11-09-2007, 14:25
xigh a écrit :et une attaque avec des attaquants ...
C'est un concept novateur
11-09-2007, 14:25
xigh a écrit :et une attaque avec des attaquants ... C'est un concept novateur
11-09-2007, 14:26
kekeman a écrit :C'est un concept novateur Surtout à l'OM :lol:
11-09-2007, 14:47
Usual joue un role c'est pas possible de penser comme ca
lOlympique de Marseille félicite les heureux parents et souhaitent une longue vie à Prince Kobe.
11-09-2007, 14:54
Et voilà, bientôt on va dire que l'attaque de feu qu'a déployé la CFA2 samedi à Pontarlier ou sur un autre Pont, ça vaut rien. Les deux idoles des virages qui étaient là pour faire rêver le peuple olympien ont été selectionnés par notre bien aimé directeur sportif pour évoluer en L1 avec pour l'un d'entre eux un salaire à peine supérieur à 80 fois le SMIC. Alors, certes, notre divin chauve a depuis critiqué cette idole, ce veau d'or (en tout cas avec ce qu'il coûte on pourrait en faire un à la place) mais force est de constater que nos adversaires ont tremblé.
Alors, je vous ramène à un peu de calme et de sérennité et j'entends qu'on ne critique plus notre attaque quand il y a un blessé et un fiévreux car la CFA2 a prouvé son efficacité!
Trempatz la trempa, se volètz; Mai laissatz chimar Jubilet!
11-09-2007, 16:03
GodFather a écrit :Quand il a tiré la langue,c'est lors du France Afsud de 98 Merci a toi pour ces précisions mais je navais pas oublié la langue façon Rolling stone de Duga contre les sud Africains et le micro de Issa, mais celle-ci était le long de touche contre la tribune Jean Bouin et en particulier contre les journalistes présents ce soir la. Mais dans laction dont parle Nicom 93, je me souviens quil avait marqué contre nous avec Bordeaux peut de temps après êtres partis, il sétait retrouvé dans les filets debout et avait regardé le virage avec haine et rancur, le regard noir, mais je ne sais plus si il avait aussi tiré la langue, et ne me souviens pas dun bras dhonneur, même en loucedé. Comment oublié le premier but de la France en coupe du Monde, au Vel, et en plus de Duga sur qui tout le monde du football craché son venin, ce qui le rendait a mes yeux encore plus sympathique, la vision plus tard des yeux dans les bleus et son envie de revenir avec une volonté impressionnante na fait que confirmer tout le bien que je pensait de ce joueur a la technique très fine qui na pas eu la carrière quil méritait. Et pourtant avant quil arrive à lOM, je ne pouvais pas le blairer Comme Liza, mais pour lui rien nà changer pour moi. Frana a écrit :Cette excuse qu'il faut du temps, ainsi que celle selon laquelle les supporters veulent tout tout de suite sont les plus risibles, juste après celle de la pression dans l'emmental. Merci Frana, tu mas fait gagner du temps et un post en répondant. Lyon et LOM a part lOlympique il ny a rien de comparable, et si Dreyfus avait bien voulu, en 1 an dinvestissement costaud, il rattrapé 3 ans déconomie a la Mondy, et si on avait construit sur notre base de 1998-1999 en comparant avec celle de Lyon, nous aurions 15 ans davance sur les autres, mais pour cela il fallait continuer a investir et surtout miser sur un gros calibre genre Sonny.
11-09-2007, 16:09
Kenneth-Brylle a écrit :Mais dans laction dont parle Nicom 93, je me souviens quil avait marqué contre nous avec Bordeaux peut de temps après êtres partis, il sétait retrouvé dans les filets debout et avait regardé le virage avec haine et rancur, le regard noir, mais je ne sais plus si il avait aussi tiré la langue, et ne me souviens pas dun bras dhonneur, même en loucedé....Tu voulais qu'il n'exprime pas sa joie à la manière d'un Pauleta face à Bdx avec le PSG ? Pour cela, encore eut il fallu qu'on le traite avec un peu plus de dignité que ce qu'il a vécu. Il a été conspué, sifflé, aggressé par les supporters Marseillais, pas étonnant que rage et haine viennent alimenter sa joie d'avoir marquer un fort joli but avec Bdx au Vel. Peggy a eu la meme réaction après son superbe but qu'il a claqué face à nous, quoi de plus normal, quand on voit la façon dont le "staff" a géré son cas, et son talent.
