paddy a écrit :Il fait dans le comique cet homme là. Si les résultats avaient suivi, j'aurais mis un poster de lui au dessus de mon lit
..j'arrive toujours pas à m'expliquer comment, cette équipe a pu se montrer aussi brillante face à Nice, à Toulouse voire à Lille et se faire ridiculiser par Caen, Ajaccio, et autres..et ce avec les memes joueurs, et le meme entraineur...
Georges Profond a écrit :Douanier tu a pété un cabe ou quoi??? On n'aura plus jamais un beau parleur comme lui. Les conf vont être tristes et quoi qu'on dise il répond vraiment à toutes les question -enfin presque- même s'il lui arrive de faire de la langue de bois. Bon on sera fixé au plus tard mardi... Pour savoir qui fait quoi. :santa3: Bon voyage quand même douanier et surtout bon match. Si tu rencontres qq bouteilles pense à les mettre sur Opiom.....
Bien arrivé chez les Girondes. Prévu effectivement de prendre de la bouteille ce soir. A part ça, un beau parleur comme Troussier je ne sais pas si on en aura plus. Mais je préférais le vieux Raymond. Il te régalait les oreilles et te ramenait la coupe avec les grandes.
vrai qu'on a pas besoin de démosthène en série, chérie ! manger de la caillasse, ça use l'ivoire... Ma, que le garçon la trousse ait pris plus de temps à faire le beau vis à vis des medias plutôt qu'à bosser vraiment avec ses joueurs, ça semble evident pas forcément de sagesse... A partir du moment où le nabab délégue port nawak, tout le staff se croit obligé d'être au diapason ! c'est une error fatal. bonsoir la trousse, on ne te regrettera pas...
27-05-2005, 20:13 (Modification du message : 27-05-2005, 20:17 par Albibac.)
Pinaise, avec ce nouveau changement à la tête de l'équipe, on a pas fini de reconstruire... en même temps Troussier était-il vraiment là pour ça ?
Il avait annoncé la couleur dès le départ : "on verra dans 6 mois", ainsi, il ne perd pas trop la face s'il on ne le reprend pas à la rentrée, et en cas de réussite il restait dispo pour une destination plus alléchante
boeuf mode a écrit :vrai qu'on a pas besoin de démosthène en série, chérie ! manger de la caillasse, ça use l'ivoire... Ma, que le garçon la trousse ait pris plus de temps à faire le beau vis à vis des medias plutôt qu'à bosser vraiment avec ses joueurs, ça semble evident pas forcément de sagesse... A partir du moment où le nabab délégue port nawak, tout le staff se croit obligé d'être au diapason ! c'est une error fatal. bonsoir la trousse, on ne te regrettera pas...
C'est clair qu'il aurait été préférable que la Trousse morde les mollets des joueurs à l'entraînement plutôt que de regarder ça, quand il était là, de loin en costard.
Paske moi aussi j'ai été cancre, quand l'instit' était loin, j'en ramais pas une, faut voir ce que je suis devenu
Albibac a écrit :A vous lire, Troussier appliquait la méthode RLD à son métier d'entraîneur : la délégation :rld
Pour quelle efficacité ?
aucune ! l'important est de retrouver un esprit club ! une passion commune, un acte fusionnel, un engouement sans faille... du ramasseur de baballe jusqu'au bailleur de fonds ! le fric n'a pas effacé l'âme.. ça passe avant tout par un président très fort qui impulse la donne... si si ça existe et pas forcément pourri de blé...
En tant que coach, j'aime moyen. L'effet Troussier concrètement, c'est 1 mois d'euphorie comme après tout changement de coach.
Mais là où il m'a plu, c'est quand il a eu un discours de manager voire de président par exemple lors de cette itw. Mais c'est vrai que c'est un discours et une gérance distanciée.
Oc ! a écrit :Bof, de toute facon c'etait couru d'avance, alors ensuite il parle, il parle, c'est l'essentiel de son savoir-faire...
Ceci dit, j'aurais bien aimé voir ce qu'il valait comme entraineur, dommage qu'il ne soit jamais venu entrainer et diriger l'OM... ...Mais bon on l'a engagé pour ses talents d'orateur, pas d'entraineur...
Sinon ca se saurait!:vodevill
Toutafé,
c'est beau ce qu'il dit, le Démosthène du pauvre, mais à part ça?
N'ayons pas la mémore courte. Comme entraîneur c'est nullardissime.
Entraîneur dans des conditions spéciales tout de même, même si son bilan comptable est bof bof. C'est aussi celui du groupe. Pour moi c'est aussi le bilan du Pape et de tous ceux qui ont contribué à former une équipe aussi ignoble et incohérente. Troussier pour moi c'est un pragmatique. Est-il vraiment un entraîneur finalement ?
