OM 10 Créteil : un bon galop dessai
En conclusion du stage de quatre jours au Lavandou, lOlympique de Marseille a battu l'US Créteil. Un bon galop dessai pour les hommes de Jean Fernandez avant un mois de janvier chargé.
Jean Fernandez faisait débuter pour cette rencontre une équipe qui pourrait ressembler à celle alignée face à Lens cest-à-dire sans Lorik Cana, suspendu pour la venue des Sang et Or au Vélodrome.
Au cours dune première période sérieuse et appliquée, les Olympiens se sont montrés dangereux notamment grâce à Oruma, Nasri ou encore Cesar sur corner. Mais ce qui était frappant au cours de ces 45 minutes, cest lenvie affichée par les Marseillais. La formation de Jean Fernandez a enfilé comme des perles les dribbles, les une-deux, passes à une touche de balle, passes en profondeur, et autres combinaisons en triangle pour largement dominer Créteil. Une domination restée stérile malgré les nombreuses tentatives phocéennes.
Le club de la banlieue parisienne ne se montrait dangereux quà deux reprises en tout début et en toute fin de mi-temps.
En seconde période, le coach marseillais lançait dans le grand bain Jérôme Bonnissel, Demetrius Ferreira, Christian Gimenez et un peu plus tard le jeune Fabrice Begeorgi. La domination olympienne perdurait en seconde période et se concrétisait par un but de Mamadou Niang. Sur un centre de Demetrius Ferreira, le Sénégalais, au point de penalty, plaçait une tête hors de portée de Levaux.
A lheure de jeu, le buteur laissait sa place au jeune attaquant tunisien, Hamzi Harbaoui. Alors que lOM dominait toujours, de nouveaux changements venaient rythmer la seconde période. Ainsi, Cana, Carrasso mais aussi Cantareil et Deruda faisaient leur entrée. Jérôme Bonnissel se faisait remarquer par la justesse de son jeu mais aussi par une action dont il était à lorigine et à la fois à la conclusion. Malheureusement, son tir était contré par la défense de Créteil.
De son côté, lattaquant venu de lEspérance Tunis na pas eu le temps de trouver ses repères avec Gimenez pour réellement se mettre en valeur.
Les Olympiens se sont donc imposés par le plus petit des écarts face à une bonne formation de L2. Un bon entraînement avant dentamer un mois de janvier chargé (6 rencontres) et difficile à gérer avec notamment le départs de joueurs pour la Can.
OM Créteil : 1-0 (0-0)
Grand Stade du Lavandou (83)
1700 spectateurs
Temps : Froid
Arbitre : Didier Falcone
But : Niang (56)
OM : Barthez (Carrasso, 71) Beye (Ferreira, 46), Déhu (Méité, 61), Cesar, Taiwo (Bonnissel, 46) Oruma (Gimenez, 46), Delfim (Cantareil, 71), Lamouchi (Cana, 71), Nasri (Begeorgi, 50) Ribéry (Deruda, 71), Niang (Harbaoui, 61)
Remplaçants : Quesnel, Andre Luis
Fred Rostain - Photos : Y. Parienti
Lien direct impossible pour cause d'écran d'accueil spécial "plus beaux buts de l'année"
Source:
Jean Fernandez : «On a fait une bonne prestation»
On a fait un match de reprise. On a beaucoup travaillé ces derniers jours. Deux séances par jour. On a travaillé physiquement, techniquement et un peu tactiquement. Je considère quon a fait une bonne prestation surtout en première mi-temps où on a montré quon avait de la vivacité, de la vitesse et que les joueurs étaient prêts.
Lens sera un autre match. On a repris depuis lundi, on a fait de bonnes séances dentraînement et surtout un bon match amical. On va récupérer en sachant que Lens est une équipe difficile.
Jérôme Bonnissel a fait une bonne prestation. Cest un garçon qui nous a rejoint durant le stage. Il a fait de bonnes séances dentraînements et il a fait une bonne deuxième mi-temps. On va réfléchir, mais on a besoin de joueurs car beaucoup vont partir à la CAN.
Alain Cantareil : Je suis entré un petit quart dheure. Jaurais aimé jouer un peu plus. Mais jespère quau mois de janvier quand Taye Taiwo et les africains partiront, jaurais ma place dans cette équipe. Je me sens bien, je suis de mieux en mieux. Jattend juste que lon me donne ma chance et jespère la saisir.
Jérome Bonnissel : Je suis content davoir joué. Jai déjà été très bien accueilli mais ça ne métonne pas. Jai été très impressionné par les qualités individuelles de cette équipe. Cela ne me surprend pas quelle soit là où elle en est en championnat. Sur un plan personnel, cela sest plutôt bien passé. Il faut continuer à travailler. On va voir ce que le futur me réserve.
Christopher Albano
Pas de lien direct à cause de l'écran d'accueil
Source:
Les jeunes, deux petits mots de Bonnissel et de Harbaoui après le match amical gagné 1 à 0 contre Créteil vendredi soir au Lavandou:
Jérôme Bonnissel: «Je suis déjà content d’avoir joué. Ca faisait longtemps que ça ne m’était pas arrivé, je suis très content, mais je ne suis pas encore à l’OM. Je suis venu pour travailler cette semaine, on fera le point un peu plus tard avec le staff. En tout cas je suis heureux de retrouver le terrain parce que ce n’était pas gagné au départ. Ce soir, je pense que ça c’est bien passé. J’ai eu la chance du débutant, mais j’ai fait ce que je savais faire. On verra sur le moyen terme.»
Hamdi Harbaoui lui n’est âgé que de 20 ans. Il mesure 1,87 m et plait beaucoup à Jean Fernandez. Après la rencontre, le joueur était très heureux. «J’espère que je vais rester avec l’OM. Je devrais le savoir très bientôt. Je vais travailler de mon mieux pour être rapidement dans le groupe.»
Et il a affirmé: «Je connais l’OM. C’est un grand club et je sais que ce n’est pas facile de jouer. Ce soir, j’ai commis quelques fautes, je vais vite corriger. Mais vous savez sur le terrain, je suis toujours un peu agressif. Il faut être agressif, non? Moi je joue toujours comme ça.»
Enfin ses modèles sont «Didier Drogba que j’aime beaucoup et Frank Ribéry qui est un grand joueur que j’adore.»
C'est bonnard que tu relances ton topic par des nymphos supplémentaires, Georges !
Les noms des potentielles recrues me font peur, j'ai l'impression d'être un Metzain à qui on annonce la signature de Tum et Obraniak
Merci à Giorgio !!! Quant aux noms des potentielles recrues, je me fie uniquement au flair et à l'expérience de Jean Fernandez qui est un sacré technicien consciencieux !!! ;)
"Chevalier, tu as dit que tu crois en un monde où les frères nés sous une mauvaise étoile peuvent vivre ensemble et que tu te battrais pour le construire. Aujourd'hui, sache que moi aussi je partage ton rêve." Bud d'Alcor
Georges Profond a écrit :Et le pauvre Fernandez qui est en Angleterre pour MU Bolton A 15 minutes de la fin 3 à 1 pour mu Jeannot va passer le réveillon dans l'avion.
bonne année à toi, vieux JO :incline: et abuse pas du jaja !
boeuf mode a écrit :bonne année à toi, vieux JO :incline: et abuse pas du jaja !
S'il y a un soir dans l'année où je n'abuse pas c'est bien ce soir... Sarko est de parttout alerte a toutes les patrouilles aleeeeeeerrrrrrrrrrttttttttteeeeese
En plus mon QG favori est fermé à Gemenos ils ne savent ps faire la fête