29-11-2005, 10:08
Djibril Cissé sous pression
Alors que tout semblait rentré dans l'ordre pour Djibril Cissé à Liverpool ces dernières semaines, l'interrogation sur l'avenir du Français a Liverpool ressurgit alors que l'attaquant de l'Equipe de France a clairement montré sa réprobation lors de son remplacement en début de seconde période du match face à Manchester City (1-0).
Un avenir incertain
L'avenir immédiat de Djibril Cissé à Liverpool est de nouveau en balance après sa performance et son comportement à Manchester City samedi dernier. Le Français a été remplacé 5 minutes après le début de la seconde période lors de la victoire de Liverpool sur le club local 1 but à 0. Mais c'est surtout l'attitude de Djibril Cissé lors de son remplacement, et autant sa performance pendant le match qui permet de s'interroger sur le futur du joueur.
Un mouvement d'incompréhension
Lors du remplacement de Cissé par Kewell, l'ancien Auxerrois a marché lentement jusqu'à la ligne de touche en secouant la tête et un regard d'étonnement sur son visage. Il a marché en direction de son coach et lui a fait comprendre sa surprise d'un regard qui en disait long. Interrogé sur la question le coach espagnol a haussé les épaules et a indiqué aux journalistes ne vouloir s'intéresser qu'aux performances collectives de son équipe : "En première période nous souhaitions utilisé la vitesse de Djibril et en seconde nous avons préféré Harry Kewell dans un rôle plus profond et celà a perturbé nos adversaires" a annoncé le coach espagnol
Steven Gerrard agacé !
L'autre souci pour Djibril Cissé, actuellement, c'est qu'il ne s'intégre pas au jeu de son équipe. En témoigne l'agacement de Steven Gerrard le capitaine de Liverpool en première période en direction du Français. Lors d'une action sur le côté gauche, l'international anglais s'en ai pris à Cissé en jetant ses bras en l'air pour lui reprocher de n'avoir pas poursuivi son action avec lui.
Benitez se pose des questions
Si l'attitude en soi de Djibril Cissé n' a pas dérangé Rafael Benitez qui met cela sur la motivation du joueur : "Cissé est déçu d'être remplacé mais c'est normal et naturel pour des joueurs qui sont motivés pour jouer" a indiqué l'Espagnol. Malgré tout, l'ancien coach de Valence reconnait que la prestation de Djibril Cissé ce samedi n'a pas été des plus convaincantes et reconnait tout l'apport de Harry Kewell lors de sa rentrée : "Sa technique et son sens de la conservation du ballon ont permis de fixer la défense de Manchester City. Et Peter Crouch a bien tourné autour de Harry" a expliqué le coach.
Remplaçant face à Sunderland ?
Désormais Djibril Cissé pourrait reprendre place sur un banc lors de la prochaine rencontre mercredi soir. Liverpool joue en match avancé de la 17ème journée (pour cause de Championnat du monde des clubs en décembre prochain) face à Sunderland au Stadium Of Light. Liverpool qui reste sur une bonne série à l'occasion de prendre la 4ème place en cas de victoire. Et comme Rafael Benitez a indiqué l'importance de maintenir un groupe qui prend confiance avant d'aller à Wigan samedi, la titularisation de Djibril Cissé est compromise, d'autant que le coach des Reds continue de faire confiance à Peter Crouch qui n'a toujours pas marqué de but cette saison. Mais l'ancien attaquant de Southampton plait à son coach en raison de son sens collectif et de la tactique qu'il compte imposé à son équipe et dans lequel Peter Crouch rentre dans ce shéma.
Un départ au mercato ?
Rafael Benitez a déjà annoncé qu'il ne supporterait pas une autre démonstration publique de la frustration de son joueur. D'ailleurs l'Espagnol est "suspecté" de vouloir faire le ménage dans ses attaquants actuels. Si Fernando Morientes devrait quitter Liverpool, Rafael Benite hésite encore entre Luis Garcia et Djibril Cissé. D'autant que le coach espagnol connait l'intérêt de l'OM pour le joueur, mais Benitez préférerait un transfert (on parle de 10 millions d'euros) qui renforcerait son enveloppe de transfert, plutôt qu'un prêt. D'autant que Rafael Benitez a de grandes ambtions pour ce mercato d'hiver . Malbranque (Fulham), Simao (Benfica), Di Vaio (Valence), Pienaar (Ajax), O'Neil (Portsmouth) et Vidic (Spartak Moscou) sont les noms les plus cité pour renforcer une équipe de Liverpool en mal d'efficacité offensive
http://www.footanglais.com/news.php?id=4344