06-10-2005, 14:13
Fanfarlo a écrit :Ah? il était pas sérieux Bedos?Il est mort trop tôt, je n'ai jamais pu le voir sur scène !
Remarque chaque exemple a son contre exemple... Regarde Nietzsche...
06-10-2005, 14:13
Fanfarlo a écrit :Ah? il était pas sérieux Bedos?Il est mort trop tôt, je n'ai jamais pu le voir sur scène !
06-10-2005, 15:15
cetace a écrit :Je suis bien d'accord, c'est drôle si c'est sporadique mais systématiser la chose c'est un peu facile, voire nauséabond. L'humour quand il est de qualité comme en cette circonstance (bravo Beyonder ) a des conséquences souvent néfastes. Je me souviens d'un sketch de Guy Bedos sur un voyage au Maroc, il avait été obligé de ne plus l'inscrire à son spectacle les spectateurs prenant tout au 1er degré et les rires étaient imbibés de dangereux sous entendus! Mouais, alors là, bon, je tombe de mon pouf (oui, je travaille sur un pouf), et même si c'est pas très haut, ca me fait mal quand même. Quelles conséquences néfastes ? En quoi un sublime concept-blog inventif drôle et stylé peut nuire en quoique ce soit à José la caution Marseillaise ? Et même les cas échant (et j'ai quand même vraiment du mal à l'imaginer), il l'aura un petit peu cherché, non. Personne n'a obligé JA à faire des déclarations fracassantes dont certaines font encore rire la France du Futchebol ? Enfin bref, c'est un très chouette exercice de style, dont je ne vois pas le potentiel de nuisance. le cas échéant, les guignols sont extrèmement nuisibles et fl aut vite arrêter cette émission satyrique dangereuse.
06-10-2005, 15:37
JihaiR a écrit :Enfin bref, c'est un très chouette exercice de style, dont je ne vois pas le potentiel de nuisance. le cas échéant, les guignols sont extrèmement nuisibles et fl aut vite arrêter cette émission satyrique dangereuse.Petite nuance avec les Guignols qui tapent tout azimut, là c'est ciblé ( d'ailleurs à propos des Guignols j'avais le même sentiment quand il s'agissait de JPP ou de Johnny) c'est le matraquage systématique sur une seule personne qui me gène un peu qu'il le mérite ou non là n'est pas le problème, le brio du concepteur étant dans ce cas la encore plus gênant, la même chose sur l'OM et ses divers composants m'amuserait sans retenues! Mon intervention n'était qu'un petit rebond sur le post de Deep, en passant, tu peux remonter sur ton pouf sans problème je ne le ferais plus.:D
06-10-2005, 15:53
Vous parlez du blog "petit josé" des cahiers de football...
06-10-2005, 15:56
Yes Sir! Celui qui a pris naissance comme un jeu chez nos copains d'OMForum et qui maintenant est un peu victime de son succès.
06-10-2005, 16:18
cetace a écrit :Yes Sir! Celui qui a pris naissance comme un jeu chez nos copains d'OMForum et qui maintenant est un peu victime de son succès. Un succés justifié car c' est bien vu et bien fait. Il ne faudrait d' ailleurs pas grand chose pour faire taire tes critiques, que je partage d' ailleurs entièrement. Faire du monde vu par la caution Marseillaise , le monde de l' OM dans lequel interviendrait aussi la caution Marseillaise, une façon d' éviter le systématisme .
06-10-2005, 16:41
(Modification du message : 06-10-2005, 16:44 par deepbluebdr.)
