20-03-2006, 17:16
(Modification du message : 20-03-2006, 17:24 par Georges Profond.)
Le match d’hier soir ?
Sur le plan comptable, on a tendance à dire qu’on a pris un bon point à Lille, ce n’est jamais facile de se déplacer là bas. Le score reflète ce match. Même si Lille a été dominateur dans le jeu, dans la conservation du ballon, ils ne se sont pas créés d’occasion nette, c’est nous qui avons eu les meilleures occasions de la partie. Moi j’en ai une et nous en avons deux autres à la fin, par rapport à ça on est frustré mais je ne pense pas qu’on méritait de gagner le match.
Ton occasion ?
J’y crois vraiment. Je saute, lui m’arrive dessus. Je pense que je me précipite un peu. Sylva revient vite pour récupérer le ballon, j’essaye de me retourner le plus vite possible et comme le ballon était assez haut malheureusement je n’ai pas eu le temps de le rabattre. C’est dommage, c’était avant la mi-temps et si on avait réussi à marquer, ça aurait été tout bénéfique. Mais c’est comme ça.
Sochaux ?
Nous déjà on va essayer de se préparer par rapport à nous. On va essayer de bien récupérer. Sur le match d’hier on a senti le voyage en Russie, surtout dans l’entame de match. On a eu de la peine à partir, à bien lancer la machine. On va essayer de bien récupérer. Face à Sochaux il faudra montrer qu’on a vraiment envie de passer, qu’on est chez nous et qu’on veut aller le plus loin possible dans la compétition. C’est une équipe qu’on a joué en championnat, on a fait 0 à 0, c’est une équipe qui a des qualités même si elle a perdu 4 à 0 contre Lyon à domicile. Ils vont laisser ça de côté, ils vont essayer de jouer leur va tout même si le plus important pour eux reste le championnat. Dans un match de coupe il n’y a pas de match retour. Ca se joue en une fois, on a la chance de recevoir Sochaux, de jouer à la maison, il faut qu’on en profite. J’espère qu’il y aura du monde pour nous soutenir au stade. On a un travail à faire, il faut le faire le mieux possible. Si on réussi à passer, après tout reste jouable. Beaucoup de choses dépendent du tirage, déjà on a ce match à passer, ça ne va pas être facile. C’est le seul match entre deux équipes de première division. A nous de passer après on verra mais pour l’instant on est concentré sur le match de mercredi après on pensera au Match contre le Mans. Il faut prendre les matchs les uns après les autres mais on sait que la Coupe de France est une compétition qui tient à coeur à beaucoup de monde, pas seulement à nous, mais à des équipes comme Lyon. Ils sont en quart de finale de la Ligue des Champions, ils vont être champions mais ils ont envie de gagner cette compétition. Ca sera une belle compétition jusqu’au bout.
Vous n’avez plus la coupe d’Europe ?
Oui ça fait une compétition en moins. On ressort avec beaucoup de frustration. Ca va nous libérer un peu au niveau de nos matchs, il faudra qu’on s’en serve pour jouer notre va-tout à fond, en championnat on est encore dans le coup pour essayer de rester dans les cinq première places et pourquoi ne pas essayer d’accrocher cette troisième place. Mais c’est vrai que la coupe reste quelque chose qui peut faire accéder à la coupe d’Europe et ça fait un trophée ; Le club ça fait longtemps qu’il n’a pas eu de trophée, les supporters ont envie d’aller au stade de France, l’OM n’y est jamais allé.
La 3ème place ?
On y croit. On sait que ça va être difficile parce qu’il y a cinq ou six équipes qui peuvent y prétendre.
(Un téléphone coupe…)
On est à 4 points. On a 4 matchs à l’extérieur, trois matchs à domicile, on a des matchs contre des concurrents directs, on va par exemple à Auxerre, ça va être difficile, mais je pense qu’on va se livrer à fond dans la bataille. On se doit de le faire et essayer d’aller le plus loin possible en coupe de France.
Vous n’avez pas l’impression que vous n‘arrivez pas à passer la vitesse supérieure ?
Dans un certain domaine oui. On arrive à avoir une certaine stabilité au niveau défensif. Ca fait un moment qu’on ne prend pas de but, je crois un en 7 ou 8 matchs, c’est une forme de régularité aussi. A une époque l’attaque allait, pas la défense, maintenant c’est le travail défensif qui est bien fait et offensivement ça nous réussi moins bien. Je pense qu’il faudra qu’on soit coordonné tous en même temps pour pouvoir passer. C’est ce qui fait que ça n’enchaîne pas plus rapidement même si l’équipe reste sur des résultats en dents de scie, des fois c’est bon mais si on veut réussir à réduire notre écart, il faudra enchaîner et confirmer ce point pris à Lille.
