24-02-2010, 12:37
Stern a écrit :Non c'est des pierres
Recouvertes de neiges ça ferait très bien l'affaire
24-02-2010, 12:37
Stern a écrit :Non c'est des pierres Recouvertes de neiges ça ferait très bien l'affaire
24-02-2010, 12:38
Xaviergravelaine a écrit :ça fait longtemps qu'on est pas bon en ski alpin...J'avais entendu un truc, mais impossible de retrouver via grogle , c'était qu'il y avait eu un gros schisme dans le ski français après les JO de 68 (Grenoble pour les incultes) où les français avaient tout rafflé à ski (génération Killy, Goitschel, Périllat, Famose, avant eux Vuarnet). Et il semblerait que je ne sais plus qui à la fédé de ski ait décidé de virer tout le monde après les Jeux pour repartir avec les jeunes... un peu comme si après France 98 tu virais tous les champions du monde :hum: On dit que le ski français a mis 20 ans à s'en remettre, avec le titre de Franck Piccard au super G à Calgary en 1988. Et franchement vu de loin comme ça j'ai l'impression qu'il ne s'en n'est jamais remis en fait, car depuis tu as des "one shot" style Florence Masnada, Jean-Luc Crétier, Antoine Dénériaz, Chenal, Amiez, Vidal, mais plus de domination et de "culture de la gagne". Seuls Carole Merle et Luc Alphand ont vraiment dominé leur discipline, ce dernier faisant preuve toutefois d'un mental en mousse ou de pas de chance, au choix, lors des grands rendez-vous comme les JO ou championnat du monde. JB Grange me fait penser à lui d'ailleurs à ce niveau. meumeu a écrit :Merci les fillesOn a en France paraît-il le plus grand domaine skiable au monde, mais peut-être plus de stations de "haut niveau". Ce que je veux dire c'est qu'il y a peu d'épreuves de coupe du monde en France, juste Val d'Isère ou Chamonix si je ne m'abuse... la dernière fois que les Alpes du Sud ont vu une coupe du monde ça remonte à... ça remonte quoi En même temps quand tu vois ce qu'ils demandent pour faire des coupe du monde et tout c'est un peu comme en foot avec les stades pour la ligue des champions. Si il faut bétonner toute la montagne, qu'ils aillent se faire moudre diegogo a écrit :Je tiens à m'indigner face à ces faux jeux olympique ou 100% des podiums sont trustés par 1 continent et demi(europe et amerique du nord), ou les courses se deroulent au tour par tour ce qui rend la competition fade et sans suspense, les 3 quarts des epreuves se limitent à differentes distances sur du ski de fond, ski alpin et patinage et ou on invente des faux sportsC'est pas faux ce que tu dis... c'est pas faux et en même temps c'est très con, comme quoi
24-02-2010, 12:45
Sans aller aussi loin, j'suis plutôt d'accord avec lui.
Des JO avec une surreprésentation de 2 continents et demi (japon et chine existent un peu), c'est pas des JO à mon sens. La compétition est sympa, mais les valeurs olympiques, euh...
24-02-2010, 12:50
Ui, un peu comme la Coupe du Monde de foot que les pays asiatiques, africains ou d'océanie n'ont jamais remporté et dans laquelle ils sont sous-représentés.
Une compétition en bois quoi...
24-02-2010, 12:50
Mazargues a écrit :C'est pas faux ce que tu dis... c'est pas faux et en même temps c'est très con, comme quoi Perso j'trouve déjà ca assez long pour qu'on rajoute des nations/participants à chaque épreuves. La neige, caynul.
24-02-2010, 12:51
Dragnir a écrit :Recouvertes de neiges ça ferait très bien l'affaire On va demander aux canadiens, ils sont habituer à transporter de la neige pour combler l'absence. Le peuple égyptien te remercie pour les futures médailles jixinho a écrit :La neige, caynul. Toi j'taime plus
24-02-2010, 12:53
Stern a écrit :On va demander aux canadiens, ils sont habituer à transporter de la neige pour combler l'absence. As-tu pensé au problème des remontées mécaniques avant de faire venir de la neige ?
24-02-2010, 12:56
Dragnir a écrit :As-tu pensé au problème des remontées mécaniques avant de faire venir de la neige ? Il suffit de demander à Gaudin qui va bientot en installer à NDG :happy2: Facile !
24-02-2010, 13:00
Stern a écrit :Toi j'taime plus
24-02-2010, 13:13
Mazargues a écrit :Le collègue à Mr Crapo il finit 4ème, il doit être dégoûté. Mode France 2 On : Contin devait concourir face à Fabris l'Italien qui déclare forfait le matin (probleme de caca mou), et du coup se retrouve face à un allemand pas au niveau. Il fait une belle course, mais hier soir c' était compliqué. Ah et il était grippé en plus, pas de honte à avoir donc. Je vous explique même pas le drame national vécu par les Pays Bas et la disqualification de Kramer. Mais bon son coach a merdé. Il reste quand même le gars le plus rapide hier soir, et ça c'est priceless. Mais j'ai pas passé une bonne soirée du coup. jici a écrit :pas mal !oui j'ai été inspiré hier, j'étais pas loin. Il faut voir le ski français sur la longueur et pas les médailles d'Or surprises des derniers JO. Les résultats en coupe du monde sont pas géniaux, sans être totalement nuls non plus. la France est à sa place pour le moment. Attendons le slalom Gé de ce soir puis les slaloms mec et fille, là on saura si on a merdé nos JO en ski alpin ou pas. Sur le programme du jour, peut être une surprise en Slalom Gé. Mais la meilleure chance , c'est le relais ski de fond avec une équipe qui a faim. Chive On !
punaise!
