04-04-2006, 16:13
04-04-2006, 16:59
Tofinou a écrit : Mais tu veux que Dav te torde le cou ou quoi ? :choque: On ne critique pas LE parti enfin Tofinou... Même quand il coule !
"Chevalier, tu as dit que tu crois en un monde où les frères nés sous une mauvaise étoile peuvent vivre ensemble et que tu te battrais pour le construire. Aujourd'hui, sache que moi aussi je partage ton rêve." Bud d'Alcor
04-04-2006, 21:56
Monsieur Pétugue a écrit :Lorenzin' est aussi italien que mon chorizo vient d'Espagne...:langue: Ce qui me fait peur c'est que Berlusca risque de (re) passer, surtout qu'une partie de ma famille de Tarento l'a trouvé plus convaincant que Prodi par la TV. Il encore en train de les propagander... Napoli 2007/08 : Iezzo - Cupi (Maldonado), P. Cannavaro, Domizzi, Grava - Gargano (Montervino), Bogliacino, Hamsik, Blasi - Lavezzi (Roberto "Pampa" Sosa), Calaio' (Zalayeta). All : Reja OM : Non Vinceremo Mai Più (inc) "Je me suis bien occupé de ton cas, hein Zizù !"
04-04-2006, 23:14
Le résultat de ce soir va, sans aucun doute, avoir un certain poids dans la balance médiatique !
04-04-2006, 23:29
Je pense que ce soir, il a la Padania dans la poche plus le centro Nord.
Napoli 2007/08 : Iezzo - Cupi (Maldonado), P. Cannavaro, Domizzi, Grava - Gargano (Montervino), Bogliacino, Hamsik, Blasi - Lavezzi (Roberto "Pampa" Sosa), Calaio' (Zalayeta). All : Reja OM : Non Vinceremo Mai Più (inc) "Je me suis bien occupé de ton cas, hein Zizù !"
04-04-2006, 23:37
J'espère du fond du coeur qu'il se fasse éjecter une fois pour toute,mais j'ai peur qu'il ne passe encore à cause des retraités et des tifosi milanais.:vod:
[SIGPIC][/SIGPIC]
on ne me lisait plus sur opiOM car mes galères se sont amplifiées,je suis de nouveau en réeducation et je peux me connecter.J'ai souvent pensé à vous et je salue tout le monde et vous souhaite que du bonheur.
05-04-2006, 00:22
Ah wouai carrément! Une belle saison du Milan peut faire oublier tous ces dérapages, l'économie mauribonde et les choix politiques douteux??
Et sa proposition d'abolir la taxe d'habitation! C'est porteur ça d'aprés ce que j'ai compris compte-tenu du fort taux de proprios en italie! Mais le peuple italien n'est pas dupe et dans Viva Zapatero, on voit bien que le mouvement de grogne touche même les petits villages! Et pour le débat: c'est Berlusconi qui en sort vainqueur?? c'est un truc de fou! Ce que j'en ai vu suffirait à décrédibiliser n'importe lequel de nos pantins français! Et lui non...Comprend vraiment pas!! Merci en tout cas...
05-04-2006, 00:26
Heu... question con.
Il vaut quoi son adversaire ?
05-04-2006, 01:04
Lorenzin a écrit : Tout a fait, j'ai la meme crainte. Tout comme Bush a ete reelu aux US
05-04-2006, 01:16
Tant que votre funeste liste n'inclut pas Sarko...
05-04-2006, 01:37
Kr1Deg1 a écrit :Tant que votre funeste liste n'inclut pas Sarko... Tu sais quoi, je l'ai mis, mais je l'ai finalement enleve, je me suis dit que ca nous devierait tres rapidement du debat sur l'Italie. :paysan: Chaque chose en son temps, ou plus concretement, repoussons au plus tard l'eventualite d'une victoire de Sarko
05-04-2006, 01:50
ola, les amis. Arrêtez de croire que les italiens sont assez bêtes pour voter berlusconi parce que le Milan Ac - club qui existait avant lui, et existera après lui, pour reprendre la formule d'un vice-procueur de marseille - a éliminé l'olympique lyonnais. Ce n'est pas à ce niveau que se joue l'élection italienne, rassurez-vous... Et Berlu ne passera pas. Pas parce que le Milan Ac gagne ou perd un match, mais parce que la gauche mouvementiste italienne (Moretti, Eco...) se bat depuis des années pour décrypter le discours poujadiste de la Berlu... Desolé de parler aussi sérieux. Mais la politique, ça l'est un petit peu, sérieux. Au fait, vive le Milan Ac. Et à bas Berlusconi !
