(02-07-2012, 15:26)meumeu a écrit : ah tiens celle-là elle me turlupine depuis un moment
d'où vient le "Aux Aaaaarmeuh ...." ?
Ça a été lancé autant que je m'en souvienne à Marseille par les Ultras, mais pompé à l'origine chez les groupes italiens et c'est là que cela se gâte...
Car le chant originel, avant d'être repris pas les tifosi des équipes sportives, était un chant fasciste, entonné à deux voix par le chef puis les fidèles selon le rythme bien connu :
All'Armi ! All'Armi !
Noi siamo i fascisti Noi siamo i fascisti
Terror dei communisti Terror dei communisti
(02-07-2012, 16:40)talbs a écrit : et le haut hisse en Q lait ?
il vient d'où
De la Marine à voile (aucun rapport avec une future conversion de la blonde bretonne).
C'était le cri que poussaient à l'unisson les marins pour synchroniser leurs efforts et élever la grande voile.
Utilisé en emploi interjectif et à l'impératif se cri soude en communion tout une fratrie.
Le terme qui achève le groupe nominal n'étant qu'une ponctuation locale.
Cette clameur, n'ayant pour but originel que de troubler le gardien de but adverse, n'est incontestablement pas d'une grande élégance.
Loin de vouloir répondre à la place de l'idoine, la dernière fois qu'une gente dame s'est présentée dans le topic des préliminaires avant introduction, outre le fait que cette appellation lui a peut-être paru pour le moins farfelu, le serveur a planté quelques jours plus tard... entrainant bien entendu la perte d tous les posts des jours précédents...elle n'est depuis jamais réapparue CQFD
Exact, une guingampaise amie d'Aqwarium, autant dire qu'elle accumulait les handicaps...
Depuis les temps immémoriaux j'ai dû en croiser trois ou quatre ce qui est néanmoins plus important en fréquence que les rencontres de Sole e mio...