07-01-2019, 15:51
J'ai vu le film, très zarbi. J'ai pas encore attaqué la série.
L'art est un labyrinthe dont la prouesse est de trouver l'entrée.
07-01-2019, 15:51
J'ai vu le film, très zarbi. J'ai pas encore attaqué la série.
07-01-2019, 17:40
Luther revient pour une saison 5 de 4 épisodes.
Escape at Dannemora est une très bonne surprise. Mini-série de 7 épisodes produite par Ben Stiller avec Benicio del Toro et Patricia Arquette en tête d'affiche. Elle relate l'évasion réelle de deux meurtriers dans l'Etat de New York en 2015.
07-01-2019, 18:01
(07-01-2019, 15:51)aqwarium a écrit : J'ai vu le film, très zarbi. J'ai pas encore attaqué la série. En furetant pour un résumé j'ai vu qu'un film avait été tourné, il est visiblement beaucoup moins bien noté que la série. Au delà de l'histoire sur laquelle on accroche (ou pas) c'est vraiment bien foutu, visuellement c'est beau, y'a vraiment un univers. Je parle même pas du jeu d'acteur, je suis toujours effaré de voir la différence sur ce point entre les séries françaises et les séries étrangères Après, le gros plus du film c'est qu'une fois que tu l'as débuté t'as pas à attendre 1 an pour connaitre la suite...et parfois plusieurs années pour avoir la fin Je déteste les séries pour ça.
07-01-2019, 18:11
(07-01-2019, 18:01)foutchebol a écrit :Ah ouais.(07-01-2019, 15:51)aqwarium a écrit : J'ai vu le film, très zarbi. J'ai pas encore attaqué la série. C'est un peu le principe des series quoi...
07-01-2019, 18:23
(07-01-2019, 17:40)Darkfly a écrit : Luther revient pour une saison 5 de 4 épisodes. Cool j'adore Luther. Merci pour le tuyau.
07-01-2019, 18:42
Oui et non, tu as des séries qui durent sur plusieurs saisons, mais dont chaque saison à une fin. Sans parler des Fargo ou chaque saison raconte une histoire à part, tu as souvent des "arcs" avec grosso modo une intrigue principale qui se termine, avec certes généralement une ouverture pour une prochaine saison et des intrigues annexes en suspens.
07-01-2019, 19:28
(07-01-2019, 18:42)Madinho a écrit : Oui et non, tu as des séries qui durent sur plusieurs saisons, mais dont chaque saison à une fin. Sans parler des Fargo ou chaque saison raconte une histoire à part, tu as souvent des "arcs" avec grosso modo une intrigue principale qui se termine, avec certes généralement une ouverture pour une prochaine saison et des intrigues annexes en suspens. Exact ! Dans Josephine ange gardien, c'est exactement comme tu dis.
08-01-2019, 10:24
(07-01-2019, 19:28)keyser a écrit :(07-01-2019, 18:42)Madinho a écrit : Oui et non, tu as des séries qui durent sur plusieurs saisons, mais dont chaque saison à une fin. Sans parler des Fargo ou chaque saison raconte une histoire à part, tu as souvent des "arcs" avec grosso modo une intrigue principale qui se termine, avec certes généralement une ouverture pour une prochaine saison et des intrigues annexes en suspens. Ca va que je suis pas susceptible, d'autres auraient pris ça de manière personnelle et se seraient vexés pour moins que ça Tiens, pour ce qui est dans mes séries en attente, je pense à Légion. Une fin, une ouverture sur une saison 2. Peaky Blinders.
08-01-2019, 11:22
(Modification du message : 08-01-2019, 11:23 par Nick Belane.)
Sur quelle plateforme tu mates Légion ?
Luther c'était génial les deux premières saisons après bof bof Perso, si la 4ème saison du Bureau des Légendes a eu du mal à m'embarquer j'ai beaucoup aimé la fin Je viens de me bouffer Lastman de Vivès, c'est ex-ce-llent, ça faisait longtemlps que je ne m'étais pas autant régalé devant une fiction d'action.
Bref, nous avons été nuls, et je n’aime pas quand on est nuls parce que j’ai peur qu’on reste nuls, tellement j’ai des souvenirs traumatisants de moments où on est restés nuls longtemps alors qu’on pensait que l’on allait vite arrêter d’être nuls.@ Blaah
08-01-2019, 14:38
08-01-2019, 14:48
En fait, ce qu'on appelle série, c'est des feuilletons, alors que les exemples que tu cites sont bien des séries.
