Certes mais d'autres clubs y arrivent, ceci dit, il faut avoir des bonnes qualités de centre pour que la balle arrive sur la tête du joueur... ou du moins prenne la bonne direction.
Pixie a écrit : je parlais de Georges
ceci dit je veux bien prendre le pari
ça lui est arrivé une seule fois de marquer plus de buts que Niang et la seule question c'est est ce qu'il va tirer les penaltys ? puisque chaque saison la moitie de ses buts sont inscrits sur penalty :happy2:
ceci dit c'est un bon joueur je suis plutot content de sa signature mais il manque toujours un buteur
C'est pourtant vrai que tu parlais de Georges......
Bon en juillet à la terrasse, on fera les comptes des buts , mets le tonneau au frais; et sans faux col la bière stp.:happy2:
Tout dépend de quelle façon on voit pour juger du "coup" Pagis;
Si au début de saison voire il y a une année, on nous aurait dit que l'attaque de l'Om serait composée de Niang, Pagis et Maoulida, beaucoup seraient facilement devant la Commanderie à faire tout péter.
Si "LE Club OM" (RLD en tête et le reste) avait vraiment de l'ambition, l'ambition historique de ce Club, des choix pareils ne passeraient pas.
Or, c'est plus et pas le cas.
Maintenant, connaissant "La réelle Ambition" du Club et "les moyens mis à disposition", Comment dire que les Choix Niang, Maoulida et Pagis ne sont pas une Réussite ?
Niang 7 ME ;
Maoulida en Prêt ;
Pagis 1 ME ;
Si on ajoute au facteur Extrême Modestie de la Somme des indemnités de transfert pour des attaquants, 2 autres facteurs:
- "la valeur sur le terrain" de Niang et ses compères depuis le début de saison ;
- 3 salaires inférieurs à 100 000 euros par mois (ce qui est modeste pour des attaquants);
on ne peut pas objectivement dire que la Stratégie du Club soit un échec.
En conclusion, La performance doit toujours être appréciée par rapport aux moyens mis à disposition pour se faire.
Dans l'absolu, tout n'est pas rose;
Dans la réalité, c'est une réussite.
Les 'grosses pointures j'aime pas trop"... des sénateurs qui viennet à la soupe.... à la bouillabaisse !
J'aime bcp mieux les "pointures" qui se révèlent au stade.... Souvenons nous...
Gunnard Andersson, ... Sony (venu de suisse...comme Gimenez) Drogba, de L2 et Papin de chez les Belges !
Avec Jeannot nous allons former, découvrir une équipe solidaire , joyeuse, sans grognons surpayés, pas d'états d'âmes...
Que de l'envie de jouer, gagner.
On a commencé contre Le Havre... On continue à Lyon...
Et 2006 L'année de l'OM, de son renouveau.
Bon l'espoir fait vivre..., réver... et gagner.. tant que
Jeannot, Pape, José et Louis l'homme de l'ombre... qui réussit ! marcheront la main dans la main!
Tétonflingué a écrit :Pourtant je le trouve identique à un Luludula. Deux joueurs évoluant en retrait d'un bouffeur d'espace, deux joueurs techniques qui profitent des espaces crées pour marquer... Dans ce cas là, on n'aurait pu garder Lulu et faire la doublette promise dès le départ sans faire de chichis...
Pendant ce temps, Lulu continue sa cure dans les cuves de Guy Roux et outre manche on a un ancien Honnis d'la caution Marseillaise qui va être acheté par Tottenham à l'AS roma... D'ailleurs, on a toujours rien reçu du transfert non? ou alors peut être des cacahouetes..
oui tu as raison, méat coule pas, je me suis mal exprimé ! bon joueur de tête, bonne technique, bonne complémentarité avec mamadou comme lulu ! ... comme Lulu aurait pu l'être avec ce même Niang... mais ceci est uune autre histoire, le sieur la caution Marseillaise ne l'ayant pas voulu ainsi...
elergeai a écrit :Bonjour... Je suis plus tôt optimiste !
Les 'grosses pointures j'aime pas trop"... des sénateurs qui viennet à la soupe.... à la bouillabaisse !
J'aime bcp mieux les "pointures" qui se révèlent au stade.... Souvenons nous...
Gunnard Andersson, ... Sony (venu de suisse...comme Gimenez) Drogba, de L2 et Papin de chez les Belges !
