26-01-2022, 19:19
Ozark, quelle série

26-01-2022, 19:19
Ozark, quelle série
![]() (26-01-2022, 19:19)Nil Sanyas a écrit : Ozark, quelle sérieYes, je suis dedans, seconde saison en approche ![]() Au rang des incontournables : Downton Abbey pour la qualité globale et surtout, merveille des merveilles la très peu connue Wentworth ! Bijou d'écriture, 9 saisons, 100 épisodes de 45' ! de quoi passer d'excellents moments ![]() Plus d'info ici :https://www.allocine.fr/series/ficheserie-16818/critiques/ (et dans les meilleures crèmeries...) ![]()
Une vie est constellée de milliards dinstants hétérogènes et de quelques instants qui forment lhomogénéité de lêtre pour un moment. Merci, Basile... :ball: Merci, Bernard...
![]() ![]()
27-01-2022, 09:27
(26-01-2022, 19:19)Nil Sanyas a écrit : Ozark, quelle sérieben moi j'ai bien aimé la première saison, pas trop les 2 suivantes, mais la 4e ![]() ![]() ![]() Si je me languis la 5e, donc c'est que ça marche Tiens hier soir j'ai recommencé Fringe, Ana Torv me manquait trop ![]() Frana a jamais président !!!!
27-01-2022, 09:42
J'ai jamais lancé Ozark, toujours vu ca comme une resucée (en forcement moins bien) de Breaking Bad.
Je devrais peut-être mette un mouchoir sur mes a priori à la con.
27-01-2022, 10:35
Je confirme, laisse-lui une deuxième chance. Mis à part la saison 2 qui est un peu moins réussie selon moi, le reste est vraiment excellent.
La 4ème saison première partie est dingue et termine d'une telle façon que ça va être long d'attendre la suite. Je n'avais pas capté que c'était découpé en deux avant la fin du dernier épisode vu hier soir. Quelle frustration quand Netflix n'a pas enchaîné sur l'épisode suivant mais est retourné à la page d'accueil! ![]() ![]()
27-01-2022, 10:42
Exactement pour ça que je me retiens depuis vendredi pour pas lancer les nouveaux épisodes, j'attends la fin d'année
![]() J'aime pas être frustré @guy georges ![]()
28-01-2022, 10:20
Sinon, si vous voulez vous emmerder, voir un casting pourri, un jeu d'acteur à caguer , une trame à la con, et un dénouement attendu, je vous conseille les Hautes Herbes, disponible en 3 épisodes sur Arte.
Vous ne le regretterez pas.
28-01-2022, 10:56
(27-01-2022, 10:35)Kalamáta a écrit : Je confirme, laisse-lui une deuxième chance. Mis à part la saison 2 qui est un peu moins réussie selon moi, le reste est vraiment excellent. Pour ça que j'attend au moins de savoir la date d'arrivée de la dernière partie, histoire de me passer d'un dernier cliffhanger. La présentation de la série fait en effet pas mal penser à Breaking Bad mais je trouve qu'elle s'en éloigne rapidement. Déjà, Jason Bateman fait endive comparé à Bryan Cranston. Sur la durée ce sont les actrices qui se révèlent formidables, Laura Linney et celle qui incarne Ruth ( dès qu'elle commence à parler avec de l'argot ![]() Et la série est moins aventureuse que Breaking Bad, tant dans le fond que dans la forme. Elle en est moins originale mais ça lui permet de garder une certaine maîtrise de l'intrigue principale. Sur les conseils de je sais plus qui j'ai regardé True Story sur Netflix, ça se regarde mais j'ai déjà oublié. Cobra Kai saison 4: les ressorts sont toujours les mêmes , on sait qu'il y aura toujours un élément pour provoquer des changements de camp, mais ça continue à fonctionner, l'humour n'est jamais lourd et fonctionne, le nouvel allié de Kreese est une réussite même s'il faut attendre la toute fin de saison pour ça (cliffhanger, mais visiblement la suite arrivera d'ici cet été). Et le tournoi final est vraiment réussi, vraiment bien foutu en considérant qu'il y a des doublures de partout. Le casting des lycéens fait Disney mais au final ça donne une série pouvant être appréciée par un spectre très large du jeune ado à l'adulte.
