05-03-2010, 17:54
L'usine guiness
![Mf_cupid Mf_cupid](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/mf_cupid.gif)
05-03-2010, 17:54
L'usine guiness
![]()
05-03-2010, 18:03
Lengatse a écrit :L'usine guiness ![]() ![]() ![]()
05-03-2010, 18:06
J'y vais à Pâques, usine Guiness, Temple Bar et Lansdowne Road sont déjà au programme.
![]() Je cherche des places pour Munster - Leinster (Tofinou, c'est bon, je sais ![]()
05-03-2010, 18:11
Bon Londres c'était sympa... le magasin Harrod's, Notting Hill, les parcs. (Nourriture immangeable par contre, ce n'était pas un mythe
![]() Ce dimanche je pars visiter Rome ![]()
05-03-2010, 18:15
(Modification du message : 05-03-2010, 18:19 par O sole mio.)
Madinho a écrit :Coucou. Le libanais de ce forum est au Chili :smoke1:. J'y vais cet été pour les vacances. Pays incroyable ! l'Arak coule à flot, la fumée des chichas embaume l'atmosphère et les filles à la peau halée et au yeux noirs t'ensorcellent. Leurs tailles plantureuses est magnifiées par les Cèdres qui font la fierté de ce pays aux milles et une saveurs !Ton oeil s'attardera sur leurs hanches grassouillettes qui te rappelleront que la bas on ne termine jamais les plats de mezzés sans ces patiseries pleines de Fleurs d'oranger. Les vestiges du temple romains de Baalbek sont gardés par ces déesses de la beauté. Ces colones qui s'élèvent dans le ciel sont un appel au spirituel. La bas les cloches des églises maronites répondent à l'appel des muezzins des mosqués. Son autre nom, le Paris du moyen Orient tient à l'invitation au Plaisir qu'offre Beyrouth la Nuit. Une jeunesse lassé de la guerre s'enlasse et se prélasse aux ryyhmes des dernières tendances festives des capitales européennes. Ne te frotte pas les yeux si tu y crois appercevoir des Birdy à chaque coin des clubs ! La bas le mâle est en chasse permanent, dragueur et charmeur inébranlable ! Car après tout il faut bien ça pour soulever un Cèdre. La libanaise est fière et pleine d'orgueil, si tu n'arrives pas à la pécho tu pourras toujours aller pècher un peu plus au Nord dans le port paisible de Byblos. Cette petite ville portuaire, l'une des plus vielle ville au monde en a vu défiler plus d'un des comme toi. Elle se fera une joie de te narrer ses exploits du passé : grecs, romains, phéniciens, madinhien, tous sont passés et y ont laissé une trace indélibile. Cette aspiration à l'Eternité ravira ta soif de légende kalamatienne ! En attendant, il te faudra étancher ta soif Filtrienne tout court. C'est à quelques kilomètres plus à l'Est que tu t'abreuveras des vins issus de la plaine du Zahle, On dit que ce sont dans ces raisins pleins de jus que résidérait le secret de la longévité de et de la fertilité libanaise. Le temps d'un week end, d'un aurevoir car on ne quitte plus jamais le Liban, tu iras une dernière fois plonger ton regard du haut du Mont Liban sur cette mer méditerrannée, cette étendue bleue infinie, la tienne, la mienne, la notre et pour l'Eternité.. ![]()
05-03-2010, 18:17
omalavialamaure a écrit :J'en profite, je pars à Dublin pour 4 ou 5 jours pour le taf, et me suis gardé le samedi (y compris le soir) pour profiter... Pour aller picoler ya le quartier Temple Bar avec des dizaines de pub et pleins d'irlandaise bourrées en mini jupes Perso j'avais mes habitudes au pub Oliver St. John Gogarty a fleet street dans temple bar. Ambiance trentenaire fetard, guiness qui coule a flot, musique pop-rock funk par contre faut aimer les ambiances foule Et pour voir l'OM un pub qui s'apelle le Frazier's en haut d'O Connell street(leur canebiere à eux) et qui diffuse toutes les competitions sportives au monde Chanter "dirty old town " plein de Guiness a trois heure du mat' dans la rue avec des rouquins y'a que ça de vrai
Avant je m'appelais Diego²
![]()
05-03-2010, 18:28
diegogo a écrit :Pour aller picoler ya le quartier Temple Bar avec des dizaines de pub et pleins d'irlandaise bourrées en mini jupes ![]() ![]() ![]() diegogo a écrit :Et pour voir l'OM un pub qui s'apelle le Frazier's en haut d'O Connell street(leur canebiere à eux) et qui diffuse toutes les competitions sportives au monde J'y serai pour le retour de 1/8e de l'UEFA... Mais du coup y'aura la blinde de matchs en simultané, je sais pas si y'aura l'OM... :( ![]() ![]() diegogo a écrit :Chanter "dirty old town " plein de Guiness a trois heure du mat' dans la rue avec des rouquins y'a que ça de vrai ![]() ![]() ![]() ![]() omalavialamaure a écrit : J'y ai vu un sedan-guimgamp en D2 donc tu as tes chances,il y a 4 etages et une trentaine de tele qui diffuse chacune un match different( football,rugby,tennis,cricket et tous les sports qui passent a la tele)avec a l'entrée un tableau qui detaille tous les match diffusés et les horaires Ya une ambiance assez geniale vu que c'est rempli d'irlandais,d'anglais,francais, italiens,espagnol chinois pakistanais qui gueulent devant leurs equipes Ce serai mon reve d'ouvrir un bar comme ça à marseille
Avant je m'appelais Diego²
![]()
05-03-2010, 18:49
haydjan a écrit :Le libanais de ce forum est au Chili :smoke1:. ![]() Quelle description poétique, ça donne envie ![]()
05-03-2010, 20:23
haydjan a écrit :Le libanais de ce forum est au Chili :smoke1:. Magnifique Haydjan ![]()
05-03-2010, 20:35
Dîtes une petite question terre à terre pour ceux qui vont souvent chez nos amis les ritaux... pour la gasoline, c'est comme en Espagne avec le même prix partout ou comme en France où tu te fais ouvrir sur l'autoroute et chez tatol (donc aller au supermarché)?