11-09-2007, 16:36
Non je voulais quil garde le maillot de lOM.
Mais la question était plutôt de savoir sil avait fait un bras dhonneur ou pas aux supporters ? Après dire cest bien ou mal / il navait qua pas faire cela sur le but, je ne crois pas avoir donné mon avis la dessus, qui en plus se rapproche du tiens. Mais nous ne savons pas tout ce qui sest passé en coulisses. Un joueur peut faire quasiment ce quil veut après un but, je men cogne, rien que le but suffit à me rendre fada. Par contre des gestes comme Papin contre Barthez en 1993 et ensuite les paroles contre le club, cela je men cogne pas et ne loublie pas, grands joueurs ou pas.
11-09-2007, 17:13
Usual a écrit :Tu veux virer Emon 2006/2007 ? T'es pas fada toi ? On n'a jamais joué aussi offensif, et on a atteint nos objectifs ! Tu divagues Usual ?? Quand on s'appelle l'OM, qu'on joue dans un championnat de CFA, qu'on a 12 défaites au compteur, 2 trous monstrueux dans la saison, qu'on se fait éliminer pitoyablement en coupe de l'UEFA, en coupe de la ligue et en finale de coupe de France, qu'on ne doit notre seconde place qu'au bon rendement sporadique de notre attaque, et surtout au fait que tous les autres ont déjoués, qu'on a plombé 10 matchs avec le départ de Lamouchi, qu'on a géré comme des débutants la forme de Ribéry, qui au final a joué 3 mois dans la saison, tu appelles ça remplir ses objectifs ? Si on prend en considération le fait qu'on est devenu un club sans ambition, tel Nice, Auxerre ou Sochaux, alors effectivement, les objectifs sont remplis, sauf que même Nice Auxerre ou Sochaux remportent des titres... eux. Si on prend en considération qu'on a un des plus gros budgets de D1, le plus grand stade rempli à raz bord pour encourager ses joueurs tous les week-end, le public le plus nombreux de France, qu'on fait le plein à chaque match a l'extérieur, qu'on a un milliardaire comme actionnaire principal, on est très loin des objectifs réalisables chaque année. De plus, il va bien falloir que tous ces caves ce mettent définitivement une chose dans la tête, c'est que le public Marseillais, les supporters Marseillais de tous horizons, quels qu'ils soient, ne supportent pas ce club parce que l'OM va peut-être faire du mieux possible, si une météorite rase Lyon, Paris et bordeaux par ricochet, si il fait assez beau, si les autres sont nuls, si la tante de Dreyfus en avait et pattin-couffin... ils supportent l'OM parce que l'OM c'est une histoire, faite de gars qui ont craché leur poumons sur la pelouse pour gagner des matchs, pour voir des joueurs se défoncer sur le terrain, et être en haut de l'affiche. Si les dirigeants pensent que le public attend de voir une équipe de CFA tous les ans qui se plante lamentablement dans tout ce qu'elle entreprend, par suffisance, incompétence ou manque d'envie, alors que nous avons le 2e plus gros budget de France, ils peuvent attendre longtemps, ou se barrer, parce que nous, on ne changera jamais... C'est un état de fait, c'est comme ça, ici, à Marseille, quand un joueur marche sur la pelouse quand on est menés et ne se bat pas pour gagner les matchs, il se fera toujours insulter... c'est comme ça.. point final... celui qui n'a pas compris ça n'a rien à foutre ici. Un joueur qui raconte au bout de 5 journées que le club est au pied du mur, que c'est la faute à la pression des méchants supporters si on perd, supporters qui dépensent leur smic pour les voir lamentablement faire leur métier, un joueur comme ça n'a rien à foutre à l'OM... Et la personne qui a recruté un joueur comme ça, non plus d'ailleurs. Ca fait 100 ans qu'il y a de la pression à l'OM... et parce que des dirigeants ont depuis 15 ans des ambitions Troyenne pour notre club de par leur incompétence chronique, leur malversations et leurs copinages, il faudrait que des centaines de milliers de supporters de l'OM dans le monde changent leur façon de voir leur club ?? Ya pas un truc qui va pas là ? C'est pas aux dirigeants de changer et de faire convenablement le travail pour lequel ils ne sont que trop grassement payés, plutôt que de demander aux supporters de renoncer à leurs rêves ? Tout est réuni ici pour être AU MOINS l'égal de Lyon tous les ans, et des connards de passage qui s'en foutent plein les poches en magouillant avec les agents voudraient que j'ai des ambitions Troyennes pour mon club, tout ça parce que l'argent, vous savez, ça va ça vient ? Qu'ils aillent tous se néguer aux Goudes tiens... tant qu'un joueur payé 150000 euros par mois jouera moins bien qu'un amateur d'Endoume parce que ça l'emmerde de travailler à l'entrainement, en te balançant en conférence de presse, "boarf, c'est pas la fin du monde, la saison est longue" la pression, il l'aura... nan mais on croit rêver... Pinaise... j'avais pourtant dit que je m'en branlais de l'OM, en ces temps ovaleques... ma foi. !!! Cette tannée c'est la bonne !!!
