01-11-2005, 19:06
il devient quoi Patrice Loko?
je pense qu'il a l'experience et le profil recherché :D
01-11-2005, 19:06
il devient quoi Patrice Loko?
01-11-2005, 19:32
jici a écrit : C'est cela la magie de l'OMde maintenant....;)
01-11-2005, 20:01
boeuf mode a écrit :nan kebab, je crois que tu confonds avec Charles N'Zogbia et c'était avec châteauneuf... pas du pape... :poster_oo
Solide comme un wok !
01-11-2005, 20:06
BOSS137 a écrit :Le commentateur de Tv5,Didier Roustan,a annonce Samedi soir durant le Match,que Marseille tout comme Bordeaux etait sur la piste Pippo Inzaghi.......Il a aussi dit qu'il y avait d'autre contact sur un ''grand'' buteur qui evolue dans le championnat Argentin mais il n'a pas voulu reveler son nom......... J'ai lu quelque part que l'OM serait en contact avec Rodrigo Palacio de Boca Juniors.
2
01-11-2005, 20:14
Altaturk a écrit :J'ai lu quelque part que l'OM serait en contact avec Rodrigo Palacio de Boca Juniors.Seulement il coutera bonbon, Boca ne les brade pas ses joueurs. Il est deuxième buteur derrière Frutos qui depuis est parti en Belgique. Alors je dis pourquoi pas, je vois pas pourquoi Anderlecht réussi à recruter un bon argentin et pas nous. A moins que Rouston ait parlé de Martin Palermo. Mais puisque l'OM veut du pas cher, ils pointeront un joueur inférieur à la Marek Mintal... Napoli 2007/08 : Iezzo - Cupi (Maldonado), P. Cannavaro, Domizzi, Grava - Gargano (Montervino), Bogliacino, Hamsik, Blasi - Lavezzi (Roberto "Pampa" Sosa), Calaio' (Zalayeta). All : Reja OM : Non Vinceremo Mai Più (inc) "Je me suis bien occupé de ton cas, hein Zizù !"
01-11-2005, 20:20
Un joueur à suivre : Palacio, la nouvelle perle du football argentin
11 avril 2005 par FIFAworldcup.com http://fifaworldcup.yahoo.com/06/fr/050411/1/1qzg.html Agrandir la photo Galerie de Photos FIFAworldcup.com vous dresse le portrait de Rodrigo Palacio, le nouvel enfant gâté du football argentin, qui en l'espace de trois ans, est passé de jouer la montée à rêver de la prochaine Coupe du Monde de la FIFA, Allemagne 2006. Finis les terrains aux gradins en bois, désormais c'est la mythique Bombonera qu'il foule chaque week-end, un stade qui en a tétanisé plus d'un. Fini aussi le maillot d'une modeste équipe de championnat régional, qu'il a troqué contre la tunique de la sélection argentine. Tout cela en à peine trois ans... L'histoire de ce joueur est atypique. Le blond et frêle enfant qu'il était épatait tout son monde dans les champs de patates de sa Bahía Blanca natale, où tout le monde le destinait à une brillante carrière. Mais même son père, qui avait évolué comme lui en attaque, n'avait un instant imaginé qu'à 23 ans, son fils serait titulaire en équipe nationale, malgré son statut de remplaçant à Boca Juniors. Encore moins qu'il serait un jour considéré comme la grande promesse du football argentin... "Je ne suis pas un buteur" Au milieu de l'année 2002, Palacio passe de la quatrième division argentine, abandonnant le club de Bella Vista, à la deuxième, en signant dans la formation de Huracán de Tres Arroyos. Son rendement est si spectaculaire qu'en juillet 2003, alors qu'il négocie avec son agent un transfert au Racing de Santander ou au club basque d'Alavés, Palacio reçoit un coup de téléphone d'Argentine lui informant qu'une équipe de première division a jeté son dévolu sur lui. "Banfield n'attend que toi", sont les mots qu'il