09-05-2006, 22:03
:rld merci DEE DOO du petit lait pour nous les assoifes.Rien te tel pour evite de casser nos joueurs . faisons confiance a janot pour nous faire un truc a bordo:punk1:
09-05-2006, 22:03
:rld merci DEE DOO du petit lait pour nous les assoifes.Rien te tel pour evite de casser nos joueurs . faisons confiance a janot pour nous faire un truc a bordo:punk1:
10-05-2006, 10:04
ozl a écrit :Ca n'a rien a voir avec le mAF mais j'ai pris l'habitude de poster la: Très intéressant comme classement avec une superbe remontée de Niango...qui met donc 153 minutes pour marquer un point... Il a un total de 13 points, dont 10 buts, soit 3 passes décisives... Odemwigie est vraiment un super joueur (bon c vrai que jouer contre Lyon samedi passé c'était plutot simple), qui ressemble un peu à Eto'o dans son jeu de jambes...ce serait pas mal de le piquer à Lille
"Etre de gauche c'est savoir que la majorité ce n'est personne et que les minorités c'est tout le monde" (Deleuze)
10-05-2006, 10:30
Ouais d'ailleurs la complémentarité nasri/ribéry...fait beaucoup trop pencher le jeu vers Nasri...on remarque l'absence de Pagis comme régulateur. Et je pense que ça nous a limité en nombre d'occases vu que les strasbourgeois nous attendaient tjs du meme coté...
Faut dire aussi que coté maoulida ça a défendu sévère!
Pour ceux qui ne connaissent pas le Stade Vélodrome
![]() ![]() ![]() ![]() Fais 13 attention
11-05-2006, 12:00
Ptet que ça aurait été encore mieux contre strasbourg d'avoir les places de ribéry et nasri échangées...
22-05-2006, 19:25
Dee Doo a écrit :Très intéressant comme classement avec une superbe remontée de Niango...qui met donc 153 minutes pour marquer un point... Oups, Puel garde!! Et pis faudra déjà trouver un entraîneur... ![]()
Romy Schneider avait dit à un moment à Michel Piccoli dans "les choses de la vie" : "Je suis fatiguée...fatiguée de t'aimer"
C'est un peu ce qui m'arrive avec l'OM en ce moment, et pourtant je sais que je ne pourrai pas m'empêcher d'y croire la saision prochaine, que je serai taqué sur tous les matchs, que je pesterai contre ces fils de p... de Canal si ils nous retransmettent pas, et ce même si l'entraîneur se nomme Gernot Rohr, Casoni 2 le retour... Perso j'étais un jeanniste convaincu, je me délectais de voir un artisan du foot bosser sur son équipe à coup de retouches, à l'heure des machines de guerre mises en place par les Abracadamovitche et consorts...A l'heure ou les discours de Pierre Mondy ressemblent au mieux (???) à des cours de management à l'Insead et au pire au cynisme des dirigeants de TF1 (souvenz vous "j'achète du temps de cerveau pour Koka"), à l'heure ou la moindre déclaration d'un Houillier pue le calcul sur les effets de sa communication, on avait un homme, qui plus est à l'OM, qui parlait ballon et uniquement ballon... Cet homme là qui s'en va, sous les sifflets du public, avait un coté délicieusement désuet, un peu comme lorsqu'on regarde des images d'archive de l'INA : c'est le potier qui ne cesse de remodeler sa poterie pour arriver au miracle de la forme parfaite, c'est le carrossier qui avec ses petits coups de marteau vous sortait une voiture d'une classe folle, c'est le scuplteur qui burrine jour et nuit sa scuplture (et hop je rajoute un petit coup de Pagis, là ça manque de Maoulida, je change légèrement mon ribéry de position...), c'est le cuisinier qui goûte son plat toutes les 5 minutes et rajoute un peu