----------------------------------------------
11-09-2007, 17:20
Frana a écrit :Tu divagues Usual ?? Si ce truc n'est pas en Une avant ce soir, je retiens ma respiration
11-09-2007, 17:24
Usual a écrit :avec le frein financier en France et l'instabilité chronique des supporters, ça ne m'étonnerait pas qu'on re-change l'équipe à 75% la saison prochaine. Frein financier... rien ne t'oblige à faire ce qui a été fait après la vente de DD, ou a affaiblir toute ton attaque au moment où tu perds Ribéry. Ce sont des choix d'actionnaire, de dirigeants voire les deux. Avec RLD, c'est du court terme avec haut-risque de mort subite. Que l'on parvienne à ériger aujourd'hui le modèle Diouf/la caution Marseillaise en quasi seul modus-vivendi viable pour tout le monde à l'OM montre qu'à force d'enlever les dents du supporter, on lui a considérablement agrandi le gosier. L'OM, c'est un peu comme ces jeux DelPrado que l'on ne finit jamais soit parce qu'il manquera toujours quelques pièces, soit carrément les ronds pour les commander...
Solide comme un wok !
11-09-2007, 17:39
cch a écrit :Et pendant ce temps là, Gilbert Gress se morfond...Un très bel homme ! @fbi113
Solide comme un wok !
11-09-2007, 17:49
Merci Frana ... franchement j'étais à cours d'argument là et je commencais à me demander si finalement je n'étais pas trop grande gueule.
11-09-2007, 19:02
Merci encore Frana. ça fait du bien quand quelqu'un écrit une grande partie de ce que tu penses et ça soulage autant que si c'est toi qui l'avait fait. Pourtant je n'ai pas envie d'être soulagé mais de voir cette équipe se bouger et arrêter de se poser des questions. Sans être méchant, ce ne sont que des sportifs milliardaires qui jouent à la balle en short .. alors faut-il en demander autant à des sportifs ? tais-toi court Forest ...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d' avoir l' air con.
11-09-2007, 19:17
meumeu a écrit :alors faut-il en demander autant à des sportifs ? tais-toi court Forest ... A des sportifs bénévoles qui se défoulent le dimanche sur des terrains pourris comme nous tous, non, mais à des gars qui, sans le foot, auraient fini au mieux garçons de salle dans des troquets de banlieue... attendre qu'ils aient une once de respect, si ce n'est pour les supporters, ne serait-ce que pour leur employeur sans qui ils ne seraient rien, est le strict minimum. Enfin c'est que mon avis de blasé hein... et on s'en tamponne un peu... l'essentiel c'est les 3 points. !!! Cette tannée c'est la bonne !!!
----------------------------------------------
11-09-2007, 19:23
Espigoulien a écrit :Frein financier... rien ne t'oblige à faire ce qui a été fait après la vente de DD, ou a affaiblir toute ton attaque au moment où tu perds Ribéry. Ce sont des choix d'actionnaire, de dirigeants voire les deux. Je parlais du frein financier de la DNCG.
11-09-2007, 19:40
Usual a écrit :Je parlais du frein financier de la DNCG.On a aucun probleme pour faire signer des contrats à Arrache ou Deruda voir Ayew .On a donc des problemes pour faire signer les bons lOlympique de Marseille félicite les heureux parents et souhaitent une longue vie à Prince Kobe.