entend à l'autre bout du fil. Palacio, sans prendre le temps de la réflexion, choisit de rentrer au pays, ignorant alors que la gloire l'attendait au tournant. Qu'a t-il de plus que les autres ? Un de ses anciens coéquipiers de Banfield, Eduardo Bustos Montoya, a cerné à la perfection les qualités du prodige : "Il sait allier précision et vitesse. On trouve peu de joueurs avec ces caractéristiques en Argentine, des joueurs collés à la ligne de touche, à la manière des ailiers à l'ancienne. Dès qu'il prend le couloir, Rodrigo est redoutable : il plonge en profondeur et il ne te pardonne pas. Ensuite, il déborde et il centre. Moi, je me contentais d'attendre ses ballons dans la surface. Et en plus, il est bon à la finition. Un joueur plutôt complet, non ?" Au cours de la saison 2003-2004, il inscrit 11 buts, ce qui lui vaut une étiquette de buteur, un poste dans lequel il ne se reconnaît pas. "Je ne pense pas être un buteur, mais je suis de bonne compagnie dans la surface. J'ai eu la chance de marquer pas mal de buts. J'espère que la série va se poursuivre", déclare un Rodrigo modeste. Un rêve devenu réalité Le mois de juin 2004 marque le retour des rumeurs qui avaient annoncé son départ vers le sol européen, alors que ses fans réclament à cor et à cris sa convocation en sélection. "Je ne suis pas pressé de partir en Europe. J'aime le football argentin. Est-ce que je pense à la sélection ? Bien sûr que non, c'est encore loin. Je suis déjà content de pouvoir jouer à Banfield. Bon, c'est vrai que j'aimerais pouvoir évoluer un jour dans un grand club" avoue Rodrigo avec enthousiasme. Chose étonnante, ce somnambule avéré est parvenu à réaliser son rêve dans un temps record. Boca Juniors, un des clubs les plus prestigieux d'Argentine, débourse la moitié du montant de son transfert en juillet, mais le prodige est finalement incorporé à l'effectif en décembre. Son arrivée suscite un enthousiasme immense, mais c'est depuis le banc de touche qu'il assiste aux premiers matches du tournoi. Les nombreux aficionados xeneizes réclament toutefois sa titularisation, oubliant presque que l'attaque est couverte par des joueurs du calibre de Martín Palermo, Guillermo Barros Schelotto et Marcelo Delgado. "Le fait de jouer peu avec Boca n'est pas un problème. Il y a des joueurs d'expérience et je trouve normal que ce soit eux qui jouent", dixit Rodrigo dans un discours toujours empreint de modestie. L'homme incarne pourtant les espoirs de tous les supporters boquenses. "Il est destiné à être un des plus grands joueurs de l'histoire de Boca. On le voulait depuis longtemps et on ne s'est pas trompé. Tant que je serai président, il ne partira pas", assure Mauricio Macri, le président du club. Bientôt la pression populaire commence à faire plier l'entraîneur de Boca, Jorge Benítez. "Vous voulez savoir combien de supporters me demandent d'aligner Rodrigo Palacio ? Tout le monde... Avec le temps, il va sûrement devenir la star de Boca." Imaginez que même Maradona l'a appelé sur son portable pour lui demander son maillot... S'il est vrai que la grandeur de quelqu'un se mesure à l'aune des déclarations de ses ennemis, la phrase de Leonardo Astrada, l'entraîneur de River Plate, rival de toujours de Boca, a valeur d'éloge : "S'il y a un joueur dans le football argentin capable d'endosser le maillot de River Plate et d'y réussir, c'est bien Palacio". L'équipe nationale de plus en plus près Neuf mois seulement après cette phrase, Rodrigo Palacio fête sa première cape. "'El Chino' Benítez m'annoncé la nouvelle alors qu'on rentrait d'Equateur, après un match de Copa Libertadores contre le Deportivo Cuenca. Je n'en croyais pas mes oreilles. Je veux maintenant saisir cette occasion pour briller dans ce match amical contre le Mexique", déclare alors Palacio. Cette rencontre disputée à Los Angeles se termine sur un score nul (1:1). Et le but argentin est marqué après un caviar de... Rodrigo Palacio. Pour les débuts officiels , il va devoir attendre le 26 mars et la victoire acquise à La Paz aux dépens de la Bolivie, une rencontre comptant pour la compétition préliminaire de la Zone Amérique du Sud pour la Coupe du Monde de la FIFA 2006.. Rodrigo ne joué que quatre petites minutes, mais il participe tout de même à un succès historique en terres boliviennes. Ce faisant, il rejoint la liste des joueurs âgés de moins de 23 ans qui ont joué chez les A sans être passés par les catégories de jeunes. Face à une telle effervescence, Palacio garde les pieds sur terre. "Si à la fin de l'année dernière, quelqu'un m'avait dit qu'en mars j'allais recevoir les applaudissements de la Bombonera, je lui aurais dit qu'il avait trop bu. Aujourd'hui, je me prends même à rêver de Coupe du Monde. Il reste encore un an. Ma carrière ne fait que commencer, tout ça est nouveau pour moi".
2
01-11-2005, 21:46
J'ai pas suivi depuis le départ le topic du fait de mon arrivée mais je tenais à soutenir ceux qui pensent que Frau n'est pas la solution à l'attaque de l'om.
Le joueur ne voulait pas venir à l'om en Aout.. a dit qu'il y avait trop de pression et on veut le prendre au mercato d'hiver? Y a pas une incohérence quelque part? Et puis on relance peut être les équipes en manque de victoire comme Sochaux ou Toulouse mais on ne relance pas les joueurs en manque de confiance ou de talents. :D Donc Frau ne servira à rien. Ne donnons pas 1 ¤ à Pierre Mondy..
01-11-2005, 22:02
laurent1384 a écrit :Ne donnons pas 1 ¤ à Pierre Mondy..On n'est pas à 1¤ près, Diouf lui avait déjà régalé 12 millions ¤ l'an dernier... Napoli 2007/08 : Iezzo - Cupi (Maldonado), P. Cannavaro, Domizzi, Grava - Gargano (Montervino), Bogliacino, Hamsik, Blasi - Lavezzi (Roberto "Pampa" Sosa), Calaio' (Zalayeta). All : Reja OM : Non Vinceremo Mai Più (inc) "Je me suis bien occupé de ton cas, hein Zizù !"
01-11-2005, 22:15
En meme temps on lui a pris 4 millions avec Pedretti non?
Le cadre de la CFA :D
04-11-2005, 00:05
Ouai il faut racheter Cousin 10Me au mercato
04-11-2005, 04:27
04-11-2005, 07:57
En meme temps,je viens de voir son troisieme buts .......splendide!!!!
04-11-2005, 10:10
de toute façon cousin y peut pas etre pire que nos moustiques à nous!
:jout1:
04-11-2005, 10:18
Selon l'Equipe du jour, "Frau s'éloigne de l'OM." Le joueur qui "était beaucoup plus sensible (que lors de l'été) aux désirs exprimés ces derniers temps par Fernandez" aurait "déjà changé d'état d'esprit" car il aurait "senti que son nom ne faisait pas l'unanimité au sein de l'OM." Il hésiterait dèsormais entre Lens et Nancy. Il n'y aura donc pas de joker, mais les dirigeants marseillais souhaiteraient "faire un gros coup lors du mercato d'hiver en faisant venir Cissé" qui n'aurait toujours pas convaincu Benitez de faire de lui un titulaire indiscutable en dépit de ses récents buts.