de ceci, en se disant dans sa tête que la prochaine fois pour le même plat, ou le prochain match, il enlèvera un peu de cela... Manque de bol, notre artisan ne se sentait pas en accord avec le petit José...José a besoin de conflit pour avancer, il a besoin de noir et de blanc, il a besoin de manichéisme, il incarne le "si tu n'es pas pour, tu es contre"...Là ou pour jeannot la nuance est reine, le petit josé a besoin des bons et des mauvais pour avancer... Tout ça pour dire koi ? certainement pas pour dire c'était mieux avant (vive les artisans, vive le petit commerce, vive le poujadisme ;-), ni pour dire que le petit josé est un con (koike ;-), juste pour dire que c'est dommage, et que ça me fait caguer de me lever tous les matins et d'avoir la boule au ventre avant de lire les dernières déclarations des uns et des autres... la dernière en date, celle de l'agent de Ribéry...la vie est quand même bizarrement faite : Jeannot part (une semaine avant il restait, déjà c'est bizarre, que s'est il passé ?), soit. Coup au moral pour Ribéry selon l'agent (euh quand il est parti de Metz ?? c'était pour rejoindre jeannot en Turquie ?). On évoque la rumeur Deschamps, qui voit le Pape et Reuleudeu en personne..bah on peut se dire, si on s'en sort avec Deschamps, ce sera un moindre mal, et de toute façon je pense qu'une des conditions de Deschamps pour venir sera que Ribéry reste au club...Qu'à cela ne tienne, nouvelle déclaration de l'agent de Ribéry (qui suit d'un jour celle d'Pierre Mondy, amusant non ?) qui anticipe sur une probable arrivée de la Dèche : "ce n'est pas Deschamps qui fera rester Francky..." Cela devient de plus en plus amusant, ou gerbant (selon les goûts de chacun)...et on fait d'une pierre, deux coups : la Dèche est en période de réflexion (Hole Ass veut juste lui apporter un élément nouveau dans sa réflexion : Ribéry ne sera pas à l'Om la saison prochaine), et on crame Ribéry auprès des supporters (histoire qu'on le provoque un peu histoire d'être sûr qu'il pète les plombs...ah ben tiens du coup dans le climat marseillais délétère, il aura plus le choix que de se casser ;-).. Les ficelles sont devenues tellement grosses, qu'elles font se retourner Machiavel dans sa tombe...Les sodomites mondains ne prennent même plus la peine de faire les choses bien, avec élégance, avec classe... A qui profite le crime ? PS : tout ça pour dire qu'il n'y aura pas de MàF Bordeaux ;-)
"Etre de gauche c'est savoir que la majorité ce n'est personne et que les minorités c'est tout le monde" (Deleuze)
29-05-2006, 19:11
C'est juste pour dire qu'on travaille d'arrache pied, pour que la saison prochaine soit encore plus précise, encore plus mieux, encore plus détaillée!
20-07-2006, 12:40
Match costaud de Zubar et Niang!
20-07-2006, 12:47
Derruda, 6 ballons donnés, 6 ballons perdus
![]() Aucune relance longue réussie par nos 2 défenseurs centraux... On sait ce qu'il va falloir travailler à l'entrainement! Comme toujours, je suis impréssionné par le taf fourni par la confrérie opiom... Super boulot! Bravo:ball: ![]() "Y'a un mur devant moi, j'sais, mais je vais foncer dedans voir ce que ça me fait" "Les attaquants gagnent les matchs, les défenseurs gagnent des championnats"
20-07-2006, 13:07
Un grand merci les gars, j'ai pas pu voir le match, mais avec cette avalanche de chiffres et de précision, plus le coté subjectif de Mama Cass, j'ai l'impression de rattraper un peu le retard...
