29-01-2006, 11:38
(Modification du message : 29-01-2006, 11:42 par Georges Profond.)
[SIZE=5]Fernandez
[/SIZE]
Nous sommes déçus davoir perdu deux points à domicile. On a joué contre une bonne équipe de Sochaux sur un terrain difficile. La pelouse était grasse, il y avait des rafales de vent, cétait difficile pour les deux équipes. Les deux équipes ont eu leur mi-temps, contre le vent. Sochaux nous a été supérieur en première mi-temps. Ils se sont créé des occasions de buts, même si nous aussi on sest créé des occasions de buts. Il y a eu ce tir sur la barre de Mézague, il y a eu un tête-à-tête Isabey, Fabien, Fabien sort le ballon, la première mi-temps a été difficile pour nous. Puis, en deuxième mi-temps, on a été très bon dans la récupération du ballon, on a eu plus dagressivité, on a récupéré le ballon beaucoup plus haut et nos attaquants ont eu des occasions de buts. Puis il y a eu ce penalty. Ca a été le tournant du match, mais il y a en avait eu un autre juste avant. Le but de Maoulida est valable. On a revu les images, il ny a pas hors-jeu. Larbitre de touche fait une erreur qui nous coûte ce but. On aurait mené, après je ne sais pas sil y aurait eu penalty, ou sil aurait sifflé penalty mais je pense que ce soir, on a marqué un but valable qui nous a été refusé. Ce sont les aléas dun match. On a beaucoup de regrets par rapport à la deuxième mi-temps. On savait que ça allait être difficile, que Sochaux était dans une bonne dynamique parce quils venaient de battre Saint-Etienne 4 à 0, quils avaient un capital confiance et aussi de bons joueurs. Léquipe est bien organisée, avec des joueurs à vocation offensive de bonne qualité. On savait tout ça. Nous on a essayé de faire du mieux possible, une première mi-temps timide et une bonne deuxième mi-temps où on a vu un bon Marseille avec des contres, des attaques placées. On a été un peu moins bons sur les coups de pieds arrêtés On a beaucoup de regrets davoir laissé échapper les trois points de la victoire.
Devant, le trou commence à se faire ?
Oui Auxerre et Bordeaux nous montrent quils avaient de la qualité. Depuis le début de la saison, ils sont beaucoup plus constant que nous, que Lens ou même Paris. Bordeaux et Auxerre nont pas le souci de la coupe dEurope. Elles ne prennent pas beaucoup de buts, elle ont fait le trou, elle sont bien partie jusquà la fin de la saison pour rester dans le haut du tableau, mais bon, en football, on ne sait pas. Il reste encore beaucoup, beaucoup de matchs, Auxerre et Bordeaux peuvent encore faire des contres performances, même si je les vois bien partir. Nous on jouera le meilleur championnat possible. On avait un peu recollé aux équipes de tête, malheureusement pour nous, depuis la reprise, on est un peu moins bien. On a moins de réussite ce qui fait quon a de moins bon résultats. Sur les cinq matchs joués, on a gagné un match, on a fait deux nuls à domiciles contre Lens et Sochaux et deux défaites à lextérieur, une honorable contre Lyon et une autre moins, contre Ajaccio. On va continuer à travailler. On va déjà bien récupérer contre le match de coupe de France qui nous tient à cur et qui sera aussi difficile. Là ce soir, on a laissé beaucoup de jus sur le terrain. Je ne sais pas dans quel état sera le terrain En championnat, on est un peu décroché, mais on continue à travailler. Les joueurs de la CAN vont revenir à la mi-février et à partir de là, dans la dernière ligne droite, on peut avoir des matchs et des résultats intéressants.
Fabien a sauvé la baraque ?
Oui en première mi-temps, il a fait des arrêts déterminants. On connaît ses qualités. On est tombé sur une bonne équipe de Sochaux sur le plan offensif. On connaît leurs 4 attaquants. Eux ils auraient pu marquer en première mi-temps, nous on a marqué en deuxième mi-temps, ça nous a été refusé. Cest une erreur darbitrage puis avec ce penalty, on aurait pu gagner un à zéro et lon aurait été content avec les trois points.
Depuis Ajaccio on disait que les prochains matchs seraient importants ?
