LadyKillers a écrit :non, effectivement, tout moyen qu'il soit en ce moment, Gimenez est bien meilleur que Rossi (si c'est bien du Rossi de Bâle dont tu parles ...).
Car je ne saisis pas la pertinence du propos qui consite à asséner sèchement que Gimenez est meilleur que Rossi.
- Hernan Rossi a 22ans, Gimenez en a 30.
- Rossi est un attaquant dribbleur, technique: Gimenez est un attaquant pivot, qui rode dans la surface et n'est pas censé briller par sa technique mais par son placement.
Le smiley c'était pour souligner mon étonnement, car pour moi, y a pas photo. Si Gimenez a marqué 30 buts, Rossi n'y est pas étranger. Et pis franchement, je trouve que Rossi serait plus complémentaire de Niang que Gimenez.
Pour ma part, gimenez là ou il est le meilleur pour l'equipe c'est sur le banc de touche... je trouve réellement dommage ne de pas avoir gardé LUYindallula . je pense qu' a terme, ce duo d'attaque aurait été larrgment meilleur que le clône raté de Trezeguet
Espigoulien a écrit :Car je ne saisis pas la pertinence du propos qui consite à asséner sèchement que Gimenez est meilleur que Rossi.
- Hernan Rossi a 22ans, Gimenez en a 30.
- Rossi est un attaquant dribbleur, technique: Gimenez est un attaquant pivot, qui rode dans la surface et n'est pas censé briller par sa technique mais par son placement.
Le smiley c'était pour souligner mon étonnement, car pour moi, y a pas photo. Si Gimenez a marqué 30 buts, Rossi n'y est pas étranger. Et pis franchement, je trouve que Rossi serait plus complémentaire de Niang que Gimenez.
Vu de Bâle (où je me trouve en ce moment même, comme tous les jours d'ailleurs), ce qui fonctionnait, c'était justement la doublette Gimenez/Rossi. Mais sur les deux, le plus constant, le plus performant, celui qui a le plus marqué, à la fois le club et des buts, ça reste Gimenez.
D'ailleurs, depuis que ce dernier n'est plus là, il ne me semble pas que Rossi ait explosé, ni même un autre attaquant. Le meilleur buteur est un autre argentin, Delgado, milieu de terrain.
Autre détail : (pris sur le site du FC Basel)
Julio Hernan Rossi
Nationalität
Argentinien
Position
Sturm
Trikotnummer
33
Geburtsdatum 22.02.1977
Grösse cm
175
Gewicht kg
78.5
Clubs
River Plate
Fukuoka
Lugano
Ok LadyKillers, je m'incline devant tes arguments !
Je pensais, vu de Marseille, que Rossi faisait tout le travail pour Gimenez. Mais bon, je n'ai vu que quelques matches de Bâle par ci par là : assez pour trouver que Rossi était un bon joueur, mais sur la durée je ne sais pas.
Un peu comme Edouardo Costa à l'époque: à téléfoot, je le trouvais bon. Au stade durant 90 minutes je devenais fou.
Le Delgado dont tu parles , c'est Mattias Delgado??
Bonjour à tous (petite émotion pour mon premier post ^^) :
Fernandez n'est pas bête s'il prends Delgado et/ou Rossi pendant le mercato voir avant, ils ont déjà joué ensemble et ils ont donc déjà des automatismes donc de ce fait très intéressant pour le groupe car pas de perte de temps pour se régler surtout pendant la CAN où un milieu de terrain (Oruma) et un attaquant (Niang) ne seront pas là...
Bon après on peut toujours dire que l'OM doit attirer des grands joueurs mais bon... Faisons avec les moyens du bord. (dixit Pape Diouf)
pour ce qui est de gimenez,j'ai pastrop regardé le match car je venais d'achter pes 5 et j'etais a fond dedans mais il me semble qu'il est lent lent lent pas technique a part de la tete.Cependant il etait pas loin (50 cm ) de nous faire peter une egalisation ...Le talent des fois ca passe a pas grand chose.Rappelez vous de JPP il ratait tout au debut...
AnakinMorpheus a écrit :pour ce qui est de gimenez,j'ai pastrop regardé le match car je venais d'achter pes 5 et j'etais a fond dedans mais il me semble qu'il est lent lent lent pas technique a part de la tete.Cependant il etait pas loin (50 cm ) de nous faire peter une egalisation ...Le talent des fois ca passe a pas grand chose.Rappelez vous de JPP il ratait tout au debut...
Pour rater il faut tenter, le problème c'est que Casper il est complètement transparent, rien, nada, peau de zob...
Ben il est lent, c'est sur, c'est pas un Niang qui va te faire le 100 mètre en 11 secondes, mais on ne l'a pas encore vu dans un face à face avec les gardiens et c'est là que je l'attend moi le Gimenez et je suis persuadé qu'il va pas trembler. Pour cela il faudrai qu'il ai quelques ballons négociables dans le match. Ce n'est pas le cas.
deepbluebdr a écrit :Ben il est lent, c'est sur, c'est pas un Niang qui va te faire le 100 mètre en 11 secondes, mais on ne l'a pas encore vu dans un face à face avec les gardiens et c'est là que je l'attend moi le Gimenez et je suis persuadé qu'il va pas trembler. Pour cela il faudrai qu'il ai quelques ballons négociables dans le match. Ce n'est pas le cas.
'tain
Le temps qu'il trouve un tabouret pour quitter sa canne et poser son chapeau mou, on est pas demain la veille de le voir en face à face avec un gardien adverse