Vous semblez faire des progrès ?
C’est vrai que quand ça marche bien personnellement c’est que les autres autour nous aident aussi. C’est difficile de réussir dans une équipe qui ne va pas. Personnellement c’est vrai que j’étais dans une période où ça allait plutôt bien, avec de la confiance. Physiquement c’est important parce que dans un rôle comme celui-ci, c’est important de se sentir bien physiquement. J’ai eu cette petite coupure de deux semaines qui m’a permis de me reposer, même si la reprise a été difficile en Russie, dans des conditions difficiles. Mais oui je sens que mes coéquipiers en demande plus. Ca veut dire qu’ils se reposent plus sur vous, attendent plus de vous, je pense que c’est une marque de confiance et j’essaye au maximum de satisfaire à leurs attentes.
Les cartons ?
C’est un point noir forcément ; plus ici en France j’ai l’impression. En France, j’ai l’impression que c’est le crime du siècle de prendre des cartons jaunes. Même si je ne veux pas m’éterniser là-dessus, parce que j’aurais des mots qui dépassent ma pensée, par rapport à certains cartons que je prends, c’est vrai que certains cartons je peux les éviter. J’en ai discuté avec le coach, mais 50% de mes cartons ne sont pas justifiés, comme celui d’hier soir ; je joue vraiment le ballon, à la limite on peut siffler faute, et encore. L’arbitre dit c’est la deuxième faute que vous faites dans le match, je ne savais pas qu’en football au bout de deux fautes, on avait un carton jaune… Mais je ne veux pas m’éterniser là-dessus.
Ce n’est pas le danger d’être favori contre Sochaux ?
C’est vrai mais on peut se dire aussi qu’on est dos au mur. C’est vrai que je vous rejoins sur le fait qu’on est favori mais on est dos au mur et on attend beaucoup de nous aussi. A chaque fois qu’on attend de nous dans des situations difficiles, on a su répondre, maintenant ça sera à nous de savoir ce qu’on veut. Il faudra à un moment passer l’épaule et ça ne va pas être un match facile. Ca sera à nous de le rendre facile. C’est vrai qu’on sera attendu parce qu’on a clairement montré notre envie pour cette compétition, les gens nous attendent, les supporters ont une grosse envie. Chaque fois qu’on les voit, ils ont envie d’être au 20 mai pour aller au stade de France, ça passe par le match de mercredi. Donc ça va être un match difficile mais l’équipe sait ce qu’elle a à faire. Elle sait à quel niveau il faut qu’elle soit pour pouvoir y arriver.
Le match précédent en championnat peut déstabiliser ?
Le match de Lille peut amener quelques certitudes défensives même si on était à 5 et que c’est toujours plus facile de défendre quand on est plus. Mais ce match peut amener des certitudes défensives, dans la cohésion, maintenant il faudra s’en servir même si je pense qu’il faudra être beaucoup plus conquerrant pour gagner le match chez nous.
Je parlais du précédent match contre Sochaux ?
Ca peut nous aider dans la manière de les aborder. On sait ce qu’on n’a pas bien fait le match précédent pour trouver la solution. Si je me souviens on avait fait une première mi-temps difficile et on les avait plus embêté en seconde mi-temps, on avait modifié notre façon de jouer. Il faut prendre le positif de ce match dans la partie tactique, même si beaucoup de choses ont évolué dans la partie mentale de l’équipe qui avait pris des initiatives, la plupart des matchs se jouent comme ça, maintenant c’est vrai qu’il y a des petites choses à régler et on va se servir des bons moments de ces matchs-là pour essayer de les reproduire pour les mettre en danger.
Quels sont les points faibles de Sochaux ?
Comme chaque équipe elle a des points forts et des points faibles. C’est vrai que c’est une équipe qui est parfois plaisante à voir jouer, qui se crée des occasions, chez nous ils s’étaient créés des occasions, elle a des joueurs capables de faire la différence. C’est une équipe qui prend pas mal de buts aussi, à nous d’essayer de marquer des buts en gardant notre stabilité défensive. Mais ils ont de très bons joueurs qui peuvent faire la différence mais si on est bien collectivement et qu’on répond présent, je pense qu’on a largement les moyens de passer.
