04-06-2008, 15:44
C'est un va et vient
04-06-2008, 15:44
C'est un va et vient
04-06-2008, 15:46
roudoudou a écrit :en parlant d'eux, la liste UNFP des joueurs en fin de contrat... Pas fiable leur liste: De Melo, il n'a pas signé en Italie?
You’re an idiot, babe
It’s a wonder that you still know how to breathe
04-06-2008, 15:46
roudoudou a écrit :en parlant d'eux, la liste UNFP des joueurs en fin de contrat... Alonzo, De Melo, Yepes ? Non, y a rien là ??? Quand-est ce que les Chinois viennent nous dérouiller?
Qu'on en finisse... @ Godfather
04-06-2008, 15:57
juste pour vous montrer que le mercato, ça rend les gens fous partout
enfin, fous, c'est pas forcément vrai!! imprécis parfois, amusants, énervés voire visionnaires...... ça ne vous rappelle rien? ici
Rhoooo, ce qu'il vient de réaliser...il y a du Waddle dans ce garçon. @cétacé
04-06-2008, 16:07
foutcheubol a écrit :J'ai rien compris... Le calcul était le suivant : Nancy demande 5 M pour Kim + le pret de Ziani Le cout pour l'OM est donc de 5 M (jusque là ça va j'espère ) + le cout de l'année de prêt à Ziani, c'est à dire les dotations aux amortissements de son transfert pour son année. Pour la millième fois (désolé de radoter), le cout d'un transfert est obligatoirement lissé sur la durée du contrat. Ceci a en plus un sens car par exemple un joueur a qui il ne reste qu'une année de contrat coute moins cher sur le marché que s'il en avait 2, l'acheteur potentiel pouvant faire jouer dans la négo l'argument "dans un an il est gratis". Donc pour Ziani : achat 8 M Durée du contrat : 4 ans (pas sur) Cout d'une année : 8/4 = 2 Donc valorisation de Kim par Nancy = 5 + 2 = 7 Reste la question du salaire de Ziani, point non abordé dans la brève/rumeur : l'Om prendrait-il en charge une partie du salaire ?
04-06-2008, 16:12
C'est bien la question que je me pose si l'affaire devait se conclure, ce qui est loin d'être fait..
Solide comme un wok !
04-06-2008, 16:27
«L'OM c'est le maillot blanc. Marseille, c'est un club qui a une histoire. Pour moi les couleurs d'un club c'est important.»
Benoit Cheyrou
04-06-2008, 16:31
Espigoulien a écrit :C'est bien la question que je me pose si l'affaire devait se conclure, ce qui est loin d'être fait..Moi, la question que je me pose, c'est quel est notre interet dans l'histoire.. De 1 preter un joueur qui n'a certe pas franchement convaincu mais qui a au moins pour lui de s'etre familiariser avec le contexte Marseillais et son entraineur... de 2, pour prendre un type qui n'a pas prouvé grand chose de plus que Ziani, dont on ignore pas mal de chose sur son état de santé ainsi que sur sa capacité d'adaptation... Et de 3; pour finalement ne pas s'etre du tout renforcer, ni d'un point de vue quantitatif, ni qualitatif (en tous cas, ça saute pas aux yeux)... Avec le risque la saison prochaine de se retrouver avec un Ziani qui aura définitivement convaincu qu'il n'était qu'un épiphénomène et Kim qui aura convaincu qu'il n'est pas meilleur à l'OM qu'il l'était à NAncy...
04-06-2008, 16:33
boeuf mode a écrit :J'ai parfois le sentiment qu'on accumule, qu'on empile, qu'on collectionne... Par peur de manquer ou bien... On va tantôt recruter 5 petits joueurs au lieu d'un moyen, 3 joueurs moyens à la place d'un grand... Résultat on se retrouve en sur-effectif chaque année et chaque année il faut dégraisser en solde. Je me demande parfois si le nombre de transferts n'est pas plus important que le nombre de bonnes affaires... C'est curieux... Je sais pas si t'as bien saisis le concept. Le mercato à l'OM, c'est comme la danse nuptiale des termites, en juin, ya toutes les danseuses qui sortent de la termitière, qui dandinent leur maffre, et le but du roi Nigot, c'est de niquer tout ce qui passe à sa portée... !!! Cette tannée c'est la bonne !!!