11-09-2007, 19:59
Frana a écrit :De plus, il va bien falloir que tous ces caves ce mettent définitivement une chose dans la tête, c'est que le public Marseillais, les supporters Marseillais de tous horizons, quels qu'ils soient, ne supportent pas ce club parce que l'OM va peut-être faire du mieux possible, si une météorite rase Lyon, Paris et bordeaux par ricochet, si il fait assez beau, si les autres sont nuls, si la tante de Dreyfus en avait et pattin-couffin... ils supportent l'OM parce que l'OM c'est une histoire, faite de gars qui ont craché leur poumons sur la pelouse pour gagner des matchs, pour voir des joueurs se défoncer sur le terrain, et être en haut de l'affiche. Bienvenue dans la triste réalité des joueurs de maintenant . Pour le couplet dont tu parles du "l'OM c'est une histoire etc." autant je suis à 100 % de ton avis, autant pour la majorité des joueurs de maintenant, ils n'en ont rien à carrer. Ou alors ils t'en parleront en itw mais sans le penser, ou bien encore au moment de signer car çà fait bien. Bref, au final pour beaucoup, tu verras pas de concordance de ce discours avec les actes pour la majorité, ou alors ce sera de leur simple volonté. Pas pour l'amour du maillot ou du club. Ce n'est plus comme çà. Sauf chez une minorité. Frana a écrit :Et la personne qui a recruté un joueur comme ça, non plus d'ailleurs. Ok mais tu sais comme moi que depuis bien longtemps trop de dirigeants prennent ou ont pris des décisions irréfléchies. Ne serait-ce que sur ce mercato, trop de choses à redire. Pas assez d'attaquants, des départs de joueurs non compensés, le craquage Moussilou etc. On n'est pas le Milan AC sur ce plan-là malheureusement. Mieux vaut recruter des billes que rien du tout, c'est notre politique à nous. Frana a écrit :Ca fait 100 ans qu'il y a de la pression à l'OM... et parce que des dirigeants ont depuis 15 ans des ambitions Troyenne pour notre club de par leur incompétence chronique, leur malversations et leurs copinages, il faudrait que des centaines de milliers de supporters de l'OM dans le monde changent leur façon de voir leur club ?? C'est déjà fait. Plus de crise comme il y a quelques années ou un ras-le-bol en cas de mauvaises perfs continuelles, un sentiment qui revient périodiquement d'être blasé mais sans réelle conséquence sur la politique du club. Logique vu que de toute façon pour la haute sphère du club, on sait qu'il y aura toujours 40 000 personnes pour payer leur abo' et que parmi eux, certains font tourner le business du club. Et même s'ils ne vont plus au stade en étant abonné, on s'en fout, le pognon est déjà rentré. Sauf en cas de crise justement où là on commencera à s'inquiéter. Mais bon, c'est pas ce que je préconise non plus. On a trop vu ce que donnaient les dérapages de la sorte. Pas trop d'alternatives en attendant. Frana a écrit :Ya pas un truc qui va pas là ? C'est pas aux dirigeants de changer et de faire convenablement le travail pour lequel ils ne sont que trop grassement payés, plutôt que de demander aux supporters de renoncer à leurs rêves ? Tu as mal choisi ton club Frana :lol:
11-09-2007, 20:00
Frana a écrit :Tu divagues Usual ?? Non non j'navigue à vue Citation :Quand on s'appelle l'OM, qu'on joue dans un championnat de CFA, qu'on a 12 défaites au compteur, 2 trous monstrueux dans la saison, qu'on se fait éliminer pitoyablement en coupe de l'UEFA, en coupe de la ligue et en finale de coupe de France, qu'on ne doit notre seconde place qu'au bon rendement sporadique de notre attaque, et surtout au fait que tous les autres ont déjoués, qu'on a plombé 10 matchs avec le départ de Lamouchi, qu'on a géré comme des débutants la forme de Ribéry, qui au final a joué 3 mois dans la saison, tu appelles ça remplir ses objectifs ?Ca ne veut rien dire d'élever les objectifs juste parce qu'on est l'OM, le Stade de Reims aussi a une belle histoire et c'est pas un critère de résultat. Pour l'année dernière, on avait comme objectifs de surnager en UEFA, d'atteindre la LdC et de faire bonne figure en Coupe. On s'est fait humilier en UEFA, mais on a atteint la LdC, et une finale de Coupe. Ma foi, quand on me fixe des objectifs, je suis déjà content