C’est perturbant de devoir modifier l’équipe selon la compétition ?
Bien sûr. Mais on ne peut pas juger les gens sur une seule performance. Il faut laisser quelques matchs aux gens pour qu’ils puissent retrouver de la cohésion même s’ils ont déjà joué ensemble, les gens autour ne sont pas les mêmes. Malheureusement on n’a pas trop le temps. On enchaîne les matchs. On a tellement grillé nos jokers qu’on ne peut pas se permettre d’avoir des périodes d’essai. On ne peut pas juger qui joue bien avec qui en seulement 90 minutes. Mais c’est une cohésion, une stabilité difficile à trouver de par le fait que les joueurs n‘enchaînent pas les matchs souvent ensemble. C’est très difficile. Mais la coupe d’Europe n’est plus là et l’entraîneur peut compter sur tout son groupe pour créer une équipe qui ait une bonne cohésion, à nous de faire que ça prenne plus vite. On ne joue pas pareil avec Mickaël, Jimmy ou Mamadou. Nous on s’adapte mais c’est plus difficile pour eux entre eux. Ils jouent plus l’un par rapport à l’autre que par rapport à nous même si ça joue aussi. Nous on essaye de les mettre dans de bonnes conditions. Mais il ne faut pas toujours s’attarder sur les attaquants. C’est peut être tout le bloc qui ne va pas vers l’avant. Lorsque ça marche bien défensivement c’est que eux font un grand boulot au détriment de leur jeu offensif. C’est à nous de trouver ce juste milieu mais c’est vrai qu’on arrive en mars et qu’on n’a pas assez de certitudes dans le jeu pour que ça passe sans qu’on soit toujours à 100% Nous on sait qu’il faut qu’on soit toujours, toujours, toujours à 100% pour faire de bonnes performances.
C’est un manque d’équilibre ?
C’est vrai. L’OM n’a jamais pu trouver de stabilité à cause de plusieurs facteurs, au début de saison il y a une compétition qui a gêné dans la préparation, quand l’OM est revenu de la dernière place, ça se passait plutôt bien, à la reprise il y a eu cette CAN et de nouveaux joueurs, c’est très difficile. Quand les équipes ont un groupe, qu’elles le gardent c’est beaucoup plus facile. Ca a été le mérite de l’équipe de ne jamais baisser les bras et de revenir. On a plutôt bien limité la casse. Je ne pense pas qu’il y avait beaucoup de gens qui nous voyaient à cette place là à partir de la 5ème journée.
Par rapport aux saisons précédentes tu sens la fatigue ?
Personnellement je n’ai pas joué l’intertoto. J‘ai cette charge en moins. Avec 10 matchs de plus ça pèse dans les jambes. Mais l’année passée j’ai disputé beaucoup de matchs avec le PSG c’est un rythme à trouver. Mais par rapport à ceux qui ont joué depuis juillet je crois, c’est vraiment difficile. C’est lourd. Ca perturbe la préparation. Après c’est un rythme à trouver mais c’est vrai que ça va commencer à se faire ressentir. Ca c’est clair.
Mais vous semblez être moins bien quand vous avez une semaine pleine pour préparer un match ?
Je pense que si on avait pu choisir, on aurait choisi d’avoir une semaine pleine. Ca nous permet toujours physiquement de récupérer. Mais après c’est la manière d’aborder le match, le rythme qu’il faut trouver rapidement. Si nous on devait choisir, on préfèrerait avoir une semaine pleine pour préparer un match. Après il faut savoir aussi qu’à cette époque de l’année, quand les joueurs ont une semaine, il ne faut pas leur tomber dessus avec des entraînements physiques. Les joueurs ont déjà un acquis, engrangé une certaine capacité physique. Il faut plutôt les laisser se reposer pour attaquer la semaine. Je sais que ceux qui ne sont pas partis avec nous en Russie ont travaillé physiquement pour essayer de terminer au mieux cette saison. Est-ce que ça a joué sur le match ? Je ne sais pas.
Sochaux a encaissé 4 buts c’est un avantage pour l’OM ou ils vont vouloir se ressaisir ?
Ils voudront se ressaisir, mais si on arrive à les faire douter, ça va leur trotter dans la tête. A nous de marquer rapidement pour les faire gamberger mais ils vont partir dans une idée d’être bien défensivement. Tout dépendra un peu de nous. On connaît Sochaux. On les a visionné pour le match de championnat mais on va regarder comment ils ont été dernièrement.