Avec Jeannot nous allons former, découvrir une équipe solidaire , joyeuse, sans grognons surpayés, pas d'états d'âmes...
Que de l'envie de jouer, gagner.
On a commencé contre Le Havre... On continue à Lyon...
Et 2006 L'année de l'OM, de son renouveau.
Bon l'espoir fait vivre..., réver... et gagner.. tant que
Jeannot, Pape, José et Louis l'homme de l'ombre... qui réussit ! marcheront la main dans la main!
Ce qui est conteste est surtout le PROJET.
On nous dis reconstruction ---> donc donnez du temps pour construire!!!
OK
Mais alors que va t on construire avec un PAGIS de 32 ans en attaque? et avec 2 joueurs qui ne seront jamais de super joueurs en attaque tel MAOULIDA et NIANG? Il me semble que l'objectif est. PAS DE RISQUE, prennons ce que l'entaineur connait et sait gerer ... et sans budget nouveau faisons aussi bien (ou mal) qu'avant. Avec un bon esprit d'equipe on peut meme accrocher une place en UEFA ou meme en LDC.
Voila le projet de l'OM (2eme ville de FRANCE) dont l'histoire footbalistique est sans pareil en FRANCE.
Si c'etait le discours tenu a Metz, Rennes, Nice etc... ce ne seraot pas stupide mais a Marseille cela denote un manque total d'imagination, d'investissement de volonté de monter un projet un tant soit peu ambitieux (et je ne dis meme pas TRES AMBITIEUX).
Gunnar Anderson c'etait juste apres la guerre ... Personne ne savait plus qu'elles etaient les valeurs des joueurs etc... On pouvait tomber sur l'oiseau rare ou un squelette
Sony Anderson, venu de Geneve (sucursale de l'OM qui est d'ailleurs tombé en faillite) etait supervisé par TAPIE qui en fait etait tres fort non seulement pour decouvrir des joueurs mais aussi pour savoir s'ils avaient le caractere pour devenir des champions (c.a.d. eviter des cas a la MENDOZA par exemple qui a certe de la technique mais n'a pas la bonne approche ... quant a Gimenez, le TAPIE ne l'aurait pas fait venir sans l'avoir fait superviser et il aimait bien GASCOIGNE mais il l'avait fait venir a MARSEILLE et avait jugé le gars totalement irresponsable et donc ne l'avait pas acheté. Et il avait raison sur les 2 points: Tres fort, mais irresponsable et nuisible en fin de compte. Quant a Barthez ... j'ai vu que l'on creditait Fernando pour cette decouverte mais pour moi celui qui avait eu les cojones dans l'affaire c'etait TAPIE, qui avait non seulement visionné le joueur mais jugé le caractere et lui avait rapidement donné sa chance alors que le public marseillais ne le connaissait pas du tout.
Mais que ce soit Sonny ou Barthez ... ils etaient JEUNES!!!! c'etait un pari intelligent sur des joueurs qui progresseraient et TAPIE etait la comme juge de caractere (et sur ce point il etait FANTASTIQUE)
Pour PAPIN (23 ans a sa venue), meme histoire. CHOIX de TAPIE. Il etait tres fort pour ca. Il comprenait mieux le foot que l'la caution Marseillaise par exemple qui pourtant a ete un joueur pro.
Drogba, c'etait le choix d'un bon manager: PERRIN, qui avait aussi fait venir MIDO tres jeune, Sytchvev, BEYE ... le gars avait un bon coup d'oeil. Ce n'etait pas des joueurs a lui comme vient de faire FERNANDO. et ils etaient tres jeunes ou avaient 25-26 ans donc avec un certain avenir. PAS DES TRENTENAIRES ex joueurs au service du coach!
Alors dans tous ces cas cités on pouvait discerner l'ebauche d'un projet.
Avoir l'oeil pour denicher un bon jouer jeune si possible ou vers 25 ans
Juger le caractere. TAPIE et meme PERRIN a un degre moindre.
ET ensuite faire mousser le gars quitte a le vendre avec benefice apres quelques années au club.
Pierre Mondy ne fait pas autrement d'ailleurs.
Alors parfois une vedette vient mais meme si elle vient il ne faut pas des has-been avec des longs contrats. Voeller etait peut etre le seul succes dans ce cas la.
