06-01-2012, 10:12
non !
06-01-2012, 10:12
non !
06-01-2012, 10:26
06-01-2012, 10:53
Keyser c'est un peu notre presse hebdomadaire à nous : tous les mois ou presque, il nous sort un dossier sur "la gestion Deschamps" et "cette victoire en championnat que l'on va payer pendant très longtemps".
Et comme tous les bons marronniers, ça fait toujours vendre et discuter les braves gens
Schtroumpfez-tous votre punaise de schtroumpf !
06-01-2012, 10:56
06-01-2012, 11:09
Par contre je ne suis pas d'accord avec certaines critiques sur les ventes d'Abriel et Hilton.
Ils n'étaient plus dans le coup chez nous (pour différentes raisons et c'est un autre sujet) et il faillait les vendre (motivation, équilibre du groupe, renouvellement de l'effectif, allègement de la masse salariale,...). Ils avaient un salaire au dessus du marché et ne semblaient dans pas prêt à bouger. Du coup, si sportivement ils intéressaient du monde, personne n'avait les moyen de payer un salaire équivalent en plus du transfert. Donc je ne vois pas comment l'OM pouvait gagner de l'argent sur eux. Au final on a résilié les contrats (ce qui permet quand même de gagner en masse salariale) pour qu'ils aillent voir ailleurs. Pas la solution idéale mais le club y gagne un peu et puis on va dire que c'est une bonne action pour eux et que les clubs en face sauront peut-être s'en souvenir. (oui, là je rêve). (sans parler du fait que je crois qu'ils n'ont rien ou quasi rien coûté à l'achat)
06-01-2012, 11:09
Je rejoins BobanXIII, Diouf avait réussi à mettre les comptes au vert tout en ayant une équipe compétitive et on lui a coupé la tête parce que dans les médias, il se prenait pour le boss et ils devaient lui rappeler qui était le patron avec un RLD mourant et le petit Vincent jouant le rôle du conciliaire, ça se résume donc à une histoire d'égo. Ça ne se résume pas à ça non plus, quand on gère une boite de communication et qu'on préside le club le plus "médiatique" en France, ça sert beaucoup
06-01-2012, 11:15
Labrune n'est pas tout noir et Diouf n'est pas tout blanc non plus !
(hum hum) Diouf a quand même bien cherché à se lancer dans un bras de fer qu'il a perdu. C'est quand même lui qui s'est viré tout seul avec ses déclarations à la con. Il a fait du bon boulot mais ça lui est aussi bien monté à la tête.
06-01-2012, 11:23
Oui, Diouf avait tendance à se la raconter, premier président bla bla, les dirigeants ne mettent plus un sous bla bla, mais c'est lui qui a le mieux valorisé le club sous l'ère Dreyfus, il a commencé avec un recrutement Mendoza/Cesar etc et quelques années plus tard on se retrouve à jouer le titre. Des joueurs arrivés pour pas un rond, les supporters dans la poche, les envolées verbales à chaque fois qu'Pierre Mondy l'ouvrait bref...
06-01-2012, 11:26
(06-01-2012, 11:15)zub a écrit : Labrune n'est pas tout noir et Diouf n'est pas tout blanc non plus ! Je pense qu'il n'a pas voulu voir quelqu'un prendre le relais de RLD, type Labrune, et qu'il y ai allé a quitte ou double, à la Highlander, il ne doit en rester qu'un. Bah d'bol, ça a été quitte
06-01-2012, 11:30
Complètement d'accord.
Il a su intelligemment reprendre à son compte le gros travail de Bouchet concernant la restructuration du club (pôle média,...) et il a appliqué rigoureusement une politique de rationalité financière qui s'est avérée salutaire, y compris d'un point de vu sportif. (je parlais juste de son éviction qui pour moi est principalement/en grande partie de son fait)
06-01-2012, 11:54
Ce qu'on sait, c'est qu'avec l'attelelage Diouf Gerets, on avait une trajectoire beaucoup plus interessante et attreyante, qu'avec Labrune Deschamps, dont le crash est programmé en fin de saison, avec en point de mire la non qualif en Ldc, la vente de Remy et Ayew pour compenser cette non qualification et donc la hache de guerre Deschamps la caution Marseillaise ressorti pour l'occasion, avec comme vainqueur sans combat la caution Marseillaise, puisque Deschamps sera trop content de se casser...
Mais ceci n'est que pure fiction.
06-01-2012, 11:58
En fait, ici, c'est valiOm.net.
06-01-2012, 11:58
(Modification du message : 06-01-2012, 12:01 par hanniboul à zéro ?.)
Tout ce qui intéresse Labrune, c'est de mettre en vente d'ici deux ans un club aux finances saines, une bonne valeur sportive et le stade qui va avec
A part les Américains, la plupart des grands actionnaires actuels ne cherchent pas à faire des profits dans le foot, c'est soit un divertissement, soit des intérêts bien dissimulés comme un Roman qui en achetant Chelsea passe pour un mec plus sympa à Londres, beaucoup mieux que l'image de l'oligarque mafia russe.
06-01-2012, 12:03
(Modification du message : 06-01-2012, 12:03 par The Strokes.)
(06-01-2012, 11:54)Keyser a écrit : Ce qu'on sait, c'est qu'avec l'attelelage Diouf Gerets, on avait une trajectoire beaucoup plus interessante et attreyante, qu'avec Labrune Deschamps, dont le crash est programmé en fin de saison, avec en point de mire la non qualif en Ldc, la vente de Remy et Ayew pour compenser cette non qualification et donc la hache de guerre Deschamps la caution Marseillaise ressorti pour l'occasion, avec comme vainqueur sans combat la caution Marseillaise, puisque Deschamps sera trop content de se casser... En plus d'interpréter les faits et de deviner les pensées de DD, monsieur lit l'avenir! Plutôt dans les feuilles de thé ou alors dans les tripes de laîn?
06-01-2012, 12:03
06-01-2012, 12:05
(06-01-2012, 12:03)TheStrokes a écrit :(06-01-2012, 11:54)Keyser a écrit : Ce qu'on sait, c'est qu'avec l'attelelage Diouf Gerets, on avait une trajectoire beaucoup plus interessante et attreyante, qu'avec Labrune Deschamps, dont le crash est programmé en fin de saison, avec en point de mire la non qualif en Ldc, la vente de Remy et Ayew pour compenser cette non qualification et donc la hache de guerre Deschamps la caution Marseillaise ressorti pour l'occasion, avec comme vainqueur sans combat la caution Marseillaise, puisque Deschamps sera trop content de se casser... Je précise que ceci n'est que pure fiction... pas de quoi s'enerver.
06-01-2012, 12:09
(Modification du message : 06-01-2012, 12:10 par The Strokes.)
(06-01-2012, 12:05)Keyser a écrit :Je ne m'énerve pas! C'est une petite boutade!(06-01-2012, 12:03)TheStrokes a écrit : En plus d'interpréter les faits et de deviner les pensées de DD, monsieur lit l'avenir! Plutôt dans les feuilles de thé ou alors dans les tripes de laîn? |