France: Cissé opéré de la jambe droite, les Bleus partent à 22 en Allemagne
jeu 08 jui, 07h22
AFP/Pascal Pavani
SAINT-ETIENNE (AFP) - L'attaquant de l'équipe de France de football Djibril Cissé, touché à la jambe droite mercredi à Saint-Etienne face à la Chine (3-1) en match de préparation au Mondial-2006, a été opéré à Saint-Etienne, a indiqué dans la nuit de jeudi à vendredi le sélectionneur Raymond Domenech.
L'équipe de France de football partira avec 22 joueurs en Allemagne jeudi après-midi, sans l'eventuel remplaçant de Djibril Cissé, selon l'encadrement des Bleus.
Au terme de la rencontre, les coéquipiers de Cissé, qui souffrirait d'une double fracture tibia-péroné, ont déploré sa prochaine absence à la Coupe du monde, qui débute vendredi en Allemagne.
"Même s'il ne sera pas physiquement avec nous, il fera partie du groupe", a déclaré le défenseur central Lilian Thuram.
"Il ne sera pas avec nous pour cette Coupe du monde", avait soupiré juste auparavant un autre défenseur, William Gallas.
A l'issue du match, devant les télévisions, le sélectionneur Raymond Domenech a d'abord répondu à l'affirmative à la question de savoir si le Mondial était d'ores et déjà fini pour Cissé. Il s'est ensuite montré moins affirmatif devant la presse écrite avant de concéder malgré tout: "Ca fait mal, je lui souhaite de se rétablir vite et de revenir vite sur le terrain".
Il n'a en outre fourni aucune indication sur le nom du remplaçant de Cissé: "Il n'y aura pas de décision ni ce soir (mercredi soir) ni demain (jeudi). On va prendre le temps de réfléchir".
"On est en train de l'opérer en ce moment" au centre hospitalier universitaire (CHU) de Saint-Etienne, s'est-t-il borné à préciser.
"Le groupe est en état de choc. (...) C'est un traumatisme, on perd un joueur au dernier moment. C'est dramatique", a-t-il encore commenté.
Au sujet de la blessure exacte du joueur, contractée en début de match contre la Chine, le sélectionneur a souligné ne pas être "médecin". "Je ne fais pas de diagnostic", a-t-il ajouté.
"C'est une double fracture tibia-péroné je crois", a avancé le défenseur Eric Abidal. Pour l'attaquant David Trezeguet, entré en jeu en remplacement de Djibril Cissé, "c'est une blessure qui va le tenir à l'écart des terrains pour longtemps".
L'attaquant de Liverpool avait déjà été victime d'une grave blessure, une double fracture tibia-péroné de la jambe gauche, fin octobre 2004. Il n'était revenu à la compétition qu'en avril 2005.
"Sur le moment on ne s'est pas rendu compte. Mais quand on s'est approché, on a compris. Lui-même l'a dit tout de suite. Il avait déjà vécu ça, il sait ce qu'est la douleur", a commenté le défenseur Willy Sagnol.
De source médicale, au CHU Bellevue de Saint-Etienne, on a uniquement confirmé que le joueur avait été admis au service des urgences. Le frère de Djibril Cissé était présent sur place mais n'a pas souhaité s'exprimer, a constaté l'AFP. La mère de Cissé devait également se rendre au CHU, où un service de sécurité a été mis en place.
On s'en fout, on le prend quand meme, on l'aura en kit à un prix defiant toute concurrence... On va pas se laisser emmerder...
Et dire que le trio infernal de TF1 a eu besoin de 12 ralentis pour diagnostiquer "une grosse entorse" avant de voir Gallas crier "c'est mort"... Pfff...
(01-08-2013, 08:38)El chi a écrit : on a le corps de Pamela Anderson et la tête de Dominique Lavanant
Cissé doit venir a l'om!!on n'est pas un cub de traître !!!ne me dites pas le contraire...Cissé va galérer un peu ???et alors dans 6 7 mois il sera de retour .....en attendant on garde la meme ossature que l'annee dernier sachant que valbuena a signé que rib reste (j espere sinon tout ca ne sert a rien) et que zubar et marcinho vont peut etre venir....
Allez pour une fois on a l'occasion de montrer à la france qu'on est pas qu'un club ou il y a des magouille mais aussi un club de coeur...
On a l'occasion de réparer les saloperies faites à delfim avec cissé...
je suis sûr qu'un jour ca nous reviendra en bien de ne pas avoir été des salauds sur cissé!!!Allez papounet,prends Cisse,in you,i trust!
BOSS a écrit :Cissé doit venir a l'om!!on n'est pas un cub de traître !!!ne me dites pas le contraire...Cissé va galérer un peu ???et alors dans 6 7 mois il sera de retour .....en attendant on garde la meme ossature que l'annee dernier sachant que valbuena a signé que rib reste (j espere sinon tout ca ne sert a rien) et que zubar et marcinho vont peut etre venir....
Allez pour une fois on a l'occasion de montrer à la france qu'on est pas qu'un club ou il y a des magouille mais aussi un club de coeur...
On a l'occasion de réparer les saloperies faites à delfim avec cissé...
je suis sûr qu'un jour ca nous reviendra en bien de ne pas avoir été des salauds sur cissé!!!Allez papounet,prends Cisse,in you,i trust!
