Bah, le vélodrome, si je dis pas de bêtises, à l'origine, c'était vraiment un vélodrome, s'tout
Et le parc des princes, c'est en mémoire des princes de la night parisienne du bois de boulogne... d'où le Parc des princes, les boulognes boys ...
kdom93 a écrit :Oui mais le parc des Princes était un vélodrome, alors pourquoi ne pas l'appeler aussi le Vélodrome?
Il s'appelait à l'origine le stade vélodrome du Parc des Princes...ce qui est quand même cocasse...
La dénomination de Parc des Princes provient du lieu où il a été érigé, terrain de chasse puis de loisirs d'une certaine noblesse.
Je viens de me faire une sorte de tour de rein, j'ai mal, je souffre. J'arrive plus à me lever... tu aurais un remède contre se mal qui me turlupine .
Merci,
Demande à ta chère et tendre de te réchauffer le creux des reins avec un sèche cheveux...ça fonctionne aussi si c'est ta maman, attention l'important c'est la chaleur de l'appareil...
Arrête immédiatement de poster sur OpiOM, la position assise n'est pas recommandée et va vite te coucher avec un bon livre...
dans sa fameuse chanson qui célèbre la fin des années soixante, Gainsbourg et son Gainsborough prennent le ferry boat. Mais en fait, c'est qui ce Gainsborough ? Et quel est donc l'origine de cet étrange sobriquet ?
dans sa fameuse chanson qui célèbre la fin des années soixante, Gainsbourg et son Gainsborough prennent le ferry boat. Mais en fait, c'est qui ce Gainsborough ? Et quel est donc l'origine de cet étrange sobriquet ?
C'était un peintre anglais du 18éme siècle, Serge G.rêvait d'être un génie de la peinture et avait choisi son nom d'artiste en mêlant son véritable patronyme(Ginsburg) avec celui d'un de ses artistes préférés (Gainsborough).
L'art consommé du manieur de mot fera le reste.
foutcheubol a écrit :Bah marde
Et moi qui ai toujours cru que ça désignait son vague à l'âme, sa saudade personnelle.
Gainsborough était donc un homme, ou une oeuvre produite par celui-ci, et si j'en crois la chanson ils se sont aimé, toute une année.
Dans le premier cas c'est dégueulasse, quant à la seconde alternative elle n'a ni queue ni tête, ce qui ne colle pas à la chanson
Ne te fais pas plus bête que tu n'es...tu n'y parviendras pas ! Tu m'as demandé l'origine du sobriquet pas de décrypter la chanson...Escroc !
Le contenu de celle-ci est assez clair, le 69, le yin et le yang, pas besoin d'un dessin...mais tout cela tu le sais déjà n'est-il pas ?
29-07-2009, 09:44 (Modification du message : 29-07-2009, 09:47 par bouillou.)
Cher Gardien du Savoir,
toi qui sauve, tel Arion de Méthymne, l'Humanité engloutie dans l'ignorance, en la portant de tes nageoires érudites vers les rivages de la Connaissance, de la Compréhension et de la Tolérance,
toi qui a démasqué le Concombre et récupéré, à bon droit, son Livre du Grand Tout,
Pourrais-tu m'expliquer comme se fait-ce que pour le canard, qui pond 7 à 11 ufs par couvaison, à raison d'un oeuf par jours (il y a donc de 7 à 11 jours de différence entre le premier et le dernier uf), l'éclosion des canetons soit presque simultanée ? :helpsmili
"Le jour où Microsoft inventera quelque chose qui ne plante pas, ce sera un clou" - Noxx
Il est à noter, néanmoins, qu'au début de sa vie, il a dû ravaler des portraits en pied, des vies âgées d'épier à la tête les riches paysans, alors que son violon à lui, c'était plutôt de rentrer dans le décor au pied du mûr, les pays sages mais pauvres
H aspiré, comme Hanter crispation. Un usurier en for âge intérieur, recouvrant du lent gage l'intérêt supérieur hier aux griffes de mots mis en terre, pour en exploiter l'essence cachet …