19-10-2005, 10:06
Dans trois jours, il faudra renouveler beaucoup d’efforts ?
A chaque match il faut se remettre dans le bain, se reconcentrer pour donner le maximum.
On a un peu parlé entre nous aujourd’hui, on sait l’importance du match de hier soir, il s’est bien passé pour nous avec un résultat positif et maintenant les gens ne comprendraient pas qu’on s’arrête là. Il faut se remettre en question et donner le maximum à chaque match. Physiquement ça va être difficile, déjà personnellement je commence à ressentir le contre coup de la sélection, avec les voyages et les matchs mais on a un effectif fourni et je pense qu’on saura faire face aux charges de nos matchs.
Moscou sont les champions en titre ?
Oui j’ai eu l’occasion de les jouer la saison dernière avec Paris en Ligue des Champions avec malheureusement des fortunes diverses.
C’est une équipe redoutable. Elle a perdu un ou deux joueurs, mais elle garde la plupart de son effectif.
Je me souviens qu’au match aller, on avait failli gagner. On aurait mérité mais finalement on avait perdu. Au match retour à Paris il n’y avait pas eu de discussion, ils nous avaient été largement supérieurs.
Ils ont un bon collectif, ils sont solides défensivement, ils sont assez organisés avec un entraîneur qui connaît bien son effectif. Ils mettent en place un bon schéma tactique. Ils sont dangereux. Maintenant pour nous c’est mieux de jouer là-bas.
Tactiquement on a plus de chance de réussir un coup là-bas. Pour nous c’est toujours plus agréable de jouer au vélodrome, avec notre public, nos supporteurs, mais c’est vrai que tactiquement on peut faire quelque chose là bas, c’est clair.
Le froid ?
Sur ce point là c’est handicapant. Il va faire froid, ça va nous changer d’ici mais on va se préparer. On part deux jours avant pour s’acclimater et on connaît l’importance de ce premier match. Il faut l’entamer de la meilleure des manières.
Pourquoi plus facile chez eux ?
Ils doivent faire le jeu chez eux. C’est ce qui s’était passé avec Paris. On aurait du mener deux à 0 à la mi-temps, mais leur gardien avait sorti de superbes arrêts. A domicile ils nous avaient bien pris en contre et ça avait été très difficile pour nous. Mais on doit reproduire ce genre de match qu’on avait pu fournir à Sochaux en étant vraiment très solide, sans concéder d’occasion et en marquant dès que possible.
Il faut se servir du positif d’hier soir. On a beaucoup créé offensivement, tout le collectif a été très impliqué. Les Russes sont les adversaires les plus sérieux de ce groupe, sur le papier. Je les connais un peu, l’équipe est très difficile à jouer. Mais pourquoi pas taper très fort dès le début.
L’ambiance ?
J’avais joué sur le stade du Lokomotiv. C’était les ambiances que j’ai vécu en Ukraine, avec des trompes qui pendant tout le match font tuuuuu c’est désagréable…
Le public est derrière son équipe, l’ambiance est spéciale mais il faut faire abstraction de ça, il faut qu’on se concentre sur nous. On va partir trois jours, ça va nous regrouper, nous remobiliser. Il ne faut pas se laisser éparpiller à droite à gauche par la victoire d’hier mais les gens sont conscients qu’il nous reste encore pas mal de choses à faire.
Qu’as tu ressenti hier ?
C’était fabuleux. On a pu voir un grand public dans un super stade avec une ambiance magnifique.
Même quand on n’arrivait pas à trouver l’ouverture le public a continuer à nous soutenir parce qu’on laissait entrevoir sur le terrain des choses qui faisaient que le public était derrière nous. C’est vrai que si on a 0 à 0 et qu’ils voient rien ça aurait été différent mais là ils voyaient des choses.
On a un peu péché dans le dernier geste mais ils étaient toujours là derrière nous, et cette récompense c’est aussi un peu pour eux aussi.
Que représente cette victoire ?
Déjà elle permet à l’équipe de continuer la série. On a pris 15 points sur 18 possibles. On a battu le deuxième du championnat, un concurrent direct et pour moi c’est contre Paris où j’ai joué 5 ans.
On voulait me chambrer avec la rentrée de Kalou mais je ne l’ai pas trop vu pendant le match. On sait aussi l’importance de cette victoire pour les supporteurs. Je l’ai vécu de l’autre côté, je le vis maintenant de ce côté, c’est clair que ça fait plaisir. Maintenant on me chambre en disant que je ne me suis pas fait que des amis, mais c’est le football.