Plus tard, ils ne se souviendront pas des deux buts inscrits autour du temps additionnel. Sans doute auront-ils aussi oublié le score. Mais l'image de Cissé se tordant de douleur ne les quittera jamais. «Je ne vais pas jouer au gars triste, mais ce n'était pas beau à voir ni à entendre» a dit Thierry Henry dans les travées de Geoffroy-Guichard. Djibril Cissé, victime d'une blessure traumatisante à la jambe droite mercredi lors de France - Chine (3-1), a connu un malheur qui a laissé son empreinte à ce qui devait être une soirée amicale. Raymond Domenech parle d'un «choc» et a évoqué les larmes de certains équipiers. «C'est un mauvais moment pour lui, pour nous, pour sa famille» résume Henry.
«Ça nous a vraiment marqués, insiste Florent Malouda. On a eu ça en tête pour le reste de la rencontre. On a joué comme on l'a pu.» Henry confirme que c'était «dur de ne pas y penser, car on laisse un ami en route.» La gravité de la blessure n'a pas échappé aux joueurs qui se trouvaient dans un périmètre proche du buteur de Liverpool. D'autres ont espéré. «Sur le terrain, je ne pensais pas que c'était si sérieux, indique Lilian Thuram. On n'était pas sûr. Il avait très mal, il disait qu'il s'était cassé la jambe mais il y a toujours un doute. Quand on a su, on a ressenti beaucoup de tristesse.»
La situation est d'autant plus douloureuse que Cissé, déjà suspendu lors de l'Euro 2004, avait été absent six mois en 2004-2005 pour une fracture tibia-péroné. «Ça tombe encore sur lui, à l'autre jambe en plus, regrette Malouda. Il faut être à ses côtés car il va souffrir. On ne sait pas comment il va réagir.» Thuram décrit aussi une tristesse à double détente. «C'est surtout le fait que la blessure est très grave et que c'est la deuxième fois. Il est toujours difficile de revenir dans ces cas-là et c'est dur à vivre.»
L'avenir, pour les joueurs interrogés, c'est la convalescence de leur pote. «On va suivre ça de près» s'engage Malouda. «Revenir comme il l'a fait la première fois, c'est extraordinaire. Il reviendra encore, jure Henry. Si on a une plage horaire pour aller le voir, ce sera avec plaisir, même si ça risque d'être difficile.» Le sujet d'un nouveau vingt-troisième homme fut à peine abordé. Mais Malouda ne doute pas qu'il existera. «On verra qui va le remplacer» a-t-il lâché. «Cissé ne sera pas là physiquement mais il sera là avec nous, il fera partie du groupe, s'engage Thuram. On risque de se blesser à chaque match, on le sait.» Cé. Ro. (à St-Etienne)
BOSS a écrit :Sur LCI ils disent que Cisse serait indisponible durant 4 à 6 mois...
4 mois pour une double fracture? Je n'irai jamais me faire soigner chez LCI
L'enjeu était de réussir à mettre en place une politique multi canal uniforme et cohérente. Nous avons dû composer avec cette problématique en adaptant nos offres web et magasin. Compario nous a permis de construire une boutique web crédible et à notre image @Oc!
Quel bol on à quand meme !
Financierement (de légumes) on avait une chance sur un milliard que notre club de clochard puisse réaliser cette transaction vu son cout. Et paf là on pourrait y arriver !
Bon maintenant c'est comme Fanfarlo avec les femmes pour une fois qu'il y en a une qui veut Bim ! il va plus vouloir c'est trop louche.
Fanfarlo a écrit :4 mois pour une double fracture? Je n'irai jamais me faire soigner chez LCI
D'apres toujours LCI,il ne souffrirai "que" d'une fracture du tibia......donc 4 mois c'est possible,2 mois et demi de platre,1 mois et demi de reeducation,et hop!!
Et je suis à 100% pour ça venu à l'OM, deja lui tourner le dos maintenant ça serait vraiment degueulace et aussi aprés son indisponibilité, il serait largement sur 'pied' pour la fin de saison et si on est toujours en UEFA (si on y arrive) il sera la recrue de choix du mercato d'hiver et il pourra la jouer l'UEFA ( pas comme cette année avec Pagis et Maoulida). et puis je suis sur qu'il les marquera quand même ces 15 buts dans la saison :incline:
La blessure ne met pas forcément le recrutement de Djib en question.
D'abord la phase de soin plus récupération serait d'environ 6 mois, ce qui ferait revenir Cissé sur un terrain vers Janvier voire février 2007...
Liverpool a une assurance pour ses joueurs (comme tout club) qui couvre l'essentiel des frais liés au joueur. Ainsi le transfert sec parait compliqué (car l'assurance de l'OM ne voudra pas couvrir un joueur déjà bléssé), mais un prêt est jouable: l'option d'achat, ou même la part de salaire que payera l'OM seront négociés différemment avec cette blessure, et l'assurance de Cissé pourra continuer de prendre en charge le joueur qui sera encore en contrat avec eux.
En termes de communication, prendre tout de même Cissé serait un geste fort qui démontrerait que l'OM croit en ses joueurs, leur fait confiance et ne les laisse pas tomber, que la parole de nos dirigeants est respectée. Et donnerait envie à Francky de rester dans ce club avec son pote Djib.
De plus les hopitaux marseillais doivent être bien meilleur que ceux de Liverpool (je suppose que Cissé s'était fait soigné la première fois à Londres, voire à Paris), et revivre une deuxième blessure dans le même contexte que l'année dernière serait encore plus dur.
Donc ça peut se faire