28-01-2022, 13:24
(Modification du message : 28-01-2022, 13:52 par Nick Belane.)
(28-01-2022, 10:20)keyser a écrit : Sinon, si vous voulez vous emmerder, voir un casting pourri, un jeu d'acteur à Caguer , une trame à la con, et un dénouement attendu, je vous conseille les Hautes Herbes, disponible en 3 épisodes sur Arte. Moi j'ai bien aimé ![]() Une intrigue simple, sous le soleil, traitée de manière naturaliste. Ça marche bien. Bon j'adore Devos. Mais le reste du casting est bien aussi sauf peut-être la jeune flic et le gamin. Dans un genre plus onirique et violent, il y a aussi la saison 2 de Maroni, sur Arte. Une enquête policière dans la neige de Saint-Pierreet-Miquelon avec Stéphane Caillard ![]() Pas besoin de voir S1 pour rentrer dedans. C'est très bieng Sinon Euphoria c'est séduisant.
Bref, nous avons été nuls, et je n’aime pas quand on est nuls parce que j’ai peur qu’on reste nuls, tellement j’ai des souvenirs traumatisants de moments où on est restés nuls longtemps alors qu’on pensait que l’on allait vite arrêter d’être nuls.@ Blaah
28-01-2022, 16:32
Dans la catégorie des trucs improbables j'ai commencé Vigil sur Arte,
6 épisodes, une intrigue dans un sous marin de la marine écossaise, avec les accents qui vont bien, ça se laisse regarder pour l'instant.
28-01-2022, 17:16
(28-01-2022, 16:32)Kdom93 a écrit : Dans la catégorie des trucs improbables j'ai commencé Vigil sur Arte,Ah, on se l'est noté également. Probablement la prochaine ! Nick, moi aussi j'adore Devos, ![]() Mais j'ai trouvé que même elle, elle ne sonnait pas juste (mais en effet, la palme revient probablement au pauvre garçon, mais Glen le suit de près) ![]()
31-01-2022, 12:50
(Modification du message : 31-01-2022, 13:01 par albert gilardi.)
La Roue du Temps: j'y allais à reculons, après avoir lu des avis négatifs et mettant la série encore en dessous de The Witcher (alors que bon...) .
Au final, c’est paaaaas mal pour de la fantasy. 8 épisodes c’est peu mais ça suffit à montrer qu'il y a un monde riche, avec pas mal de concepts intéressants (on parle quand même d'un cycle en romans de plus de 10 pavés). Il faut survivre au début qui repompe allégrement la Communauté de l'Anneau - le film. Certaines scènes c’est limite du copié-collé dans la mise en scène, la narration, ou même la lumière et photo (la traversée d'un fleuve de nuit avec les méchants qui sont bloqués car ils craignent l'eau, ça vous dit quelque chose?). Après ça la série déploie ses qualités, la limite devient alors le jeu de certains acteurs, avec le casting Disney/Benetton (quand t'es occupé à compter les blancs, les noirs, les jaunes, j'imagine qu'il te reste plus beaucoup de temps pour voir s'ils jouent bien - mais après The Witcher je suis blindé). Avec en guest El Profesor de la Casa de Papel, waouh! Vu son rôle on va le renommer El Terror. La star est évidemment Rosamund Pike. Elle n'était pas forcément un argument pour moi car ces dernières années j'ai vu un paquet de merdes avec elle (mauvais choix de carrière? je la voyais avoir des rôles intéressants après Gone Girl). Dommage que le dernier épisode soit un peu barbant et gâche la montée en puissance, mais je regarderai la suite. Le souci c’est que ça me donne envie de tester les bouquins, alors que ma pile fantasy est déjà conséquente.