Tu as laissé explosé ta joie hier, tu aurais eu la même réaction au Parc des Princes ?
Si j’avais joué et gagné avec Marseille ? Oui bien sûr ! J’ai tout de suite pensé à ma famille, aux gens qui me regardait au pays, il y en avait un paquet qui regardaient le match hier, j’ai pensé à ça au début et sincèrement le contexte autour ça ne m’a pas posé de problème.
Il y a eu un petit problème dans ton entourage ?
Oui c’est ma s½ur. Elle était trop contente. Mais ça va bien. (Elle a eu un petit, petit malaise lorsqu’il a marqué le but. Assise aux places réservées aux familles des joueurs a elle a été évacuée pendant quelques minutes) On va se servir de ce match pour se renforcer. Ca ne peut être que bénéfique pour la suite.
Qu’est ce qui a changé depuis le début de la saison ?
Je ne sais pas s’il y a eu de gros changements. Il y a eu de petits remaniements. C’est vrai que les 4 premiers matchs de championnat et les matchs de l’intertoto je les avais vus depuis Paris.
Il y avait du potentiel dans l’équipe mais vu le remaniement de beaucoup de joueurs qui étaient arrivés, vu les matchs difficiles joués en intertoto, vu les matchs face à des concurrents directs en championnats, Lyon, Bordeaux, Lens, je me disait que si ça ne passait pas d’un côté ça allait passer de l’autre.
Si ça n’était pas passé en intertoto, l’équipe serait actuellement deuxième du championnat juste derrière Lyon à mon avis.
Ca montre que l’équipe a des qualités. On sait que l’équipe a beaucoup de défauts aussi, sinon on ne serait pas à cette place là et on n’aurait pas été derniers du championnat à un moment. Mais je pense qu’il faut quand même tirer un grand coup de chapeau à tout le monde, aux dirigeants, au staff, à l’entraîneur, aux joueurs et aux supporteurs qui ont su être patients.
José la caution Marseillaise nous l’a dit que cette année ils ont vraiment été patients. D’autres années peut-être que ça aurait déjà explosé. Ils ont eu ce mérite, nous on a eu le mérite de revenir.
Maintenant il ne faut pas que ça s’arrête. Il faut qu’on aille de l’avant. L’équipe trouve ses repères, hier soir on a fourni un match très complet, ça n’avait pas été le cas jusque là, on avait pêché dans certains domaines. Très sincèrement je ne pense pas qu’on pourra réaliser un tel match chaque fois, mais il faudra qu’on fasse un minimum quand même.
Comment expliquer que contre des équipes moins faibles vous avez été moins bons ?
Quand on joue Lyon, Monaco ou personnellement quand je joue à Paris c’est la même chose. Les équipes dites plus faibles quand elles viennent chez vous, elles viennent avec l’intention de ne pas prendre de but. C’était la même chose avec Paris.
C’était difficile de trouver des espaces, on n’était pas à l’abri d’un contre, contre des équipes du haut de tableau elles viennent pour essayer de faire un résultat et elle s’ouvre un peu. Hier déjà on était très impliqué au niveau du collectif, on a réussi à se créer des occasions mais contre une équipe très regroupée, c’est difficile de le faire pour n’importe quelle équipe.
Ca va mieux depuis que vous jouez derrière ?
J’ai commencé à jouer derrière contre Nice, le coach en a vu l’utilité.
Moi j’ai dit que c’était mon deuxième poste, je le fais en sélection et hier c’était différent on était parti sur trois et on a changé après dix minutes de jeu.
Ils jouaient avec une seule pointe et Semak restait entre les lignes, j’ai joué devant la défense comme je le faisais avant. On essaye de trouver un équilibre, ça commence à venir.
Il faut du temps. Ce n’est pas en deux ou trois matchs qu’on y arrive. Mais déjà on part sur de bonnes bases. L’important c’est que le groupe aille de l’avant. Sincèrement que je joue derrière ou au milieu… Si on me demande où j’ai joué hier, je dirai et derrière et au milieu…
Et avant centre ?
Ca c’est la réussite.
Quel classement ?
Quand on voit la série qu’on fait, forcement on peut espérer de bonnes choses. Maintenant l’OM n’a pas encore une équipe pour aller toucher une équipe comme Lyon même si sur un match on peut battre n’importe qui.