Je ne suis pas tres impressionné par Monaco qui a vendu Evra et va vendre Adebayor (tous 2 jeunes) pour faire jouer Vieri 8m en 18mois de salaire.
La aussi je ne vois pas de PROJET, je vois un "coup" qui peut marcher cette année mais qui probablement se paiera plus tard par un deficit.
De Vaio (29 ans), c'est deja un choix qui semble plus raisonnable mais je ne connais pas les conditions du transfert.
Penser que l'OM REUSSIT quand il finit entre la 5 et 10eme place est une vision du succes qui n'est pas la mienne.
Penser que l'OM construit avec des trentenaires non plus
Penser qu'il y a demonstration de qualités dans le service recrutement alors que l'on ne choisit que des joueurs passé entre les mains de Fernando est un leurre aussi.
Quant au futur, le foot est un jeu d'equipe et en ce moment il y a un bon esprit. C'est tres bien. Sur ce point je mets un PLUS pour fernando. (l'la caution Marseillaise qui a probalement deja fait ses oeuvres sur Mendoza, Benatia, et peut etre Ribery - voir sa sortie tradive - apres avoir fait fuir Van Buyten, Mido, PEDRETTI et LUYUNDULA - Non merci, des psychologues/managers comme ca je n'en veux pas.)
Diouf, qui ne choisit plus les joueurs/tansferts qui conviennent a la MONDIOUF PROMOTION ca c'est un bien. Donc si c'est ACARIES qui a reussi a faire cela en mettant la caution Marseillaise en opposition, je lui dit merci.
pava, je suis en gros ok avec ton argumentation.
Mais elle est un peu biaisée je trouve . Je m'explique : quand tu parles de Tapie, de Perrin et de leurs réussites, tu ne peux pas occulter les Célestini, Perez, Johanssen, Vachoucek, Nouma (?) que ce dernier nous a également recruté.
Côté Tapie, je ne ferai pas la liste, tant elle est longue (premier et second épisode).
A l'inverse, un Niang peut encore entrer dans la catégorie des bons joueurs relativement jeunes qui pourraient exploser chez nous, idem Ribery, idem Cana, peut-être Cesar ?
LadyKillers a écrit :pava, je suis en gros ok avec ton argumentation.
Mais elle est un peu biaisée je trouve . Je m'explique : quand tu parles de Tapie, de Perrin et de leurs réussites, tu ne peux pas occulter les Célestini, Perez, Johanssen, Vachoucek, Nouma (?) que ce dernier nous a également recruté.
Côté Tapie, je ne ferai pas la liste, tant elle est longue (premier et second épisode).
A l'inverse, un Niang peut encore entrer dans la catégorie des bons joueurs relativement jeunes qui pourraient exploser chez nous, idem Ribery, idem Cana, peut-être Cesar ?
Et pour aller plus loin, il ne fait pas oublier qu'il s'agit d'un mercato de correction.
Ceci ne doit pas nous empecher de recruter cet été (ex : Boumsomg + Cissé) pour bonifier le groupe actuel
Celestini, n'etait pas vieux. Perrin l'avait fait venir car c'etait son homme de confiance sur le terrain pour faire passer le message tactique. Celestini a toujours ete professionnel. Meme la caution Marseillaise qui l'a viré a declaré cela.
Celestini a une trentaine de selections en SUISSE. Il est loin d'tre nul. L'OM a fini 3eme avec lui au milieu de terrain. Il etait bon en aout et Septembre de sa seconde année puis il a eu un passage a vide 2-3 mois. Depuis il a joué en premiere division espagnole. Il n'y avait pas de probleme Celestini. Simplement la caution Marseillaise voulait le virer parcequ'il etait l'HOMME de PERRIN.
En tout cas pour mon compte je le considere comme un bon joueur. Pas super mais pas nul du tout. ET il avait un bon esprit!
Perez, avait eu e belles saisons a St Etienne, Blackburn, Bastia ... il a baissé apres une blessure. OK pas une affaire mais quand il etait venu, cela semblait un choix raisonnable.
Johanssen, je suis d'ac avec toi je ne comprenais pas ce que PERRIN voyait en ce joueur.