05-04-2006, 20:37
Delaserna, je crois que tu mésestimes le pouvoir du foot en Italie auprès d'une grande partie de la population. C'est aussi important que la religion pour beaucoup. Comme Berlusca est un gage de réussite dans le foot, même s'il ne fait que se planter depuis quelques années, certains sont prêts à lui laisser une autre chance en le réélisant, ils se disent que ce qu'il a accompli au Milan pourquoi ne pourrait il pas connaitre la même fortune si on lui laisse plus de temps au gouvernement. Il y a beaucoup de supporters et de sympathisans du Milan dans la botte, fort heureusement ils ne sont pas tous butés mais beaucoup se tourneront encore vers lui.
Et puis, imagine ce qui se passerait si Franzo Stevens se présentait au pouvoir en Italie ? Comme les juventini ont le plus grand nombre de supporters dans le pays, ils voterait tous pour lui. :langue: Ce qui joue pour Berlusca c'est qu'il a un gros pouvoir de fascination et d'aura auprès des citoyens, en plus il a un aspect très patriotique et le blizz de l'OPA de la ENEL a renforcé son image de défenseur de la cause de l'Italie au sein de l'UE. Malheureuseement il semble plus charismatique que Prodi. Par contre, je suis sur que les expatriés voteront en masse contre le "cavaliere". Napoli 2007/08 : Iezzo - Cupi (Maldonado), P. Cannavaro, Domizzi, Grava - Gargano (Montervino), Bogliacino, Hamsik, Blasi - Lavezzi (Roberto "Pampa" Sosa), Calaio' (Zalayeta). All : Reja OM : Non Vinceremo Mai Più (inc) "Je me suis bien occupé de ton cas, hein Zizù !"
07-04-2006, 13:06
07-04-2006, 14:22
Lorenzin a écrit :Par contre, je suis sur que les expatriés voteront en masse contre le "cavaliere". C'est marrant, ce que tu dis me rappelle certains points de la réélection de Bush. Les expatriés, plus "lucides", avec plus de reul sur la situation, hors des passions, voteraient pour le candidat le moins populiste. A contrario, beaucoup de personnes au coeur des débats, influencés très certainement par l'aura médiatique du Cavaliere et de son poids dans le monde du foot et de l'audiovisuel, resteraient aveuglés et voteraient bêtement pour un poujadiste de la pire espèce, un peu dans la même mécanique que Bush avec la Fox et son pote Rupert Murdoch. Pour mémoire Bush avait été largement réélu...
07-04-2006, 14:27
Largement oui, il a même fait péter un record depuis un bon moment en nombre de voix...
07-04-2006, 14:38
Nil Sanyas a écrit :Largement oui, il a même fait péter un record depuis un bon moment en nombre de voix... Vive les machines à voter, c'est un peu comme la scoring machine en boxe amateur, on leur fait dire ce qu'on veut, sitôt qu'on en a les clefs. Spéchiole dédicace aux ingénieurs qui ont inventé cette superbe fumisterie...
07-04-2006, 14:47
KodiaK a écrit :http://fr.news.yahoo.com/07042006/202/de...ienne.html En italie on est habitué à des déclarations de ce style par le monde politique un langage très réflèchi que tout le monde comprends.En france les politiques devraient parfois simplifier leur discours pour nous passonner un peu plus.
[SIGPIC][/SIGPIC]
on ne me lisait plus sur opiOM car mes galères se sont amplifiées,je suis de nouveau en réeducation et je peux me connecter.J'ai souvent pensé à vous et je salue tout le monde et vous souhaite que du bonheur.
07-04-2006, 14:50
En tous cas je préfère la finesse de Prodi sur ce point, pour quelqu'un de réputation austère je trouve qu'il se défend avec esprit et assez dignement.
07-04-2006, 14:58
mouss.13 a écrit :En italie on est habitué à des déclarations de ce style par le monde politique un langage très réflèchi que tout le monde comprends.En france les politiques devraient parfois simplifier leur discours pour nous passonner un peu plus. Ben tu voies, autant je n'aime pas notre classe politique , autant je me passe bien volontier des "pédés, saucissons, mortadelle, un travesti, la fille de Musolini, et d'un partie qui se fait appelé partie des xénophobes" Finalement à voir toute cette bouse je me dis que là en france, on mange notre pain blanc. Vivement pas demain Membre de l'Observatoir du FTT-AH!
|
|