L’équipe a été remaniée avec beaucoup de jeunes joueurs, je crois que c’est ça qui va faire la force de l’OM il y a beaucoup de jeunes joueurs. Si on arrive à garder un noyau dur, ça peut être très intéressant peut être pas pour cette année mais pour l’année prochaine ou dans les deux ans qui vont suivre.
Ca ne sert à rien de se fixer un objectif à très court terme et qu’après tout soit oublier et qu’il faille repartir de très bas. Maintenant ce n’est pas pour autant qu’on va laisser passer les matchs comme ça. On va essayer d’aller le plus loin possible en championnat.
Comme chaque année l’OM doit jouer l’Europe, je pense que l’OM doit jouer les trois premières places. Si on n’y arrive pas ça sera une déception. Il faudra essayer d’atteindre l’Europe, il ne faut pas se le cacher. Je ne vais pas dire que l’OM joue le milieu de tableau alors que ce n’est pas le cas. Je pense que l’OM joue les trois premières places.
Si on est dans les 5 premiers on sera quand même européens, ça n’a pas toujours été le cas. En UEFA on va essayer d’aller le plus loin possible. En coupe on a tiré un adversaire assez fort mais sur un match on peut toujours réussir de bonnes choses. L’OM va jouer sur tous les tableaux avec le maximum de ses possibilités.
Vous avez travaillé les coups de pieds arrêtés ?
Oui. Pendant la petite trêve on les a travaillé. Avec différents joueurs, différents tireurs. Le coach a insisté beaucoup sur ça, on a des joueurs imposants physiquement et on n’arrivait pas à marquer. Ce n’était pas normal.
On doit marquer de 6 à 8 buts sur des coups de pieds arrêtés dans ce championnat. On y vient gentiment mais c’est vrai qu’on était mal parti. Vu le gabarit et le potentiel physique qu’on a, à mon avis on peut en marquer un à chaque match. Après il y a aussi la détermination.
On peut travailler quelque chose, sans détermination, on n’y arrivera pas. Contre Toulouse à mon avis on ne l’avait pas. Personnellement aussi je m’en voulais, parce que j’avais touché la barre, mais c’est à l’image d’une équipe qui n’avait pas fait le maximum pour gagner ce match alors que ce match était pour nous. C’est ce qui a fait la différence hier.
Barthez a parlé ?
Il a parlé et dit que hier c’était bien, qu’on avait battu Paris mais que la saison ce n’était pas seulement Marseille/PSG et PSG/OM. C’est important pour les supporteurs, le club, pour nous. Maintenant il faut s’en servir pour continuer.
On va jouer tous les trois jours. Il y a une grande attente sur nous. Il y a des gens qui nous regardent et il faut répondre présent à chaque match. On sait que ça va être difficile, on sait qu’il y aura des matchs où on passera à côté, il ne faut pas se le cacher, mais il ne faut jamais passer à côté au niveau de l’état d’esprit.
On va jouer tous les trois jours, ça va être difficile physiquement, mentalement, mais il nous a dit qu’il faut qu’on se remobiliser parce qu’on peut vivre de belles choses, on peut bien vivre…
Jean Fernandez ?
Il n’a rien dit. Il nous a félicité hier. Ce matin j’ai dit bonjour coach…
Saint Etienne sera un adversaire direct ?
Je pense. C’est une équipe qui a des qualités, des joueurs costauds qui sont capables à la maison de faire un truc, ils ont fait exploser Paris.
On va y aller avec nos bases, notre équipe, notre groupe. Comme équipe, on a peur de personne très sincèrement. On est une équipe qui peut faire très mal à tout le monde. On respecte les gens, chaque équipe mais moi ça fait deux mois que je suis là et très sincèrement, les joueurs ont très bien intégré les nouveaux, on partage beaucoup de choses et c’est ce qui fait que sur le terrain ça s’enchaîne aussi.
On va y aller pour essayer de ramener quelque chose.
Réaction du PSG au problème des vestiaires ?
On n’a pas été très au courant. Quand je suis arrivé les joueurs n’étaient pas dans leur vestiaire.
J’ai dit bonjour, ils étaient dans les escaliers. Ils m’ont dit qu’il y avait un problème de je ne sais pas quoi. Ils sont partis dans un autre vestiaire. Je ne pense pas que ce soit des choses intentionnelles. Très sincèrement je ne le pense pas. Mais je ne pense pas que dans un match comme ça on est perturbé parce qu’on change de vestiaire.
