04-06-2009, 21:29
Acarp47 a écrit :Je ne vois pas comment il pourrait en être autrement.
Ils seront encore très déficitaires en balance de transferts, leur revenus télés seront en baisse à cause de leur troisième place et de leur nombre de diffusions télé en probable baisse sur 2008/2009 à cause du renouveau de bordeaux et paris, l'incertitude liée à la troisième place va probablement les obliger à recruter à la dernière minute (plus connu sous le nom de "instant pascal nouma") pour des prix largement supérieurs au marché, et si jamais ils se vautrent en tour préliminaire, alors là
Et eux ne peuvent pas compter sur les ventes de maillots et sur des diffusions en masse même quand ils sont sportivement à la rue.
Et si ils comptent sur OL coiffure pour générer du cash, je sens qu'on va bien rigoler!
Il ne faut pas oublier qu'ils ont des réserves (environ 120 M accumulés lors des saisons écoulées). L'écart se resserre certes entre eux et nous, mais ils ont encore de la marge. En plus, il suffit qu'ils vendent Benzema pour renflouer les caisses. Et comme Pierre Mondy vient de dire que Benzema n'est pas intransférable...
Par contre, je suis d'accord avec tout le reste (droits télé, merchandising, etc.).
2