Encore une fois un énorme boulot :y:
20-07-2006, 13:11
Begbie a écrit :Derruda, 6 ballons donnés, 6 ballons perdus Va falloir le travailler au corps :boxe: Sinon, encore un super boulot de l'equipe des MAF!!! Moi ce qui me fait halluciné, c'est Cana, seulement 4 fautes en 90minutes (Derruda 3 en 12mn ![]() ![]()
20-07-2006, 14:53
captain olorin a écrit :Va falloir le travailler au corps :boxe: Zubar c'est aussi 22 interceptions!!! 0 duel perdu...un must pour une intégration! ![]() Mais attention le roi Cana n'est pas encore au max! ![]()
20-07-2006, 15:13
LedZepelin a écrit :Zubar c'est aussi 22 interceptions!!! En fait j'avais pas tout regarder pour Zubar, je suis juste tombé sur ces 0 fautes, pour un defenseur central c'est quand même pas mal ![]() ![]() ![]()
20-07-2006, 16:48
Boulot grandissime once more, où je note un total de 23 duels gagnés par Niang contre 3 perdus : on sait maintenant pourquoi même Koko semblait content
![]() Quand-est ce que les Chinois viennent nous dérouiller?
Qu'on en finisse... @ Godfather
09-08-2006, 20:12
Juste comme ça en passant...pour vous dire que le match retour est disponible...enfin y a tous les chiffres!
09-08-2006, 20:59
juste comme ca, en passant, vous faites un boulot excellent les gars, bravo !
20-08-2006, 19:34
Les Matchs à Froid des 6 premiers matchs officiels
Comme dhabitude tous les chiffres (y compris Auxerre quand Pixie aura publié) à http://www.opiom.net/deedoo/ Même schéma de jeu que la fin de lannée dernière, quasiment les mêmes joueurs, lancien adjoint qui devient chef un petit point sur les chiffres des joueurs et le jeu de lOM (moyenne sur les 6 premiers matchs, les chiffres pourris de Berne étant compensés par les chiffres hors norme dAuxerre) Les joueurs Carrasso : premier constat il touche plus de ballons que Barthez (ou lui-même) lan dernier. Environ 8 ballons supplémentaires par metch, soit environ 43 ballons contre 35 lannée passée. En regardant les matchs on a limpression que le jeu long de Carrasso ne saccorde pas aussi bien avec ses partenaires Son taux de réussite sur jeu long est en effet en baisse avec 33% de réussite là ou 46% de ses dégagements trouvaient preneurs lan passé (idem pour le divin chauve). A part ce détail rien à dire sur Alcor, si ce nest quil pourrait relancer un peu plus à la main en attendant davoir réglé son pied Au niveau de ses destinations préférentielles (somme sur les 6 matchs) : 1 Pagis 2 Oruma (et oui Guimli fait des efforts et saute sur les longs ballons) 3 Le Niango Défense Centrale Zubar : pas là lan dernier, donc comparaison avec la moyenne de Déhu Niveau volume de jeu, cest kif kif avec environ 45 ballons par metch pour Zubar contre 48 pour Déhu. Niveau interceptions, pareil que Déhu (avec une moyenne à 12 par metch pour les 2), et niveau dégagement à larrache car je dois gérer durgence une situation catastrophique cest encore pareil : 8 par metch pour les 2 joueurs. Niveau ballons perdus cest encore pareil puisque les 2 joueurs perdent environ 12% de leurs ballons Par contre niveau réussite sur le jeu long : Zubar 26% contre 55% à Déhu La seule différence est là, avec aussi la vitesse qui nest pas encore chronométrée par le KMàF et le potentiel futur des 2 joueurs qui nest pas du tout le même Destination préférentielle pour les passes : 1 Beye 2 Cana 3 Lamouchi 4 Carrasso On aimerait voir plus de relances croisées (i.e. vers Taiwo au lieu de Beye systématiquement) afin de varier un peu plus notre jeu de fond de cour. César : Un volume de jeu pour linstant moins important que lan passé avec 39 ballons par metch contre 48 lan passé. Il perd un chouillat moins de ballons que lan dernier, il intercepte toujours autant, il dégage autant, par contre son jeu long ne sest pas arrangé, il sest même détérioré : 19% contre 41% de réussite lan dernier. Signe dun joueur