06-12-2005, 13:00
Ben faut esperer que le premier qui dégage l'année prochaine soit la caution Marseillaise. Il a la facultée de me gonfler lui
Cette saison c'est pas la bonne, ou pas , je vous le dis
06-12-2005, 13:00
Ben faut esperer que le premier qui dégage l'année prochaine soit la caution Marseillaise. Il a la facultée de me gonfler lui
Cette saison c'est pas la bonne, ou pas , je vous le dis
06-12-2005, 13:02
punaise, El-Hadji Diouf, y en a qui ont vraiment pas peur...si pour une fois on pouvait éviter d'avoir un joueur/dirigeant qui dégrade l'image du club (voire qui lui crache dessus).
Kezman était plus qu'une rumeur, l'OM a suivi le dossier jusqu'au bout...c'est bien là le problème, Diouf et la caution Marseillaise ont un réseau archi-limité, même un joueur de Master League à PES prospecte plus! le la caution Marseillaise qui se renseigne sur Crespo, c'est la blague de l'année. Quand on a pas de sous, et bien on travaille plus pour dénicher les joueurs pas chers et prometteurs, comme Ilan à Sochaux, De Melo au Mans, Vucinic à Lecce, Iaquinta à l'Udinese...
06-12-2005, 13:09
Iaquinta c'est 8 M€ ca joue en Italie comme Vucinic et donc ca n'a aucune envie d'aller se perdre en france, ailleurs qu'à Lyon ou Monaco...
Ilan, ca c'est une vraie perle. D'ailleurs les recruteurs de Sochaux sont vraimment des crack, il sarrivent à recruter du tres bon à la fois pour leur centre de formation et pour l'équipe premiere
En tout cas ils pouront chambrer demain ils faisaient moins les malins en finale de coupe de france y a pas si longtemps les marseillais ! J'espère qu'on les retrouvera en coupe de l'UEFA après les poules.... s'ils en sortent !!!! Bande de Nazes ! Bande de Marseillais bourrés au Pastis ! Bande de joueurs de pétanque ! Bande de grandes gueules ! Bande de fainéants du Sud ! Bande de prétentieux ! Bande de petits Angio ! Bande de drogués du soleil ! Bref, Bande de tout ce que je déteste chez les Marseillais !!!!! @ Fiorese la tapette sur le forum Allpsg aprés le 1-3
06-12-2005, 13:16
aboss a écrit :Je sais pas si j'ai bien entendu au poste hier, mais à Louis attaque il me semble que Peg a dit qu'il retournerait à Marseille l'année prochaine vu qu'il a pas d'option d'achat. quelqu'un peu confirmer? Confirmé par Da peg' en personne au cours de jour de foot samedi soir...
06-12-2005, 13:23
Je ne disais pas d'aller chercher ces joueurs précisément, évidemment les 2 sont déja côtés (Vucinic a d'ailleurs un meilleur ratio matches joués/buts que n'importe qui la saison dernière, et il a que 21 ans), mais ils sont arrivés dans ces clubs en tant que parfaits inconnus. Vucinic est à Lecce depuis ses 17 ans, et je ne crois pas que ça s'est fait sur un coup de tête. A l'OM, on perd du temps à traquer des joueurs trop beaux/trop chers (Fred, Crespo). Lorsque je regarde les rumeurs concernant les attaquants pour l'OM, ej dégage 3 types:
-la star confirmée -l'ancienne star sur le déclin/le second couteau qui a fait pas mal de clubs avec des stats mitigées (qui a dit Mendoza?) -le joueur jeune et prometteur Et j'ai l'impression que quoi qu'il arrive, on est condamné à voir arriver le 2ème type (Mendoza, Marlet, Gimenez, etc), le premier étant évidemment inabordable, et qu'on a pas la volonté de prendre du temps pour intégrer le 3ème (Sytchev, Mido, où êtes-vous?).