de les atteindre Citation :Si on prend en considération le fait qu'on est devenu un club sans ambition, tel Nice, Auxerre ou Sochaux, alors effectivement, les objectifs sont remplis, sauf que même Nice Auxerre ou Sochaux remportent des titres... eux.Nice n'a rien gagné depuis 10 ans, Auxerre a deux Coupes de France depuis 10 ans, et Sochaux a une Coupe de la ligue et une Coupe de France depuis 10 ans. Et ils en sont où aujourd'hui ? Ils ont reconstruit sur ces victoires ? Et quant à parler d'ambition, sur les saisons précédentes, j'ai jamais entendu un dirigeant d'un de ces clubs citer la LdC. Jamais. Ils surnagent en visant le maintien, et en faisant quelques exploits de temps en temps. On a ce qu'on voulait, et on arrive encore à se plaindre, à mettre des coups de pied dans la Commanderie pour en faire sortir des vieux restes, c'est à la limite de l'acharnement. Je préfère que l'OM aille perdre avec un "You'll never walk alone" des familles en fond, que de soutenir un Sochaux qui décroche une Coupe nationale et qui sent les poils de son cul brûler au classement. C'est une conception différente, j'attends rien de l'OM, je ne prends que le positif. Citation :Si on prend en considération qu'on a un des plus gros budgets de D1, le plus grand stade rempli à raz bord pour encourager ses joueurs tous les week-end, le public le plus nombreux de France, qu'on fait le plein à chaque match a l'extérieur, qu'on a un milliardaire comme actionnaire principal, on est très loin des objectifs réalisables chaque année.On a le plus gros budget de France, grâce à deux éléments, Dreyfus qui assainit (et à qui on redemande chaque année de remettre quelques biftons), et une gestion financière qui reste saine, notamment grâce à la médiatisation de nos poulains qu'on peut revendre plus cher que leur réelle valeur. Après, la gestion de recrutement c'est autre chose, ce sont des choix qu'ils font, et qu'ils assumeront une fois qu'on aura assez de recul. Que l'après-Drogba ait été minable, on en convient, mais que l'après-Ribéry soit de cet accabit, ça me parait largement trop tôt à juger. Et rien que sur le recrutement déjà fait, je suis satisfait. Et qu'on me sorte pas "Arrache, Gragnic et Fiorèse", on a galéré pour négocier Cissé, on a récupérer des joueurs d'expérience, et de talent. Sur chacun des dossiers, on attendait que Diouf se casse une dent, et il nous a mordu avec toute sa dentition, alors on va lui reprocher de ne pas avoir réussi à faire venir à grantataquant que le prestige du club impose. Nanmého, vous voulez pas le cul de la crémière en plus du Kebab ... Citation :De plus, il va bien falloir que tous ces caves ce mettent définitivement une chose dans la tête, c'est que le public Marseillais, les supporters Marseillais de tous horizons, quels qu'ils soient, ne supportent pas ce club parce que l'OM va peut-être faire du mieux possible, si une météorite rase Lyon, Paris et bordeaux par ricochet, si il fait assez beau, si les autres sont nuls, si la tante de Dreyfus en avait et pattin-couffin... ils supportent l'OM parce que l'OM c'est une histoire, faite de gars qui ont craché leur poumons sur la pelouse pour gagner des matchs, pour voir des joueurs se défoncer sur le terrain, et être en haut de l'affiche.Ces "caves" se foutent royalement de l'avis des supporters pour une raison assez simple, c'est terminé l'amateurisme. Les joueurs sont des professionnels qui gèrent leur carrière et quel meilleur tremplin en France que l'OM ? C'est la seule chose que la ferveur olympienne réussit à faire, réussir à faire vendre plus cher et dans des clubs huppés ses joueurs. C'est sympa de dire qu'à l'OM, on a une histoire, des titres, des joueurs de légende, et tutti quanti, mais aujourd'hui, en 2007, dans le championnat de France, on s'en fout complètement. Chaque club va miser sur la défense, chaque club va vouloir battre l'OM, et on pourra mettre les meilleurs joueurs du championnat en bleu et blanc, t'en feras jamais la meilleure équipe parce que non seulement les supporters sont exigeants sur l'investissement du joueur, mais en plus, ils cumulent un défaut supplémentaire, c'est qu'ils préfèrent raser le club tous les 