JihaiR a écrit :Mouais, alors là, bon, je tombe de mon pouf (oui, je travaille sur un pouf), et même si c'est pas très haut, ca me fait mal quand même.J'ai peut être un approri, je ne sais pas, je veux bien l'admettre éventuellement, je n'ai pas vu ce blog, on m'a en parlé. J'avoue ne pas faire l'effort d'aller le voir. J'aime rire et me moquer comme beaucoup de gens et en bon marseillais, mais a un moment je me dis STOP, c'est bon. j'ai assez fais de mal et cela même si celui dont j'ai pu me moquer n'est pas au courant, mais ma conscience me l'ordonne. J'aime bien le guignols, c'est bref y a pas d'acharnement c'est l'actualité qui décide, et chez les guignols quand une personalité a sa marionnette c'est qu'elle est qq part appréciée. Gaccio grand sup des verts a dit par exemple quil n'y aura jamais de marionettes Lyonnaises (de l'OL s'entend), tout un symbole. De plus ça détend le zygomatiques 1/4 d'heure et surtout c'est fait par des pros, je rejoins notre nouvel ami kab la dessus. Les blog, j'ai vu dans l'actualité qu'ils avaient nuis a beaucoup de gens. Je ne suis pas fan, le mec il est tous les jours la dessus pour tailler des costards à la caution Marseillaise, a son prof ou sa voisine de palier, voire a ses parents, et il en fait profité tout le monde. Comme le dit cétacé, le coté sytématique, ce devoir quotidien me gène. Désolé si je n'apprécie pas. Mis à part ça, flatteur, pas flatteur du tout, rassurant, tu en penses quoi de ce bilan et (ou) de ces 10 journées passées :D
06-10-2005, 17:15
deepbluebdr a écrit :J'ai peut être un approri, je ne sais pas, je veux bien l'admettre éventuellement, je n'ai pas vu ce blog, on m'a en parlé. J'avoue ne pas faire l'effort d'aller le voir. J'aime rire et me moquer comme beaucoup de gens et en bon marseillais, mais a un moment je me dis STOP, c'est bon. j'ai assez fais de mal et cela même si celui dont j'ai pu me moquer n'est pas au courant, mais ma conscience me l'ordonne.Ah ben bravo, tu l'a même pas lu Evidemment, sur le papier et suivant la façon dont tu narres le concept, je veux bien comprendre tes retenues mais fais juste un petit test http://www.cahiersdufootball.net/lepetitjose/ et on en reparle après, car je pense que pas mal de tes restrictions s'estomperont ou pas. Mon bilan après 10 journées ? Comme d'hab', on nous a menti en nous vendant un jeu spectaculaire tout l'été pour finalement se retracter dans la coquille dès les permiers matchs/buts encaissés. C'était le début de saison ou jamais, vu le niveau de comm' faramineux fait sur le thème "pas d'objectifs cette saison, on va souffrir, mais ca le vaut bien", pour reconstruire dans la douleur, la patience, et le jeu vers l'avant. Pas besoin de grand joueurs forcément pour bien jouer de l'avant. Les promus de cette année le font, avec irrégularité et naïveté, certes, mais le font, Lille l'année dernière avec succès, etc... On aurait bouffé de la défaite injustifiée certes, mais là, on gagne des victoires de plus en plus raccroc en recollant au classement, dans un grand désert tactique. Par contre, c'est vrai qu'on prend quasi plus de buts. Mais ça, moi, je m'en fous un peu si c'est pour roupiller devant le match au bout de 15 minutes. Et comme on a cassé la dynamique vers l'avant, ca risque d'être : au mieux la première saison de Perrin, au niveau résultat au pire la saison Perrin/la caution Marseillaise, sans forcément se projetter sur la carotte UEFA (Encore pire, que du ventre mou, tout le temps, et rien d'autre)
06-10-2005, 17:17
iMerle a écrit :Un succés justifié car c' est bien vu et bien fait. ben c'est déjà un peu ça, selon moi. Parce que dans le monde vu par le petit Nicolas, oups, José, finalement, tout le monde à l'OM en prend un petit coup dans les dents, joueurs ET encadrement. Les allusions à Fernadèze, Diouf, et Acariesse étant particulièrement croquignolesque
06-10-2005, 18:01
Au delà du Petit José en question, c'est le petit monde de l'OM qui est croqué et joliment, Beyonder tient la distance, ce qui est le plus difficile.
