17-05-2008, 09:25
Moi aussi ça m'a rendu dingue, surtout quand on sait qu'il va falloir attendre deux semaines maintenant... Heureusement qu'il y aura les rumeurs mercato pour patienter
![Mm Mm](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/mm.gif)
![Capo Capo](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/capo.gif)
17-05-2008, 09:25
Moi aussi ça m'a rendu dingue, surtout quand on sait qu'il va falloir attendre deux semaines maintenant... Heureusement qu'il y aura les rumeurs mercato pour patienter
![]() ![]()
19-05-2008, 15:46
Est-ce que quelqu'un à des nouvelles de 'The Shield' ? il me semble qu'il était prévu une ultime saison en 2008 (en fait c'était même la saison de 2007 qui était coupé en 2 car trop longue)
vous savez où ils en sont pour la diffusion ? ![]()
19-05-2008, 20:13
je ne sais plus ou j'ai lu ça mais il me semble que la 7ème et dernière saison a été tournée mais elle n'a pas été diffusée aux USA soit à l'automne soit début 2009 donc il va falloir patienter
[SIGPIC][/SIGPIC]
Je me demande pourquoi tout le monde est content de signer à Lyon, mais aussi pourquoi tout le monde est content d'en partir...@Abidal
19-05-2008, 20:18
A priori elle sera diffusée sur C+ en même temps qu'aux USA, comme la dernière fois.
You’re an idiot, babe
It’s a wonder that you still know how to breathe
20-05-2008, 10:04
House 4x15 : En général, les épisodes de House sont tous d'un gros niveau mais alors celui-là a dépassé mes espérances. Le scénario était vraiment bien foutu, on est vraiment dedans :)
Par contre la pauvre Amber elle se fait défoncer durant l'accident, j'espère qu'elle s'en sortira, j'adore son personnage ![]() Cette série est juste géniale, je ne sais pas ce que vous en pensez, mais au niveau des dialogues, c'est d'une profondeur et d'une justesse hallucinantes. y'a pas une phrase gratuite, un mot en trop, les réparties sont phénoménales, l'humour recherché. Et en plus ils arrivent à se renouveler chaque fois :hum: House, mon héros ![]() ![]()
20-05-2008, 10:53
Jeroemba a écrit :A priori elle sera diffusée sur C+ en même temps qu'aux USA, comme la dernière fois. ça m'arrange, car je me suis habitué aux voix française, alors ça m'aurai fait chi** d'attendre encore 6 mois de plus ![]() Merci pour ces infos :pouce: ![]()
20-05-2008, 14:19
Gamba a écrit :HouseJ'ai beau essayer, j'arrive pas à accrocher à cette série... ![]() Du coup, ça me laisse du temps pour Football Manager! :happy2: ![]()
20-05-2008, 14:36
Mars a écrit :Lost, 4x12 : je pense que Jin va y rester sur le cargo. En tout cas y'a une sacrée quantité de C4 La porte s'étant refermée, on peut presque penser que le C4 va sauter avec les 3 dans le compartiment. Si c'est le cas, on pourrait peut être les retrouver lors d'un retour sur l'ile dans la saison 5. Oui, je me fait des films mais c'est Lost qui veut ça
Trempatz la trempa, se volètz; Mai laissatz chimar Jubilet!
![]()
20-05-2008, 23:05
HIMYM, 3x20 : Barney et Ted enfin réconciliés, même si leur "séparation" n'aura pas duré longtemps. Par contre elle a coûté un costard à Barney :vod: Mais d'un autre côté il se rend compte que Robin compte beaucoup pour lui...
Globalement l'épisode était sympa mais je m'attendais à mieux pour un final season. Le cliff sauve un peu tout ça, j'me demande si Stella sera la mother ou pas. The Big Bang Theory : pas de commentaire sur le final season mais sur la saison en général : cette série a été pour moi une très bonne surprise, j'attends la suite avec impatience :) ![]() On t'oubliera pas frana. Repose en paix.