A chaque match il faut se remettre dans le bain, se reconcentrer pour donner le maximum.
On a un peu parlé entre nous aujourd’hui, on sait l’importance du match de hier soir, il s’est bien passé pour nous avec un résultat positif et maintenant les gens ne comprendraient pas qu’on s’arrête là. Il faut se remettre en question et donner le maximum à chaque match. Physiquement ça va être difficile, déjà personnellement je commence à ressentir le contre coup de la sélection, avec les voyages et les matchs mais on a un effectif fourni et je pense qu’on saura faire face aux charges de nos matchs.
Moscou sont les champions en titre ?
Oui j’ai eu l’occasion de les jouer la saison dernière avec Paris en Ligue des Champions avec malheureusement des fortunes diverses.
C’est une équipe redoutable. Elle a perdu un ou deux joueurs, mais elle garde la plupart de son effectif.
Je me souviens qu’au match aller, on avait failli gagner. On aurait mérité mais finalement on avait perdu. Au match retour à Paris il n’y avait pas eu de discussion, ils nous avaient été largement supérieurs.
Ils ont un bon collectif, ils sont solides défensivement, ils sont assez organisés avec un entraîneur qui connaît bien son effectif. Ils mettent en place un bon schéma tactique. Ils sont dangereux. Maintenant pour nous c’est mieux de jouer là-bas.
Tactiquement on a plus de chance de réussir un coup là-bas. Pour nous c’est toujours plus agréable de jouer au vélodrome, avec notre public, nos supporteurs, mais c’est vrai que tactiquement on peut faire quelque chose là bas, c’est clair.
Le froid ?
Sur ce point là c’est handicapant. Il va faire froid, ça va nous changer d’ici mais on va se préparer. On part deux jours avant pour s’acclimater et on connaît l’importance de ce premier match. Il faut l’entamer de la meilleure des manières.
Pourquoi plus facile chez eux ?
Ils doivent faire le jeu chez eux. C’est ce qui s’était passé avec Paris. On aurait du mener deux à 0 à la mi-temps, mais leur gardien avait sorti de superbes arrêts. A domicile ils nous avaient bien pris en contre et ça avait été très difficile pour nous. Mais on doit reproduire ce genre de match qu’on avait pu fournir à Sochaux en étant vraiment très solide, sans concéder d’occasion et en marquant dès que possible.
Il faut se servir du positif d’hier soir. On a beaucoup créé offensivement, tout le collectif a été très impliqué. Les Russes sont les adversaires les plus sérieux de ce groupe, sur le papier. Je les connais un peu, l’équipe est très difficile à jouer. Mais pourquoi pas taper très fort dès le début.
L’ambiance ?
J’avais joué sur le stade du Lokomotiv. C’était les ambiances que j’ai vécu en Ukraine, avec des trompes qui pendant tout le match font tuuuuu c’est désagréable…
Le public est derrière son équipe, l’ambiance est spéciale mais il faut faire abstraction de ça, il faut qu’on se concentre sur nous. On va partir trois jours, ça va nous regrouper, nous remobiliser. Il ne faut pas se laisser éparpiller à droite à gauche par la victoire d’hier mais les gens sont conscients qu’il nous reste encore pas mal de choses à faire.
Qu’as tu ressenti hier ?
C’était fabuleux. On a pu voir un grand public dans un super stade avec une ambiance magnifique.
Même quand on n’arrivait pas à trouver l’ouverture le public a continuer à nous soutenir parce qu’on laissait entrevoir sur le terrain des choses qui faisaient que le public était derrière nous. C’est vrai que si on a 0 à 0 et qu’ils voient rien ça aurait été différent mais là ils voyaient des choses.
On a un peu péché dans le dernier geste mais ils étaient toujours là derrière nous, et cette récompense c’est aussi un peu pour eux aussi.
Que représente cette victoire ?
Déjà elle permet à l’équipe de continuer la série. On a pris 15 points sur 18 possibles. On a battu le deuxième du championnat, un concurrent direct et pour moi c’est contre Paris où j’ai joué 5 ans.
On voulait me chambrer avec la rentrée de Kalou mais je ne l’ai pas trop vu pendant le match. On sait aussi l’importance de cette victoire pour les supporteurs. Je l’ai vécu de l’autre côté, je le vis maintenant de ce côté, c’est clair que ça fait plaisir. Maintenant on me chambre en disant que je ne me suis pas fait que des amis, mais c’est le football.
