29-07-2008, 12:01
cetace a écrit :A propos de Koné, le nouveau préparateur physique de l'OM, précisait au micro de Canal + lors du dernier match amical que le petit ivoirien avait un déficit musculaire au niveau de cuisses et qu'ils (le staff médical olympiens) étaient en train d' y remédier.
Ce n'est pas très élégant pour les médecins Niçois mais si cela s'avérait exact ce serait un point positif à rajouter à leur crédit.
Cela n'a rien à voir avec les médecins niçois, c'est tout simplement qu'après une compétition, les muscles se relachent et si tu ne continues pas à les travailler, ils fondent jour après jour. Dans le cas de Koné, il n'as pas suivi la préparation avec Nice et il faut savoir que la musculation fait partie intégrante de la première phase de préparation donc il est normal que cela s'est produit. De plus sa taille ne joue pas en sa faveur car il a des muscles plus petit donc plus fragile. Après pour permettre de fondre moins, il faut une alimentation à base de protéines...ce qui n'a peut être pas été fait chez Koné...