21-05-2008, 19:36
![]() Moi je viens de finir la cinquième et dernière saison de The Wire, hier soir. Et je dois reconnaitre que cette série a sa place dans le panthéon des grandes séries américaines. Elle dépeint le milieu des rues de Baltimore (une des villes avec le taux de crimes, le plus important au monde) avec chaque saison, une thématique principale, les cités, l'éducation, les médias, la scène politique. C'est hyper réaliste, quasi documentaire par moments. Le scénario est tenu par la fine fleur de la littérature policière américaine, Pelecanos en tête. C'est beau, magistralement interprété. J'avais cru après "Les Soprano" et "Oz" ne jamais pouvoir revivre de tels moments devant une série TV, je m'étais trompé. Je crois que c'était, les cahiers du cinéma qui en avaient parlé comme de la meilleure série Tv depuis la fin des Sopra, et ils avaient visé juste. The Wire enterre The Shield et toutes les autres séries du genre. La seule chose, c'est que la série demande un peu de patience pour s'immerger totalement dedans, pour s'adapter au rythme également, comptez donc 5 ou 6 épisodes. Mais sinon, honnêtement c'est une pure merveille !
23-05-2008, 00:06
Gamba a écrit :House 4x15 : En général, les épisodes de House sont tous d'un gros niveau mais alors celui-là a dépassé mes espérances. Le scénario était vraiment bien foutu, on est vraiment dedans :) Terrible cet épisode !! Enfin on voit Cuddy en tenue "légère", ça fait plaisir ! ![]() Bon plus sérieusement, l'épisode était vraiment énorme, du grand art ![]() Gamba a écrit :Cette série est juste géniale, je ne sais pas ce que vous en pensez, mais au niveau des dialogues, c'est d'une profondeur et d'une justesse hallucinantes. y'a pas une phrase gratuite, un mot en trop, les réparties sont phénoménales, l'humour recherché. Et en plus ils arrivent à se renouveler chaque fois :hum: J'ai parfois du mal à suivre certains dialogues (pourtant j'ai les sous titres ![]() ![]() ![]() On t'oubliera pas frana. Repose en paix.
23-05-2008, 17:32
Dav_ a écrit : Pas mieux. Dieu sait que HBO a envoyé le bois pour ce qui est des séries de qualité ( Oz, Sopranos, Six feet Under, Carnivàle ) mais The Wire reste ma préférée entre toutes - je nai pas encore vu la saison 5, je me la garde au chaud pour cet été. En ce qui concerne lhyperréalisme du truc, les deux créateurs David Simon et Ed Burns sont respectivement un journaliste et un ancien flic, ça doit pouvoir aider. Et comme tu les signales, ils ont eu la bonne idée de sentourer des bonnes gâchettes du polar américain ( Pelecanos mais aussi Richard Price, Denis Lehane pour la saison 3) Cest quand même criminel quaucune chaîne de télé française ne sintéresse à un joyau pareil - ces conos de France 2 qui envoient une équipe denvoyé spécial pour rendre compte du phénomène et qui sont même pas foutus dacheter les droits ![]() http://www.dailymotion.com/video/x1vwy3_the-wire-saison-5-envoye-special_creation
23-05-2008, 17:42
Ho punaise jallais oublier !!
![]() Dav, les mecs de the Wire vont donner leur vision de la guerre en Irak ( qui sans trop mavancer ne risque pas trop dêtre dans la lignée de ladministration Bush ou de Fox News ![]() Le trailer http://www.hbo.com/events/generationkill/ - We love you america ! - thank you ! vote republican :roll1:
23-05-2008, 17:54
Mr.Grieves a écrit :Pas mieux. Bon vous me l'avez bien vendue: je vais me pencher sur ce dossier!
You’re an idiot, babe
It’s a wonder that you still know how to breathe
27-05-2008, 19:57
A priori, canal + démarre une série anglaise qui est déjà arrêtée pour cause de son Lolo dit Math américain (on connait la chanson avec la regrettée Caravane de l'étrange)
![]() Bref, il s'avère que Meadowlands partait sur de bonnes bases, une intrigue Lynchéenne - référence à la non moins excellente série en co-écriture avec Mark Frost : Twin Peaks. Bref, c'est sur canal à partir du jeudi 29 mai, il n'y a que 8 épisodes mais il me semble que ça vaut le détour :mf_bluesb http://www.canalplus.fr/pid2500.htm ![]()
27-05-2008, 20:15
Carnivàle
![]() Même punition pour deadwood - encore qu une rumeur disait quun téléfilm pourrait venir clôturer l'histoire et la saison 2.
