hassenovitch a écrit :De toutes façons, la Tunisie a besoin d'un vrai buteur, des milieux pas trop mauvais, y'en a (Ben Khalfallah, Ben Saada, et 2 jeunes qui montent)
Un mec de Valenciennes et un remplaçant de Nice... c'est tellement la galère que ça le football africain?
hassenovitch a écrit :De toutes façons, la Tunisie a besoin d'un vrai buteur, des milieux pas trop mauvais, y'en a (Ben Khalfallah, Ben Saada, et 2 jeunes qui montent)
Chermitti depuis son passage en allemagne n'est que l'ombre du talentueux joueur qu'il était lors de la victoire de l'Etoile, en 2007, en ligue des champions...
Sinon Chikhaoui il devient quoi ?
Nil Sanyas a écrit :Mais cette CAN m'a quand même fait perdre quelques espoirs...
A moi aussi. J'espère que les mondialistes africains seront plus "inspirés" en Afrique du Sud.
"Chevalier, tu as dit que tu crois en un monde où les frères nés sous une mauvaise étoile peuvent vivre ensemble et que tu te battrais pour le construire. Aujourd'hui, sache que moi aussi je partage ton rêve." Bud d'Alcor
Nil Sanyas a écrit :Pas parce qu'on est minables qu'on a pas le droit de dire que les autres le sont aussi.
J'ai vu pas mal de matchs de la CAN, c'était quand même pas joyeux (défensivement, mais aussi offensivement).
Après, CAN et Coupe du Monde, c'est différent (j'espère).
Je mise toujours quelques piécettes sur une équipe africaine.
Mais cette CAN m'a quand même fait perdre quelques espoirs...
mathildien a écrit :A moi aussi. J'espère que les mondialistes africains seront plus "inspirés" en Afrique du Sud.
Je reste toujours surpris de l'énorme pression populaire mise sur les épaules des équipes afriquaines. J'ai quand même l'impression que ça les inhibe beaucoup. Arretez moi si je ne me trompe mais l'Egpyte n'a clairement pas le meilleur effectif et pourtant j'ai l'impression qu'ils ont cette experience qui leur permette de gerer ce type de compétition à haute pression.
Pour la coupe du monde, la pression de la gagne à tout prix est moindre, l'éxigence de la victoire est moins forte, du coup peut être que les nations africaines jouent plus libérés et pratiquent un jeux plus conforme à leur véritable potentiel.
Bref, je reste convaincu que cette can ne prévaut pas du parcours des équipes africaines pour la coupe du monde prochaine. En gros, je garde mon billet pour le cameroun en demi minimum.:happy2:
Pour la CdM, je laisse mon billet sur les Elephants, pas forcément pour la victoire finale, mais ils peuvent sortir de leur groupe.Moins de pression qu' a la CAN, pas le statut de favoris, pas de peur de blessures avant les échéances qui les attendent en club comme ici, ou la plupart joue le titre(Koné avé l' OM) et/ou l' europe.
Hellborg a écrit :Un mec de Valenciennes et un remplaçant de Nice... c'est tellement la galère que ça le football africain?
Le mec de Valenciennes dont tu te moques, c'est le deuxième passeur de L1 actuellement (et ce malgré une blessure après l'été), et un très bon joueur au deumerant, pouvant évoluer en n°10 ou sur une aile, un peu comme Abriel
hermeister a écrit :Chermitti depuis son passage en allemagne n'est que l'ombre du talentueux joueur qu'il était lors de la victoire de l'Etoile, en 2007, en ligue des champions...
Sinon Chikhaoui il devient quoi ?
Chermiti est allé se Feindouniser en Arabie Saoudite, difficile de faire évoluer ton niveau dans ce championnat quand t'as 23 ans, mais bon, il s'était blessé en Allemagne.
Chikhaoui est blessé depuis presque 2 ans, pas sûr qu'il puisse revenir à son niveau qui était le sien avant cette blessure.
Concernant le niveau de cette CAN, il faut relativiser avec l'état de certaines pelouses (notamment à Cabinda, un champ de patates au bout d'1/4h de jeu), la chaleur, et un gros problème d'infrastructures et d'organisation. Concrètement, peu d'équipes ont pu préparer correctement leurs matchs, en raison notamment des exigences de sécurité, mais pas que ça (notamment pour les adversaires de l'Angola ).
La Caf a bien pris soin de ne pas trop ébruiter ces problèmes, sans parler de ce qui n'est pas sorti dans la presse (Sofoot relate fréquemment ces petities anecdotes qui font le charme de cette CAN...)
Sinon, le niveau des gardiens fait plutôt peur, je ne vois pas comment la Côte d'Ivoire peut espérer quelque chose en AfSud avec un gardien de hand dans les cages. :hum:
Et ce sera une CAN à oublier pour les attaquants, peu en vue lors de cette compétition.
A part ça, le match Côte d'Ivoire-Ghana était sympa à suivre et d'un bon niveau, tout comme Zambie-Nigéria hier. Rien à envier aux France-Suisse/Danemark des 12 dernières années
hassenovitch a écrit :Sinon, le niveau des gardiens fait plutôt peur, je ne vois pas comment la Côte d'Ivoire peut espérer quelque chose en AfSud avec un gardien de hand dans les cages. :hum:
Quand je parlais des défenses, je parlais aussi des gardiens.
Celui du Cameroun ne capte quasiment aucune balle Il les repousse (avec plus ou moins de réussite), mais il ne capte rien
Oui, d'autant plus bizarre qu'il évolue en tant que titulaire dans un championnat européen.
Je ne sais plus où j'ai qu'il y'avait aussi un problème avec les ballons Puma dernière génération, trop légers et aux trajectoires bizarroïdes.
On s'amusait bien à la récré avec les ballons Corner: