Espigoulien a écrit :L'attitude certains journalistes m'eugène davantage: ceux qui lustraient excessivement Lyon, le descendent aujourd'hui avec le même excès, qui traduit une erreur de diagnostic à la base..
Je n'ai moi, jamais changé d'avis sur Lyon.
J'aime pas le fait qu'on attende qu'ils perdent pour leur trouver des défauts. Ca n'est pas bon esprit.
c'est pourtant le principe meme du metier..
tu ne pourras jamais tenir une ligne unique avec un sujet aussi aleatoire et irrationnel que le foot..
l'elimination de lyon n'obeit à aucune logique, il s'agit simplement d'un poteau sortant face à un double poteau rentrant..
compte tenu de ses chiffres, de sa regularité et de son jeu, lyon meritait toutes ces louanges, tout comme il n'est pas interdit d'ecrire sur les limites de carew..
tout ça pour dire que si l'on a peur de se contredire d'une semaine à l'autre, il faut absolument eviter ce metier;)
cch a écrit :merci cétacé:echarpe-o
je commencais a me poser des questions à la suite de cette hysterie collective anti-lyonnaise totalement injustifiée si ce n'est par des années de frustration.. c'était pas joli joli..
Clair qu'il y a de ça aussi, soyons honnêtes...
Mais comme dit le douanier, on est soit barre mars soit barre lyon...
cch a écrit :c'est pourtant le principe meme du metier.. tu ne pourras jamais tenir une ligne unique avec un sujet aussi aleatoire et irrationnel que le foot..
l'elimination de lyon n'obeit à aucune logique, il s'agit simplement d'un poteau sortant face à un double poteau rentrant..
compte tenu de ses chiffres, de sa regularité et de son jeu, lyon meritait toutes ces louanges, tout comme il n'est pas interdit d'ecrire sur les limites de carew..
tout ça pour dire que si l'on a peur de se contredire d'une semaine à l'autre, il faut absolument eviter ce metier;)
Tu fais bien de le préciser car certains journalistes parmi ceux qui ont couvert Outreau... Enfin, c'est une autre histoire !
Bon, je me tâte encore pour demain soir entre espoir et réalisme ?
"Chevalier, tu as dit que tu crois en un monde où les frères nés sous une mauvaise étoile peuvent vivre ensemble et que tu te battrais pour le construire. Aujourd'hui, sache que moi aussi je partage ton rêve." Bud d'Alcor
l'anti-Lyonnisme est aussi gerbeux que l'anti-psgisme. Des haines absurdes qui ne reposent que sur du bois et qui attisent les violences réelles et le port nawak !
cch a écrit :c'est pourtant le principe meme du metier..
tu ne pourras jamais tenir une ligne unique avec un sujet aussi aleatoire et irrationnel que le foot..
Evidemment que les faits évoluent et les commentaires avec !
Il faut que l'analyse colle aux faits, je suis aux courant.
Je veux parler d'éxagération. Personne n'a parlé du poids culturel, de l'histoire etc...
Ok il y a Villareal...
Il n'est pas anormal de penser que Milan, n'a pas besoin de bien jouer pour passer. On en a la preuve. Et Milan c'est Milan. Faut pas tout confondre.
Ce qui me gène chez certains, c'est qu'on sent qu'avec cette élimination, on lâche un peu la bonde. Regarde encore 100%foot, ils sont allés aussi loin dans l'antiportrait que dans le portrait exégérément flatteur...
Je crois que personne ne se réjouit du malheurs des sportifs.
Je pense réellement que c'est plus l'image qu'ils véhiculent et qui est mise à mal, qui est source de satisfaction chez les suppos les plus monomaniaques.
A Marseille, on aime l'OM et pas forcément tout le foot.
Ce n'est pas mon cas, mais je garde une sensibilité qui est d'ordre culturel.
Il faudrait une presse écrite diversifiée et riche.
Au lieu de survendre le championnat, il aurait bienvenu de relativiser aussi la supériorité de Lyon...
En c1, ils ont vraiment eu un parcours parfait. Ils ont eu des absences a des moments cruciaux. Ca arrive.
Il méritaient d'aller plus lojn sur le plan du jeu mais après, c'est une question de goût. Monaco m'a procuré plus d'émotions niveau football en 1 parcours en C1 que Lyon dans leur ensemble. Sauf cette année, encore une fois. Ca allait de paire avec une véritable domination de la L1, exercicé qu'ils contrôlent entièrement depuis 2 saisons...