27-05-2008, 20:18
Mr.Grieves a écrit :Pas mieux. Oups j'avais pas vu que tu m'avais répondu. En effet, Simon et Ed Burns sont des anciens flics. Simon avait réalisé "Homicide" avant cela, il parait que c'est énorme également, c'est consacré uniquement à la Crim de Baltimore. Et "The Corner", je l'ai récupéré il y a peu, une mini série en 6 épisodes également signé HBO. Je me la garde en chaud pour cet été celle là ^^ Ca ne m’étonne pas qu’elle ne soit pas diffusée en France. Et puis quand on voit comment sont traités les séries américaines en France, ça fait froid dans le dos. J’ai écouté une super conférence de Martin Wincler, il y a peu à ce sujet. Pour ceux que ça intéresse : http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@...096,0.html Quoiqu’il en soit, même aux Etats-Unis, la série n'a pas tellement marché. C'est une série assez élitiste quand même, très difficile d'accès, un peu comme "A la maison blanche". Il faut se donner de la peine de rentrer dans l'ambiance, ensuite c'est que du bonheur. Je ne sais pas quelle est ta saison préférée dans "The Wire", moi c'est de loin, la seconde. Je trouve le personnage de Sobotka et la façon dont il est interprété, vraiment exceptionnel. Le milieu des docks couplé à celui de la rue donne un relief unique, saisissant, réaliste. Ca donne une sorte de mélange détonnant de "Sur les quais" et de "Mean Streets". Mais la saison 5 est vraiment une bonne saison, la fin est belle et nous rend fatalement nostalgique. J'étais au courant pour "Generation Kill" mais je n’avais pas vu le trailer. Ca a l'air de bien claquer. Il y a un ancien acteur de Oz en plus, ça fait plaisir :pouce:
27-05-2008, 20:22
Jeroemba a écrit :Bon vous me l'avez bien vendue: je vais me pencher sur ce dossier! Si tu aimes les séries HBO, tu devrais adhérer. Quelques références pour "The Wire", l'une des séries qui a eu le plus de succès critiques aux States, tiré de Wikipedia :183zm: La série a généralement reçue d'excellentes critiques et est même considérée par plusieurs journaux (Time Magazine, The Chicago Tribune, Newsday, The San Francisco Chronicle, Variety, The New York Post, Entertainment Weekly et The San Jose Mercury News) comme la meilleure série de toute l'histoire de la télévision américaine. Elle est aussi reconnu pour son réalisme proche du documentaire, ses ambitions artistiques, son approche anti-manichéenne, le travail et l'évolution de ses personnages et son exploration profonde de diverses thèmes sociaux . A noter que le site Metacritic, qui regroupe les diverses chroniques officielles publiées dans la presse ou sur internet pour les transformer sous forme d'un score en pourcentage, a assigné la note moyenne de 98% pour la saison 4 de The Wire, ce qui est le plus grand score jamais réalisé par une série télévisuelle. L'écrivain Stephen King a déclaré que la série était définitivement rangée dans "les grands classiques" de la télévision aux côtés de The Sopranos et Le Prisonnier.
27-05-2008, 20:53
Pour info, Orange a un partenariat avec HBO. Pas impossible que de nouvelles séries arrivent bientôt, Orange devenant de plus en plus un concurrent "sérieux" à Canal...
27-05-2008, 20:57
Mr.Grieves a écrit :Carnivàle trop étrange aux yeux des téléspectateurs :mf_popean Qu'est ce que j'aimerais voir les ébauches d'écriture(surement non terminés, voire commencées) de la saison 3 histoire d'y voir plus clair dans l'évolution de l'histoire des personnages :vod: ![]() |
|