On avait dit quavec les six matchs contre des équipes moins huppées, on allait voir la qualité de lOlympique de Marseille. Cest mal parti. Mais je dirais quil y a deux grandes différences entre le match dAjaccio et celui de ce soir. Je pense que ce soir, on a retrouvé des qualités de lOM, on a vu des choses intéressantes. Mais on est frustrés de ne pas prendre les trois points. En première mi-temps, on ne méritait pas de les prendre et en deuxième mi-temps, on a la possibilité de les prendre.
La sortie de Samir ?
Oui il était un joueur important. Il avait fait deux ou trois choses intéressantes sur le côté droit. Malheureusement il a eu mal eu genou, un genou qui lui pose problème depuis quelque temps, on a été obligé de sorganiser différemment au milieu.
La coupe de France va vous permettre de relancer la machine ?
Oui mais on a des ratés, mais on sait pourquoi on a des ratés. Avant la trêve, on prenait des points, mais ce nest jamais facile de voir partir 5 joueurs à la CAN, je le répète et den voir arriver 3 en cours de saison. Ça nous arrive et on fait avec.
Cétait à Pagis de tirer le penalty ?
Non cétait à Sabri Lamouchi.
Ribéry
Une nouvelle contre performance ?
Oui cest clair quon est très déçu du mauvais résultat de ce soir contre Sochaux. On avait à cur de se racheter par rapport au match dAjaccio. On a encore laissé passer quelque chose ce soir. Maintenant il faut se serrer les coudes et se remettre en question. Il faut travailler tous les jours pour rebondir rapidement déjà contre Metz mercredi pour repartir de lavant. On avait lopportunité de faire quelque chose contre Ajaccio et Sochaux, Ajaccio on est passé au travers et ce soir on na pas dexcuses parce quil y avait la possibilité de faire quelque chose contre Sochaux. Si on avait pris les trois points, on serait resté collé au haut du tableau, je nai pas tous les résultats, mais on va saccrocher.
Le bilan de janvier est loin dêtre bon ?
Oui dés le début de 2006 on a laissé passer des points. Contre Lens, on doit prendre les trois points, on aurait du accrocher quelque chose à Lyon, après Ajaccio et ce soir Sochaux, on est dans une période difficile. Mais on a connu un début de saison plus grave. Il y a encore des matchs, il faut vite rebondir et essayer de faire une série pour recoller au haut du tableau.
Ambitions ?
Quand on joue à Marseille, quand on vient dans ce club, il y a des ambitions. Avec un tel public, la ville ne vit que pour le foot, cest quand même lOM, quand on vient à Marseille on est conscient quil y a des ambitions, des objectifs. Il faut se mettre ça dans le crâne dès le début de la saison. On va se serrer les coudes et continuer à travailler.
Personnellement on vous a vu bien en jambe ?
Oui je suis content. Comme je le disais, je suis passé un peu au travers pendant deux ou trois matchs. Javais moins de jus. Après le match que javais fait à Ajaccio je voulais absolument me reprendre. Je ne pouvais pas refaire un match pareil à Marseille, devant mon public. Ce soir, jai essayé de me battre, de me défoncer. Ce soir, javais du jus, jai un peu retrouvé ce que je faisais avant. Jai essayé de dribler, de percuter mettre le feu dans la défense adverse. Je suis très content, mais je ne suis pas seul, il y a léquipe et ce que jai fait ce soir sur le terrain ça ne sert à rien parce quil y a zéro à zéro au bout.
Le match de mercredi est important ?
Oui on rejoue vite à la maison contre Metz mercredi. Cest bien et il faut absolument passer ce tour de coupe de France même si le plus important cest le championnat.
Vous vouliez tirer le penalty ?
Je voulais le tirer, mais Sabri a pris le ballon, il a décidé de le tirer.mais dans le foot ce sont des choses qui arrivent. Le plus malheureux ce soir, cest lui. Cest comme ça. Ce nest pas grave. Sil avait marqué, on aurait pris les trois points, mais cest comme ça.
Qui est premier tireur de penalty dans léquipe ?
Le coach avait dit à Ajaccio que Mikaël Pagis était premier et moi deuxième, après cest dans le match. Sabri sest senti. Sil lavait mis au fond, on aurait gagné, mais il ne la pas mis, ce nest pas grave, cest comme ça.