Sur le bilan des dix premières journées. Lamouchi a dit que la manière contre Nice lui avait plu. C'est le hiatus habituel entre ceux de "l'intérieur" et ceux qui regardent. Il y a le foot vu par les entraîneurs et celui vu par les spectateurs, la demande, l'exigence ne sont pas les mêmes. Lamouchi dit que la manière lui a plu à Nice, c'est celle qui permet à l'OM d'être en tête de la classe sur les cinq dernières journées et de passer pour la première fois dans la première moitié du classement. Moi, j'étais à Nice, j'ai vu un match de tabanar, des ballons envoyés en touche, des contrôles guatémaltèques (copyright Mario Albano je crois), une défense marseillaise de pieds carrés, jamais vu une ligne de cinq défenseurs incapables comme ceux là de relancer proprement à plus de dix mètres, un centre tir (?) de Taiwo aller directement en touche de l'autre côté du terrain, bref un truc à hurler : remboursez. L'OM est à six points du deuxième, Paris. J'ai vu samedi le PSG-Nantes. Si on enlève Pauleta de ce match, il n'y a pas des années lumière entre le niveau de jeu général de Paris et de Marseille. C'est un peu plus cohérent, un peu mieux construit, ils arrivaient au moins à quatre passes de suite avec une idée derrière tout ça mais il y avait aussi des contrôles guatémaltèques, des ballons perdus, regagnés, fautes, bof. Dimanche soir à Nice, en descendant vers les vestiaires, j'ai vu la caution Marseillaise qui m'a dit qu'il avait trouvé Cana bon. Là est tout ce qui sépare le technicien du spectateur dans cette affaire. la caution Marseillaise l'a trouvé bon en guerrier. Moi je l'ai trouvé mauvais en footballeur. Hélène the Fox l'a dit sur Radio Opiom. Cette équipe là a trouvé son style et elle est bonne dans ce style là. Pressing haut, empêcher les autres de jouer, compter sur Carrasso et sur Ribéry pour faire des coups d'éclat dans les deux surfaces et voilà. Dans ce championnat là, ça peut suffire pourquoi pas à être dans les cinq premiers. L'OM, Lamouchi, Fernandez, la caution Marseillaise vont avoir le nez sur le classement peut être que comme ça, ça peut passer. On est en plein dans le hiatus. Moi j'ai tendance à donner des notes artistiques, eux ils comptent les points. Moi je suis dans l'esthétisme, eux ils sont dans le concret. Et c'est eux qui ont raison. Il est très possible qu'ils battent Paris en jouant comme ça. Et on se souviendra qu'ils ont battu Paris. Donc voilà, l'OM 2005/2006 est formaté pour la L1 de cette saison. Il faut s'y faire.
06-10-2005, 18:16
le douanier Rousseau a écrit :Moi j'ai tendance à donner des notes artistiques, eux ils comptent les points. Moi je suis dans l'esthétisme, eux ils sont dans le concret. Et c'est eux qui ont raison. Il est très possible qu'ils battent Paris en jouant comme ça. Et on se souviendra qu'ils ont battu Paris.Ben itou pour moi, le coté puriste, le beau geste de footballeur me manque, je n'ai pas été élevé au biberon calcio ou seul le résulat compte dans la mesure ou beaucoup d'équipes se suivent et se ressemblent ce qui en fait peut être le champ. le plus relevé. Peut être qu'a se moment là je me conterai du seul résultat aussi. S'il sont comblés comme ça, tant mieux pour eux. Moi non plus je n'ai pas apprécié la performance de Nice a part les 3 points. A part que pour Cana j'emettrai quelques petits points positifs... Ses gestes étaient ceux d'un vrai défenseur protégeant bien a balle et sa zone, mais c'est sur un seul match, faut voir a l'usage. Moralité il faut battre Paris. Et bien au moins ils en ont envie, on rejoint là, le seul truc qui ai vraiment changé. Merci Douanier de ta réaction.
06-10-2005, 18:35
deepbluebdr a écrit :Ben itou pour moi, le coté puriste, le beau geste de footballeur me manque, je n'ai pas été élevé au biberon calcio ou seul le résulat compte dans la mesure ou beaucoup d'équipes se suivent et se ressemblent ce qui en fait peut être le champ. le plus relevé. Peut être qu'a se moment là je me conterai du seul résultat aussi. Sur Cana, je pense qu'il est toujours en surrégime par rapport à ce qu'il était à Paris. Il surjoue, c'est à dire qu'il a un temps d'avance de trop, il est toujours en précipitation d'où des ballons perdus, un placement défectueux donc des fautes. Il faut qu'il joue plus simplement, ce qui n'a pas été le cas depuis qu'il est à l'OM.
06-10-2005, 18:45
le douanier Rousseau a écrit :Il faut qu'il joue plus simplement.C'est bien le leitmotiv que l'on pourrait attribuer à beaucoup d'olympiens : Oruma, Niang, parfois Ribery, à l'inverse on serait en droit de réclamer un peu plus de sophistication dans le jeu primitif de Taïwo, Beye et consort! Fernandez est à la recherche de cet équilibre et s'il arrive à associer l'esthétisme au réalisme le spectacle devrait être de bien meilleure facture. Mais c'est un gros chantier et je conçois que la priorité est la recherche de point.