24-02-2010, 13:21
foutcheubol a écrit :Ui, un peu comme la Coupe du Monde de foot que les pays asiatiques, africains ou d'océanie n'ont jamais remporté et dans laquelle ils sont sous-représentés.Les pays africains et asiatiques sont sous-représentés en Coupe du Monde ?
24-02-2010, 14:56
souley a écrit :Les pays africains et asiatiques sont sous-représentés en Coupe du Monde ? Ben oui, y'a deux fois plus de places accordées aux équipes européennes qu'aux d'équipes africaines, et trois fois plus qu'aux d'équipes asiatiques. Le raisonnement "les JO c'est naze parce qu'il n'y a que des européens et des américains" me semble injuste, la question à se poser serait plutôt "Pourquoi n'y a t-il quasiment que des européens et américains représentés ?". D'ailleurs c'est quoi le mode de sélection pour pouvoir participer aux JO ?
24-02-2010, 14:58
Dragnir a écrit :Et les pyramides c'est du poulet ? J'y pensais à 'instant, suffit de mettre des roues aux skis, ou alors un bon canon à neige mais comme dit plus haut ça couterai cher, Y'a qu'à Dubai quizon assez de sous.
24-02-2010, 15:21
Ils ont le ski dôme à Dubaï, mais ça doit être genre piste bleue...
Sinon il me semble avoir lu que des fondeurs venant des pays chaud s'entrainaient sur le sable... J'ai trouvé ça chez les Braziou http://www.ski-nordique.net/les-dunes-du...72348.html Et sinon il y a Robel :punk1: Dommage que le CIO sous la houlette de Juan Antonio ça m'arrange (pas des masses) ait fait disparaître l'amateurisme des petits pays aux JO, parce que la descente de la piste de ski de bosses par le concurrent sénégalais à Albertville c'était énorme.
24-02-2010, 15:24
N'y avait il pas eu une grosse polémique l'an passé lors des mondiaux de Val d'Isere justement sur les petites nations ? Genre on les fait venir et au dernier moment on leur dit "ah non désolé , vous faites pas la course ".
Chive On !
punaise!
24-02-2010, 15:44
Stern a écrit :Il suffit de demander à Gaudin qui va bientot en installer à NDG :happy2:N'importe quoi quelle expérience a-t-il des tire-fesses ?
24-02-2010, 16:22
foutcheubol a écrit :Ben oui, y'a deux fois plus de places accordées aux équipes européennes qu'aux d'équipes africaines, et trois fois plus qu'aux d'équipes asiatiques.Au moins, ils sont présents, et bon, 5 sur 32, c'est pas mal, pour parler des Africains. La réponse à ta question est simple : il ne s'agit pas de disciplines sportives universelles... (mais bien des sports réservés aux riches ) C'était notamment la raison invoquée pour justifier le refus de l'entrée du rugby aux JO d'été...
24-02-2010, 16:41
Il n'est pas besoin d'être très malin pour comprendre que les "sports d'hiver" s'adressent davantage aux pays où il y a des montagnes et de la neige qu'aux pays tropicaux ou désertiques. C'est pas un problème de richesse, c'est un problème de climat, de géographie et de géologie. La preuve, vous voyez beaucoup de représentants d'Australie ou du Brésil dans les JO d'hiver ?
Quant au fait que les sports d'hiver seraient des sports de riches, c'est une vision très franco-française. Dans les pays nordiques, tous les enfants font du ski quelque soit leur milieu social. Ca fait partie de leur mode de vie. Pareil dans certaines provinces du Canada et pareil en Autriche où le ski est le sport national. Et puis il ne faut pas raconter n'importe quoi. Pour participer aux JO il faut faire partie des meilleurs mondiaux. Ils vont pas inviter un sénégalais qui mettrait 20 minutes à faire la descente et dont tout le monde se foutrait de sa gueule sous prétexte qu'il faut que les JO soient universels. Il y a très peu de sports qui soient véritablement universels, essentiellement le foot et l'athlétisme. C'est aussi pour ça que les JO d'hiver sont beaucoup moins populaires dans le monde que les JO d'été.
24-02-2010, 16:44
jixinho a écrit :Perso j'trouve déjà ca assez long pour qu'on rajoute des nations/participants à chaque épreuves. Ah mais pas du tout : ça permettrait aux super cons insultants de FT de bien se marrer sur le dos des compétiteurs très faibles (natation style) souley a écrit :des sports réservés aux riches Mwé : c'est quand même que des enfants du cru qui sont dans le coup hein ! Les filles et les garçons français en lice sont tous nés en montagne, grandis là dedans etc. Je suis pas bien certain que le nombre de normands excède zéro... :smoke1: Edit : comme Supernova mais moins bien écrit en gros Quand-est ce que les Chinois viennent nous dérouiller?
Qu'on en finisse... @ Godfather
24-02-2010, 16:50
Supernova a écrit :Il n'est pas besoin d'être très malin pour comprendre que les "sports d'hiver" s'adressent davantage aux pays où il y a des montagnes et de la neige qu'aux pays tropicaux ou désertiques. C'est pas un problème de richesse, c'est un problème de climat, de géographie et de géologie. La preuve, vous voyez beaucoup de représentants d'Australie ou du Brésil dans les JO d'hiver ? Tout pareil mais j'avais la flemme de l'écrire. |
|