Plutôt un manager. Et vu que RLD ne veut pas confier le pouvoir à un seul homme, quitte à avoir un tandem j'aurais bien aimé qu'il en fasse partie. Accompagné de qu'il manque cruellement à l'OM : un bon entraîneur.
Ca me gêne qu'au final, un gars comme la caution Marseillaise puisse avoir sa chance, et pas un gars comme Troussier. Mais je préfère la caution Marseillaise et une préparation dans les temps (sic) qu'un autre et une saison déjà foutue en l'air.
Je pense qu'il à vraiment sa place dans le club pas en tant qu'entraineur d'ailleurs il le revendique que ce n'est pas son poste,mais ses projets me paraissent tout à faits cohérents et intelligents et nous savons tous qui est le responsable des maux de l'OM.... :rld
[SIGPIC][/SIGPIC]
on ne me lisait plus sur opiOM car mes galères se sont amplifiées,je suis de nouveau en réeducation et je peux me connecter.J'ai souvent pensé à vous et je salue tout le monde et vous souhaite que du bonheur.
Mon avis (ki a surement deja ete partagé, j'ai pas pu tout lire les posts et j'arrive juste) c'est que troussier est quand même un bon entraineur. Il faudrai voir sur une saison entière, avec un encadrement correct ... mais je reve. De toute facons moi je pense qu'on aurai du laisser Perrin à l'epoque. C'est des entraineurs qui construisent et il faut reconstruire l'om. Desolé de reveiller certains mais ce n'est pas possible de ressurgir de nulle part une légende du foot. Il suffit de voir liverpool qui a laisser Houiller reconstruire pendant 6 ans je crois (puis bon crise cardiaque+petit changement entraineur) et voila...
keyser a écrit :..j'arrive toujours pas à m'expliquer comment, cette équipe a pu se montrer aussi brillante face à Nice, à Toulouse voire à Lille et se faire ridiculiser par Caen, Ajaccio, et autres..et ce avec les memes joueurs, et le meme entraineur...
Arf... Howeeeuuuuu !!! Relativisons tout de même, on parle de Toulouse et de Nice là, pas de Monaco ou de Lyon, voire de Paris... ca devient un exploit dans ce club ces dernières années, quand on fait un bon match, qui si on fait les calculs, peuvent se compter sur les doigts d'une main cette saison, sur 40 (avec les 2 pauvres matchs de coupes) ça fait léger.
D'autant que si on avait pas eu les exploits de Battles (qu'on devait vendre au mercato, arf) ni les arrêts miraculeux de Barthez, (sans compter les matchs volés (à Caen et contre Sainté) on aurait au minimum 15 points de moins, ce qui nous mettrait 18 ème au classement. Notre juste place à mon avis au niveau du jeu pratiqué cette année.
Donc n'hésitons pas, basons la saison prochaine sur le noyau de cette équipe là, et on repartira inéluctablement sur une autre saison de transition... c'est plus un noyau d'ailleurs, c'est à peine un pépin à ce niveau là de médiocrité.
Avec RLD, Diouf, Acaries et un entraineur moisi genre la caution Marseillaise ou Metsu, et à la première anicroche, tout partira en vrille comme cette saison. (ils étaient fatigué, tu comprends, pas de coupe d'Europe, 0 tour de coupe Nationale, 3 heures d'entraînement par jour, 1 match par semaine et ils étaient fatigué... allllleeezzz... qu'ils aillent tous se néguer aux Goudes !!)
cynik a écrit :...//... De toute facons moi je pense qu'on aurai du laisser Perrin à l'epoque. C'est des entraineurs qui construisent et il faut reconstruire l'om...//...
Aaaah, si les vilains supporters n'avaient pas été si impatients... :happy2: Je te rappelle tout de même que sous Perrin, nos supers chèvres avaient réussi l'exploit et de se mettre en grève 3 mois pour le faire virer, et de faire 14 match consécutifs dont 12 défaites dans la valise, sisi, refais les comptes à partir de la branlée 4-1 de Strasbourg... et que ce mastre nous avait nous avait quand même foutu Celestini le Troyen comme dépositaire du jeux... la grande classe quoi...
Heuuu, la patience, c'est au bout de combien de décennie de transition sans jeu ni titre ? Nan parce que là on attaque la deuxième.
Tiens, d'ailleurs, si on est pas Européen la saison prochaine, je lâche mon abo au plus offrant, si ça intéresse quelqu'un... marre de supporter ces clowns pour rien. Je ferai mon footix au bar d'en bas ou le pastis est frais, et l'écran large, ca me fera des économies et des vacances de ne plus avoir à supporter (au propre et au figuré) toutes ces pleureuses incompétentes.