[/SIZE]
Nous sommes déçus davoir perdu deux points à domicile. On a joué contre une bonne équipe de Sochaux sur un terrain difficile. La pelouse était grasse, il y avait des rafales de vent, cétait difficile pour les deux équipes. Les deux équipes ont eu leur mi-temps, contre le vent. Sochaux nous a été supérieur en première mi-temps. Ils se sont créé des occasions de buts, même si nous aussi on sest créé des occasions de buts. Il y a eu ce tir sur la barre de Mézague, il y a eu un tête-à-tête Isabey, Fabien, Fabien sort le ballon, la première mi-temps a été difficile pour nous. Puis, en deuxième mi-temps, on a été très bon dans la récupération du ballon, on a eu plus dagressivité, on a récupéré le ballon beaucoup plus haut et nos attaquants ont eu des occasions de buts. Puis il y a eu ce penalty. Ca a été le tournant du match, mais il y a en avait eu un autre juste avant. Le but de Maoulida est valable. On a revu les images, il ny a pas hors-jeu. Larbitre de touche fait une erreur qui nous coûte ce but. On aurait mené, après je ne sais pas sil y aurait eu penalty, ou sil aurait sifflé penalty mais je pense que ce soir, on a marqué un but valable qui nous a été refusé. Ce sont les aléas dun match. On a beaucoup de regrets par rapport à la deuxième mi-temps. On savait que ça allait être difficile, que Sochaux était dans une bonne dynamique parce quils venaient de battre Saint-Etienne 4 à 0, quils avaient un capital confiance et aussi de bons joueurs. Léquipe est bien organisée, avec des joueurs à vocation offensive de bonne qualité. On savait tout ça. Nous on a essayé de faire du mieux possible, une première mi-temps timide et une bonne deuxième mi-temps où on a vu un bon Marseille avec des contres, des attaques placées. On a été un peu moins bons sur les coups de pieds arrêtés On a beaucoup de regrets davoir laissé échapper les trois points de la victoire.
Devant, le trou commence à se faire ?
Oui Auxerre et Bordeaux nous montrent quils avaient de la qualité. Depuis le début de la saison, ils sont beaucoup plus constant que nous, que Lens ou même Paris. Bordeaux et Auxerre nont pas le souci de la coupe dEurope. Elles ne prennent pas beaucoup de buts, elle ont fait le trou, elle sont bien partie jusquà la fin de la saison pour rester dans le haut du tableau, mais bon, en football, on ne sait pas. Il reste encore beaucoup, beaucoup de matchs, Auxerre et Bordeaux peuvent encore faire des contres performances, même si je les vois bien partir. Nous on jouera le meilleur championnat possible. On avait un peu recollé aux équipes de tête, malheureusement pour nous, depuis la reprise, on est un peu moins bien. On a moins de réussite ce qui fait quon a de moins bon résultats. Sur les cinq matchs joués, on a gagné un match, on a fait deux nuls à domiciles contre Lens et Sochaux et deux défaites à lextérieur, une honorable contre Lyon et une autre moins, contre Ajaccio. On va continuer à travailler. On va déjà bien récupérer contre le match de coupe de France qui nous tient à cur et qui sera aussi difficile. Là ce soir, on a laissé beaucoup de jus sur le terrain. Je ne sais pas dans quel état sera le terrain En championnat, on est un peu décroché, mais on continue à travailler. Les joueurs de la CAN vont revenir à la mi-février et à partir de là, dans la dernière ligne droite, on peut avoir des matchs et des résultats intéressants.
Fabien a sauvé la baraque ?
Oui en première mi-temps, il a fait des arrêts déterminants. On connaît ses qualités. On est tombé sur une bonne équipe de Sochaux sur le plan offensif. On connaît leurs 4 attaquants. Eux ils auraient pu marquer en première mi-temps, nous on a marqué en deuxième mi-temps, ça nous a été refusé. Cest une erreur darbitrage puis avec ce penalty, on aurait pu gagner un à zéro et lon aurait été content avec les trois points.
Depuis Ajaccio on disait que les prochains matchs seraient importants ?
