«Un humanisme bien ordonné ne commence pas par soi-même, mais place le monde avant la vie, la vie avant l'homme, le respect des autres êtres avant l'amour-propre.» Lévi-Strauss
JMAmours a écrit :Pinaise j'allais la faire, merci pour m'avoir éviter du boulot. Il y a aussi Puydebois et Riou en gardien, Sandy Paillot qui joue au GF38, Julien Viale à Ajaccio...
Et on annonce une génération très prometteuse avec Grenier, Mehamma et surtout Tafer.
C'est quand même le comble que l'on soit obligé de défendre la formation de Lyon alors qu'il y a des lyonnais pami nous :hum:
Attendez, je veux pas vous contredire les gars, mais là, y a peut être de la quantité, mais y a pas de la qualité
Tout ceux qui sont en gras, ils sont soit partis en D2 soit dans un club qui joue la relégation, soit dans un club moyen dans lequel ils ne jouent jamais
A ce rythme, je vous cite Sabo, Bocaly, Deruda, Le. Ndyaie, Ayew, Gavanon J., Gavanon B., Gallas, Abardonnado, Ebondo, Balde, Keita, Flamini, Nasri, Carrasso, Benatia, Echouafni, Reina, Camus, Racon, Asuar...
Voilà, y en a autant, en Gras, ceux qui ont un niveaux international (j'ai mis carrasso, certes, il n'y ait pas en A, mais bon... vous m'aurez compris, je parle de qualité c'est tout)
En italique, ceux qui joue/ on joué en L1 en France ou a l'étranger régulièrement
En souligné, ceux qui sont considéré comme espoir, au même titre que Gassama
Bon, je veux pas rentrer dans un jeu de comparaison poussé pour savoir qui a la plus grosse, mais a vu d'oeil, c'est pas folichon des deux cotés
Mise a part une poignée de joueur d'exception sortie des deux cotés, le reste, on s'en fou un peu
L'ol, de costaud, ils ont sortie Benzema, Govou, Guily, HBA, Kanouté, Clerc (quoi que) ces dernières années
Coté OM, y a Nasri, Keita, Carrasso, Flamini, Gallas
J'ajouterais bien Taiwo qui est arrivé a 18 ans au clubs, a peine plus tard qu'un HBA a l'OL
Alors quand on me dit que l'OL ne fait que sortir des très grands joueurs, que c'est le meilleur centre de formation d'europe... heu... non rien
Nil Sanyas a écrit :Fiorèse est parti à l'OM et au PSG, je sais que tu nous vois en Ligue 2, m'enfin quand même
ouais, enfin, sur 11 saisons post-lyonnaise, y a 5 ans a Guingamp 2 a Marseille ou il a joué 18 matchs en tout, une a lorient (7 matchs) une a Al ryan, puis Amiens et Troyes ... comment dire :helpsmili
Si personne n'est blessé, je pense qu'on a nos chances autant que Bordeaux Paris, qui n'ont pas un effectif vraiment plus riche que nous. Par contre, contrairement aux autres années, Lyon ne va pas perdre ses forces en LdC (barca inside), alors que les 3 autres clubs vont certainement joueur plus de 2 matchs en UEFA.
Tout est en faveur de l'OL, et je vois mal Puel ne pas arracher le titre pour sauver sa tête.
Après à nous de tirer notre épingle du jeu pour la saison d'après qui pourrait vraiment présenter un contexte favorable. Lyon sera infoutu de monter une grosse équipe, et ne pourra pas garder Benz, vu que leur parcours en LdC sera très court. Si on parvient à améliorer notre équipe on devrait être pas mal du tout.
DaBeef a écrit :Si personne n'est blessé, je pense qu'on a nos chances autant que Bordeaux Paris, qui n'ont pas un effectif vraiment plus riche que nous. Par contre, contrairement aux autres années, Lyon ne va pas perdre ses forces en LdC (barca inside), alors que les 3 autres clubs vont certainement joueur plus de 2 matchs en UEFA.
Tout est en faveur de l'OL, et je vois mal Puel ne pas arracher le titre pour sauver sa tête.
Après à nous de tirer notre épingle du jeu pour la saison d'après qui pourrait vraiment présenter un contexte favorable. Lyon sera infoutu de monter une grosse équipe, et ne pourra pas garder Benz, vu que leur parcours en LdC sera très court. Si on parvient à améliorer notre équipe on devrait être pas mal du tout.
Si ça se trouve, Lyon va gagner la LDC et l'OM l'UEFA, en finale contre Paris
DaBeef a écrit :Si personne n'est blessé, je pense qu'on a nos chances autant que Bordeaux Paris, qui n'ont pas un effectif vraiment plus riche que nous. Par contre, contrairement aux autres années, Lyon ne va pas perdre ses forces en LdC (barca inside), alors que les 3 autres clubs vont certainement joueur plus de 2 matchs en UEFA.
Je pense qu'on a notre chance, a deux conditions:
1), que lyon continue sur ce rythme là
2), qu'on fasse de notre coté la même seconde partie de saison que depuis 3 ou 4 ans, a savoir qu'on est quasiment tout le temps la meilleure équipe des matchs retour
Si on arrive a faire ça encore cette année, et que lyon ne mets pas les bouchés doubles, voire continue de lever le pied (les matchs retours sont souvent moins bien négociés par l'OL que les matchs allés me semble t-il) alors pourquoi pas
En revanche, je suis sur qu'on finira au minimum 3em, et qu'on sera dans la course au titre jusque dans les dernières journées
DaBeef a écrit :Si personne n'est blessé, je pense qu'on a nos chances autant que Bordeaux Paris, qui n'ont pas un effectif vraiment plus riche que nous.