Après, il y a la lutte entre 2 olympiques, des identités différentes et voilà...
boeuf mode a écrit :l'anti-Lyonnisme est aussi gerbeux que l'anti-psgisme. Des haines absurdes qui ne reposent que sur du bois et qui attisent les violences réelles et le port nawak !
entre le pro- et l'anti-, il y a aussi le "je m'en fous".
boeuf mode a écrit :l'anti-Lyonnisme est aussi gerbeux que l'anti-psgisme. Des haines absurdes qui ne reposent que sur du bois et qui attisent les violences réelles et le port nawak !
C'est clair.
Mais il y a 2 choses parallèles; ce sont les dirigeants de Marseille et Paris qui jouent avec le feu. Il suffit d'entretenir les braises, c'est un scandale.
En ce sens, j'approuve la décision du CNE, mais la sanction ne devrait alors pas toucher les joueurs...
Entre l'OL et l'OM, il y a une lutte pour l'AOC Olympique...
Et la guerre Coupet/Barthez a servi de levier, mine de rien...
Je me réjouis que Lyon montre la voie à suivre pour faire un club de foot en France. C'est donc possible.
Si PSG et Lyon n'y arrivent pas, c'est qu'ils n'ont pas les prédispositions pour ça.
Au final, un grand regret : que ce jeu des comparaisons pourtant révélateur du chemin qu'il reste à accomplir par Paris et Marseille n'aboutisse qu'à cette farce de barbeaux.
Les supporters de Paris à Marseille, ont là matière à dire "oh les gars, on passe pour des truffes à côté de ça, regardez donc ce qu'il nous manque à l'OM, au PSG..."
Au lieu de ça, on a droit à des discours de cake sur un repli sur la médiocrité nombriliste...
Euh, on est d'accord... :blondblush1:
"Chevalier, tu as dit que tu crois en un monde où les frères nés sous une mauvaise étoile peuvent vivre ensemble et que tu te battrais pour le construire. Aujourd'hui, sache que moi aussi je partage ton rêve." Bud d'Alcor
jax a écrit :J'allais le dire chichi, l'OL m'indifère, je vais quand même pas me mettre à
supporter ce club, juste pour ne pas passer pour un aigri.
ni aigri ni aut'chose.
J'étais pas là, j'ai rien suivi. que ce soit de l'élimination à Milan (le match, les faits et les gestes) ou en championnat.
Ce débat me fait un peu penser à celui "faut-il supporter une équipe française en Coupe d'Europe alors qu'elle est notre rivale en championnat ?".
Les réactions passionnées sont surement du à une jalousie refoulée due au manque de résultats de l'OM, tout comme les réactions d'encenssement sont trop grande parce qu'on a rien à se mettre sous la dent depuis belle lurette.
Lyon, c'est aussi l'arbre qui cache le désert qu'est devenu ce championnat depuis 1998
Mais d'ailleurs, là où je nous trouve formidables, c'est que nous revenons à un débat stérile, inutile et qui nous a fait caguer mardi et mercredi, alors que demain, c'est l'OM qui va à Gerland pour un quart de finale de coupe de France !!! :choque:
Nous sommes masochistes j'ai l'impression !
y te plaît pas mon avatar alors ...? :blondblush1:
c'est vrai MAth, demain y'a match.
J'ai l'impression que les lyonnais auront à coeur, à domicile, de se racheter de leur élimination. Et un doublé pour contenter l'ogre Pierre Mondy sera le minimum pour lui.
On espérait un sursaut lors du déplacement en Russie, je vois pas comment on va s'en sortir à Lyon avec les dernières tactiques employées.
Gardons espoir, mais c'est dur.
"Nous pouvons encore aller au Stade de France" @ JM Pierre Mondy. les supporters n'auront qu'à changer la date de leur billet.
chichiman a écrit :c'est vrai MAth, demain y'a match.
J'ai l'impression que les lyonnais auront à coeur, à domicile, de se racheter de leur élimination. Et un doublé pour contenter l'ogre Pierre Mondy sera le minimum pour lui.
On espérait un sursaut lors du déplacement en Russie, je vois pas comment on va s'en sortir à Lyon avec les dernières tactiques employées.
Gardons espoir, mais c'est dur.
C'est là que le côté psychologique et la motivation vont faire la différence ! Les lyonnais se sont peut-être mis beaucoup de pression avec le doublé et j'ai l'impression qu'ils sont "prenables" à domicile (paradoxalement) !!! :mf_popean
J'espère que Fernandez va regarder OL-Lille et OL-Rennes avant de mettre en place sa tactique...