, jouer ainsi est plus dangereux. Nous l'avons payé hier soir.
Lors de cette défaite contre Marseille, l'absence de révolte dans le dernier quart d'heure a frappé. Est-ce votre avis ?
Non. Il me semble pourtant que les dernières actions offensives de la rencontre ont été à mettre à notre crédit. Nous sommes allés au bout des choses avec nos forces du moment. L'élimination de la Ligue des champions n'était pas facile à digérer.
Quelle était l'ambiance aujourd'hui dans le vestiaire ?
On a essayé de relativiser. On s'est dit qu'il fallait terminer la saison tous ensemble, se serrer les coudes et ne pas se dénigrer. Actuellement, on est dans une mauvaise période durant laquelle on a subi deux éliminations. C'est dommage car on pensait pouvoir aller au bout. On y a cru et on a tenté le coup. Aujourd'hui, la volonté du groupe est de finir la tête haute. On a encore beaucoup de nombreux challenges à relever, comme celui de gagner le derby devant Saint-Etienne.
Comment jugez vous votre prestation individuelle hier soir ?
Je n'ai pas été décisif. Je ne suis donc pas satisfait de ma prestation. Il s'agissait d'un match difficile pour un gardien.
Aviez-vous plus de pression parce que Barthez était en face ?
Non, non. Pourquoi ? Ce n'est pas Fabien qui les a mis les buts, que je sache (rires) !
Craignez-vous le match à Paris dimanche ?
Non, pas du tout. L'opposition contre Paris constituera une très bonne opportunité pour relancer la machine. Il s'agira d'un match dans un super stade contre une équipe qui en ce moment tourne très bien. Nous avons besoin de ce type de gros matchs pour nous remettre en selle.
Que ressentiriez-vous si vous étiez sacrés champions de France samedi sans jouer ?
On ne va pas être déçus, quand même. Ce sera avant tout un plaisir de le vivre ensemble, à l'hôtel. Cela n'enlève rien à notre mérite. Le problème est là : on entre dans une spirale négative. Ce n'est pas de notre faute si on a autant d'avance. On a un grand mérite. Si nous étions champions avant de jouer, nous aurions le plaisir de jouer totalement décontractés dans une enceinte magnifique avec la volonté de produire du jeu et de gagner à tout prix sans cette pression du résultat. Cette chance, nous l'avons provoquée.
A quelle fin de saison nous attendez-vous ?
J'observe que nous disposons dans nos rangs de beaucoup d'internationaux qui
vont postuler à une place pour la Coupe du monde, moi le premier. Nous ne devons donc pas nous reposer sur nos lauriers. L'élimination de la Coupe de France nous enlève une pression mais ne nous empêchera pas de travailler sereinement. De plus, nous avons la chance de jouer de grosses affiches contre Paris, Saint-Étienne, Lille ou Le Mans. Nous allons nous concentrer sur ces rencontres et éviter d'écouter ce qui se dit à droite ou à gauche. J'ai l'impression qu'on reproche à l'Olympique Lyonnais de n'être que champion de France. Il faudra peut-être se contenter de ce titre mais à mes yeux il s'agit du plus valorisant.
Ce n'est pas frustrant ?
Si bien entendu car on avait beaucoup d'espoirs et d'envie. On possédait un
effectif pour croire en beaucoup de choses. Quand on voit le nombre de points d'avance en Championnat dont on dispose, on se dit qu'on pouvait rêver à une Coupe de France. Malheureusement, on est peut-être un peu moins bien actuellement. On se fait ainsi prendre en contre comme cela ne nous ait jamais arrivé. Cela ne doit pas remettre en cause notre bonne et généreuse prestation collective.
La période pré-Coupe du monde ne va-t-elle pas être très longue ?
Non, car je vais en profiter pour bien travailler. On va désormais disputer un match par semaine. Il y aura donc de bonnes séances de récupération et de travail qui vont s'enchaîner.
Yankee a écrit :je rajouterais une derneire chose la dessus
Combien d'entre vous, honnetement pensaient que l'OM gagnerait à Lyon? sans fanfaronnade, combien ?
Ben moi, j'y crois toujours moi. Demain on affronte le Milan ou le Barca avec la meme équipe de minots qu'a affronté le PSG, ben j'y croirais quand meme, et plus que jamais d'ailleurs. Sur un match, tout est possible. Et comme dirait Toifilou "nous on est l'OM !!"...bordel.
Alcantar a écrit :Ben moi, j'y crois toujours moi. Demain on affronte le Milan ou le Barca avec la meme équipe de minots qu'a affronté le PSG, ben j'y croirais quand meme, et plus que jamais d'ailleurs. Sur un match, tout est possible. Et comme dirait Toifilou "nous on est l'OM !!"...bordel.
Al' il avait déjà son ticket pour l'opiOMane road trip depuis perpét'