intelligent, il utilise moins souvent que lan dernier ce qui lui permet de perdre très peu de ballons Rien à dire sinon quil est toujours aussi rapide mais bien placé Destination préférentielle pour les passes : 1 Taiwo 2 Ribéry et Lamouchi ex aequo Défense Latérale Taiwo : lui aussi a un volume de jeu en baisse : 68 ballons par metch contre 73 lan passé. Il intercepte un peu moins de ballons avec 7 par metch contre 11 lannée passée. Il dégage un peu plus que lan dernier : 10 fois par metch contre 7 (si le golf se jouait avec les pieds il aurait sûrement le record du monde du drive !!!). Il centre en moyenne une fois de moins par match, mais il a eu la bonne idée denlever un centre foiré ce qui fait augmenter sa réussite à ce niveau là. Il perd aussi un peu moins de ballons : 19% contre 25%, et il reste lolympien avec le volume de jeu le plus important. Destination préférentielle pour les passes : 1 Le Niango 2 César 3 Ribéry Encore des lacunes au niveau du placement impliquant un départ en retard par rapport au joueur adverse impliquant des tacles en catastrophe Mais on sent un potentiel toujours aussi fort Cantarou mérite-t-il sa chance ? Oui, mais au problème près quil est beaucoup moins physique que Taiwo (par contre niveau précision du pied cest pas pareil) Beye : Un volume moins important que pour Taiwo avec environ 60 ballons joués par metch (cest général pour tout notre côté droit). Il perd autant de ballons avec 19%, dont comme son compère un nombre incalculable perdus sur des touches (comme Taiwo par ailleurs) !!! Il intercepte presque 10 ballons par metch (mieux que Taiwo), et il dégage beaucoup moins de ballons (même pas 3 par match ce qui est mieux que Taiwo). Par contre niveau jeu long, ce nest pas génial là avec seulement 29% de réussite (contre 37% pour Taiwo). Destination préférentielle pour les passes : 1 Zubar (ça cest pas bien ) 2 Lamouchi 3 Oruma 4 (seulement) Maoulida Pas grand-chose à lui reprocher si ce nest une certaine frilosité dans ses relances Est-ce dû à lui ou au fait que sur son côté il a souvent Oruma et Maoulida devant lui qui sont plus discrets que Ribéry et Niango Sûrement un peu des deux Milieux Cana : Un volume de jeu un poil plus important que lan dernier avec 55 ballons par metch contre 50 lan passé. Par contre il perd ces quelques ballons supplémentaires avec un ratio de perdus / joués qui passe de 12% lan dernier à 21% cette année. Ses pertes sont dues essentiellement à des passes « ratées » de notre Lorik, avec « seulement » 80% de réussite dans ses transmissions contre 90% lan passé. Il intercepte toujours autant de ballons, il en dégage beaucoup moins (ce qui est bien), et pour linstant il tente un peu moins ses tirs de 35 mètres qui finissent chez les gabians, ce qui est tout à son honneur (il tente moins dun tir par metch). Son jeu long est aussi en amélioration avec 28% de réussite contre 15% lan passé. En résumé, Lorik se sent bien dans ses baskets et cela se voit dans les chiffres ;-) Destination préférentielle pour les passes : 1 Taiwo 2 Nasri et Maoulida ex aequo Rien à dire sur ce joueur qui semblait sur les 4 premiers matchs être le seul olympien doté de la possibilité dactionner ses jambes suffisamment vites afin de dégager une impression de mouvement rapide. Les destinations préférentielles de Lorik confirment quelques impressions sur le jeu olympien : a) LOM penche à gauche (je ne vais pas men plaindre ;-) : en effet, la doublette Niango / Taiwo est moins forte défensivement que la doublette Maoulida / Beye. Donc cest souvent côté gauche que cela se passe Et quand ça bastonne, le Lorik il est jamais très loin ;-) Donc il est plus souvent décalé côté gauche que côté droit, il relance donc bien plus souvent vers Taiwo que vers nimporte quel autre joueur (2 fois plus), et « entretient » ainsi le déséquilibre gauche / droite. b) la difficulté au milieu du terrain qui se retrouve notamment le nombre plus important de passes ratées pour Cana cette année : en effet, sur les premiers matchs de lOM (excepté Auxerre), on voyait souvent Cana, notre seul Milieu Défensif pur, qui se retrouvait très éloigné de ses partenaires du milieu (nos deux milieux centraux), ces derniers nayant pas suffisamment fait leffort de rester à environ 10 ou 15 mètres de lui afin de lui donner des solutions faciles pour ses passes Donc Lorik a tenté des passes plus allongées ce qui a impliqué un rendement en baisse à ce niveau là. c) en préférant donner ses ballons à Maoulida plutôt quà Beye, il concourt à expliquer aussi un volume de jeu plus important pour Taiwo que pour Beye Le grand Sabri : Son match exceptionnel contre Auxerre lui permet de faire remonter ses chiffres qui étaient en chute par rapport à lan dernier (mais comment diable savait il que le KMàF allait faire sa première publication ;-) ? Le père Deruda a-t-il encore frappé ? Mystère.. ;-). Notre Sabri, qui a mis un peu de temps à se mettre en route présente un volume de jeu plus important que lan dernier avec 50 ballons par metch contre 47. Il joue parfaitement son rôle de courroie de transmission puisquil arrive toujours à donner tous les ballons quil a reçus. Il perd lui aussi un peu plus de ballons avec 22% contre 18% lan dernier. Ce qui vient du fait quil en intercepte pour linstant 2 fois moins que lan dernier : 4 interceptions par metch contre presque 8 lan dernier, signe que les jambes ne sont pas encore au top. Sa réussite sur jeu long sest améliorée avec 37% contre 24%. Destination préférentielle pour les passes : 1 Beye 2 Oruma et Zubar ex aequo Sabri est dans la lignée de lan passé et il nous sera encore très utile A signaler son match hors norme contre Auxerre, ou il a eu un taux de réussite de 95% dans ses passes (pour une moyenne à 80%), ou il a intercepté 11 ballons (contre 4 en moyenne depuis le début de saison), et ou surtout il a joué un rôle fondamental dans le placement de tout le milieu de terrain avec Ribéry et Oruma qui étaient toujours à 10 mètres de lui, permettant ainsi une relance optimale bravo ! Oruma dit « Guimli » : Lui aussi profite de leffet Auxerre sur sa moyenne. Un volume de jeu en baisse par rapport à lan dernier avec 50 ballons par metch contre 60. Toujours les mêmes défauts : à savoir trop de pertes de ballons (25%, identique à lan dernier), avec dans la cause des pertes un changement : il perd moins de ballons sur ses tirs, mais en perd plus sur jeu long. Dailleurs son pourcentage de réussite sur jeu long est passé de 40% à 8%...sic Deuxième défaut : a toujours tendance à faire la provocation de trop ballon au pied, puisque 25% de ses pertes de balles sont dues à cela (comme lan dernier). Destination préférentielle pour les passes : 1 Beye 2 Niang 3 Lamouchi A ce niveau là, rien à dire, pour le reste pas encore au top de sa forme. Nasri : son début de saison est dans la lignée de lan passé au niveau des chiffres. Un volume de jeu dans les 50 ballons, peu de ballons perdus pour un joueur aussi offensif (même pas 30%), et un jeu long en assez nette amélioration avec 48% de réussite contre 31% lan dernier (cf. ses ouvertures lumineuses sur ses rentrées contre Rennes et contre Auxerre). Destination préférentielle pour les passes : 1 Cana 2 Niang 3 Ribéry Tranquillou bilou, Samir continue son bonhomme de chemin pour devenir peut être un jour un des meilleurs milieux européens. A signaler aussi, deux améliorations dans son jeu : a) son jeu dos au but semble en très nette amélioration b) sa compréhension du poste de milieu central semble bien meilleure (lan dernier il avait parfois lair perdu sur le terrain), puisquon le voit revenir défendre, tacler Mané Ribérrincha : pas beaucoup de matchs à se mettre sous la