On avait dit quavec les six matchs contre des équipes moins huppées, on allait voir la qualité de lOlympique de Marseille. Cest mal parti. Mais je dirais quil y a deux grandes différences entre le match dAjaccio et celui de ce soir. Je pense que ce soir, on a retrouvé des qualités de lOM, on a vu des choses intéressantes. Mais on est frustrés de ne pas prendre les trois points. En première mi-temps, on ne méritait pas de les prendre et en deuxième mi-temps, on a la possibilité de les prendre.
La sortie de Samir ?
Oui il était un joueur important. Il avait fait deux ou trois choses intéressantes sur le côté droit. Malheureusement il a eu mal eu genou, un genou qui lui pose problème depuis quelque temps, on a été obligé de sorganiser différemment au milieu.
La coupe de France va vous permettre de relancer la machine ?
Oui mais on a des ratés, mais on sait pourquoi on a des ratés. Avant la trêve, on prenait des points, mais ce nest jamais facile de voir partir 5 joueurs à la CAN, je le répète et den voir arriver 3 en cours de saison. Ça nous arrive et on fait avec.
Cétait à Pagis de tirer le penalty ?
Non cétait à Sabri Lamouchi.
Ribéry
Une nouvelle contre performance ?
Oui cest clair quon est très déçu du mauvais résultat de ce soir contre Sochaux. On avait à cur de se racheter par rapport au match dAjaccio. On a encore laissé passer quelque chose ce soir. Maintenant il faut se serrer les coudes et se remettre en question. Il faut travailler tous les jours pour rebondir rapidement déjà contre Metz mercredi pour repartir de lavant. On avait lopportunité de faire quelque chose contre Ajaccio et Sochaux, Ajaccio on est passé au travers et ce soir on na pas dexcuses parce quil y avait la possibilité de faire quelque chose contre Sochaux. Si on avait pris les trois points, on serait resté collé au haut du tableau, je nai pas tous les résultats, mais on va saccrocher.
Le bilan de janvier est loin dêtre bon ?
Oui dés le début de 2006 on a laissé passer des points. Contre Lens, on doit prendre les trois points, on aurait du accrocher quelque chose à Lyon, après Ajaccio et ce soir Sochaux, on est dans une période difficile. Mais on a connu un début de saison plus grave. Il y a encore des matchs, il faut vite rebondir et essayer de faire une série pour recoller au haut du tableau.
Ambitions ?
Quand on joue à Marseille, quand on vient dans ce club, il y a des ambitions. Avec un tel public, la ville ne vit que pour le foot, cest quand même lOM, quand on vient à Marseille on est conscient quil y a des ambitions, des objectifs. Il faut se mettre ça dans le crâne dès le début de la saison. On va se serrer les coudes et continuer à travailler.
Personnellement on vous a vu bien en jambe ?
Oui je suis content. Comme je le disais, je suis passé un peu au travers pendant deux ou trois matchs. Javais moins de jus. Après le match que javais fait à Ajaccio je voulais absolument me reprendre. Je ne pouvais pas refaire un match pareil à Marseille, devant mon public. Ce soir, jai essayé de me battre, de me défoncer. Ce soir, javais du jus, jai un peu retrouvé ce que je faisais avant. Jai essayé de dribler, de percuter mettre le feu dans la défense adverse. Je suis très content, mais je ne suis pas seul, il y a léquipe et ce que jai fait ce soir sur le terrain ça ne sert à rien parce quil y a zéro à zéro au bout.
Le match de mercredi est important ?
Oui on rejoue vite à la maison contre Metz mercredi. Cest bien et il faut absolument passer ce tour de coupe de France même si le plus important cest le championnat.
Vous vouliez tirer le penalty ?
Je voulais le tirer, mais Sabri a pris le ballon, il a décidé de le tirer.mais dans le foot ce sont des choses qui arrivent. Le plus malheureux ce soir, cest lui. Cest comme ça. Ce nest pas grave. Sil avait marqué, on aurait pris les trois points, mais cest comme ça.
Qui est premier tireur de penalty dans léquipe ?
Le coach avait dit à Ajaccio que Mikaël Pagis était premier et moi deuxième, après cest dans le match. Sabri sest senti. Sil lavait mis au fond, on aurait gagné, mais il ne la pas mis, ce nest pas grave, cest comme ça.
Le top des taupes !