08-06-2007, 09:28
Bombardier a écrit :Je trouve l'attitude de certains supporters et journalistes marseillais particulièrement indigne vis-à-vis de Ribéry. C'est drôle comme l'histoire a tendance à se répéter dans le football. Je me rappelle des départs dans l'indifférence voir sous les crachats de mecs comme Pires, Gallas ou Makélélé : en gros c'était "bon débarras, cassez-vous vous êtes bons à rien". Et 2 ou 3 ans plus tard les mêmes regrettaient avec amertume le "bon temps" des Pires, Gallas et Makélélé... Il n'y a pas que dans la politique qu'on retourne sa veste.
Je sais qu'on a parfois envie de brûler ce que l'on a adorer mais il y a des limites. Pour ma part, Ribéry m'a fait vibrer pendant 2 ans. Ce gars-là est arrivé dans une certaine indifférence, c'était pas une star, juste un bon espoir (il y en a même qui pensaient qu'il n'avait pas le niveau pour jouer à l'OM :lol:) et il repart en star dans un des plus grands clubs du monde, il est titulaire en EDF.
Il a fait se lever les foules au Vélodrome par ses accélérations, ses dribles, sa générosité et les mêmes foules lui tournent le dos parce qu'il a pas eu le cran de tirer un péno en finale de coupe de France Quant on veut tuer son chien on dit qu'il a la rage !
Il va quintupler son salaire, il va jouer dans l'un des 5 plus grands clubs du monde, dans un stade incroyable : n'importe lequel d'entre-nous aurait fait le même choix, arrêtons l'hypocrisie. Certes il ne jouera pas la LC la saison prochaine mais mieux vaut-il jouer la ligue des champions à l'OM en 2007 avec M'Bami, Arrache et Carrasso ou avoir des chances de la gagner au Bayern en 2008 avec Luca Toni, Pobolski et Sagnol?;)
L'OM a beaucoup apporté à Ribéry, Ribéry a beaucoup apporté à l'OM : sans l'OM Ribéry n'aurait pas connu tout ce qu'il a connu depuis 1 an, et il ne serait pas au Bayern aujourd'hui. Et sans Ribéry l'OM n'aurait pas connu les résultats que l'OM a eu depuis 2 ans (2 finales de coupe de France, qualif en LC). Bref c'est une belle histoire où tout le monde sort gagnant, alors ça ne sert à rien de brûler l'icône et cracher son amertume comme le premier Patrick Besson venu.
MERCI FRANCKY ET BONNE ROUTE AU BAYERN