06-12-2005, 13:26
Puisque El hadj ne plait pas je propose Wagner Love
Les 4 ou 5 matchs de lui qu'il m'a été donné de voir m'ont à chaque fois un peu plus conforté dans la conviction que sa place n'est pas en russie
En tout cas ils pouront chambrer demain ils faisaient moins les malins en finale de coupe de france y a pas si longtemps les marseillais ! J'espère qu'on les retrouvera en coupe de l'UEFA après les poules.... s'ils en sortent !!!! Bande de Nazes ! Bande de Marseillais bourrés au Pastis ! Bande de joueurs de pétanque ! Bande de grandes gueules ! Bande de fainéants du Sud ! Bande de prétentieux ! Bande de petits Angio ! Bande de drogués du soleil ! Bref, Bande de tout ce que je déteste chez les Marseillais !!!!! @ Fiorese la tapette sur le forum Allpsg aprés le 1-3
06-12-2005, 13:33
Ya archi meilleur dans la même équipe, de la méme nationalité... Carvalho!!!
06-12-2005, 14:10
Wagner Love, Carvalho...ils doivent pas toucher des clopinettes au CSKA, ils doivent pas être gratuits car ce sont les stars de l'équipe, et des clubs plus riches et plus ambitieux que nous doivent s'y intérésser! mais ils sont très forts c'est clair (vous avez vu contre l'OM comment l'entrée de Love a changé le CSKA?).
L'OM que nous avons connu n'a jamais été un club formateur ou repéreur de talents inconnus (Boksic est une exception). Depuis quelques années le volet formation est devenu dynamique, il faut maintenant une cellule de recrutement au diapason, qui ne se contente pas de feuilleter le who's who du football 2001. Que ce soit pour les transferts ou les salaires, on peut plus se le permettre.
06-12-2005, 16:33
poluxo a écrit :Ilan, ca c'est une vraie perle. D'ailleurs les recruteurs de Sochaux sont vraimment des crack, il sarrivent à recruter du tres bon à la fois pour leur centre de formation et pour l'équipe premiere Petite précision du comment et du pourquoi sochalien. Le FCSM possede depuis 3 ou 4 ans un centre de formation adapté aux différents besoins de joueurs du monde entier. En effet, l'acquisition d'un 'chateau' à Seloncourt, a permis de créer un mini-Clairefontaine (sans gonfler la comparaison !) qui est un d'un accueil défiant l'efficacité beaucoup de grands clubs européens. Et ça, ça vient s'ajouter au savoir-faire doubiste, qui 'regne' depuis 30 ans sur la formation. La toile du recrutement régional est tissée en grande taille, c'est à dire du Jura à Belfort, mangent un peu sur l'alsace et la lorraine, et se fait du 'fondant' en Suisse, sous forme de detections. Et pour les avoir vécu en joueur d'abord, en éducateur ensuite, c'est tres tres draconien : donc exigeant...Un exemple à suivre, mais ça tout l'monde le sait. Ceci dit, ça n'empeche pas de creer des 'ballon de plomb'....
"Tous ces gens qui font partout des choses fortes et innovantes, c'est la Linha Imaginot, que l'on nomme aussi la grande révolution des quartiers du mondes"
Cl. Sicre.:occitaJ
06-12-2005, 16:50
raf a écrit :Petite précision du comment et du pourquoi sochalien.bien sûr que Sochaux "mange" un peu sur l'Alsace. Les exemples sont nombreux, les partenariats avec les clubs amateurs du coin également. Par ailleurs, Genghini n'y est pas pour rien là-dedans, ex-entraineur (joueur?) mulhousien qu'il est. Par ailleurs, le frère d'un ancien de mes profs de sport était connu dans tout l'est de la France comme oeil de Genghini sur tous les terrains amateurs du coin pour trouver les perles de demain. Récemment, un jeune de mon village (16 ans) a quitté le centre de formation du Racing (à cause de la mauvaise ambiance qui y règne) ; le dimanche suivant, il était dans mon village pour jouer son match. Et bien le recruteur sochalien était déjà là pour essayer de le faire venir à Sochaux ...
Le Gewuerztraminer, L'OMinérale d'Alsace
06-12-2005, 17:04
Bien évidemment au détriment des 'limitrophes', mais il réfutent aussi de bons joueurs.
