03-08-2008, 18:24
caveman a écrit :j'espère qu'il n'y avait pas les notres..
Déjà, j'suis pas dedans
03-08-2008, 20:18
Pas de Taiwo pour le début de saison?En plus il va nous revenir malade avec toute cette pollution....rrrrrrrrrr !!!! Les nerfs!!ya pa moyen au Nigeria de trafiquer les dates?...1985 - quelques jours de pluies...on doit pouvoir trouver sa....
03-08-2008, 20:22
Pardon pour le double post......mais une question me taraude? BAKAYOKO, il a toujours bien 23ans non ?
04-08-2008, 04:38
il doit etre plus proche des 26 maintenant, non ?
" Il y a, si vous le permettez, quelque chose de malsain chez un homme qui fuit le vin, le jeu, la compagnie des femmes charmantes et les conversations d'apres-diner. De telles gens, ou bien sont gravement malades, ou bien haissent en secret leur entourage."
04-08-2008, 07:51
Frakaveli a écrit :Pardon pour le double post......mais une question me taraude? BAKAYOKO, il a toujours bien 23ans non ? Frakaveli a écrit :Pas de Taiwo pour le début de saison?En plus il va nous revenir malade avec toute cette pollution....rrrrrrrrrr !!!! Les nerfs!!ya pa moyen au Nigeria de trafiquer les dates?...1985 - quelques jours de pluies...on doit pouvoir trouver sa.... Mister_Ma a écrit :il doit etre plus proche des 26 maintenant, non ?Ils vivent au rythme de la nature et de ses saisons, faut pas s'étonner du décalage entre leurs perceptions du temps avec la notre :happy2:
04-08-2008, 08:17
hermeister a écrit :Ils vivent au rythme de la nature et de ses saisons, faut pas s'étonner du décalage entre leurs perceptions du temps avec la notre :happy2: Effectivement, d'ailleurs notre président spécialiste reconnu en civilisations, après avoir sniffé du Guano, avait tout dit sur la question à Dakar: "Le drame de l’Afrique, c’est que l’homme africain n’est pas assez entré dans l’histoire. Le paysan africain dont l’idéal de vie est d’être en harmonie avec la nature, ne connaît que l’éternel recommencement du temps rythmé par la répétition sans fin des mêmes gestes et des mêmes paroles. Dans cet imaginaire où tout recommence toujours, il n’y a de place ni pour l’aventure humaine ni pour l’idée de progrès. Dans cet univers où la nature commande tout, il reste immobile au milieu d’un ordre immuable où tout semble être écrit d’avance. Jamais l’homme ne s’élance vers l’avenir. Jamais il ne lui vient à l’idée de sortir de la répétition pour s’inventer un destin.»
04-08-2008, 08:44
Frakaveli a écrit :Pardon pour le double post......mais une question me taraude? BAKAYOKO, il a toujours bien 23ans non ?Non je crois qu'il viens d'avoir 20 le 1er avril
Quand le sage montre la lune du doigt, l'idiot regarde le doigt @Confucius
viens te battre si tu es un homme http://janakka2.labrute.fr PS: Si tu es une femme aussi
04-08-2008, 09:01
(Modification du message : 04-08-2008, 09:31 par hermeister.)