Vashouseck, (et Skacel): 2 internationnaux tcheques, desolé mais ils sont loins d'etre nuls. PERRIN n'avait pas payé une fortune pour eux et les 2 sont (ou vont repartir) repartis avec des TRANSFERTS (peut etre une petite perte pour vlashouseck mais il avait fait un beau debut de saison puis il s'etait bléssé et n'etait pas dans le coup en fin de saison) la caution Marseillaise l'avait envoyé a l'Austria ou ma foi ils le VOULAIENT! (donc contrat en vue) Puis patatrac il se casse la jambe --> donc l'achat a ete bradé ... mais je suis désolé le joueur n'est pas mauvais, etait pas trop cher a l'achat ... et avait une valeur pour etre revendu meme s'il n'a pas ete tres bon dans la saison ou il a joué a l'OM.
SKACEL, peut etre revendu au moins aussi cher que son achat. Il fallait le faire jouer a sa place a l'OM. Perrin voulait en faire un arriere gauche, c'etait son choix peut etre que cela aurait marché s'il etait resté, la caution Marseillaise n'a jamais rien compris a ce joueur, et il ne savait qu'en faire. Donc non ce n'etait pas idiot de les faire venir meme si ce n'etait pas des succes a l'OM.
Nouma je ne me souviens plus du tout de la situation. Il me semble que l'OM etait sans rond. Ouai c'est possible. Je ne me souviens plus de lui. Il n'etait pas jeune et donc la aussi c'etait un probleme pour le revendre/ceder. C'etait Perrin qui l'avait fait venir?
Oui Niang, je ne suis pas contre. Mais disons que cela ne demontre pas que la cellule de recrutement est bonne. Il avait joué pour Fernando, donc Fernando le connaissait par coeur. A 25ans il n'est pas cuit et s'il est vendu a la fin de l'an prochain ... par exemple, l'OM recupererait probablement au moins sa mise, ce qui pour moi prouve que cet achat a un sens. De plus j'aime les avant centres qui se creent beaucoup d'occases meme s'ils vendangent parfois (ou trop souvent).
Cesar 2m€ - jeune, oui la aussi ca me va. je ne suis pas un fan de Meité.
Cana 3.5m€ - la franchement je pense que l'OM a trop payé pour un remplacant jouant au PSG mais bon il est jeune et battant.
Oui pour Niang, Cesar, Cana ... que j'aime ou pas est un detail mais pour ces 3 ca a l'air d'un projet (pour Ribery aussi bien sur) mais Lamouchi, Oruma, Bonissel, Gimenez, Pagis la ca n'a pas l'air du tout d'un projet. Je comprends bien que s'ils sont gratuits avec un salaire raisonnable ca peut aider a construire le reste (e.g Oruma et Lamouchi) en debut de saison j'acceptais car cela permettait d'avoir 11 joueurs sur le terrain avec le budget donné mais ensuite je ne comprenais pas les mouvements suivants:
1. Cana a 3.5m€ alors que le probleme etait l'AVANT CENTRE, et qu'un Balmont (ou meme faire revenir Celestini gratuit!!!!) aurait ete des options beaucoup moins cheres a l'inter saison et de qualité a peu pres similaires (permettant de mettre les ronds pour l'AVANT CENTRE)
2. Gimenez - a peu pres 2m€ de coute pour se le farcir 2 ans!!! Il a 32 ans! jamais rien prouvé avant! Pas visionné!!!!
3. Malouida, Bonnissel ok car des prets de 6 mois ... donc j'accepte on ne depense pas de ronds et ils sont remplacants nessaires.
4. Pagis 1m€ de transfert plus le salaire ... bon ca va aller pour les 6 derniers mois car Koke, Mendoza et Gimenez sont NULS ... par contre un contrat de 28 mois c'est trop long. Donc ce n'est pas un investissement c'est du bouchage de trou ... sans futur.
J'aurais preferé que l'on gere l'argent de Gimenez, Cana differemment et ensuite mettre la cagnotte pour un joueur avec un certain avenir. A fernando ou Biancheri de choisir ... mais un Sinama-Pongolle est peut etre sur le marché et dans les prix ... Cisse pour un "coup" de 6 mois ca me plaisait aussi car on pouvait aller chercher la LDC (l'investissement 2.5m amenerait autant d'argent par l'amelioration au classement et peut etre LDC) ... un Pandiani ce serait pas mal non plus meme si pas une assurance tourix... un jeune joueur que Ferando aimerait (l'Avant-centre d'Amiens ? par exemple) mais quelque chose d'un peu ambitieux pas ce PAGIS pour 2 ans et demi qui sera invendable. ou alors PAGIS pour 6 mois, la au moins cela ne m'engatserait pas.
en attaque on a besoin de 4 joueurs.
