(01-02-2012, 16:46)Olorin a écrit :(01-02-2012, 16:22)Keyser a écrit : Si, mais justement...On peut exprimer une légère inquiétude sur l'avenir du club, quand on voit le mercato de cet hiver, compte tenu du contexte, sachant que la compétition est difficile, et voyant l'absence totale d'effort de l'actionnaire, malgré des résultats encourageant...alors on imagine ce qu'il sera cet été, lorsque sans LDC et sans objectif on devra combler un "déficit?" dont le chiffre variera probablement en fonction des ventes...
Ce qu'il me fait le plus peur cet été c'est pas le départ de Rémy ou Mandanda, mais le départ de Deschamps. Vu comment il est pris pour un con depuis qu'il a re-signé il peut très bien se barrer à la première offre d'un gros européens.
Entre le manque de moyen (objectif de champion et finance de reléguable@DD), avec josélito qui l'insulte en toute impunité etc... je ne le vois pas continuer comme cela 2ans de plus.
J'aime bien Mvuemba aussi
Oui, ben tu as bien fais de préciser qu'il avait encore 2 ans de contrats et que le club qui va vouloir l’enrôler il va devoir nous les débourser... Quoi que... j'suis con moi, on est le club le plus bisounours du monde, si on cède DD à un autre club, on aura économiser 2 ans de son salaires donc on aura gagner 5m€ !
CQFD
(01-02-2012, 18:28)Supernova a écrit :(01-02-2012, 14:13)RasSimmons a écrit : Et c'est là le problème. Se recentrer sur le marché français c'est de la poudre de perlinpinpin. Il présente comme une stratégie le résultat d'une incapacité qui confine à l'incompétence ou au mieux l'absence réelle de volonté d'investir dans le scouting.
Dire on achète français c'est juste l'expression du manque de moyens (et d'ambitions) pas un choix...
Pardon mais ce que tu dis est stupide. On a fait quoi cet été ? On a dépensé moins de 10 M€ en achetant exclusivement des joueurs de ligue 1 (Morel, Amalfitano, Nkoulou,Diarra, Bracigliano, Traoré) et je n'ai pas le sentiment que ce soit un échec, bien au contraire. Rien que Nkoulou vaut au moins 10M€ à lui seul aujourd'hui. Et Amalfitano, si on l'avait acheté 25 M€ à Palerme et s'il était argentin, il ferait partie des grandes stars du championnat. 4 de ces joueurs sont des titulaires indéfectibles dans une équipe qui fait une belle saison depuis le mois d'Octobre. Je considère que le recrutement de cet été est l'un des tout meilleurs du club en valeur qualité-prix.
Comme quoi on peut recruter malin, pas cher et viser juste. Et il n'est pas nécessaire d'avoir une cellule de recrutement très développée pour aller chercher des joueurs à Lorient, à Monaco ou à Bordeaux, ce sont des joueurs qu'on a l'occasion de voir jouer tous les week-end au prix d'un abonnement satellite.
Et je rappellerais que parmi les meilleurs joueurs de l'OM depuis 3 ans, la plupart ont été achetés en France (L1,L2,Nat.) pour pas cher (Cheyrou, Mandanda, Valbuena...) A méditer !
Tu sera jamais recruteur à l'OM toi, t'as rien compris de ce que veut la populasse !
La populasse elle veut des cheveux longs, de la grinta, de l'argentin, du tatoué et pouvoir la pleurer une fois qu'elle nous aura bien plumée et qu'elle aura réussi à être transférée dans le club de son souhait sans baisser son salaire et sans que son club acquéreur ne paie d'indemnité !!!
A retenir pour l'avenir : ne plus jamais prendre un joueur au FC Porto