31-01-2022, 17:52
La série de bouquins est vraiment très bien, surtout les quatre-cinq premiers (tu lis l'anglais ? Aucune idée de ce que ça donne en français, par contre). Vraiment dommage que Robert Jordan soit décédé avant d'avoir pu terminer lui-même le dernier volume – finalement sorti en trois volumes et écrit par Brandon Sanderson à partir des notes fournies compilées par Jordan avant de mourir. Sanderson fait plutôt du bon boulot, mais ce n'est évidemment pas pareil et ça m'a un peu laissé sur ma faim.
31-01-2022, 18:51
(Modification du message : 31-01-2022, 18:55 par albert gilardi.)
J'ai lu de la fantasy en anglais, à une époque où j'ai constaté qu'un éditeur en particulier (Pygmalion) entubait le lecteur français en saucissonnant les bouquins originaux de Robin Hobb et de Martin.
Je n'avais pas eu de difficulté à la lecture, ensuite j'ai commencé le Livre des Martyrs de Steven Erikson et là j'ai compris ma douleur, faut dire que maintenant que c'est traduit en français ça reste ardu ![]() J'ai vu que pour la Roue Du Temps ils ont refait la traduction en reprenant la publication, je sais pas si c'est en bien ou mal. De Sanderson je n'ai lu qu'un cycle, Fils des Brumes, j'avais bien aimé mais n'en garde que peu de souvenirs.
01-02-2022, 01:42
Si Martin ne t'a pas posé de problème à la lecture, je pense que tu ne devrais pas avoir de mal avec Jordan, je n'ai pas le souvenir d'une complexité particulière au niveau du texte. J'aime bien le genre fantasy, mais je n'ai pas tellement diversifié mes lectures au niveau des auteurs et ça fait un moment que je n'en lis plus trop. Je ne connais ni Hobb, ni Erikson, hormis les noms, donc je ne peux pas commenter.
03-02-2022, 10:21
Fini Mare of Easttown.
Très bon. Très bon casting. Intrigues qui rebondissent régulièrement même si parfois ça fait un peu ''coucou c est moi le scénario''
03-02-2022, 16:17
(03-02-2022, 10:13)Mr.Grieves a écrit :(30-12-2021, 05:37)Gomincha a écrit : Très bon et très prometteur ce premier episode du livre de Bobba Fett effectivement c'est très spécial, ça alterne le bon de temps en temps et le franchement pas top (cette scène de poursuite en "scooter volant" avec les jeunes trop cheap ![]() et effectivement le dernier (#5) était peut être le meilleur épisode ... sans Boba ![]() ![]()
04-02-2022, 00:56
Heureusement que j'avais déjà vu l'épisode 5 (et le 6, sorti hier). Ça spoil à tout va ici
![]() Sinon en effet, autant la série avait bien démarré, autant par la suite il y a eu des moments bien douteux. D'ailleurs le 6, j'ai pas franchement trouvé ça emballant, la seule partie qui m'a un peu intéressé étant celle qui se passe sur Tatooine, sinon c'est clairement pour brosser dans le sens du poil un certain segment de l'audience (que je ne décrirai pas pour ne rien spoiler ![]()
04-02-2022, 11:04
(Modification du message : 04-02-2022, 15:05 par Mr.Grieves.)
![]() C’est encore plus décousu que la seconde mi-temps de l’OM mardi. Déjà les flashbacks n’aident pas à la narration de l’histoire (tu perds 20 minutes par épisodes pour t’expliquer comment Bobba en est arrivé là) mais en plus t’as les scénaristes qui préfèrent le Mandalorian et nous le ramènent dans le game sans oublier évidement le fan service ( Bébé Yoda, Skywalker). Et je ne parle pas des moments lunaires ( En effet ,la course poursuite en scooter volant en mode power rangers ou je ne sais quoi, c'était tout sauf du SW ![]() Difficile d’assurer un minimum de continuité donc. Bref, les mecs auraient créé une série : le monde de stars Wars. Ils auraient pu aller ou ils voulaient dans l’univers stars wars sans se faire caguer avec des persos dont ils ne savent quoi trop foutre au bout de 3 épisodes. PS si Disney cherche un consultant pour leur stratégie, MP. |
|