----------------------------------------------
04-06-2008, 16:35
Keyser a écrit :Moi, la question que je me pose, c'est quel est notre interet dans l'histoire.. Mais Ziani s'est-il adapté à Gerets et à Marseille?? J'en suis pas convaincu :paysan:
04-06-2008, 16:42
Rien n'est fait donc pas de galère dan le teston. Après c'est sûr que si Kim est dans l'état physique que dit Ménès, ça paraît pas finaud finaud d'un point de vue financier de mettre en plus Ziani dans la balance. On sait même pas si c'est vrai, alors deviner les modalités de paiement du salaire éventuel de Ziani à Nancy...
Sur l'intérêt de se débarrasser de Ziani ? Il y a peu de chance qu'il s'intègre un jour au groupe olympien et si on le garde sa valeur baissera encore. Akalé n'a pas convaincu Gerets. On peut supposer que l'attaquant, même de complément qui va signer aura un impact supérieur à Akalé. Gerets veut jouer le titre et surveille de près la qualité des recrues, je suppose.
Solide comme un wok !
04-06-2008, 16:46
frana a écrit :Je sais pas si t'as bien saisis le concept.meuh, tout le monde n'est pas termitologue... En même temps avec toussa en magasin, on va pas manquer d'agro-carburants...
04-06-2008, 16:46
Espigoulien a écrit :Rien n'est fait donc pas de galère dan le teston. Après c'est sûr que si Kim est dans l'état physique que dit Ménès, ça paraît pas finaud finaud d'un point de vue financier de mettre en plus Ziani dans la balance. On sait même pas si c'est vrai, alors deviner les modalités de paiement du salaire éventuel de Ziani à Nancy...Et tu crois que c'est l'ami Gerets qui souhaite Kim en lieu et place de Ziani...:Beep
04-06-2008, 16:49
Keyser a écrit :Et tu crois que c'est l'ami Gerets qui souhaite Kim en lieu et place de Ziani...:Beep Gerets avait dit avant de jouer contre Nancy que les 2 joueurs de couloir de Nancy aurait largement leur place à l'OM. (j'ai la flemme d'aller chercher la news sur google)
04-06-2008, 16:53
Paolo a écrit :Donc valorisation de Kim par Nancy = 5 + 2 = 7 Oui, ok, la ristourne nancéienne correspond à une année en équivalent Ziani. Plus que ton calcul c'est surtout l'interet de ce deal que je remettais en cause. Si j'étais Pape je retournerais la situation, j'appelle Rousselot et je lui dis que s'il veut nous filer 5 M pour Ziani et Kim en prêt pour un an là je dis d'accord...
04-06-2008, 16:53
Hellborg a écrit :Gerets avait dit avant de jouer contre Nancy que les 2 joueurs de couloir de Nancy aurait largement leur place à l'OM. (j'ai la flemme d'aller chercher la news sur google) Mis non tu sais bien que c'est la caution Marseillaise qui decide de tout .... cf ma signature. Le probleme de Kim c'est pas le niveau du joueur, largement au niveau de la L1 et des 5 premiers du championnat mais c'est son prix et sur ça y'a aucune info fiable et vérifiable pour le moment ...
"Chaque minute passée à l'OM me reproche de la sortie ....." DD Juillet 2010
04-06-2008, 16:57
boeuf mode a écrit :J'ai parfois le sentiment qu'on accumule, qu'on empile, qu'on collectionne... Par peur de manquer ou bien... On va tantôt recruter 5 petits joueurs au lieu d'un moyen, 3 joueurs moyens à la place d'un grand... Résultat on se retrouve en sur-effectif chaque année et chaque année il faut dégraisser en solde. Je me demande parfois si le nombre de transferts n'est pas plus important que le nombre de bonnes affaires... C'est curieux... Mais ça fait vivre les intermédiaires Hellborg a écrit :Gerets avait dit avant de jouer contre Nancy que les 2 joueurs de couloir de Nancy aurait largement leur place à l'OM. (j'ai la flemme d'aller chercher la news sur google) Georges Profond a écrit :Les trois points font du bien et permettent de bien préparer Nancy ?J'ai pas demandé à Google, j'ai demandé à Georges. l'intégrule
04-06-2008, 17:03
Merci Roudoudou :y:
04-06-2008, 17:05
Keyser a écrit :Et tu crois que c'est l'ami Gerets qui souhaite Kim en lieu et place de Ziani...:Beep RLD avait souhaité le recrutement de Kim l'été dernier. Gerets ne se fera pas refourguer des joueurs dont il n'a pas au moins validé le choix. Pas deux fois, du moins.
Solide comme un wok !
|