23-12-2009, 17:07
10 Millions dans un mercato d'hiver c'est nawak, cher et inutile dans 80% des cas.
Bienvenue a l'OM les gars, reveillez vous.
23-12-2009, 17:07
10 Millions dans un mercato d'hiver c'est nawak, cher et inutile dans 80% des cas.
23-12-2009, 17:11
Hadji j'aime bien aussi, encore une fois bon joueur de L1 avec un bon mental. Je préfère vraiment ce genre de mec qui viendrait super motivé sans ronchonner lorsqu'il serait sur le banc, à des stars sur le retour qui coutent une fortune pour pas faire grand chose au final.
Si on peut prendre Vahirua ou Hadji pour le même tarif qu'Abriel je dis pourquoi se priver. Ca laisserait du budget pour le vrai mercato, celui d'été. Mais mon choix numéro 1 sans aucun conteste pour ce mercato s'appelle Hatem. DD DECONNE PAS GARDE LE:helpsmili:helpsmili:helpsmili:helpsmili
23-12-2009, 17:11
Bicho a écrit :Bienvenue a l'OM les gars, reveillez vous.c'est sur que si avec 10 M tu cibles ou Vahirua ou Hadji, t'auras la loose collée aux semelles
23-12-2009, 17:15
El chi a écrit :c'est sur que si avec 10 M tu cibles ou Vahirua ou Hadji, t'auras la loose collée aux semelles Non justement l'idée c'est d'essayer de récupérer pour 2 ou 3m un joueur de ce style qui approche d'une fin de contrat plutôt que de claquer 7 ou 8m sur un Bobo ou autre sans aucune garantie que le mec s'adaptera.
23-12-2009, 17:15
L'ambition de ce club déteint sur ses supporters. Vendons Ben Arfa pour faire venir Varihua!
23-12-2009, 17:17
Anikulapo a écrit :Non justement l'idée c'est d'essayer de récupérer pour 2 ou 3m un joueur de ce style qui approche d'une fin de contrat plutôt que de claquer 7 ou 8m sur un Bobo ou autre sans aucune garantie que le mec s'adaptera. ça ça se tient si on est en avance sur le tableau de marche et si y'a de manque nulle part ailleurs dans ton effectif. Parce que faire la fourmi et se retrouver GrosJean comme devant avec une fantastique 4è place.....
23-12-2009, 17:20
Ce n'est pas de joueurs capables de jouer en D1 dont on a besoin, mais de joueurs capables de la gagner. Et c'est pas avec des hadji, des pagayeurs ou des Jean Claude Duss qu'on y arrivera.
A ce compte là, on fait fermer la bouche des pleureuses du banc de touche et on continue la saison avec l'effectif actuel. On aura pas moins de chance d'être champions, et ça fera des économies. Ce post vous a été gracieusement offert par le collectif des enfonceurs de portes ouvertes. !!! Cette tannée c'est la bonne !!!
----------------------------------------------
23-12-2009, 17:21
omla a écrit :L'ambition de ce club déteint sur ses supporters. Vendons Ben Arfa pour faire venir Varihua! tu as lu mon post? je suis comme toi un des plus fervent fan d'Hatem. Je dis vendons Valbi 4 ou 5m et prenons Hadji ou Vahirua 2 ou 3m si c'est possible. On a pas les moyens de mettre 10m sur un joueur sans vendre Hatem, je préfère qu'on le garde et qu'on fasse juste un ajustement. Ca correspond à ça, vendre un mec totalement surcoté pour en prendre un bien sous-côté.
23-12-2009, 17:25
frana a écrit :Ce n'est pas de joueurs capables de jouer en D1 dont on a besoin, mais de joueurs capables de la gagner. Et c'est pas avec des hadji, des pagayeurs ou des Jean Claude Duss qu'on y arrivera. Un tien vaux mieux que deux, tu l'auras.@DeLafontaine Le jour ou on arretera de faire les barbots, et on prendra de vrais taulards au lieu de starlettes on aura avancé.
Mais on en déjà un d'Abriel, c'est bon, non? Je dis pas, je l'aime bien le gars, mais c'est pas ces joueurs "a la super mentalité" qui vont nous faire passer un palier. Les bons joueurs de L1 qui posent pas de problème ça va un peu, mais on va pas faire la collection non plus..il est ou d'ailleurs Abriel depuis 4 matchs?
Si on veut vraiment prendre un joueur de Lorient, attendons cet été et mettons le paquet sur Gameiro. Je sais pas moi, y avait Dominguez qui était gratuit, qui avait fini son championnat. Le type même du joueur qui nous manque, et on parle de Varihua...Deschamps a part la ligue 1 et ses anciens joueurs de Monaco, il s'intéresse un peu aux autres joueurs?
23-12-2009, 17:31
Anikulapo a écrit :tu as lu mon post? Je ne répondais pas a ton poste quand je parlais de Ben Arfa, désolé pour la confusion. En plus, je suis d'accord avec toi que Hadji ou Vahirua pourraient peut-etre apporter plus que Valbuena. C'est pas des mauvais joueurs, je suis d'accord. Mais je pense que l'on a pas besoin de ce genre de joueurs dans l'équipe aujourd'hui. Et il y a autre chose que la L1 dans le monde...
