Dav_ a écrit :Ce soir je suis profondément déçu, je sais plus où j’en suis, j’ai plus envie d’en parler, je crois. Qu’ils se payent De Villepin et le gouvernement. Au rythme où vont les choses, je pense que dans une dizaine d’année certains regretteront le départ en masse de nos entreprises…
Ne t'en fait pas, le capitalisme ultra-libéral n'en n'est pas encore dans sa dernière phase la plus éclatante et auto-destructive. Il a encore de beaux jours devant lui. Tant qu'il y aura des moutons, on les tondra.
La révolution n'est malheureusement pas pour demain car les plus démunis sont sous une perfusion qui leur donne l'illusion d'avoir de la chance, ce qui n'était pas le cas avant Coluche, l'Abbée Pierre et les autres progrès sociaux accomplis.
C'est con que tu ais pris la carte à l'UMP, il va pas te rester beaucoup pour t'inscrire à l'association d'opiom.net
J'étais présent a l'AG avec Dav, et je dois dire que j'étais assez déconcerté de voir la passion de tous ces étudiants rompu à se battre jusqu'au bout contre une mesure qui ne mérite pas autant d'interêt (j'ai déjà évoqué mon point de vue sur la question précedemment). Qu'on dise que le CPE sert à rien ça se défend, mais qu'on dise que c'est pire que tout, je comprend pas bien...
chichiman a écrit :Dav_, j' avoue que je ne suis pas de ton coté "politiquement", mais je dois dire que tes aventures d'AG sont gerbantes. La démocratie appliquée au amphi, surtout quand elle est au main des syndicats, ça a quelque chose de glauque.
Seb_ et un autre pote m'ont accompagné, ils pourront confirmer. Ce soir j'étais deg, mais je retenterais le coup, mardi, on verra bien ce qu'il se passera. De toute façon, ça sera huées et insultes mais honnêtement j'en ai rien à battre...
stinc3 a écrit :Ne t'en fait pas, le capitalisme ultra-libéral n'en n'est pas encore dans sa dernière phase la plus éclatante et auto-destructive. Il a encore de beaux jours devant lui. Tant qu'il y aura des moutons, on les tondra.
La révolution n'est malheureusement pas pour demain car les plus démunis sont sous une perfusion qui leur donne l'illusion d'avoir de la chance, ce qui n'était pas le cas avant Coluche, l'Abbée Pierre et les autres progrès sociaux accomplis.
C'est con que tu ais pris la carte à l'UMP, il va pas te rester beaucoup pour t'inscrire à l'association d'opiom.net
On verra mais la Gauche engrange les points avec le CPE...
Dav_ a écrit :Seb_ et un autre pote m'ont accompagné, ils pourront confirmer. Ce soir j'étais deg, mais je retenterais le coup, mardi, on verra bien ce qu'il se passera. De toute façon, ça sera huées et insultes mais honnêtement j'en ai rien à battre...
Les mouvements de masse, y'a que ça de vrai pour faire exister les ames perdues !!!!
zorg a écrit :Tu veux participer au débat ?
Elargissez le cercle ,Vode veut s'exprimer !
Moi je suis au-dessus de tout ça.
Je sais pas si doit troquer mon CDI contre un CPE. J'ai encore un doute. :Pixie
Starfuckers
Some men need some killer weed, some men need cocaine ... My God sits in the back of the limousine.
It's better to burn out than to fade away
chichiman a écrit :Bah, non, justement, a vouloir draguer de partout, il va se retrouver à garder le sac à sa copine......
la queue entre les jambes.
au contraire on ne l'entend pas beaucoup s'exprimer sur le cpe, il se contente d'approuver du bout des lèvres l'action du gouvernement...
tactiquement il réussit son coup, Villepin est grillé ce n'est plus qu'une question de jours avant que le CPE ne soit retiré...
:blondblush1:
Jeune.
Si tu crois au CPE attends de quitter le foyer de Papa,Maman et qu'on te demande 3 mois de loyers,que tes parents se portent caution pour toi et que tu gagnes 3 fois le prix de ton loyer en salaire.
Tu verras toi aussi tu reveras du sacro-saint CDI.
Et attends d'avoir des enfants tu verras a quel point la precarite peut avoir des repercussions sur ta vie privee.
M'enfin je deviens peut etre un vieux con.
chichiman a écrit :Les mouvements de masse, y'a que ça de vrai pour faire exister les ames perdues !!!!
Moi ce qui m'inquiète c'est qu'il y a vraiment quelque chose d'inquiétant dans cette agitation populaire. Il y a un manque quelque part. Le besoin d'exister, de se faire entendre, de se mobiliser.
Vodevil a écrit :Moi je suis au-dessus de tout ça.
Je sais pas si doit troquer mon CDI contre un CPE. J'ai encore un doute. :Pixie
Attends plutot que ton patron delocalise en Indonesie en te proposant du boulot la bas au salaire Indonesien.
La nouvelle economie c'est ca.
Plutot que d'aider les pays pauvres a s'en sortir on transforme tout le monde en pauvres comme ca pas de jaloux.
Sont rudement malins.
Ernesto a écrit :au contraire on ne l'entend pas beaucoup s'exprimer sur le cpe, il se contente d'approuver du bout des lèvres l'action du gouvernement...
tactiquement il réussit son coup, Villepin est grillé ce n'est plus qu'une question de jours avant que le CPE ne soit retiré...
Sauf qu'à force de s'exprimer uniquement que quand cela l'arrange, ça va se voir... Tout le monde connait sa tactique, je laisse les autres y aller en premier et je passe après ramasser les restes.
Je suis pas sur qu'il réussisse son coup tant que ça.
Ernesto a écrit :au contraire on ne l'entend pas beaucoup s'exprimer sur le cpe, il se contente d'approuver du bout des lèvres l'action du gouvernement...
Actuellement, pour le parti, je préférerais que la chambre constitutionnelle affirme que cette loi n'est pas valide, plutôt que plier face aux syndicats...
Le mieux serait une concertation entre tous les acteurs mais l'heure n'est pas aux compromis, je le crains...