Sur le plan comptable, on a tendance à dire qu’on a pris un bon point à Lille, ce n’est jamais facile de se déplacer là bas. Le score reflète ce match. Même si Lille a été dominateur dans le jeu, dans la conservation du ballon, ils ne se sont pas créés d’occasion nette, c’est nous qui avons eu les meilleures occasions de la partie. Moi j’en ai une et nous en avons deux autres à la fin, par rapport à ça on est frustré mais je ne pense pas qu’on méritait de gagner le match.
Ton occasion ?
J’y crois vraiment. Je saute, lui m’arrive dessus. Je pense que je me précipite un peu. Sylva revient vite pour récupérer le ballon, j’essaye de me retourner le plus vite possible et comme le ballon était assez haut malheureusement je n’ai pas eu le temps de le rabattre. C’est dommage, c’était avant la mi-temps et si on avait réussi à marquer, ça aurait été tout bénéfique. Mais c’est comme ça.
Sochaux ?
Nous déjà on va essayer de se préparer par rapport à nous. On va essayer de bien récupérer. Sur le match d’hier on a senti le voyage en Russie, surtout dans l’entame de match. On a eu de la peine à partir, à bien lancer la machine. On va essayer de bien récupérer. Face à Sochaux il faudra montrer qu’on a vraiment envie de passer, qu’on est chez nous et qu’on veut aller le plus loin possible dans la compétition. C’est une équipe qu’on a joué en championnat, on a fait 0 à 0, c’est une équipe qui a des qualités même si elle a perdu 4 à 0 contre Lyon à domicile. Ils vont laisser ça de côté, ils vont essayer de jouer leur va tout même si le plus important pour eux reste le championnat. Dans un match de coupe il n’y a pas de match retour. Ca se joue en une fois, on a la chance de recevoir Sochaux, de jouer à la maison, il faut qu’on en profite. J’espère qu’il y aura du monde pour nous soutenir au stade. On a un travail à faire, il faut le faire le mieux possible. Si on réussi à passer, après tout reste jouable. Beaucoup de choses dépendent du tirage, déjà on a ce match à passer, ça ne va pas être facile. C’est le seul match entre deux équipes de première division. A nous de passer après on verra mais pour l’instant on est concentré sur le match de mercredi après on pensera au Match contre le Mans. Il faut prendre les matchs les uns après les autres mais on sait que la Coupe de France est une compétition qui tient à coeur à beaucoup de monde, pas seulement à nous, mais à des équipes comme Lyon. Ils sont en quart de finale de la Ligue des Champions, ils vont être champions mais ils ont envie de gagner cette compétition. Ca sera une belle compétition jusqu’au bout.
Vous n’avez plus la coupe d’Europe ?
Oui ça fait une compétition en moins. On ressort avec beaucoup de frustration. Ca va nous libérer un peu au niveau de nos matchs, il faudra qu’on s’en serve pour jouer notre va-tout à fond, en championnat on est encore dans le coup pour essayer de rester dans les cinq première places et pourquoi ne pas essayer d’accrocher cette troisième place. Mais c’est vrai que la coupe reste quelque chose qui peut faire accéder à la coupe d’Europe et ça fait un trophée ; Le club ça fait longtemps qu’il n’a pas eu de trophée, les supporters ont envie d’aller au stade de France, l’OM n’y est jamais allé.
La 3ème place ?
On y croit. On sait que ça va être difficile parce qu’il y a cinq ou six équipes qui peuvent y prétendre.
(Un téléphone coupe…)
On est à 4 points. On a 4 matchs à l’extérieur, trois matchs à domicile, on a des matchs contre des concurrents directs, on va par exemple à Auxerre, ça va être difficile, mais je pense qu’on va se livrer à fond dans la bataille. On se doit de le faire et essayer d’aller le plus loin possible en coupe de France.
Vous n’avez pas l’impression que vous n‘arrivez pas à passer la vitesse supérieure ?
Dans un certain domaine oui. On arrive à avoir une certaine stabilité au niveau défensif. Ca fait un moment qu’on ne prend pas de but, je crois un en 7 ou 8 matchs, c’est une forme de régularité aussi. A une époque l’attaque allait, pas la défense, maintenant c’est le travail défensif qui est bien fait et offensivement ça nous réussi moins bien. Je pense qu’il faudra qu’on soit coordonné tous en même temps pour pouvoir passer. C’est ce qui fait que ça n’enchaîne pas plus rapidement même si l’équipe reste sur des résultats en dents de scie, des fois c’est bon mais si on veut réussir à réduire notre écart, il faudra enchaîner et confirmer ce point pris à Lille.
