28-07-2019, 01:21
Mon étape alpestre
28-07-2019, 01:21
Mon étape alpestre
Joli
La nuit où tu as campé au Galibier, la température descend à combien une nuit d'été ? En voyant les cameramen motos, surtout celui derrière Quintana, ils sont debout toute la journée sans même un appui dorsal / lombaire, avec en plus la tête à moitié levée en arrière avec le poids du casque Ils doivent avoir le dos et les cervicales en vrac.
28-07-2019, 08:08
Sympa Deep
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d' avoir l' air con.
28-07-2019, 10:00
Deep Superbes images.
Quand je suis à 6/7 KM/heure sur un col lambda et que tu les vois passer comme des avions sur des pentes de la mort Sinon Moby va toujours bien sur ce genre d'images.
28-07-2019, 11:00
Mr Grieves Quintana est passé fort, je dirai pas loin des 30 kmh
Meumeu Dark: au couché du soleil, il devait faire dans les 15 degrés, la nuit avec un bon duvet, j'ai pas senti la fraicheur annoncée entre 8 et 10 degrés.
28-07-2019, 11:03
(28-07-2019, 02:02)Darkfly a écrit : JoliOui ça m'a toujours interpellé, surtout quand tu vois la qualité de leur images. Je pense qu'ils ont un système, une méthode parce qu'avec les freinages et accélérations, ils ne peuvent pas, tenir debout sur 200 bornes.
28-07-2019, 12:20
Très sympa deep, merci de faire partager ce montage.
Par contre, deux trucs, c'est pas bien de remonter le boulevard Gassendi par la droite. Le gilet jaune qui s'enfuit à 1'20, ils ont fini par l'avoir ou il court toujours ? Sinon, pour ce qui est de filmer à moto, j'ai pas mal fait ça période 2002-2004. On était sur des concentrations de bikers pour des reportages, on montait sans casque avec des mecs qu'on connaissait pas et qu'avaient quelques mousses dans le sang. Surtout qu'on esssayait de choisir un peu des marlous qui envoient les tours, histoire de pas ramener le même plan de 2 heures avec un mec qui n'aurait pas "navigué" dans le convoi. Bein quand tu reviens de 2 heures de "balade", entre le stress (pour ta vie et pour le matos qui coute une blinde) et l'effort, t'es rincé et trempé comme un biscuit. L'art est un labyrinthe dont la prouesse est de trouver l'entrée.
28-07-2019, 14:15
(Modification du message : 28-07-2019, 14:20 par deepbluebdr.)
Merci aqwa
Le boulevard en question, c'est à Digne, je crois savoir que tu es du coin ? C'était visiblement jour de marché, je ne voulais pas trop trainer. Il doit courrir encore le gilet jaune. Simple jogger en fait, au hazard d'un croisement de trois couleur : jaune (jogger) rouge (pompiers) bleu (mézigue) Pour ce qui est du film, GoPro 7 sur l'avant du carénage (je suis content du peu de vibrations, voire pas du tout, avec ma précédente, c'était une horreur) c'est la première fois que je la testait sur un long parcours, et Iphone X avec lequel j'ai galéré pour activer et désactiver la GoPro. A ce titre, involontaires....un time laps a peine perceptible sur le haut du Galibier (GoPro) et un ralenti involonatire (Iphone X) le passage du groupe maillot jaune en haut du Galibier toujours. A l'aller c'était surtout balade à travers notre belle Provence, des arrêts pour manger des fruits et boire de l'eau fraiche, (pas d'alcool) j'ai roulé pépère. C'est un maxi scoot 400cc, pas une moto, puis je ne suis pas un fan de vitesse, ni un véritable motard, j'ai plus l'âge. Il faut que je m'arrête et admire les paysages, tape la discute avec n'importe qui rencontré et sympa, c'est une nécessité chez moi. Au retour en revanche, après une pause ravito à St Clément, j'ai tiré droit et pris l'autoroute à la Saulce. J'ai roulé assez fort. J'en ai eu une crampe au poignet, 690 km en tout, je suis arrivé vanné également. Heureusement que dans ma nuit sous la tente au Galibier, (rien a voir avec mon mal de poignet), j'ai bien pioncé. Et puis en haut du Galibier, bonne ambiance, excellente même. Beaucoup de nationalités venues de parfois très loin comme ces australiens ou canadiens. Là ! si j'ai bu deux "despé" l'alcool a coulé a flot tard dans la nuit autour de certains camping cars, ça chanté et dansait (ces slovaques étaient bien équipés en matériel à bière et...en vodka) C'était sympa.
28-07-2019, 14:29
Voui, c'est le boulevard principal de Digne, je suis à 40-45 bornes, mais on y va facilement 2 fois par semaine (courses, soins médicaux, gare routière, cinoche, bref, tout est là-bas). Ca m'a surpris de découvrir ma préfecture dans ton montage (d'ailleurs, y a peut-être des recrues pour le mercato, je regarderai ).
La gopro, je me demande si tu ne devrais pas essayer de la régler sur une vision "plus humaine", je trouve que trop de fish-eye tue le fish-eye, mais bon, ce n'est que mon avis. Et surtout, ton réglage n'est pas dans le fish-eye excessif comme on en trouve souvent dans les vidéos embarquées. Encore bravo en tout cas, j'vais essayer de partager quelques clichés aussi si j'ai le courage. L'art est un labyrinthe dont la prouesse est de trouver l'entrée.
