06-02-2007, 16:53
Excelent et merci pour ses stats et commentaires toujours aussi palpitant :lol:
06-02-2007, 16:53
Excelent et merci pour ses stats et commentaires toujours aussi palpitant :lol:
06-02-2007, 17:14
Merci Dee Doo, toujours très instructif de te lire, respect pour le travail fourni
06-02-2007, 17:38
Merci Dee Doo pour tout se travail à chaque fois !
Une kwechtionne cependant : les chiffres parlent beaucoup, et bien le plus souvent, mais existet-t il un indice de pondération sur une action décisive ? Précisément, une "pénalité" est-elle infligée en notation à un joueur lourdement coupable sur un but encaissé ? (en l'espèce, pour avoir revu le but égalisateur - même pas besoin de dire leur nom - il me semble que Taïwo ET Cana sont scandaleusement aux fraises quant au marquage du buteur... ) Quand-est ce que les Chinois viennent nous dérouiller?
Qu'on en finisse... @ Godfather
06-02-2007, 17:45
Tofinou a écrit :Merci Dee Doo pour tout se travail à chaque fois ! Regarde les réactions des opiOManes, c'est la faute a beaucoup de monde : l'arbitre, Beye, Pagis, Cana, Taiwo, Zubar, Carrasso, Emon ...
06-02-2007, 17:56
Merci dee doo, c'est la première fois (j'ai honte) que je te lis et franchement chapeau pour ton boulot!;)
Les enfants c'est comme les pets, on ne supporte que les siens!
06-02-2007, 17:58
Ah!
les résultats du MAF ne sortent pas automatiquement d'une machine-super-ordi-truc? Ah ben bouse, je croyais moi Merci Dee doo
06-02-2007, 18:19
Tofinou a écrit :Merci Dee Doo pour tout se travail à chaque fois ! Pour tenter de répondre à ta kwechtionne : non. Pour développer : on se doit d'introduire au minimum des éléments subjectifs dans les chiffres d'un joueur...Ce qui n'empeche pas de se souvenir de cela pour contrebalancer les chiffres...
"Etre de gauche c'est savoir que la majorité ce n'est personne et que les minorités c'est tout le monde" (Deleuze)
06-02-2007, 18:29
Dee Doo a écrit :Le jeu Ca c'est une grande vérité, jouer bas dans le foot moderne, c'est un gage de victoires en series...
06-02-2007, 19:35
Merci Dee Doo (et le reste de l'équipe) !
C'est vraiment du super boulot votre truc, les gars... Et en plus ça oblige à un minimum d'objectivité et de remise en question de ses propres points de vue, ce qui ne fait jamais de mal. ... And in the end, the love you take is equal to the love you make.
06-02-2007, 20:15
J'aime bien tes analyses, c'est du quantitatif mais ça montre bien les points forts et ce qu'il faut faire progresser.
Par contre cela n'aide pas la conclusion qui utilise une autre analyse, puisque Nasri et Niang sont dans la catégorie "Les bons chiffres" et dans une autre analyse tu leur reproche de ne pas être descendus aider leurs défenseurs. "La solution miracle n'existe pas...C'est le boulot des milieux offensifs / attaquants latéraux (Nasri, Rib, Niango) de revenir très près de sa défense et d'offrir une solution de passe supplémentaire...Exigeant physiquement et sur le plan de la concentration mais c'est la seule solution....Pour le coup Cissé redescendrait un peu plus bas et on pourrait plus facilment profiter de ses appels en profondeur..." C'était pas le jeu de Guy Roux ? Aspirer ses adversaires et jouer en contre avec des joueurs très rapides tout en contrôlant l'axe défensif ?
06-02-2007, 21:59
Solon a écrit :J'aime bien tes analyses, c'est du quantitatif mais ça montre bien les points forts et ce qu'il faut faire progresser. Vrai...je l'avais fait dans l'esprit "ils sont bons" mais peuvent encore s'améliorer... Il est sur que le jour ou nous aurons aussi les informations sur les positions des joueurs lorsqu'ils recoivent / donnent les ballons on pourra encore plus accentuer le commentaire sur des choses comme cela... Quant à Guyr Roux, oui il jouait comme cela... Mais bon je préfèrerais qu'on voit du jeu à la Arsenal way qu'à la Guy Roux way
"Etre de gauche c'est savoir que la majorité ce n'est personne et que les minorités c'est tout le monde" (Deleuze)
Je continue aposter ici tant que je me fait pas virer!