Vous semblez faire des progrès ?
C’est vrai que quand ça marche bien personnellement c’est que les autres autour nous aident aussi. C’est difficile de réussir dans une équipe qui ne va pas. Personnellement c’est vrai que j’étais dans une période où ça allait plutôt bien, avec de la confiance. Physiquement c’est important parce que dans un rôle comme celui-ci, c’est important de se sentir bien physiquement. J’ai eu cette petite coupure de deux semaines qui m’a permis de me reposer, même si la reprise a été difficile en Russie, dans des conditions difficiles. Mais oui je sens que mes coéquipiers en demande plus. Ca veut dire qu’ils se reposent plus sur vous, attendent plus de vous, je pense que c’est une marque de confiance et j’essaye au maximum de satisfaire à leurs attentes.
Les cartons ?
C’est un point noir forcément ; plus ici en France j’ai l’impression. En France, j’ai l’impression que c’est le crime du siècle de prendre des cartons jaunes. Même si je ne veux pas m’éterniser là-dessus, parce que j’aurais des mots qui dépassent ma pensée, par rapport à certains cartons que je prends, c’est vrai que certains cartons je peux les éviter. J’en ai discuté avec le coach, mais 50% de mes cartons ne sont pas justifiés, comme celui d’hier soir ; je joue vraiment le ballon, à la limite on peut siffler faute, et encore. L’arbitre dit c’est la deuxième faute que vous faites dans le match, je ne savais pas qu’en football au bout de deux fautes, on avait un carton jaune… Mais je ne veux pas m’éterniser là-dessus.
Ce n’est pas le danger d’être favori contre Sochaux ?
C’est vrai mais on peut se dire aussi qu’on est dos au mur. C’est vrai que je vous rejoins sur le fait qu’on est favori mais on est dos au mur et on attend beaucoup de nous aussi. A chaque fois qu’on attend de nous dans des situations difficiles, on a su répondre, maintenant ça sera à nous de savoir ce qu’on veut. Il faudra à un moment passer l’épaule et ça ne va pas être un match facile. Ca sera à nous de le rendre facile. C’est vrai qu’on sera attendu parce qu’on a clairement montré notre envie pour cette compétition, les gens nous attendent, les supporters ont une grosse envie. Chaque fois qu’on les voit, ils ont envie d’être au 20 mai pour aller au stade de France, ça passe par le match de mercredi. Donc ça va être un match difficile mais l’équipe sait ce qu’elle a à faire. Elle sait à quel niveau il faut qu’elle soit pour pouvoir y arriver.
Le match précédent en championnat peut déstabiliser ?
Le match de Lille peut amener quelques certitudes défensives même si on était à 5 et que c’est toujours plus facile de défendre quand on est plus. Mais ce match peut amener des certitudes défensives, dans la cohésion, maintenant il faudra s’en servir même si je pense qu’il faudra être beaucoup plus conquerrant pour gagner le match chez nous.
Je parlais du précédent match contre Sochaux ?
Ca peut nous aider dans la manière de les aborder. On sait ce qu’on n’a pas bien fait le match précédent pour trouver la solution. Si je me souviens on avait fait une première mi-temps difficile et on les avait plus embêté en seconde mi-temps, on avait modifié notre façon de jouer. Il faut prendre le positif de ce match dans la partie tactique, même si beaucoup de choses ont évolué dans la partie mentale de l’équipe qui avait pris des initiatives, la plupart des matchs se jouent comme ça, maintenant c’est vrai qu’il y a des petites choses à régler et on va se servir des bons moments de ces matchs-là pour essayer de les reproduire pour les mettre en danger.
Quels sont les points faibles de Sochaux ?
Comme chaque équipe elle a des points forts et des points faibles. C’est vrai que c’est une équipe qui est parfois plaisante à voir jouer, qui se crée des occasions, chez nous ils s’étaient créés des occasions, elle a des joueurs capables de faire la différence. C’est une équipe qui prend pas mal de buts aussi, à nous d’essayer de marquer des buts en gardant notre stabilité défensive. Mais ils ont de très bons joueurs qui peuvent faire la différence mais si on est bien collectivement et qu’on répond présent, je pense qu’on a largement les moyens de passer.
