20-09-2005, 12:54
Moi j'aime
20-09-2005, 12:54
Moi j'aime
20-09-2005, 12:57
Photo du jardin de boeuf
c'est tout ce que les bassets ont laissé on les comprend
20-09-2005, 12:58
Sinon niveau boeuf c'est Doumé le meilleur
20-09-2005, 13:00
c'est qui cette fesse d'âne ?
20-09-2005, 13:01
Dominique boeuf bien sur
Takaklop takaklop takaklop !!
20-09-2005, 13:05
Pixie a écrit :Dominique boeuf bien sur arf c'était donc ça ! tu faisais partie depuis le début des aficionados de boucheries chevalines ! mangez du cheval que tu criais désespérement à qui ne voulait plus l'entendre sur la plage du Prado...
20-09-2005, 13:08
boeuf mode a écrit :arf c'était donc ça ! tu faisais partie depuis le début des aficionados de boucheries chevalines ! mangez du cheval que tu criais désespérement à qui ne voulait plus l'entendre sur la plage du Prado... J'adore les chevaux* parle pas comme ça tu vas ennerver pépé * bien cuit avec des zaricots verts poelés façon mère grand hum un régal
20-09-2005, 13:09
Pixie a écrit :J'adore les chevaux* parle pas comme ça tu vas ennerver pépé c'était bien le but de la manoeuvre... ce que le grand homme appellerait un panneau... :)
20-09-2005, 13:10
Chut j'y répondais afin que celui ci paraisse moins visible on va finir par se faire repérer
BAN DIRECT et tout le toutim aprés
20-09-2005, 13:15
Je déteste la viande de cheval!
Sinon, une côte de boeuf au bbq, c'est pas de la viande mais le foie de veau ça le fait bien aussi. A part ça, du fait de..., bah, de l'agnelle de lait made in Burgundy, les Nèo Z. peuvent se rhabiller, je le sais j'ai fait la comparaison... SLUUUURRRPPP:
20-09-2005, 13:18
boeuf mode a écrit :c'était bien le but de la manoeuvre... ce que le grand homme appellerait un panneau... :) pffuouuuu! Même pas! En fait pour la viande de cheval, j'en ai tellement becqueté gamin, que je peux plus, j'ai réessayé, non le goût coince... A part peut être un filet issu d'un bon pur sang... Mais bon, je crains maintenant.
20-09-2005, 13:56
Onglet spoken para mi tambien :mf_dribbl
Cheval, oui mais non, jamais pu, pas même par curiosité
Ana flamoute ?
20-09-2005, 15:02
boeuf mode a écrit :nous y voilà... le professionnel tant attendu ne dit pas autre chose... le garçon regrette la barbaque amerlock depuis son retour en gaule... :meuhSur que les Yankee s'y connaissent autrement en matière de viande, mais sinon l'alternative c'est l'Argentine... bife de lomo, de chorizo avec achuras cuits à la braise... Encore meilleure et encore moins chère qu'aux US. :mf_dribbl D'ailleurs l'Argentine consomme quasi autant de viande de boeuf que les US, sachant qu'il y a 7x moins d'habitants.
...
20-09-2005, 15:11
CONFERENCE DE PRESSE DE MONSIEUR JACQUES CHIRAC PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE A L'ISSUE DE LA VISITE D'ETAT AU ROYAUME-UNI
HOTEL INTERCONTINENTAL A LONDRES, 17 MAI 1996 Question Monsieur le Président, (...) est-ce que vous pensez, après ce voyage, qu'il serait bien de remplacer la tête de veau élyséenne par le "roostbeef" royal comme étant peut-être un plat moins nuisible à la santé ? Le Président (...) Quant au boeuf royal, que j'ai goûté ici avec beaucoup de plaisir, permettez-moi de vous dire que si l'on veut avoir du boeuf royal il faut d'abord avoir un veau. Et comme tous les veaux naturellement ne peuvent pas devenir des boeufs alors il faut bien aussi les manger d'où l'importance qu'il y a également à sauvegarder la tête de veau. Heureusement qu'on a un Président proche des préoccupations quotidiennes de ses concitoyens. Sacré Chichi
20-09-2005, 15:14
Campana a écrit :Onglet spoken para mi tambien :mf_dribblDans mes bras ! Je pensais que tu mangeais les tripes histoire de finir les restes...
20-09-2005, 15:18
Caligula a écrit :Sur que les Yankee s'y connaissent autrement en matière de viande, mais sinon l'alternative c'est l'Argentine... bife de lomo, de chorizo avec achuras cuits à la braise... Encore meilleure et encore moins chère qu'aux US. :mf_dribbl Tu m'étonnes qu'Amstrong est dopé tellement qu'il y a d'hormones dans leur viande Par contre il m'a été donné de gouter la viande Bovine du Brésil, une merveille 100% naturel. J'étais dans un restaurant top niveau le maître d'hôtel arrive avec une entrecôte gigantesque et deux cuillères. Avec mon épouse on se regarde interloqué et là le maitre d'hôtel nous découpe la viande sous nos yeux avec ces deux cuillères à soupes trop fort. Jamais mangé une viande aussi tendre et si délicieuse.