3 ans que d'essayer de construire quelque chose de viable. Ma foi, c'est un choix, mais vu qu'un club se construit aujourd'hui (à mon plus grand regret) comme une entreprise, si tu déposes le bilan à chaque fois, tu vas galérer pour te développer. Citation :Si les dirigeants pensent que le public attend de voir une équipe de CFA tous les ans qui se plante lamentablement dans tout ce qu'elle entreprend, par suffisance, incompétence ou manque d'envie, alors que nous avons le 2e plus gros budget de France, ils peuvent attendre longtemps, ou se barrer, parce que nous, on ne changera jamais...Je reviens pas sur le fait qu'on ait une équipe de CFA, on en est très loin, suffit de regarder Auxerre jouer. Et que le public soit content ou pas, on a une équipe pour une saison, le plus intelligent serait de la soutenir pendant ce laps de temps, et de juger (même sévèrement) ensuite. On n'arrivera pas à faire avancer un bourrin en lui donnant des coups de latte. En même temps, je suis joueur, je viens à l'OM, je rate un match, je me fais siffler, j'ai aucune envie (et même pas par fierté) de me bouger le cul pour entendre les quolibets des virages. Par contre, je me vautre, je reviens sur le terrain, j'entends qu'on scande mon nom, je me sors les doigts du cul. Entre être un public intransigeant, et être un public idiot bête, y'a pas loin. J'ai encore vu/lu des critiques sur Niang quand il a joué avec 39° de fièvre et un genou dans le sac. Il mouillait pas assez le maillot ? Faudrait peut-être laisser le temps à un joueur de montrer ce dont il est capable avant de lui tresser sa corde. Ziani a du potentiel, on le sait tous, en tout cas ceux qui le suivent depuis quelques saisons, et si il ne s'adapte pas pour le moment, ce n'est certainement pas en le rasant à chaque rencontre qu'il s'améliorer. Citation :Un joueur qui raconte au bout de 5 journées que le club est au pied du mur, que c'est la faute à la pression des méchants supporters si on perd, supporters qui dépensent leur smic pour les voir lamentablement faire leur métier, un joueur comme ça n'a rien à foutre à l'OM...Je me souviens pas d'avoir entendu que les joueurs critiquaient les supporters. Et pourtant ils pourraient sur la forme. Quant à la différence entre leurs bagnoles et mon casse dalle du midi, c'est une évidence que c'est indécent, mais pourtant on réclame plus d'argent à Dreyfus non ? On veut pas jouer dans la cour des grands à coups de millions ? Mouarf, c'est complètement à conte-sens ce raisonnement. C'est fini l'équipe de guerriers qui bataillent le dimanche avant de se boire un verre à la buvette. Citation :Ya pas un truc qui va pas là ? C'est pas aux dirigeants de changer et de faire convenablement le travail pour lequel ils ne sont que trop grassement payés, plutôt que de demander aux supporters de renoncer à leurs rêves ?Les dirigeants prennent des décisions qui ne regardent pas les supporters ... Ils ont la liberté d'agir de l'actionnaire, que tu sois d'accord ou pas, on juge sur pièces. On a tant de choses que ça à reprocher à Diouf ? Et la caution Marseillaise, c'est le bouilleur d'enfants qu'on décrit ? Et d'autres auraient mieux fait ? Faut pas tirer sur la comète, on sait pas ce que ça va donner. Mais en critiquant systématiquement, en effet, ça sera négatif. Citation :Tout est réuni ici pour être AU MOINS l'égal de Lyon tous les ans, et des connards de passage qui s'en foutent plein les poches en magouillant avec les agents voudraient que j'ai des ambitions Troyennes pour mon club, tout ça parce que l'argent, vous savez, ça va ça vient ?On n'a rien de semblable avec l'OL, ils gèrent leur entreprise depuis longtemps, avec des dirigeants qui sont là depuis 20 ans, des supporters qui n'ont rien dit (ouais bon y'en avait pas à l'époque ...), et surtout, surtout, ils positivent tout le temps, frôlant souvent la mauvaise foi. Vraiment, rien à voir, et on n'a pas les armes pour les titiller, vu que ce n'est pas une question de millions, mais de mentalité, et qu'on a gardé la mentalité du football des années 80. L'attitude du public marseillais est remarquable par sa ferveur et son ampleur, mais archaïque dans son raisonnement. |