Le douanier Rousseau a écrit :Effectivement, d'ailleurs notre président spécialiste reconnu en civilisations, après avoir sniffé du Guano, avait tout dit sur la question à Dakar:Le problème de ce passage et d’une partie du discours tenu à l’université Cheikh ANTA DIOP, est que tant le plumitif Guaino et la marionnette Sarkozy sont restés prisonnier de préjugés antidatées, avec une confusion volontaire sur l’Afrique mythique pour faire une analogie avec celle d’aujourd’hui. Et à cela s’ajoute le décalage avec l'auditorat, puisqu'il tient ce discours devant des universitaires et des étudiants d'une des plus grandes universités africaines. Par ailleurs même Axelle KABOUL qui ne fait pas dans la dentelle quand elle évoque la part de responsabilité des Africains dans les malheurs du continent, reconnaît que personne dans ses contrés ne vit dans l’imaginaire du passé, aussi mythique qu’il soit. « Or, quiconque a vécu dans un village africain sait à quel point la carte postale exotique du tam-tam permanent sur fond de farniente est un mythe. Dans la réalité, fût-elle celle d’une économie communautaire de subsistance l’émulation, le courage au travail, l’endurance sont, non seulement des valeurs hautement appréciées, mais qui caractérisent l’homme et la femme dignes de ce nom. Dans un village, les accusations de paresse ou de couardise figurent au nombre des plus grands camouflets que l’on puisse infliger à un individu en âge et en état de travailler. » (Et si l’Afrique refusait le développement ?).
04-08-2008, 09:34
Jusque dans ce topic il faut que vous veniez casser du Sarko...c'est chiant.
04-08-2008, 09:42
Keyser a écrit :Jusque dans ce topic il faut que vous veniez casser du Sarko...c'est chiant. Moi je trouve pas. Concernant Taiwo, ça commence à me gonfler cette histoire. J'étais persuadé que l'OM était dans son bon droit et on se rend compte petit à petit qu'en fait, non Me suis bien fait niquer sur le coup Alors les dirigeants de l'OM n'ont plus qu'une chose à faire : respecter les lois FIFA en vigueur dans ce type de cas, laisser partir Taiwo. Et s'expliquer avec Gerets, qui joue avec une défense Bonnart-Hilton-Erbate-Taiwo depuis 4 matches et qui va se voir obligé de décaler Erbate à gauche et de trouver un 4 décent parmi Civelli, Givet et Zubar! Bien le début de saison, bien!! :hum:
04-08-2008, 10:00
nicom93 a écrit :Moi je trouve pas. Kestananafoute, on va recruter Lamine Diatta...:lol: !!! Cette tannée c'est la bonne !!!
----------------------------------------------
04-08-2008, 10:10
Demont sinon rien
«L'OM c'est le maillot blanc. Marseille, c'est un club qui a une histoire. Pour moi les couleurs d'un club c'est important.»
Benoit Cheyrou
04-08-2008, 10:41
on a pas avancer dans le shmilblick
Quand le sage montre la lune du doigt, l'idiot regarde le doigt @Confucius
viens te battre si tu es un homme http://janakka2.labrute.fr PS: Si tu es une femme aussi
04-08-2008, 11:16
Keyser a écrit :Jusque dans ce topic il faut que vous veniez casser du Sarko...c'est chiant. Se vouloir omniprésent et omnipotent à un prix. Surtout quand on déballe de telles conneries PS : Ceci dit, et pour retomber un tant soit peu dans le topic, j'espère qu'il ne sera jamais transféré à l'OM celui là. Même comme supporter j'en voudrais pas Quand-est ce que les Chinois viennent nous dérouiller?
Qu'on en finisse... @ Godfather
04-08-2008, 11:44
nicom93 a écrit :Moi je trouve pas.Finalement entre nos deux lectures différentes d'un même article de la Provence, l'histoire semble vouloir me donner raison...
04-08-2008, 11:47
roudoudou a écrit :Finalement entre nos deux lectures différentes d'un même article de la Provence, l'histoire semble vouloir me donner raison... Il semble, effectivement
04-08-2008, 11:53
Finalement c'est le TAS qui tranchera, TAS qui ferait mieux de s'occuper de l'affaire Clerc afin que l'on récupère des €€ pour pouvoir trouver un remplaçant à Bonnard.
04-08-2008, 12:45
roudoudou a écrit :Finalement c'est le TAS qui tranchera, TAS qui ferait mieux de s'occuper de l'affaire Clerc afin que l'on récupère des pour pouvoir trouver un remplaçant à Bonnard. L'art est un labyrinthe dont la prouesse est de trouver l'entrée.
|