28-07-2019, 14:35
(28-07-2019, 14:29)aqwarium a écrit : Voui, c'est le boulevard principal de Digne, je suis à 40-45 bornes, mais on y va facilement 2 fois par semaine (courses, soins médicaux, gare routière, cinoche, bref, tout est là-bas). Ca m'a surpris de découvrir ma préfecture dans ton montage (d'ailleurs, y'a peut-être des reccrues pour le mercato, je regarderai ). Je ne suis pas un expert. Je me renseignerai mieux. Merci du tuyaux
28-07-2019, 14:41
Un article assez rapide mais qui parle un peu des réglages principaux.
https://www.lacameraembarquee.fr/blog/le...une-gopro/ L'art est un labyrinthe dont la prouesse est de trouver l'entrée.
28-07-2019, 15:40
Toujours eu envie de suivre le Tour dans les Pyrénées et Alpes.
28-07-2019, 15:45
L'art est un labyrinthe dont la prouesse est de trouver l'entrée.
28-07-2019, 21:39
(Modification du message : 28-07-2019, 21:42 par deepbluebdr.)
(28-07-2019, 14:41)aqwarium a écrit : Un article assez rapide mais qui parle un peu des réglages principaux. Merci pour le lien J'ai utilisé le 16/9 en 1080p, pour le reste je ne suis pas encore au point. Je n'aime pas les bandes noires sur les côtés, mais on peut visiblement faire un recadrage, sans perte de qualité, avec l'appli de montage, je testerais Je ne comprends pas bien ce que veut dire ce qui suit, souligné: Normal veut t'il dire 4/3 ? Ici, l’effet fisheye est à éviter. Je vous conseille un champ de vision Normal (ou linéaire) pour ne pas déformer l’horizon. Le paysage ne sera pas déformé et vous obtiendrez un rendu très qualitatif.
28-07-2019, 22:35
C'est pas un choix entre 4/3 et 16/9, même si comme ils semblent l'indiquer, on peut faire du captage en 4/3 avec en mode Superview pour profiter de l'ensemble du capteur, mais qu'il faut ensuite retraiter en postprod (à toi de tester, je n'ai qu'une hero2).
L'effet fisheye, c'est l'angle de vue. Si on prend pour repère un appareil photo 24/36, un objectif 50mm correspond à la "vision humaine". Un 22-28mm sera un grand angle, et un 12-16mm un fish-eye. En gros, dès qu'on est en dessous de 50mm, ca déforme la ligne d'horizon et ça augmente l'angle de vision, si on prend au dessus, ca applatit les reliefs, et ça réduit l'angle. Attention, ces chiffres ne sont valables qu'en format 24/36. Si ton appareil numérique est équipé d'un capteur format APS, il y a un facteur de transformation à appliquer. C'est toujours aux alentours de 1,50 pour de l'APS, donc un objectif de 35mm, ca va être l'équivalent d'un 50mm en 24x36. Je sais pas si je suis clair, MP au pire. Hop : L'art est un labyrinthe dont la prouesse est de trouver l'entrée.
29-07-2019, 10:00
J'ai acheté la Black 7 il y a peu, je ne me suis pas penché sur les réglages outre-mesure, mais avec de telles indications, je vais peut etre pouvoir mieux l'utiliser.
06-08-2019, 20:18
Bon, à midi, on s'est fait ça, une adresse conseillée par un poto.
https://www.leschampsdeneige.fr/ punaise de sa mémé cowboy ! 4 heures à table (et encore parce que le poto devait retourner au taff). Un cadre super, de la cuisine de fou furieux, des sauces de l'espace, des prix qui n'existent pas dans le monde réel... Si un jour vous êtes dans le coin, même éloigné, faut pas rater ce truc. Ils sont deux (le patron en cuisine et la serveuse), ils ont fait 30 couverts, donc, entre 150 et 180 plats... Ouep, parce que leurs "entrées variées", bein, c'était un plat de boudin aux pommes (bien copieux), des caviars d'aubergine (bien copieux) et des oeufs pochés aux giroles avec une sauce de je ne sais pas où (bien copieux). En gros, l'entrée, y'en a pour 1 heure, avant que n'arrivent un ou deux plats, en fonction du prix menu choisi (entre 13 et 18 euros ). Puis arrivent les desserts... Au secours. Genre le mille feuilles de 15 par 15 sur 10 de haut... Que du frais, que du local, que du maison, sauf les frites congelées, mais en fait, les frites, à ce niveau, ballec. J'avais jamais vu un truc semblable. Le plus dur, c'est d'en sortir vivant. L'art est un labyrinthe dont la prouesse est de trouver l'entrée.
06-08-2019, 21:01
07-08-2019, 08:20
En fait y s'en ai fallu de peu qu'on se retrouve dans le même camping au fin fond de l'Ariège
Sauf que môssieur aqwa consomme apple, fréquente les restaurants et ne voyage donc surement pas en camping
07-08-2019, 11:28
J'suis dans un "chalet" dans un "village".
Bon, en tant que star internationale, j'y suis invité bien entendu. L'art est un labyrinthe dont la prouesse est de trouver l'entrée.
|
|