06-10-2005, 18:47
le douanier Rousseau a écrit :Sur Cana, je pense qu'il est toujours en surrégime par rapport à ce qu'il était à Paris. Il surjoue, c'est à dire qu'il a un temps d'avance de trop, il est toujours en précipitation d'où des ballons perdus, un placement défectueux donc des fautes. Il faut qu'il joue plus simplement, ce qui n'a pas été le cas depuis qu'il est à l'OM.Moi je ne le trouve pas bon Cana Il fait faute sur faute quand il joue milieu def et il a une relance Meïtéesque. Stoppeur, faudra voir s'il y rejoue...
Mais ce que j'en dis...
06-10-2005, 18:49
Ben pour José ...je me souviens du temps de mes vingt temps ou quand "y avait embrouillle" on scandait son nom, il mouillait toujours son maillot des fois a la facon de Ribery si tu vois ce que je veux dire....alors bien sur c'est une grande gueule, bien sur il s'est fait tout seul , pour moi IL represente LE Marseillais...Il a ete entraineur , il nous a fait vivre (grace a Didier) une epopée formidable en CE on a perdu on a pas a en rougir (on sait comment et contre qui) ....desormais en gros il achete....mais il achete avec quel moyen ?
Ribery gros coup pour zero, Lamouchi zero, Oruma zero...le seul coup ou je l'attends c'est pour Niang car la, on l'a payé ....mais j'y crois Alors leur blog repris par les spheres parisienne qui se regale de bouffer du "Marseillais de base"... ca me laisse indifferent....bien que l'humour style "les guignols" ne me laissent pas indifferent. José contrairement a d'autre s'est retiré tout seul, sans attendre son licenciement (pour toucher pepete)... Il est grande gueule mais il est 100 % Marseillais et Moi ca , j'aime....
pas d'insultes svp. bm
06-10-2005, 18:49
cetace a écrit :Fernandez est à la recherche de cet équilibre et s'il arrive à associer l'esthétisme au réalisme le spectacle devrait être de bien meilleure facture. Chercher, c'est facile, comme quand tu vas aux escargots. Aux champignons c'est déjà plus sophistiqué. Chercher, OK, tout le monde peut le faire. Mais trouver, is an other problem. Et ce minable ne trouvera rien. Et si ça s'améliore ce sera à l'insu de son plein gré. Non je ne crois pas au:santa3:
06-10-2005, 18:50
Je ne partage pas votre avis sur un seul point cher Douanier: celui des cinq défenseurs équipés de pieds hybrides, labellisé ogm!! Sinon, juste j'ai envie de vous dire: "mais dis lui ça à josélito et expliquez leur, si besoin, que le spectacle et le fond de jeu valent plus que n'importe quel projet quinquennal de croissance sportive!!)
En effet, je trouve César tout à fait crédible dans son rôle de gaucher dans l'axe de la défense à trois (voire 8 une bonne partie du match en bas de mon immeuble!!) et trés élégant!! Je sais pas si c'est le Mozer de l'est, mais je suis sûr que c'est pas l'abdou d'auber!!:D Aprés, la concurrence en défense est largement plus intense que sur les postes offensifs!! Donc pour Missa, rien n'est encore joué quant au rendement de cette équipe!
06-10-2005, 18:57
[QUOTE =le douanier Rousseau]Dimanche soir à Nice, en descendant vers les vestiaires, j'ai vu la caution Marseillaise qui m'a dit qu'il avait trouvé Cana bon. Là est tout ce qui sépare le technicien du spectateur dans cette affaire. la caution Marseillaise l'a trouvé bon en guerrier. Moi je l'ai trouvé mauvais en footballeur.[/QUOTE]
Pété de rire ! :pouce: Que penses-tu de la maxime platinienne : "Quand je veux voir des athlètes performants, je regarde les J.O. Quand je regarde du football, je recherche des qualités de footballeurs..." ? Platini a joué au foot il me semble. Donc ce n'est qu'une question de point de vue. Moi, dans la même veine, pour la musique : quand j'écoute un disque je cherche le côté touchant, artistiquement. Aujourd'hui, dans beaucoup de productions actuelles, il faut bien bouger le popotin, avoir le look... les qualités musicales passent limite au second plan. On a un championnat de punks. French football is dead?
Solide comme un wok !
06-10-2005, 19:02
D'accord avec toi...mais le French football n'est il pas né a l'etranger ?
pas d'insultes svp. bm
|