dent pour comparer sa moyenne à celle de lan passé. Mais limpression visuelle nous montre un Ribéry un peu moins fou fou, semblant jouer avec plus de calme et de sérénité (effet mondial). Niveau chiffres : stable dans le nombre de joueurs adverses éliminés en match (environ 16 par metch), et stable dans les duels perdus ballon au pied (environ 5 par metch). Par contre très nette amélioration dans le nombre de ballons perdus avec 14 en moyenne par metch contre 20 lan passé !!! (pour un volume de jeu supérieur !!!) Niveau interceptions : stabilité parfaite avec par metch Destination préférentielle pour les passes : 1 Niang 2 Lamouchi 3 Taiwo Pourvu quil ne se blesse pas !!! Attaquants Le Niango : quel joueur !!! Depuis que jai eu la bonne idée de mendetter sur 4 ans pour aller voir la finale contre le petit saint germain, je suis halluciné par la puissance de ce joueur et sa force de percussion dans les défense adverses. Niveau chiffre par rapport à lan dernier : Un volume en légère baisse avec 35 ballons par metch contre 38 lan passé. Un poil plus dadversaires éliminés en match : 10 par metch contre 8 lan dernier (avec 70% de réussite dans les duels contre 60% lan dernier) Moins de ballons perdus : 39% de ses ballons joués contre 46% lan passé Constance dans les tirs cadrés avec 42% de ses tirs cadrés ce qui est pas mal du tout pour un attaquant Destination préférentielle pour les passes : 1 Taiwo 2 Pagis 3 Ribéry et Oruma Maoulida : Très très peu de changement par rapport à ses chiffres de lan dernier. Volume dans les 35 ballons par metch. Un peu moins de duels gagnés avec 4 par metch contre 6 lan passé Un poil plus dinterceptions avec 2 par metch contre une lan passé Un peu moins de ballons perdus avec 40% contre 45% lan dernier Une transmission du ballon en amélioration avec 66% contre 61% Niveau tirs cadrés cela reste du haut niveau avec plus de 50% de ses tirs cadrés Destination préférentielle pour les passes : 1 Beye 2 Pagis et Nasri ex aequo Toujours discret mais toujours aussi efficace A quand la bandelette « Vive le match à froid sur Opiom !!! » (M. Deruda si vous nous lisez ;-) Pagis : un début de saison progressif pour Micka. Dans les chiffres, cela donne : Un volume de jeu en baisse là encore avec 40 ballons par metch contre 50 lan dernier Pour le reste cest copie conforme dans les ratios. Une légère baisse cependant dans le nombre de ballons interceptés avec 2 interceptions par metch contre 5 lan dernier. Destination préférentielle pour les passes : 1 Oruma 2 Maoulida 3 Niango Rien à dire, toujours aussi classe, simple Quand il sera en pleine forme ça fera très très mal, comme dirait Clara Morgane Le jeu On voit que pour linstant lOM (excepté contre Auxerre) possède un peu moins le ballon que lannée passée : environ 520 ballons joués par metch contre 570 lan passé (cela se retrouve dans les volumes de jeu en baisse des joueurs). La clef de notre système repose dans le positionnement de nos deux milieux centraux par rapport à Cana ou Lamouchi. Car bien placés, ils apportent le soutien et la solution supplémentaire dans laxe pour les joueurs de couloir et pour le milieu défensif (cf. Ribéry et Oruma qui redescendaient chercher les ballons au niveau de Lamouchi contre Auxerre). La petite différence au niveau des stats se situe aussi dans les interceptions un peu moins nombreuses cette année, signe selon moi dune équipe qui na pas encore tout à fait trouvé sa position idéale. En tout cas, quel bonheur de commencer une saison comme cela Quand on pense quun MD, un stoppeur et lhomme de verre vont arriver
20-08-2006, 21:46
Je te ferai pas l'offense de te comparer à l'autre arsouille de Canal - ( le fameux doudou) mais c'est un sacré bon boulot que tu fais.
![]() C'est vrai qu'à chaud ![]() ![]() ![]() Comme quoi la passion ne rend pas forcément aveugle. ![]() |