23-12-2009, 17:32
El chi a écrit :quel est alors l'interet de les vouloir ? frana a écrit :Ce n'est pas de joueurs capables de jouer en D1 dont on a besoin, mais de joueurs capables de la gagner. Et c'est pas avec des hadji, des pagayeurs ou des Jean Claude Duss qu'on y arrivera. Les deux posts au dessus reprennent exactement ce que je comptais répondre. Je m'inscrit donc dans le courant "quitte à prendre un bon joueur de L1, autant garder ceux qu'on à". Le mercato, c'est pour acheter un ou deux crans au dessus de ce que tu as. Vendre un joueur pour en acheter un de niveau sensiblement équivalent, hors cas exceptionnel (Niang qui veut partir et qui est remplacé par un gars de même niveau, ça m'irait), ça sert à rien à part à payer des vacances à Acapulco aux agents. Alors je suis d'accord que c'est quasi-impossible en hiver. Bah du coup ne faisons rien, ou à la limite vendons valbuena, HBA peut très bien faire banquette à sa place, pas besoin des deux, et attendons l'été. Anikulapo a écrit :tu as lu mon post? Ben justement j'ai de trèèèèèèèèèèès gros doutes que ce soit faisable à ces prix là. Hormis la volonté du joueur de "franchir un pallier" (et encore, il vient pour, dans un premier temps au moins, ne pas être un titulaire indiscutable, contrairement à son club), quel intêret ont les clubs (nancy et lorient en l'occurence) à vendre leurs joueurs ? Si on arrive à vendre un "indésirable" 5 M pour acheter des titulaires indiscutables d'un niveau au moins équivalent pour la moitié du prix, c'est qu'on est vraiment surpuissant Et même si vahirua sera libre dans 6 mois, franchement je doute que le père Gourcuff revoit son schéma de jeu pour 2 - 3 M
23-12-2009, 17:33
Si on vend hatem et valbu', faut metre nos sous sur un seul "top player". On est plus en LDC, et on vise en priorité le championnat. Metons un Lucas TONI et notre équipe sera transformé.
23-12-2009, 17:33
omla a écrit :Je ne répondais pas a ton poste quand je parlais de Ben Arfa, désolé pour la confusion. La où je te suis c'est sur l'absence totale de suivi de la zone Amsud par exemple, quand on voit Porto qui sort des joueurs régulièrement nous on a vraiment une structure de recrutement faiblarde. Ou alors quand Skoblar recommande plusieurs bons jouerus ces dernières années en Europe de l'Est il n'est pas écouté.
23-12-2009, 17:34
haydjan a écrit :Si on vend hatem et valbu', faut metre nos sous sur un seul "top player". On est plus en LDC, et doit vise en priorité le championnat. Metons un Lucas TONI et notre équipe sera transformé. J'espère que tu plaisantes, il ferait une Vieiri à mon avis.
23-12-2009, 17:47
Anikulapo a écrit :Hadji j'aime bien aussi, encore une fois bon joueur de L1 avec un bon mental. Je préfère vraiment ce genre de mec qui viendrait super motivé sans ronchonner lorsqu'il serait sur le banc, à des stars sur le retour qui coutent une fortune pour pas faire grand chose au final. Les mecs auront signé leur contrat à l'OM,n'auront plus d'ambition,nous demanderont un chèque pour partir.Les faire signer,ca serait comme mettre Kim K dans le lit d'Haydjan.Il serait arrivé à son top et perdrait ce qui faisait sa force,sa volonté.Il n'aurait plus de but à atteindre. Anikulapo a écrit :Je dis vendons Valbi 4 ou 5m et prenons Hadji ou Vahirua 2 ou 3m si c'est possible. Et tu te sers des 2 millions de bénéfs pour augmenter les primes de matches nuls à domicile? haydjan a écrit :Metons un Lucas TONI et notre équipe sera transformé. Il esr cramé,pataud,mauvais devant le but.Brandao pour 2 fois plus cher. Comme Babel.Lui,c'est Briand pour deux fois plus cher pour pas meilleur.
23-12-2009, 17:49
Anikulapo a écrit :J'espère que tu plaisantes, il ferait une Vieiri à mon avis. Ca c'est la version 1.0 : on dit faire une Morientes maintenant... Et c'est nous qui payent Quand-est ce que les Chinois viennent nous dérouiller?
Qu'on en finisse... @ Godfather
23-12-2009, 17:50
(Modification du message : 23-12-2009, 17:58 par O sole mio.)
Luca Toni c'est quand même pas rien comme stats, l'an dernier il plante pas mal.
Sinon, y a le meilleur buteur du championnat argentin actuel, considéré comme la révélation de ce championnat. joaquin boghossian des Noel's old boys . Il est jeune 22 ans et la sampdoria est fortement interessé pour le faire venir dès cet hiver. Il a un profil à la luca toni, grand, puissant, habile balle au pied et toujours bien placé. Ce joueur explose cette année, mais il a fait déjà sensation l'an dernier en D2 dans un club d'Uruguay. Le problème c'est qu'en France on a du mal avec ce profil d'attaquant... qui ne défende pas et ne servent qu'à marquer des buts. Puis bon, culturellement on est pas positionné en Amsud. Plutot en afrique, le reste du monde doit aussi nous jalouser d'avoir flairer les drogba, weah, essien et autres stars africaines. :happy2:
23-12-2009, 17:52
|