20-09-2005, 16:18
KodiaK a écrit :Tu m'étonnes qu'Amstrong est dopé tellement qu'il y a d'hormones dans leur viandeVrai, d'ailleurs moi ça commence à me faire peur, dès que je fais un peu de muscu, qu'est ce que je prends pitain! Blague à part, c'est vrai que c'est de la bonne ici, le New York strip ainsi que le prime rib par exemple... Sinon, le mouton reste ma viande préférée, réflexe culturel peut-être !
20-09-2005, 17:03
Prenez 2 bons vieux steacks hachés (par vieux j'entends "classique", pas "périmé" :nono1: )
Coupez un oignon en 2 et émincez une moitié dans un cul de poule. Ajoutez un trait de soja, de tabasco, une pincée de poivre, un peu de ketchup et une chiure d'huile d'olive. Effeuillez vos steacks dans cette préparation et mélangez le tout (à la main ça va plus vite). Coupez 2 fines tranches de mozzarella d'environ 5x5 cm, pour moins d'un cm d'épaisseur. Faites chauffer dans une poele une bonne noisette de beurre. Prenez une feuille de papier sulfurisé. Posez votre préparation dessus et séparez là en 2. Donnez leur la forme d'un steack et à l'aide d'une spatule, posez les dans votre poele bien chaude. Mettez à préchauffer votre four. Laissez les steacks se saisir une bonne minute en appuyant dessus, puis avé la spatule retournez les et posez les tranches de mozza. Laissez cuire 2 petites minutes. Posez les steacks sur une assiette, étalez une fine couche de pesto (allongé si possible d'huile d'olive) sur la tranche de mozza et enfournez le temps de faire fondre la mozza. Et après régalez vous. :mf_dribbl
20-09-2005, 17:41
Hum moi je suis un grand carnassier, beaucoup de viande... Ah oui un bon tartare, un carpaccio. Paupiettes de veau, osso bucco, blanquette, bourguignon. Ah l'entrecôte au poivre vert ! Déjà goûté le cheval, c'est très tendre. J'aime aussi l'agneau, le mouton, mais pas moyen pour le gibier... le chevreuil peut être.
C'est vrai qu'aux states les bouts de barbaque sont comaques et le bison c'est délicieux. Une amie qui a voyagé dans le monde entier m'a dit que la meilleure viande se mange en argentine. Dans 2 ans normalement, j'irai vérifier
20-09-2005, 19:16
(Modification du message : 20-09-2005, 19:34 par Ghundar Gronk.)
Bas les masques !
C'est moi le bouffeur et adorateur de carne US ... J'en ai vendu pendant des années avant de rentrer en France et je me suis pas remis du choc gustatif. Pourquoi est-elle si bonne ? Bien d’abord : - Parce que le b½uf des ricains est nourri au maïs et abattu avant 9 mois ! pas question de granulés qui rend folle ! - Que la qualité d’une viande est déterminée par un inspecteur de l’USDA et pas en fonction de sa provenance, pas ni Charolais, , limousin ou mes rouleaux !! On note sur la qualité : ungraded, select, choice or better, certified black angus (l’équivalent canadien du A, AA, et AAA). - La qualité est déterminé par le marbrage (ou persillage) de la dite viande car il faut savoir que c’est le gras qui est bon. Les abattoirs à vous conseiller : IBP (en choice or better), Buckhead et dans une moindre mesure Blue ribbon : pour les nantis le black angus des Bush brothers de Miami ou encore le Hereford Beef. Quand j’entend parler du New York steak, il faut comprendre le New York strip steack : à savoir le faux filet. Il faut aussi savoir que nos amis d’outre atlantique sont friands du "Surf and Turf" : tenderloin and Lobster (dans la même gamelle tu as du filet de b½uf et de la langouste) !! L’ essayer c’est l’adopter !! Pour les moins riches le Neptune steak : Striploin et Crevettes (si c’est de l’ élevage : la crivette, choisir une black tiger Vietnam ou Thailande, surtout pas d’Inde et de bonne taille 13/15 ou 16/20). Le T-bone si célèbre n’est en fait que le haut de la côte en forme de T et qui sépare d’un coté le filet de b½uf et de l’autre le faux filet ! Voilou, en gros le jour où la viande us débarque en France plus personne ne bouffe du b½uf français … et encore moins leur punaise de vache !! par ailleurs bien souvent des laitières plus bonnes à rien. Pour la France je dirais que je mangerais du Siementhal ou de l’Aubrac … voir du Limousin. |
|