02-06-2008, 13:08
Espigoulien a écrit :C'est la différence avec Lyon, qui a un groupe de 26 joueurs pro et une hiérarchie claire, contre 36 à l'OM et souvent des remplaçants autant voire plus chers que les titulaires.On reparlera de Delgado la saison prochaine...
Quand Lyon ne veut plus d'un joueur il réussit à le vendre, en tire toujours quelque chose. Ce qui n'a pas été souvent le cas à l'OM où le club a souvent dû résilier des contrats, donc dépenser pour dégraisser. (Ca n'empêche pas Lyon de faire des horreurs style Delgado Crosas ou le dispendieux Keita)
Ensuite, les 15M de la C1, sont une recette provisoire sur laquelle Diouf et Veyrat ne veulent pas compter, car le risque d'élimination prématurée existe.
Donc, si on veut avoir un tant soit peu la main en matière de transferts, il faut être au minimum deuxième tous le ans sous peine d'être condamné à défaire ce que l'on a commencé à bâtir l'année suivante.
L'OM parvient à garder une ossature correcte depuis 2 saisons. C'est déjà bien. Mais ça n'est qu'un début qui n'empêche pas une progression sportive. Bordal n'ets pas plus riche que l'OM.
Mais sinon, sur tout le reste on ne peut etre qu'en phase !
Notre grande chance cette année, c'est que les joueurs dont le rendement n'a pas été à la hauteur attendue conservent à priori une vraie valeur.
Un Givet, Ziani, voire un Faty ou un Zenden sont des joueurs qui ont un certain talent, et qui devraient trouver un club sans trop de problèmes...
De m^me pour Djb (que je souhaite voir continuer au club).
La difference avec Lyon, en effet c'est qu'on n'a pas le droit de faire une erreur à 15Meuros..et c'est pourquoi je crains que BenArfa ne pose jamais ses valises ici...
Si le mec se plante, on aura balancé 15 Meuros sans espoir de retour. Si ces mêmes 15 Meuros sont investis sur 2 ou 3 joueurs, la probablitié de tomber sur une bonne surprise est plus forte.
Et pour le moment je crains que nous n'ayons pas d'autres choix que de tenter ces types de paris....