Tu as laissé explosé ta joie hier, tu aurais eu la même réaction au Parc des Princes ?
Si j’avais joué et gagné avec Marseille ? Oui bien sûr ! J’ai tout de suite pensé à ma famille, aux gens qui me regardait au pays, il y en avait un paquet qui regardaient le match hier, j’ai pensé à ça au début et sincèrement le contexte autour ça ne m’a pas posé de problème.
Il y a eu un petit problème dans ton entourage ?
Oui c’est ma s½ur. Elle était trop contente. Mais ça va bien. (Elle a eu un petit, petit malaise lorsqu’il a marqué le but. Assise aux places réservées aux familles des joueurs a elle a été évacuée pendant quelques minutes) On va se servir de ce match pour se renforcer. Ca ne peut être que bénéfique pour la suite.
Qu’est ce qui a changé depuis le début de la saison ?
Je ne sais pas s’il y a eu de gros changements. Il y a eu de petits remaniements. C’est vrai que les 4 premiers matchs de championnat et les matchs de l’intertoto je les avais vus depuis Paris.
Il y avait du potentiel dans l’équipe mais vu le remaniement de beaucoup de joueurs qui étaient arrivés, vu les matchs difficiles joués en intertoto, vu les matchs face à des concurrents directs en championnats, Lyon, Bordeaux, Lens, je me disait que si ça ne passait pas d’un côté ça allait passer de l’autre.
Si ça n’était pas passé en intertoto, l’équipe serait actuellement deuxième du championnat juste derrière Lyon à mon avis.
Ca montre que l’équipe a des qualités. On sait que l’équipe a beaucoup de défauts aussi, sinon on ne serait pas à cette place là et on n’aurait pas été derniers du championnat à un moment. Mais je pense qu’il faut quand même tirer un grand coup de chapeau à tout le monde, aux dirigeants, au staff, à l’entraîneur, aux joueurs et aux supporteurs qui ont su être patients.
José la caution Marseillaise nous l’a dit que cette année ils ont vraiment été patients. D’autres années peut-être que ça aurait déjà explosé. Ils ont eu ce mérite, nous on a eu le mérite de revenir.
Maintenant il ne faut pas que ça s’arrête. Il faut qu’on aille de l’avant. L’équipe trouve ses repères, hier soir on a fourni un match très complet, ça n’avait pas été le cas jusque là, on avait pêché dans certains domaines. Très sincèrement je ne pense pas qu’on pourra réaliser un tel match chaque fois, mais il faudra qu’on fasse un minimum quand même.
Comment expliquer que contre des équipes moins faibles vous avez été moins bons ?
Quand on joue Lyon, Monaco ou personnellement quand je joue à Paris c’est la même chose. Les équipes dites plus faibles quand elles viennent chez vous, elles viennent avec l’intention de ne pas prendre de but. C’était la même chose avec Paris.
C’était difficile de trouver des espaces, on n’était pas à l’abri d’un contre, contre des équipes du haut de tableau elles viennent pour essayer de faire un résultat et elle s’ouvre un peu. Hier déjà on était très impliqué au niveau du collectif, on a réussi à se créer des occasions mais contre une équipe très regroupée, c’est difficile de le faire pour n’importe quelle équipe.
Ca va mieux depuis que vous jouez derrière ?
J’ai commencé à jouer derrière contre Nice, le coach en a vu l’utilité.
Moi j’ai dit que c’était mon deuxième poste, je le fais en sélection et hier c’était différent on était parti sur trois et on a changé après dix minutes de jeu.
Ils jouaient avec une seule pointe et Semak restait entre les lignes, j’ai joué devant la défense comme je le faisais avant. On essaye de trouver un équilibre, ça commence à venir.
Il faut du temps. Ce n’est pas en deux ou trois matchs qu’on y arrive. Mais déjà on part sur de bonnes bases. L’important c’est que le groupe aille de l’avant. Sincèrement que je joue derrière ou au milieu… Si on me demande où j’ai joué hier, je dirai et derrière et au milieu…
Et avant centre ?
Ca c’est la réussite.
Quel classement ?
Quand on voit la série qu’on fait, forcement on peut espérer de bonnes choses. Maintenant l’OM n’a pas encore une équipe pour aller toucher une équipe comme Lyon même si sur un match on peut battre n’importe qui.