2
04-11-2005, 10:35
Transferts - Frau va quitter l'OL
ven 04 nov, 09h32 Trop peu utilisé à Lyon (156 minutes de jeu en quatre apparitions en L1, rien en Ligue des champions), l'ex-Sochalien Pierre-Alain Frau devrait faire ses valises sans tarder et signer en tant que joker dans un club de L1. Selon "France Football" de vendredi, la décision de "PAF" est prise. Il ne lui reste plus qu'à trouver un club. Les candidats ne manquent pas. Nancy, Strasbourg, Lens et Marseille se sont déjà renseignés. La dernière tendance envoie l'ex-international espoirs du côté de Bollaert. Il retrouverait Francis Gillot, qu'il a côtoyé au centre de formation de Sochaux. La piste marseillaise, longtemps chaude, ne mènerait plus à grand chose selon "L'Equipe" de vendredi. Les dirigeants marseillais trouveraient le dossier trop difficile à boucler par rapport au gain espéré. Surtout, l'idée de débaucher Djibril Cissé de Liverpool les séduit davantage. L'ex-Auxerrois a encore marqué en Ligue des champions contre Anderlecht (3-0) cette semaine mais, encore une fois là aussi, il n'était pas titulaire. Pierre-Alain Frau fait par ailleurs l'objet d'une cour assidue de Strasbourg, qui attend à la fois sa première victoire de la saison en L1, le réveil de sa recrue Gmamdia, et l'opportunité de rassembler l'ancienne doublette sochalienne qu'il formait avec Pagis. Avec 7 buts en 32 matches de L1 l'an passé, "PAF" pensait en avoir fait assez pour rester à Lyon en toute confiance. La concurrence de Fred, Carew, Wiltord et Govou lui a pratiquement bouché toute perspective. Toujours au rayon transferts, les dirigeants lyonnais ont confirmé, en Grèce, l'intérêt qu'ils portent au milieu de l'Olympiakos Yaya Touré, possible recrue du mercato hivernal. yahoo.fr Merci de ne pas nous avoir choisi Frau
2
04-11-2005, 10:40
Altaturk a écrit :Merci de ne pas nous avoir choisi Frau Attends un peu, tu les remercieras quand on saura rééllement qui ils ont choisis. Ne sous estimes pas nos dirigeants, ils peuvent faire beaucoup mieux...
04-11-2005, 10:43
Ben moi je pense au contraire que Frau, s'il était réellement motivé à l'idée de jouer pour l'OM, aurait été une très bonne idée.
Moins flashy que Cissé, mais Frau est un très bon attaquant. Cissé pour moi c'est de la poudre aux yeux : ok il peut marquer dans des situations incroyables mais sa venue coïnciderait avec la politique kébab et tape à l'oeil de l'OM. Ah ! C'est bien beau de se donner les moyens d'un objectif sur même pas 6 mois. Mais dès qu'il faut voir plus loin y a plus dégun. Alors je préfèrerais un attaquant au nom moins ronflant, mais qui ait réellement un rôle à jouer à l'OM. Un rôle au delà de son propre besoin de s'exposer dans la belle "vitrine OM", juste avant une Coupe du Monde.
Solide comme un wok !
04-11-2005, 10:52
Espigoulien a écrit :Ben moi je pense au contraire que Frau, s'il était réellement motivé à l'idée de jouer pour l'OM, aurait été une très bonne idée. Je ne suis pas fan de Cissé en particulier, mais il y a une chose qui me fait plait chez lui, c'est qu'il a toujours voulu venir à l'OM. Frau avait failli signé à l'OM avant de partir chez les lyonnais parce qu'Pierre Mondy lui proposait le double en termes de salaire. Puis, je ne le crois pas capable de supporter l'environnement marseillais. Il suffit de voir comme il change d'avis. Ou tu veux jouer pour un club, ou tu ne le veux pas.
2
04-11-2005, 10:54
On a peu etre la solution a tout nos problemes.....En effet,si le FC nantes arrive a faire venir l'attaquant du quatar OLIECH,ils vont nous rendre Bamago......C'est pas une bonne nouvelle ca! :( :helpsmili
|