04-04-2006, 21:41
Il reste 5 matchs à gagner en championnat, 3 en coupe, cest un défi ?
Cest un défi quon doit relever. On est encore sur deux compétitions, il y a encore des objectifs à atteindre et forcément ça passe par des victoires. Cest vrai que nous avons fait un très bon résultat à Nantes, mais si on veut continuer à aller vers lavant, il faut faire des séries. Ça passe par une victoire samedi contre Monaco ? Ça sera un match très important parce que même si ce nest pas un concurrent direct, ils ne sont pas loin et on sait que les équipes de tête gagnent en ce moment. Cest important de rester au contact.
Nantes ouvre de nouvelles perspectives ?
Oui. On reste au contact, on a toujours en ligne de mire les objectifs. Même si ce nest que Rennes, Lens et Paris ont gagné, on voit que si Lille marque un peu le pas ils sont toujours devant, si on veut les rattraper, il faut absolument gagner. Mais cest vrai que la réussite que nous avons eue à Nantes et la solidité que nous avons pu afficher, cest de bon augure pour nos prochains déplacements et nos prochaines rencontres.
Nouvel équilibrage ?
Dès le début du match, on a senti quon avait la possibilité de les mettre en difficulté. On savait que léquipe doutait, quil fallait leur mettre de la pression et je pense quoffensivement on la bien fait. Même si on a eu quelques minutes difficiles en début de match, on a mérité cette victoire. Le fait de mettre beaucoup dattaquants et de jouer assez haut sur le terrain, quand on a marqué ça les a mis dans le trou et après on a pu maîtriser notre sujet jusquau bout. Quand offensivement on arrive à mettre cette pression sur ladversaire, je pense quon est plus fort.
En tout cas je pense quon a plus de facilité à jouer, à mettre en difficulté ladversaire, et forcément contre Monaco il faudra sortir un match du même style. Monaco est une équipe quon ne pourra pas laisser jour, on ne pourra pas subir. Cest une équipe qui revient bien même si elle nest pas très bien classée en ce moment. Ils ont retrouvé certaines vertus, certaines qualités. Il faudra mettre la même pression quà Nantes après je sais quon a les armes pour marquer.
La sanction ?
Nous on va continuer à travailler, à prendre des points. Il ny a pas de raison que ce point-là on ne nous le rende pas. Si on ne nous le rend pas tant pis on va continuer à travailler. Aujourdhui de toute façon, il nous reste 5 matchs de championnat, 5 finales, il faudra prendre le maximum de points chaque fois.
Que pensez vus de cette sanction ?
Cest un ancien joueur de foot qui a pris cette décision. Je ne sais pas si lui aurait aimé quon prenne une telle sanction contre son club lorsquil jouait. Les faits sont ce quils sont, mais je ne pense pas quil était nécessaire de mettre un point à moins à deux équipes qui sont aujourdhui en course pour la League des Champions. Le match a été joué, lOM a honoré le rendez-vous en envoyant une équipe de Marseille, je ne vois pas pourquoi aujourdhui on enlèverait un point à Paris et à Marseille après le match qui a été produit. Il y a des jeunes qui ont fait beaucoup defforts dans ce match et je pense que cest leur manquer de respect denlever un point. Cest manquer de respect à Paris qui a joué ce match.
Les gens qui ont pris cette décision auraient dû réfléchir en tant que joueur et pas en tant que décisionnaire dune commission créée depuis peu. À un moment donné, il faut se mettre dans la peau des joueurs qui cravachent toute une saison pour atteindre des objectifs et je pense quaujourdhui tout compte. Un point en moins ça pourra compter en fin de saison et ça peut jouer aujourdhui dans le moral des deux équipes qui courent après quelque chose. Aujourdhui ça a été fait, on verra comment laffaire va suivre son cours mais nous on doit travailler et prendre le maximum de point. Si on nous le rend, on verra si on le ne rend pas on ne maîtrise pas ça. Cest dommage den arriver là, mais on ne a pas sarrêter sur le fait quon nous a pris un point. Aujourdhui il faut travailler et avoir cet esprit de révolte qui va faire quon va aller chercher les trois points à Monaco.
Le moral ?
Cest pas moral cest le fait quaujourdhui on a fait 33 matchs, deux équipes ont cravaché pour avoir les points quelles ont aujourdhui et pour quelque chose qui nest pas méritée on veut les sanctionner. Le match a été joué, il y a eu un PSG Marseille . Pourquoi enlever un point. Si on avait envoyé Fabien, Beye, Méïté, Ribéry, on aurait le point. Les jeunes ont fait un bon match, je ne vois pas pourquoi on va leur enlever un point du match nul. Les jeunes se sont levés le ... , je ne veux pas être grossier, mais aujourdhui on leur dit le point que vous avez gagné, on vous lenlève. Il faut réfléchir.
On peut mettre des sanctions financières pour léthique OK, mais là retirer un point, cest un manque de respect. Ça affecte tout le monde. Jai entendu dire à la télé que cétat un manque de respect pour le football français. OK. Si des jeunes de 18 ans qui jouent un match contre le PSG cest un manque de respect pour le football français, cest que je ne comprends plus rien au football. Mais cest pas nous qui décidons. Cest un ancien joueur respecté par tout el monde Cest bien ! Peut-être quun jour, je serai président de commission ; peut-être que je serai aussi Mais je ne pense pas.
Vous en avez parlé ?
Pas du tout.
Lobjectif, cest de gagner trois point à Monaco, battre Lyon, les comptes on les fera plus tard. On sait où on en est, on sait ce quil faut et aujourdhui quon nous enlève un, deux, ou trois points, on sait que si on veut rester en haut, il faudra prendre des points à chaque match parce que les autres nattendent pas. On fera après les comptes en fin de saison. On ne peut pas se dire, on a perdu un point, on est foutu. Non on prend trois points, la semaine daprès on prendra trois points, on fera les comptes en fin de saison. Lorsque ça sera terminé, si on voit quon est à égalité quon perd au goal avérage et qui nous manque ce point, alors on verra. Aujourdhui il ne faut pas se poser la question. On na pas le temps de sattarder sur ce gendre de choses.
Pour Lyon ou Milan ?
Lyon. Jaime bien Milan, mais je soutiens les équipes françaises.
Le top des taupes !