C’est perturbant de devoir modifier l’équipe selon la compétition ?
Bien sûr. Mais on ne peut pas juger les gens sur une seule performance. Il faut laisser quelques matchs aux gens pour qu’ils puissent retrouver de la cohésion même s’ils ont déjà joué ensemble, les gens autour ne sont pas les mêmes. Malheureusement on n’a pas trop le temps. On enchaîne les matchs. On a tellement grillé nos jokers qu’on ne peut pas se permettre d’avoir des périodes d’essai. On ne peut pas juger qui joue bien avec qui en seulement 90 minutes. Mais c’est une cohésion, une stabilité difficile à trouver de par le fait que les joueurs n‘enchaînent pas les matchs souvent ensemble. C’est très difficile. Mais la coupe d’Europe n’est plus là et l’entraîneur peut compter sur tout son groupe pour créer une équipe qui ait une bonne cohésion, à nous de faire que ça prenne plus vite. On ne joue pas pareil avec Mickaël, Jimmy ou Mamadou. Nous on s’adapte mais c’est plus difficile pour eux entre eux. Ils jouent plus l’un par rapport à l’autre que par rapport à nous même si ça joue aussi. Nous on essaye de les mettre dans de bonnes conditions. Mais il ne faut pas toujours s’attarder sur les attaquants. C’est peut être tout le bloc qui ne va pas vers l’avant. Lorsque ça marche bien défensivement c’est que eux font un grand boulot au détriment de leur jeu offensif. C’est à nous de trouver ce juste milieu mais c’est vrai qu’on arrive en mars et qu’on n’a pas assez de certitudes dans le jeu pour que ça passe sans qu’on soit toujours à 100% Nous on sait qu’il faut qu’on soit toujours, toujours, toujours à 100% pour faire de bonnes performances.
C’est un manque d’équilibre ?
C’est vrai. L’OM n’a jamais pu trouver de stabilité à cause de plusieurs facteurs, au début de saison il y a une compétition qui a gêné dans la préparation, quand l’OM est revenu de la dernière place, ça se passait plutôt bien, à la reprise il y a eu cette CAN et de nouveaux joueurs, c’est très difficile. Quand les équipes ont un groupe, qu’elles le gardent c’est beaucoup plus facile. Ca a été le mérite de l’équipe de ne jamais baisser les bras et de revenir. On a plutôt bien limité la casse. Je ne pense pas qu’il y avait beaucoup de gens qui nous voyaient à cette place là à partir de la 5ème journée.
Par rapport aux saisons précédentes tu sens la fatigue ?
Personnellement je n’ai pas joué l’intertoto. J‘ai cette charge en moins. Avec 10 matchs de plus ça pèse dans les jambes. Mais l’année passée j’ai disputé beaucoup de matchs avec le PSG c’est un rythme à trouver. Mais par rapport à ceux qui ont joué depuis juillet je crois, c’est vraiment difficile. C’est lourd. Ca perturbe la préparation. Après c’est un rythme à trouver mais c’est vrai que ça va commencer à se faire ressentir. Ca c’est clair.
Mais vous semblez être moins bien quand vous avez une semaine pleine pour préparer un match ?
Je pense que si on avait pu choisir, on aurait choisi d’avoir une semaine pleine. Ca nous permet toujours physiquement de récupérer. Mais après c’est la manière d’aborder le match, le rythme qu’il faut trouver rapidement. Si nous on devait choisir, on préfèrerait avoir une semaine pleine pour préparer un match. Après il faut savoir aussi qu’à cette époque de l’année, quand les joueurs ont une semaine, il ne faut pas leur tomber dessus avec des entraînements physiques. Les joueurs ont déjà un acquis, engrangé une certaine capacité physique. Il faut plutôt les laisser se reposer pour attaquer la semaine. Je sais que ceux qui ne sont pas partis avec nous en Russie ont travaillé physiquement pour essayer de terminer au mieux cette saison. Est-ce que ça a joué sur le match ? Je ne sais pas.
Sochaux a encaissé 4 buts c’est un avantage pour l’OM ou ils vont vouloir se ressaisir ?
Ils voudront se ressaisir, mais si on arrive à les faire douter, ça va leur trotter dans la tête. A nous de marquer rapidement pour les faire gamberger mais ils vont partir dans une idée d’être bien défensivement. Tout dépendra un peu de nous. On connaît Sochaux. On les a visionné pour le match de championnat mais on va regarder comment ils ont été dernièrement.
Le top des taupes !