27-11-2009, 21:06
j'attends ma gratte avec impatience. Pour commencer, on m'a conseillé sweet dreams, la reprise de Marylin Manson, vous confirmez ? Vous avez d'autres morceaux pour débuter ?
27-11-2009, 21:06
j'attends ma gratte avec impatience. Pour commencer, on m'a conseillé sweet dreams, la reprise de Marylin Manson, vous confirmez ? Vous avez d'autres morceaux pour débuter ?
27-11-2009, 21:17
Pour débuter, faut prendre des cours, sinon tu vas avoir l'impression de stagner et tu vas galérer sur le rythme.
Un an ça suffit, ça te donne des bases, surtout quand on est un papa occupé comme toi, en peu de temps, tu peux déjà te faire plaisir
02-12-2009, 16:37
Marrant ça, j'ai fait une bazon... :lol::lol::lol:
Je viens de commander gratte + ampli sans rien y connaître, juste parce que j'avais envie, et en sachant que je prendrai certainement pas de cours... Ben voilà, plus qu'à la ranger sous le canapé si j'ai bien compris...
02-12-2009, 17:11
On galère toujours au départ... Perso' au bout de 3 mois le prof' m'a fait montrer les accords et hop je lui ai dis merci ciaoo !! J'en avais assez dans la besace !
Mais le mieux c'est d'avoir quelqun dans ton entourage qui sait déjà carresser le manche !:smoke1:
02-12-2009, 17:17
haydjan a écrit :On galère toujours au départ... Perso' au bout de 3 mois le prof' m'a fait montrer les accords et hop je lui ai dis merci ciaoo !! J'en avais assez dans la besace !
01-10-2010, 14:31
Un truc m'échappe : lorsqu'un accord est noté comme ça, que faut-il comprendre ?
C/G C'est un do ? un do avec une sole dedans ? (miam !) c'est juste pour faire joli ?
01-10-2010, 14:41
C'est un do sur lequel tu ajoutes une basse différente : le sol
En tablature, ca donne ca : X0 X1 X0 X2 X3 X3 (le fameux G en plus)
01-10-2010, 14:46
2 solutions :
1/ Do puis t'enchaines directement sur le Sol. Au lieu de plaquer un seul accord tu en plaques 2 dans la même mesure. ça doit faire ça : 1 / 1/ 1/2 + 1/2 / 1/ 1 2/ Ou bien il s'agit tout simplement d'un accord pour faire la deuxième voix ( mais dans ce cas généralement c'est noté sur tout les accords ).
07-10-2010, 14:24
J'ai monté des cordes slide sur ma folk, gavade
L'art est un labyrinthe dont la prouesse est de trouver l'entrée.
11-02-2011, 18:10
Jusqu'à maintenant j'ai pas trop pris le temps de faire des gammes (à part quand j'ai pris quelques cours). Là comme j'ai un peu de temps de libre en ce moment je m'y mettrai bien, j'ai trouvé un site pas mal qui propose des petits exos assez ludiques avec une appli sympa, sauf que ce ne sont pas des tablatures...et que j'ai pas trop le courage de me casser le crane à déchiffrer les notes...
A part Guitar Hero vous auriez pas un truc du même genre encore plus accessible pour un branleur ?
11-02-2011, 19:11
(11-02-2011, 18:10)foutcheubol a écrit : Jusqu'à maintenant j'ai pas trop pris le temps de faire des gammes (à part quand j'ai pris quelques cours). Là comme j'ai un peu de temps de libre en ce moment je m'y mettrai bien, j'ai trouvé un site pas mal qui propose des petits exos assez ludiques avec une appli sympa, sauf que ce ne sont pas des tablatures...et que j'ai pas trop le courage de me casser le crane à déchiffrer les notes... Quand je sors de ma crève et de mon mal de crane d'un autre monde, je vais commencer par lire l'édito de maitre cetace. Après si tu veux, je peux te scanner des pages de "Technique et vélocité". A condition que tu sois un branleur prêt à en caguer . L'art est un labyrinthe dont la prouesse est de trouver l'entrée.
11-02-2011, 19:50
Y a quelques temps déjà, j'avais trouvé ce gars là sur youtube qui te montre les gammes pentatoniques mineures et quelques improvisations.
Et sur son site tu peux télécharger la grille à imprimer, sinon y a pas d'sens. Mais vu que je sais plus où est son site, celle-là fera l'affaire.
11-02-2011, 19:50
(11-02-2011, 18:10)foutcheubol a écrit : Jusqu'à maintenant j'ai pas trop pris le temps de faire des gammes (à part quand j'ai pris quelques cours). Là comme j'ai un peu de temps de libre en ce moment je m'y mettrai bien, j'ai trouvé un site pas mal qui propose des petits exos assez ludiques avec une appli sympa, sauf que ce ne sont pas des tablatures...et que j'ai pas trop le courage de me casser le crane à déchiffrer les notes... http://www.justinguitar.com/
Solide comme un wok !
11-02-2011, 19:53
Nan mais ça doit bien se trouver sur le net ce genre de trucs ?
J'aime bien le principe du site ci-dessus : une gamme, différentes façons de la jouer, et un ou deux petits morceaux pour l'appliquer. Par ailleurs si vous avez une technique de musculation de la main pour enfin arriver à jouer ce vertuchou de Sib en bout de manche je suis preneur aussi... Edit : j'vais zieuter vos liens les gusses
12-02-2011, 12:19
Descends ton pouce et essaye ainsi :
x 4 (avec l'annulaire) 4 (avec l'annulaire) 4 (avec l'annulaire) 2 (avec l'index) x Si tu as un manche épais (comme mathildien) ça va te muscler. Ou si tu ne veux pas de fatiguer, tu joues cette variante du si : 0 (ou x) 0 (ou x) 4 (auriculaire) 4 (annulaire) 2 (index) x
Solide comme un wok !
|
|