08-01-2019, 15:11
(08-01-2019, 11:22)Nick Belane a écrit : Sur quelle plateforme tu mates Légion ? sur yggtorrent
12-01-2019, 17:34
SENSE8
Plus qu'une claque : une machine à baffes ! Deux saisons seulement, plus deux épisodes spéciaux* ouvrant et clôturant la seconde saison Plus d'infos ici : https://blog.francetvinfo.fr/popup/2015/...owski.html Merci pour cette leçon d'écriture Merci pour ces musiques Merci pour la qualité exceptionnelle des images Merci pour l'originalité et la richesse du scénario Merci pour le casting Merci pour ce torrent de liberté livré à nos sens. * difficiles à trouver, sauf sur Netflix
Une vie est constellée de milliards dinstants hétérogènes et de quelques instants qui forment lhomogénéité de lêtre pour un moment. Merci, Basile... :ball: Merci, Bernard... Merci, Robert... Merci, Didier...
12-01-2019, 18:21
Ben oui Sense8 c'est fabuleux (sauf la fin qui est clairement précipitée mais bon, ça reste du haut niveau pareil)
Et la saison 3 de Daredevil, pour une série de Super Héros Marvel, est tellement incroyable Vous connaissez sinon Carbone Modifié ? Le titre en anglais est Altered Carbon. C'est franchement pas mal, je conseille pour ceux qui aiment ce type de film futuriste.
12-01-2019, 19:13
Il Miracolo 8 épisodes dispo gratuitement sur le site Arte
idee formidable Tres bien écrit Ça fait sens Mis en scène au cordeau Manque un peu de moyens, mais c est souvent habilement contourné Des acteurs étonnants bref... Sans quelques facilités de ci de là, j'aurais crié au chef d'oeuvre. En tous cas, les italiens à l’instar des anglais bottent allègrement le cul à toutes les séries made In France écrites et filmées avec les pieds. Apres forcément, on a pas tous le même saignement occulaire Jettez un œil à ce miracle (En VO c'est obligatoire) Perso, j’ai vu la vierge ou presque https://www.telerama.fr/television/il-mi...073125.php
En cas de morsure de vipère, sucez-vous le genou, ça fait marrer les écureuils
14-01-2019, 22:35
True detective S3 01
Oubliez la saison 2 mi figue mi raisin. Back to the basics. Disparition d’enfants, background poisseux ( chez les prolos en Akansas cette fois), enquête sur trois timeline. Casting béton (Mahershala Ali parfait en mec torturé ) On dirait bien qu'on va avoir un truc HBO de potable à se mettre sous la dent pour les prochaines semaines (ca commençait à faire un peu long depuis Sharp Objects) Allez je suis bien emballé, je balance le second. PS comme d’hab’ le score musicale
15-01-2019, 13:57
True Detective S3 E2
C’est toujours aussi bien. L’ambiance est toujours là et la real encore solide (faut dire qu’HBO ne se mouche pas avec le coude, Saulnier, un des gros espoirs US réalise les deux premiers) La mémoire et le souvenir va jouer un role important (d’ou le coup tordu de faire atteindre notre héros d’une dégénérescence à l’aube de sa vie sur la troisième timeline, ce qui nous vaut une belle séquence sur le final de cette épisode) Sinon, sur la timeline centrale, l’enquête se met en branle, les suspects apparaissent un à un : les jeunes branleurs du Parc, l’indien poubelleur qui a une belle tête de vainqueur pour endosser le role de coupable pour un crime qu’il n’ a pas commis, le cousin chelou ou l’évocation d’un réseau pédophile. Et comme d’hab’ les politiques s’en mêlent et foutent le bordel. Je ne parlerai pas de la seconde timeline vu que ca obligerait un gros spoil. Vivement le 3 !
15-01-2019, 15:06
(14-01-2019, 22:35)Mr.Grieves a écrit : True detective S3 01
18-01-2019, 09:28
Terminé hier soir, DARK (NetFlix).
Très très bon. Hyper énigmatique, BO tout au long de la saison canon, synopsis intriguant et déstabilisant. A voir !
18-01-2019, 11:05
C'est trop long pour ce que ça raconte et j'ai bien peur que l'élément fantastique fasse pshitt comme Lost en sont temps. Comme cette dernière, Dark brille plus par l'ambiance et les personnages.
J'en serai quand même pour la suite. |
|