Cet été on aura
NIANG, PAGIS
GIMENEZ on ne pourra pas le vendre ou alors il faudra payer son salaire pour le preter un an!!!!!!
Donc ca fait 3 joueurs sur quatre qui resteront ou seront payés
et le 4eme sera probablement MAOULIDA s'il joue raisonnablement bien (ce que je crois)
Alors je ne me berce pas trop d'illusions.
l'an prochain sera assez similaire
Le seule reve qui viendra peut etre ce serait de voir Zidane pour un an a l'OM.
Coup equivalent a celui de Vieri au fond quand on y regarde de plus pres. et la girouette la caution Marseillaise aura un autre discours.
rpavarotti a écrit :en attaque on a besoin de 4 joueurs.
Cet été on aura
NIANG, PAGIS
GIMENEZ on ne pourra pas le vendre ou alors il faudra payer son salaire pour le preter un an!!!!!!
Donc ca fait 3 joueurs sur quatre qui resteront ou seront payés
et le 4eme sera probablement MAOULIDA s'il joue raisonnablement bien (ce que je crois)
Alors je ne me berce pas trop d'illusions.
l'an prochain sera assez similaire
Le seule reve qui viendra peut etre ce serait de voir Zidane pour un an a l'OM.
Coup equivalent a celui de Vieri au fond quand on y regarde de plus pres. et la girouette la caution Marseillaise aura un autre discours.
Tu résilie Gimenez et tu rends Maoulida. Et tu peux recruter 2 autres attaquants.
Ben713 a écrit :Tu résilie Gimenez et tu rends Maoulida. Et tu peux recruter 2 autres attaquants.
C'est ce que je dis a propos de gimenez.
Transfert resilié ou pret d'un an avec salaire c'est Kif-Kif.
le cout total transfert + salaires coutera plus que le pret de Cissé pour 6 mois que certains ne voulaient pas car trop cher! (bon bien sur l'option n'existait meme pas si la caution Marseillaise/DIOUF n'avait voulu nous faire croire l'inverse).
rpavarotti a écrit :C'est ce que je dis a propos de gimenez.
Transfert resilié ou pret d'un an avec salaire c'est Kif-Kif.
le cout total transfert + salaires coutera plus que le pret de Cissé pour 6 mois que certains ne voulaient pas car trop cher! (bon bien sur l'option n'existait meme pas si la caution Marseillaise/DIOUF n'avait voulu nous faire croire l'inverse).
Niveau salaire, ça ne doit pas être énorme pour Gimenez. Mais bon, on peut avoir 5 attaquants. Sachant que Niang peut jouer sur les ailes.
captain olorin a écrit :voir récuperer Lulu sous les ordres de jeannot ça risque de mieux marché
Faudrait déja qu'il se réconcilie avec la caution Marseillaise. D'aprés ce qu'ils avaient dit, c'est déja fait. Mais je n'y crois pas trop. Je crois qu'il y avait aussi une histoire avec Emon.
Non, je crois que LuLu. On va profiter de sa bonne saison pour le vendre à un bon prix. C'est rare à l'OM. Pour bien vendre, il ne faut pas qu'il joue à l'OM.
Ben713 a écrit :Faudrait déja qu'il se réconcilie avec la caution Marseillaise. D'aprés ce qu'ils avaient dit, c'est déja fait. Mais je n'y crois pas trop. Je crois qu'il y avait aussi une histoire avec Emon.
Ouais bon, Emon on s'en tape. Quant à la caution Marseillaise, un jour il faudra se poser la question de sa réelle utilité au-delà de faire vibrer la fibre phocéenne de ceux qui croient qu'il se bat en interne contre le Méchant Capitaliste Etranger.
Gimenez, c'est pas le premier boulet qu'on va se coltiner, à une certaine époque on devait en gérer 10 par saison, si ce n'est que lui ça va, on survivra!
et je suis d'accord avec je sais plus qui qui a mis en exergue la valeur de Perrin comme manager, au-delà de son parcours d'entraîneur.