Grazie mille ![]()
05-03-2010, 23:37
haydjan a écrit :Le libanais de ce forum est au Chili :smoke1:. ![]() ![]() ![]() Merci pour la réponse, ça donne envie ![]() Je sens que, faute de gouter à d'autres spécialités pour cause de madinhette, je vais encore prendre 3 kilos la bas ![]()
06-03-2010, 00:12
haydjan a écrit :Le libanais de ce forum est au Chili :smoke1:. Tu travailles pour l'office du tourisme ?
06-03-2010, 02:53
Madihno
Il est conseillé de faire un régime avant ton départ et après ton retour ![]() ![]()
06-03-2010, 09:04
Le problème, c'est que je fait déjà un régime suite à de trop nombreux excès
![]()
Retour de Rome, dans le combat catégorie poids-lourds qui l'opposait à Londres, verdict Rome vainqueur par KO dès la première reprise.
C'était beau ![]() Tous ces peintres et ces princes ou évêques qui leur commandaient des oeuvres étaient quand même de sacrés amateurs de la gent féminine. Par contre au niveau transports c'est pire que Marseille (pas d'horaires aux arrêts de bus, pas de plans ![]() Petit bémol pour l'illumination des monuments la nuit, ça ils ne savent pas faire. Mais j'ai remarqué qu'il y a un savoir faire en France dans le domaine. La conduite c'est rock'n'roll aussi... ils sont fâchés avec le clignotant et les panneaux directionnels mais bon on s'y fait, puis bon c'est à Auriol qu'un gros konard en 4x4 m'a refusé la priorité avec en plus un projection de pierres sur le pare-brise avec ses gros pneus :censored.
14-03-2010, 02:52
Mazargues a écrit :Retour de Rome, dans le combat catégorie poids-lourds qui l'opposait à Londres, verdict Rome vainqueur par KO dès la première reprise. Roma ![]()
14-03-2010, 02:53
Moi je suis en train de prendre une grosse claque dans la gueule ici au Chili...
La nature est puissante et on ne peux rien faire face à elle, le tremblement de terre du 27 février dernier l'a prouvé, mais à part ça, pour s'éloigner de Santiago et de l'épicentre pendant quelques jours, on est parti vers le nord pendant 10 jours Les gens sont tous simplement hyper accueillant, alors certes les auberges de jeunesse ça reste un commerce, mais prendre le petit dej tout les matins avec des chiliens, et que ceux ci vous proposent de participer au tour qu'ils sont en train de faire, c'est absolument fabuleux... Dans les hauteurs d'Iquique se trouve Humberstone, une "ville fantome" qui a longtemps été marquée par les premières révltes sociales du pays. Dans cette ville minière ou l'on exploitait le sel, les ouvriers étaient payés en bons pouvant être dépensés uniquement dans les commerce de la ville... Ensuite Pica, avec juste avant, un petit passage dans une église superbe d'un petit village dont j'ai oublié le nom, et une baignade dans un lagon avec de l'eau a 27° à 1800 m d'altitude! Ensuite direction San Pedro de Atacama, ville touristique à souhait (beaucoup trop ![]() pour finir, les geysers du tatio à 4000 m d'altitude au petit matin, et la on voit la force d'un volcan souterrain qui peut faire chauffer de l'eau et les vapeurs de souffre qui s'échappent du sol bref plein les yeux, j'espère que j'aurais le temps de visiter le sud et la patagonie avant de repartir ps : sans oublier de noter l'incroyable solidarité dont font preuve les chiliens après le tremblement de terre, en France il y a une tempete qui détruit des habitations et pourrit une région, on en a un peu rien a foutre...
14-03-2010, 03:04
Madinho a écrit :Coucou.Je suis desolé, je viens de voir ton message... l'arménien à tout dit je pense, vraiment Baalbeck est a voir, ainsi que les cèdres dans le nord mais un peu loin si tu n'as que 2 jours n'oublie pas d'aller à Notre Dame du Liban, l'équivalent de la bonne mère, si ce n'est pour aller prier, au moins pour contempler la magnifique vue qui t'es offerte sur Jounieh profite bien de ton séjour |
|