L’équipe a été remaniée avec beaucoup de jeunes joueurs, je crois que c’est ça qui va faire la force de l’OM il y a beaucoup de jeunes joueurs. Si on arrive à garder un noyau dur, ça peut être très intéressant peut être pas pour cette année mais pour l’année prochaine ou dans les deux ans qui vont suivre.
Ca ne sert à rien de se fixer un objectif à très court terme et qu’après tout soit oublier et qu’il faille repartir de très bas. Maintenant ce n’est pas pour autant qu’on va laisser passer les matchs comme ça. On va essayer d’aller le plus loin possible en championnat.
Comme chaque année l’OM doit jouer l’Europe, je pense que l’OM doit jouer les trois premières places. Si on n’y arrive pas ça sera une déception. Il faudra essayer d’atteindre l’Europe, il ne faut pas se le cacher. Je ne vais pas dire que l’OM joue le milieu de tableau alors que ce n’est pas le cas. Je pense que l’OM joue les trois premières places.
Si on est dans les 5 premiers on sera quand même européens, ça n’a pas toujours été le cas. En UEFA on va essayer d’aller le plus loin possible. En coupe on a tiré un adversaire assez fort mais sur un match on peut toujours réussir de bonnes choses. L’OM va jouer sur tous les tableaux avec le maximum de ses possibilités.
Vous avez travaillé les coups de pieds arrêtés ?
Oui. Pendant la petite trêve on les a travaillé. Avec différents joueurs, différents tireurs. Le coach a insisté beaucoup sur ça, on a des joueurs imposants physiquement et on n’arrivait pas à marquer. Ce n’était pas normal.
On doit marquer de 6 à 8 buts sur des coups de pieds arrêtés dans ce championnat. On y vient gentiment mais c’est vrai qu’on était mal parti. Vu le gabarit et le potentiel physique qu’on a, à mon avis on peut en marquer un à chaque match. Après il y a aussi la détermination.
On peut travailler quelque chose, sans détermination, on n’y arrivera pas. Contre Toulouse à mon avis on ne l’avait pas. Personnellement aussi je m’en voulais, parce que j’avais touché la barre, mais c’est à l’image d’une équipe qui n’avait pas fait le maximum pour gagner ce match alors que ce match était pour nous. C’est ce qui a fait la différence hier.
Barthez a parlé ?
Il a parlé et dit que hier c’était bien, qu’on avait battu Paris mais que la saison ce n’était pas seulement Marseille/PSG et PSG/OM. C’est important pour les supporteurs, le club, pour nous. Maintenant il faut s’en servir pour continuer.
On va jouer tous les trois jours. Il y a une grande attente sur nous. Il y a des gens qui nous regardent et il faut répondre présent à chaque match. On sait que ça va être difficile, on sait qu’il y aura des matchs où on passera à côté, il ne faut pas se le cacher, mais il ne faut jamais passer à côté au niveau de l’état d’esprit.
On va jouer tous les trois jours, ça va être difficile physiquement, mentalement, mais il nous a dit qu’il faut qu’on se remobiliser parce qu’on peut vivre de belles choses, on peut bien vivre…
Jean Fernandez ?
Il n’a rien dit. Il nous a félicité hier. Ce matin j’ai dit bonjour coach…
Saint Etienne sera un adversaire direct ?
Je pense. C’est une équipe qui a des qualités, des joueurs costauds qui sont capables à la maison de faire un truc, ils ont fait exploser Paris.
On va y aller avec nos bases, notre équipe, notre groupe. Comme équipe, on a peur de personne très sincèrement. On est une équipe qui peut faire très mal à tout le monde. On respecte les gens, chaque équipe mais moi ça fait deux mois que je suis là et très sincèrement, les joueurs ont très bien intégré les nouveaux, on partage beaucoup de choses et c’est ce qui fait que sur le terrain ça s’enchaîne aussi.
On va y aller pour essayer de ramener quelque chose.
Réaction du PSG au problème des vestiaires ?
On n’a pas été très au courant. Quand je suis arrivé les joueurs n’étaient pas dans leur vestiaire.
J’ai dit bonjour, ils étaient dans les escaliers. Ils m’ont dit qu’il y avait un problème de je ne sais pas quoi. Ils sont partis dans un autre vestiaire. Je ne pense pas que ce soit des choses intentionnelles. Très sincèrement je ne le pense pas. Mais je ne pense pas que dans un match comme ça on est perturbé parce qu’on change de vestiaire.
Le top des taupes !