Vous l'attendiez tous le voici: Le fameux classement apres 23 journee seul 21 joueurs ont au moins 7 pts! 1 FRED 85/8/6 2 PIQUIONNE 126/12/6 3 JUNINHO 127/13/7 4 PAGIS 127/10/8 5 ILAN 129/13/7 6 AKALE 145/10/7 7 MALOUDA 146/11/7 8 GIGNAC 148/11/7 9 PUJOL 148/9/6 10 GAKPE 150/10/4 11 ELMANDER 151/10/5 12 DINDANE 153/10/7 13 FEINDOUNO 166/10/6 14 TOURE 174/8/5 15 JELEN 188/7/6 16 RIBERY 193/7/3 17 LACHUER 201/9/2 18 ODEMWINGIE 211/7/5 19 NIANG 239/8/2 20 KEITA K 244/7/4 21 SAVIDAN 253/7/7 Quelque rq: Piquionne est sous estime par beaucoup de gens ds le forum il me semble, les dernieres resultat de l'asse le confirme... Les lyonnais reculent au classement. Juninho meilleur milieu n'est pas une surprise GAKPE est le plus jeune joueur du classement: a suivre... PAULETA avec ses 3 penos n'y est pas alors qu'il est meilleur buteur. NIANG n'est pas assez efficasse(seulement 2 buts en 23 match c'est famelique...) GIGNAC est vraiment un joueur a suivre de pres lui aussi.(complet B et A) 21 ans et viens de National!!A acheter d'urgence meme je dirais...
07-02-2007, 11:58
Pour ma part je pense qu'il s'agit d'un problème d'équilibre à trouver. L'équipe est parfois trop porté vers l'avant sans que l'on assure une conquête haute, du coup l'équipe se coupe en deux et on peine d'avantage à trouver Cissé.
Soit on balance pour sauter les lignes soit on met trop de temps à le trouver et l'équipe adverse s'est regroupé et coupe la profondeur. Pour moi il ne s'agit pas de jouer plus bas mais davantage de défendre plus haut pour conquérir plus haut et surtout donner un point d'appui à Cissé. Lorsqu'on remonte le ballon en passe courte, Cissé est quasiment toujours dangereux.
07-02-2007, 12:22
ozl a écrit :Je continue aposter ici tant que je me fait pas virer! Je suis désolé, mais à chaque fois que tu postes, je suis obligé de te demander kecekecé ces chiffres? Parceque Niang n'a pas marqué que 2 buts en 23 matchs...
En tout cas ils pouront chambrer demain ils faisaient moins les malins en finale de coupe de france y a pas si longtemps les marseillais ! J'espère qu'on les retrouvera en coupe de l'UEFA après les poules.... s'ils en sortent !!!! Bande de Nazes ! Bande de Marseillais bourrés au Pastis ! Bande de joueurs de pétanque ! Bande de grandes gueules ! Bande de fainéants du Sud ! Bande de prétentieux ! Bande de petits Angio ! Bande de drogués du soleil ! Bref, Bande de tout ce que je déteste chez les Marseillais !!!!! @ Fiorese la tapette sur le forum Allpsg aprés le 1-3
07-02-2007, 12:30
c'est vrai ça, tu devrais remettre les explications à chaque fois car là ça commence à être vieux
07-02-2007, 12:41
poluxo a écrit :Je suis désolé, mais à chaque fois que tu postes, je suis obligé de te demander kecekecé ces chiffres? captain a écrit :c'est vrai ça, tu devrais remettre les explications à chaque fois car là ça commence à être vieux kdom93 a écrit :http://www.opiom.net/forums/showpost.php...tcount=657 C'était y'a un mois, et c'était déjà en réponse à Poluxo.... Et le lien, c'est déjà une réponse à demande d'explication de poluxo. Tu a des problèmes de mémoire non?
07-02-2007, 12:47
cynik a écrit : Non c'était Chauvet Mais pour après je te l'accorde. Mais y'a 3 lignes c'est pas compliquer à ajouter à chaque début de classement Citation :Premier nombre minute mis au joueur en moyenne pour marque un point(but(hors peno) ou assist)
07-02-2007, 12:52
Oui milles excuses, c'est pas en réponse à poluxo, mais c'est qu'il répond déjà en trouvant un truc bizarre pour Niang... Et c'est vrai que Niang à marqué 2 buts hors péno, 5 en tout : les stats d'opiOM sont formelles
07-02-2007, 12:57
Ce classement est très bien pour ceux qu'on appelle les finisseurs. Mais sans les créateurs, les récupérateurs, ceux qui construisent les actions. Qu'un Gignac soit aussi bien placé montre qu'il est efficace mais ne permet pas de voir tout le travail de l'équipe lorientaise autour. Au Vélodrome, plus qu'un homme c'est un système qui nous avait dominé.
Pour Piquionne, il faut voir aussi Ilan à côté et Feindouno dans le coin. C'était un trident très efficace, chacun ayant ses qualités et étant complémentaires. Pas si sûr que Piquionne garde le même ratio au côté de Koller. Sinon c'est un gros boulot qui fait ressortir les individualités c'est sûr mais je pense que pour bien l'analyser, il faut raisonner dessus en collectif.
Trempatz la trempa, se volètz; Mai laissatz chimar Jubilet!
|