Exemple 'perso', nous étions joueurs régionaux, réguliers sur le pré, mais aussi réguliers dans le refoulement sochalien, conséquences directes : ASNL & Aldo ont fait des affaires !! Ceci juste pour résumer que nul n'est prophete en son 'fief', pas meme un lion...
"Tous ces gens qui font partout des choses fortes et innovantes, c'est la Linha Imaginot, que l'on nomme aussi la grande révolution des quartiers du mondes"
Cl. Sicre.:occitaJ
06-12-2005, 17:53
pour appuyer là ou ça fait mal : Didier Drogba, l’attaquant de Chelsea, rêve d’une carrière comparable à celle de Thierry Henry. L’Ivoirien se serait même vu la réaliser à l’OM. "Pour marquer autant de buts que Thierry, il faut juste que l'on me laisse un peu de temps. Je voulais le faire à Marseille mais on m'a dit : Désolé Coco, c'est non (rires). Ce type de record tu ne peux l'accomplir que dans un club que tu aimes, où tu es prêt à passer le restant de ta carrière. C'était mon cas à l'OM" a-t-il confié à l’hebdomadaire le journal du dimanche. Par ailleurs, le joueur a une fois encore regretté l’instabilité du club de son cœur. "Comment peut-on imaginer construire un édifice solide avec des changements perpétuels ? Devenir un très grand club passe par la stabilité. Or à Marseille, les entraîneurs défilent, les membres du directoire aussi. Quel dommage ! Le modèle n'est qu'à deux heures de route, c’est Lyon" a-t-il confié. Enfin Didier Drogba s’est refusé à imaginer un éventuel départ de Franck Ribéry. "Si Marseille veut redevenir grand, il convient de garder Ribéry. Que Franck soit sollicité doit servir de vitrine à l'OM pour attirer d'autres bons joueurs plutôt que d'en vendre. Il est l'idole du Vélodrome parce qu'il donne tout. Et puis il aime ce club. C'est indispensable pour flamber à l'OM" a-t-il conclu.
06-12-2005, 18:49
Alors aujourd'hui on parle de Jerôme Leroy. Là je pense que ce serait une bonne chose. Il ramenerait un peu plus de classe au milieu, il connaît la maison et n'est pas très cher alors fonçons.
06-12-2005, 18:52
Poulou0013 a écrit :Alors aujourd'hui on parle de Jerôme Leroy. Là je pense que ce serait une bonne chose. Il ramenerait un peu plus de classe au milieu, il connaît la maison et n'est pas très cher alors fonçons.Entièrement d'accord , il occuperait avec pertinence le côté droit!
06-12-2005, 18:54
Tarlak a écrit :On n'a pas déjà quelqu'un à droite ?Dans ce cas là le "quelqu'un à droite" jouera à gauche ( comme il le fait si brillamment avec les espoirs ! :langue: )
06-12-2005, 19:00
Voilà Ribery a gauche et Leroy a droite ça a de la bonne gueule. Au moins on verra moins rentrer Koke !!!
06-12-2005, 19:03
cetace a écrit :Entièrement d'accord , il occuperait avec pertinence le côté droit! En plus il mat l'ambiance dans les vestiaires, un vrai bout en train
06-12-2005, 19:04
Poulou0013 a écrit :Alors aujourd'hui on parle de Jerôme Leroy. Là je pense que ce serait une bonne chose. Il ramenerait un peu plus de classe au milieu, il connaît la maison et n'est pas très cher alors fonçons. tout a fait pareil, mas bon vendre Battles pour prendre leroy c'est quand meme bizarre !!!! meme age, meme profil etc .... mais bon c'est une info a verifier car je vois pas Lens nous en faire cadeau et en plus c'est le capitaine de l'equipe a la base
06-12-2005, 19:05
Mouais, les joueurs qui ne jouent pas à leur poste, ça n'a jamais très bien fonctionné à Marseille
Leroy, je l'aime bien, et, à 300 000 €, c'est cadeau... |